Off Limits [TAEGI]

By --may--

60.5K 5K 2.7K

Yoongi est tombé amoureux de la seule personne qu'il n'avait pas le droit d'aimer... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Épilogue
En ce qui concerne les bonus
Bonus : "On se reverra"
Bonus : "Doutes"

Bonus : "C'est compliqué"

2.5K 212 99
By --may--

-T'as fait la plonge ? me demanda Jin.

-Oui.

-Sorti les poubelles ?

-Oui.

-Passé le balai ?

-Oui.

Mon aîné sembla réfléchir un moment à une tâche quelconque que j'aurais pu oublier, mais, étant à court d'idée, il me sourit.

-Alors tu peux rentrer pour aujourd'hui, me dit-il.

-Merci hyung, à demain ! m'exclamai-je.

-À demain, gamin. Allez, ouste, que je puisse fermer.

-Et rejoindre ton copain, surtout, le taquinai-je.

-Aussi, j'admets, rit-il.

Je m'inclinai légèrement devant lui en souriant, puis quittai les lieux sans rien ajouter.

Depuis plusieurs mois, je travaillais en tant que stagiaire dans un petit café de Séoul. Les gérants me faisaient vivre un véritable enfer mais, pourtant, je m'étais attaché à eux et je savais le sentiment réciproque. J'aimais cet endroit ainsi que les deux fous me servant d'employeurs et j'espérais de tout cœur être embauché prochainement. D'après les dires de deux habitués, deux étudiants en cinéma du nom de Jimin et Yoongi, j'étais le premier stagiaire à passer le cap des six mois. Je me sentais fier.

Je n'étais personne, rien qu'un gamin venu de Busan, les yeux plein d'étoiles et la tête débordante de rêves. Un simple gosse ayant échoué dans tout ce qu'il faisait jusqu'à ce jour et qui souhaitait un tout nouveau départ. J'étais à peine majeur, je n'avais aucun diplôme, aucune qualification, le néant complet du côté des études. La seule chose que je possédais, c'était un casier pour vol à l'étalage et bagarres de rue. Pas très glorieux. Je passais tellement de temps au poste que j'avais fini par me rapprocher de l'un des policiers, un certain Oh Sehun, c'était d'ailleurs lui qui m'avait aidé à reprendre ma vie en mains. Entre autres. Il me manquait un peu, même s'il me donnait des nouvelles régulièrement. Il allait falloir que je lui propose de venir me rendre visite à présent que j'avais une vie relativement stable.

Perdu dans mes pensées, je ne remarquai pas la personne arrivant en face de moi, les yeux glués à son écran, et ce qui devait arriver arriva. Nous nous percutâmes. Les fesses sur le goudron, je pris sur moi pour ne pas l'insulter et risquer de laisser les choses dégénérer. Je devais penser à tout ce que Sehun avait fait pour moi. Je ne pouvais pas me permettre de découvrir si les policiers de Séoul avaient de bons sujets de discussion.

-Je suis vraiment désolé, je regardais pas où j'allais, s'excusa l'autre.

Une seconde. Je connaissais cette voix. Je levai les yeux et croisai un regard que j'avais pu admirer mille fois au café.

-Jungkook ? s'étonna-t-il. Oh bah merde, il a fallu que je fasse tomber quelqu'un que je connais en plus ! Excuse-moi, vraiment.

Il me tendit la main pour me remettre sur mes pieds et je l'acceptai.

-C'est rien, Jimin hyung, lui assurai-je.

-Tu rentres chez toi ?

-Oui. Et toi ?

-Nope, direction le bar le plus proche.

Je captai une lueur triste dans son regard, ce qui me donna envie d'en savoir plus. Tristesse et alcool n'étaient pas vraiment un bon mélange, et je savais de quoi je parlais.

-Ah bon ? Yoongi hyung vient avec toi ?

-Non, Yoongi passe une semaine à Daegu avec Taehyung, une histoire de bénévolat, un truc comme ça. En fait je comptais passer la soirée avec... Quelqu'un, mais il m'a lâché y a pas cinq minutes, donc bon, m'avoua-t-il, un peu embarrassé.

-T'as pas l'air dans ton assiette, sans vouloir te vexer.

-C'est... Compliqué.

-J'ai rien de prévu ce soir, lâchai-je sans vraiment savoir pourquoi.

Je lus de l'étonnement sur son visage mais il se reprit bien vite. Un sourire en coin apparut, étirant ses lèvres.

-Tu veux passer la soirée avec moi ? vérifia-t-il.

-Je dis juste que je suis libre si ça t'intéresse. Après, on se connaît pas tant que ça alors...

-Ça me tente ! s'exclama-t-il. Mais fais gaffe à toi, si je t'apprécie un peu trop je risque de malencontreusement t'embrasser parce que t'es franchement pas mal.

-Je suis pas forcément contre, répliquai-je, amusé.

-T'es gay ?

Je levai les yeux au ciel avant de lui faire signe de me suivre.

-Viens, j'aime pas trop les bars, je t'amène chez moi, lançai-je en me détournant. On discutera en arrivant.

Je l'entraînai à ma suite sans chercher à lui parler. Je n'aimais pas tellement m'attarder sur les autres quand je marchais, même mes connaissances, mais heureusement Jimin ne sembla pas s'en formaliser. Après quelques minutes, nous atteignîmes l'immeuble dans lequel se trouvait mon appartement. J'espérais simplement que l'étudiant n'était pas trop habitué au luxe car j'étais bien loin de rouler sur l'or avec mon salaire de stagiaire et les quelques aides que j'avais réussi à grappiller. En réalité, j'aurais pu demander de l'argent à mes parents mais il aurait alors fallu que je rampe à leurs pieds en m'excusant de toutes mes fautes et de mon existence même, ce qui était hors de question. Plutôt mourir que de leur demander quoi que ce soit.

Je traversai le hall miteux avec mon invité, puis empruntai les escaliers en constatant que l'ascenseur était à nouveau en panne. Une fois dans mon studio, je laissai le plus âgé s'installer.

-C'est pas le grand luxe, j'espère que ça te gêne pas, lui dis-je en débarrassant rapidement la petite table à laquelle il s'était assis.

-Nan, t'inquiète, t'es déjà cool de m'inviter chez toi, je vais pas râler, me sourit-il.

J'esquissai un sourire.

-Ah et j'ai pas d'alcool. Tout ce que je peux te proposer c'est des jus de fruit, du coca, de l'ice tea ou du lait à la fraise, ajoutai-je.

-Tu bois du lait à la fraise ? rit Jimin.

-Ouais, et ? répliquai-je, assumant parfaitement mes goûts.

-Rien, c'est juste surprenant, me sourit-il. Je vais prendre un coca, si ça t'embête pas.

-Ça m'embête pas puisque je te le propose. Je t'amène ça.

Je sortis deux verres tout en ouvrant le frigo d'où j'extirpai la bouteille, coincée entre du Ketchup, du lait et une salade. Le rangement n'était pas vraiment mon fort. Je nous servis et revins vers Jimin avec nos boissons.

-Merci.

-De rien.

-Du coup, t'as pas encore répondu à ma question.

-Quelle question ? me renseignai-je en haussant un sourcil.

-Est-ce que t'es gay ?

Je pris une seconde pour réfléchir à la manière dont j'allais lui répondre, le regard perdu sur les tâches du mur derrière mon invité.

-Je dirais que non mais que tu peux considérer que oui.

-Mais encore ?

-C'est compliqué, fis-je.

-Ça te gêne ? Si oui, excuse-moi, je suis juste un peu trop curieux, me dit-il.

-Non, pas du tout, j'ai juste peur de te perdre avec mes explications un peu foireuses mais bon, si tu veux je peux essayer.

Le jeune homme s'installa confortablement dans sa chaise sans me lâcher des yeux.

-J'ai tout mon temps, je t'écoute, me sourit-il.

-Comme tu veux, mais en échange il va falloir m'expliquer ce que tu voulais dire par "c'est compliqué" quand je t'ai dit que t'avais une sale tête, négociai-je.

-Ça marche, accepta Jimin après une hésitation.

-Ok, alors... Si je dois mettre un nom sur ce que je suis, je dirais que je suis gray mais, vu ta tête, tu sais pas ce que c'est. Donc on en vient aux explications foireuses made in Jeon Jungkook. En gros... Comment dire... T'as d'un côté les asexuels et d'un autre les gens comme toi, je sais pas trop comment appeler ça, mais bref, ça, c'est le plus classique on va dire, sauf qu'y a un gros entre-deux dont on parle jamais, j'ai l'impression. Cet entre-deux, c'est moi par exemple, c'est les gray. Je sais même pas si y a un terme dans notre langue, en vrai, mais c'est un détail, de toute façon j'ai l'habitude d'utiliser le nom anglais. Enfin bon, du coup on ressent de l'attirance et du désir, contrairement aux asexuels, mais à peine ou alors très rarement. 'Fin après ça dépend un peu des cas, hein, c'est vachement flou comme truc, y en a qui en ressentent plus que d'autres mais perso c'est super rare et si quelqu'un comme toi pouvait ressentir ce que je ressens, je suis même pas certain que tu réaliserais vraiment que c'est de l'attirance tellement c'est faible. Mais au cas où tu te poserais la question, ça veut pas dire qu'on a la même... Faiblesse ? Je sais pas comme dire ça donc on va s'en tenir à faiblesse, pour l'amour. C'est comme un asexuel qui serait amoureux ou un gay qui serait aromantique, tu vois le genre ? C'est pas parce que t'as pas l'un que t'as pas l'autre, même si ça se peut. Je suis biromantique, d'ailleurs. Plus ou moins. Du coup, voilà, les mecs peuvent m'attirer même si c'est pas trop ça, les filles laisse tomber, c'est des murs pour moi, sans compter que je suis pas à l'aise avec elles, mais au fond je crois que je peux tomber amoureux des deux même si j'ai une grosse préférence pour les hommes. Jeon Jungkook, ou la simplicité dans toute sa splendeur.

Je laissai à Jimin le temps d'assimiler mes explications quelques peu confuses tout en sirotant mon verre.

-Du coup... Pour prendre un exemple pas trop hard, si je t'embrasse ça te fera pas d'effet ? tenta-t-il.

En réalité, je pouvais très bien mourir d'envie de l'embrasser un jour et ne plus rien ressentir à cette idée le lendemain mais j'avais sans doute assez perdu Jimin pour ce soir-là, inutile de compliquer encore les choses avec des détails peu courants, surtout que je voyais plutôt ça comme quelque chose de purement romantique ou presque.

-Probable, confirmai-je. Mais je t'avoue que j'aime bien jouer avec l'attirance des autres.

L'étudiant rit face à ma franchise. Il possédait un rire absolument adorable qui me mit d'incroyablement bonne humeur. J'aurais pu l'écouter pendant des heures. En réalité, à bien y réfléchir, son rire n'était pas la seule chose adorable chez lui, cet adjectif était valable pour tout le reste de sa personne également. Et puis, savoir qu'il avait choisi de m'écouter et d'essayer de comprendre mon orientation alors que, même pour moi, tout n'était pas forcément évident me faisait plaisir.

-Ça t'a jamais attiré de problème de jouer comme ça ?

-Honnêtement, si, un peu. Mon ex comprenait pas pourquoi je lui disais ne pas vouloir aller plus loin alors que deux minutes avant je répondais à ses avances. Mais le truc c'est que j'en avais vraiment pas envie alors, même si je suis un peu con et que c'est pas sympa de chauffer son copain avant de lui mettre un gros stop, j'allais pas me forcer pour lui.

-Et c'est normal, m'assura-t-il. Enfin, peut-être pas la partie où tu t'amusais à le chauffer, mais tu m'as compris.

Cet homme était un ange, il était trop parfait pour un être humain.

-Oui, répondis-je simplement. Maintenant à toi, c'est à ton "c'est compliqué" d'y passer, le mien est expliqué.

-Ah ouais, c'est vrai, soupira Jimin. Je suis obligé ?

-Un marché est un marché, mon ange.

L'étudiant ouvrit de grands yeux et je faillis rougir en réalisant ce que je venais de dire. Je me raclai la gorge nerveusement.

-Hum, désolé, c'est sorti tout seul, hyung.

-Non non non, t'excuse pas ! s'exclama-t-il. Je... Je trouve ça mignon.

Je contins un sourire et notre conversation fut interrompue par les gargouillis de mon estomac.

-T'as mangé ? demandai-je à Jimin qui acquiesça. Ok, bon ben du coup je te propose de faire comme chez toi pendant que je mange et après tu me racontes tout ça.

C'est ainsi que nous nous retrouvâmes quarante minutes plus tard affalés sur mon lit, devant une émission soporifique. Jimin n'avait pas cessé de me parler de tout et de rien pendant que je cuisinais puis que je mangeais et je me surprenais à apprécier sa compagnie bien plus que je ne l'aurais cru. Je voyais aussi que je lui plaisais dans le regard qu'il posait sur moi, cependant il ne tentait rien et je lui en étais reconnaissant.

-Bon. Il va falloir que je me lance, pas vrai ? grimaça l'aîné.

-Eh oui.

Je me tournai pour lui faire face tandis qu'il s'allongeait sur le dos.

-Je te préviens, c'est débile, déclara-t-il.

-J'en jugerai plus tard.

Je l'observai passer une main dans ses cheveux blonds, perdu dans ses pensées. Cette couleur lui allait terriblement bien.

-J'ai une relation assez ambiguë avec mon meilleur ami, commença-t-il.

-Yoongi ? vérifiai-je et il acquiesça.

Ce n'était pas une révélation, je les avais déjà vus s'embrasser de nombreuses fois et je croyais à l'origine qu'ils sortaient ensemble, avant que Seokjin ne m'apprenne que non et que Namjoon n'enchaîne en me précisant que Yoongi avait un petit-ami.

-Depuis qu'il est avec Taehyung, je peux plus être aussi proche de lui qu'avant. J'arrive encore à l'embrasser de temps en temps mais ça fait tellement râler son copain que j'essaie de me retenir, je veux pas qu'ils se disputent à cause de moi. Surtout que Taehyung sait très bien qu'on faisait pas que s'embrasser et j'ai l'impression qu'il veut me tuer à chaque fois que je pose un doigt sur Yoongi.

-Il est jaloux, ça peut se comprendre, fis-je pendant que Jimin prenait une pause dans son explication.

-Yup, je sais, c'est pour ça que je fais des efforts, soupira le jeune homme. Mais le truc, c'est que tous mes rencards foirent pour une raison X ou Y, alors j'ai pas vraiment de quoi me consoler. Tu vas te foutre de moi mais j'ai vachement besoin d'affection, c'est pour ça que je suis comme ça avec Yoon. Tout le côté sexuel je peux m'en passer, en tout cas je crois, mais le côté affectif... Non, clairement pas. J'ai besoin de me sentir aimé, de voir que je suis important aux yeux de quelqu'un et que cette personne sera toujours là pour me prendre dans ses bras. C'est vraiment con parce que je sais que même s'il est en couple Yoongi me lâchera pas, et puis en plus j'ai pas manqué d'affection dans mon enfance ou je ne sais quoi, y a rien qui explique mon comportement et ça me saoule. Voilà, c'est tout.

-Tu sais, hyung, je crois que des fois il faut pas forcément chercher une explication. On est comme on est et tant pis pour le pourquoi, affirmai-je.

Aucun de nous deux ne parla durant plusieurs minutes, seul le son de la télévision brisait le silence autour de nous.

-T'as sûrement raison, me sourit-il finalement.

Suite à ça, nous nous détendîmes et reprîmes des conversations moins pesantes.

J'aimais énormément sa présence, il me mettait de bonne humeur et pouvait parler aussi bien de choses sérieuses que légères. C'était vraiment agréable. Je fus brusquement pris de l'envie de l'avoir dans mes bras et ne cherchai pas à y résister. La surprise initiale de mon geste passée, il se laissa aller contre moi et tourna la tête pour me regarder, ne laissant qu'une dizaine de centimètres entre nous, voire peut-être même moins.

-J'ai le droit de t'embrasser ? s'enquit-il un peu timidement, chose inhabituelle pour lui.

Un sourire taquin sur le visage, je m'approchai de lui jusqu'à ce que nos lèvres se frôlent.

-Pas ce soir, mon ange, soufflai-je avant de me reculer.

L'incompréhension peinte sur son visage à cet instant précis valait tout l'or du monde et je me surpris à remercier mentalement le crétin qui l'avait planté.

Ce bonus est écrit depuis une éternité :') Je pense que ça sera le dernier, alors voilà le point final d'Off Limits... J'ai vraiment beaucoup aimé écrire cette fiction et je vous remercie encore une fois tous d'avoir pris le temps de la lire, ça me fait extrêmement plaisir !

J'espère que cette partie vous a plu, que toutes les précédentes également, et j'espère peut-être vous revoir sur une autre de mes histoires, qui sait :)

Continue Reading

You'll Also Like

229K 16.3K 21
Quand un certain "Jkdick" envoie un Snap à Taehyung. Jkdick écrit ... Jkdick : J'te bz Kth.89 : Euh ... '☆ 𝓕𝓪𝓷𝓯𝓲𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷 '☆ 𝟐𝟎𝟏𝟕
31.1K 1K 58
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
1.2K 176 14
Pour la première fois depuis des mois, il se lève, sort de son lit, il s'assoit sur la chaise à côté de son bureau et se met à écrire. Sans savoir qu...
792K 50.6K 57
« -Ne me fais pas de mal, je t'en supplie ! Dit le plus jeune recroquevillé sur lui même. -J'en avais pas l'intention... Donne moi la main ! La voix...