La Vie D'une Reine De Beauté

arame1997 tarafından

265K 31.6K 821

Je vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rê... Daha Fazla

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7-8-9
Chapitre 10- 11
Chapitre 12- 13
La Confiance
Chapitre 14-15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
NOUVEAU DEPART.....OU PAS?
Chapitre 27
MA BEAUTÉ
Chapitre 28
PARIS ME VOICI!
Chapitre 29
Chapitre30
Rencontres Boulversantes
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41

Chapitre 42 :épilogue

6.8K 669 69
arame1997 tarafından

''Le privilège d'une vie est de savoir qui on est ''

J'étais toujours devant ce miroir, perdue dans mes pensées me remémorant mon parcours. La chose que j'avais tant convoitée était à ma portée.

Je regardais à travers ce miroir,la femme de 45 ans que j'étais devenue. Il y'a 20 ans de cela, j'aurais tout donné pour voir cette femme devant ce miroir sourire à la vie.

Je peux dire que je suis bien heureuse de voir cette femme devant la glace. Cette femme qui a tant cherché le bonheur l'a enfin à portée de main. J'ai un mari qui m'aime, trois beaux enfants, que demander de plus? Aucune célébrité, aucun argent ne valera ce que j'ai maintenant. Mon passé ne me définissait pas car j'étais malheureuse mais j'ai foi en mon avenir.

J'étais toujours devant ce miroir quand je sentis une présence derrière moi. C'était évidemment Mansour qui me faisait des bisous dans le cou.

- Tu es prête ?Me demande -t-il la tête plongée dans mon cou.

- Oui ! Une minute est je serais tout à toi dis-je me détachant de lui pour l'embrasser.

Mais Monsieur en voulait toujours plus. Il commençait à mettre ses doigts partout et si je ne l'arrête pas, nous ne risquons pas de quitter la maison de sitôt..

- Je dois terminer de me maquiller dis-je pas du tout crédible.

- ...

- S'il te plaît dis-je arrivant tant bien que mal à me détacher de lui.

Je prends rapidement ma trousse de maquillage et m'enferme dans la salle de bain tout sourire.

- Chérie ouvre cette porte! L'entendis-je frapper.

- Non ! Si j'ouvre cette porte, on est pas prêt d'aller faire cette interview souris-je derrière la porte.

- Aller mon coeur !

- Non !

- Tu as peur de ne pas me résister? Me defie-t-il.

- Exactement !

- Bon j'abandonne!Je t'attends en bas !

Croyant qu'il était sorti, j'entrebaille la porte et à ma grande surprise y avait personne. Rassurée, Je sortis et Mansour sortit de nul part et m'avait enlacé par la taille.

- On va être en retard ris-je essayant de me détacher de lui.

- Hum ! Tu croyais pouvoir m'échapper ? Et si nous reprenons par là où on s'était arrêté dit-il en m'embrassant le cou.

-Non ! Arrête s'il te plaît ! Tu sais que c'est une............. Pour moi.......

Je reprends vite mes esprits et me détache rapidement de lui. Il est mon talon d'Achille et il en joue. Je le poussa jusqu'à la sortie et verrouille la porte. Il continuait de tambouriner la porte et je l'avais royalement ignoré. Je ne vais pas lui faire ce plaisir. Je me rassis devant ma commode et termine enfin mon maquillage. Je jette un dernier coup d'oeil à ma tenue et me voilà fin prête

Je descends et trouve Mansour habillé d'un beau grand
boubou getzner bleu qui lui allait comme un gant . Marieta et les jumelles(Zeyna et Maya) etaient chez leurs grand-parents. Ils aimaient bien jouer le rôle de baby-sitter.

- Chéri, tu es magnifique ! Tu es sublime me complimente-t-il.

- Merci mon coeur ! On y va car on a assez perdu de temps à cause d'un certain monsieur sous-entendis-je.

- En route donc si on veut arriver à temps .

Après quelques heures de route, nous étions enfin arrivés à la chaine de télé . On fût vite pris en charge et tout au long, Mansour ne m'avait pas quitté prenant ma main pour me rassurer vu le stress.

On était assis à l'accueil attendant la présentatrice . Elle apparut quelques minutes plus tard, nous salua et on l'a suivi. J'avais tenu à faire cette interview avec Mansour car il faisait exclusivement partie de ma vie et il me sera d'un grand soutien. Arrivé dans une sorte de plateau télé, on était pris en charge c'est-à-dire micro et tout ce qui va avec. .L'émission s'appelait référence et j'étais honorée d'être reçue. J'allais parler devant des millions de sénégalais vu que c'est retransmis en direct.Il y a de quoi être stressé.

Mansour et moi étions assis l'un à côté de l'autre .La présentatrice fit son entrée et l'interview ne tarde pas à commencer.

Présentatrice :Madame Diaw, tout le monde vous a connu en tant que sacré Miss Sénégal. Mais pouvez vous nous parler de cette femme qui se cache derrière ce titre ?

Je jette un coup d'oeil à Mansour et par un hochement de tête ,Il m'encouragea à parler.

Moi : Très bonne question ! Qui -suis -je ? C'est la question dont j'ai cherché à répondre durant toute ma vie. J'ai trouvé la réponse maintenant. Je peux vous dire que je suis une femme qui était à la quête du bonheur et qui l'a enfin trouvé au près de celui qu'il aime.

Présentatrice : Nous sommes heureux pour vous ! Mais pouvez vous revenir sur votre parcours qui vous a guidé à la couronne.

Moi:Pour dire vrai, cette couronne n'etait ni un rêve de fillette ni un rêve de célébrité. C'était plus pour prendre une revanche sur la vie. C'était pour prouver, pour exister et pour qu'on me porte de l'intérêt. C'était ainsi que j'avais tout plaqué pour une couronne qui n'a été que symbole de souffrance.

Présentatrice : Dans vos dires, vous nous parlez de votre sacre comme synonyme de malheurs . Pourriez-vous nous dire en quoi être élue Miss Sénégal était équivalent à une souffrance ?

Moi: C'était dans une période trouble de ma vie:l'adolescence. Entre mes parents qui se disputaient , j'ai vite montré un manque d'interêt pour les études et par dessus tout j'ai été victime de bodyshaming. Cela a fortement contribué à faire de moi ce que je suis devenue. Suite à ces moqueries , j'ai commencé à participer au concours de beauté et de fil en aiguille, j'ai postulé pour Miss Sénégal. Pour cette couronne ,j'ai abandonné ma famille croyant que c'était le chemin du bonheur que je suivais. Alors que je me dirigeais vers mon malheur.

Présentatrice :Vous disiez avoir abandonné votre famille pour ce titre , si c'était à refaire, l'aurez vous fait ? Eprouvez- vous des regrets ?

Moi: J'y réfléchirai deux fois.C'est vrai que l'adolescence est une période compliquée dans la vie d'une jeune fille ,on se cherche et on essaie d'expérimenter beaucoup de choses afin de trouver réellement sa voie .A   cette période  de ma vie,l'immaturité avait pris le dessus sur le bon sens. Des erreurs de jeunesse comme on en fait tous ! Je n'en éprouve pas de regrets car c'était ce par quoi je devais passer. Je ne peux renier mon passé, c'est comme si je me détachais d'une partie de moi. Ce passé a fait de moi ce que je suis aujourd'hui et j'y ai tiré des leçons. Comme l'on dit :" l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs ''.

Présentatrice : En tant que notre référence du jour, si vous aviez un conseil à donner à ces jeunes filles derrière leur écran et qui aimeraient devenir comme vous. Qu'est-ce que vous allez leurs dire?

Moi :Je leur dirai qu'un titre ne fait pas de vous ce que vous êtes, c'est vous qui le devenez et que la seule chose dont elles auront à prouver ,c'est à elles-même qu'elles devront le prouver. Je leur dirai de ne jamais baisser les bras et de se battre pour leurs rêves.

Présentatrice : Le message est passé. Je vois que vous n'êtes pas venue seuls.Pouvez-vous nous parler de ce monsieur ici présent. C'est la question qu'attend tous nos téléspectateurs et moi aussi d'ailleurs.

Moi: Cet homme ici présent est mon tout. Il est mon mari, mon ami mon frère, sama wérouway. C'est l'homme que j'aimerais jusqu'à ma mort.

Mansour me regarde affectueusement et cela en disait long sur ce qu'il pensait . On avait pas besoin de mots pour se prouver notre amour. Un regard nous suffisait pour nous comprendre.

Présentatrice : Parlez-nous un peu plus de lui !

Je redoutais cette question. Mansour me pressa affectueusement le doigt pour m'encourager. Je souffle un bon coup avant de laisser parler mon coeur.

Moi: Lui et moi étions amis d'enfance puis nos chemins se sont séparés. Je crois que je l'ai toujours aimé en fait. Mon amour pour lui s'était enfui dans une partie de mon coeur. Et lorsqu'on s'est revu, il a tout chamboulé dans ma vie. Ce monsieur est apparue dans un moment de ma vie où j'avais besoin d'être supportée et recadrée car j'étais vraiment au bout du rouleau.Laissez-moi vous dire que cet homme ici présent m'a accepté comme j'étais avec mon alcoolisme et la droguée que j'étais.

Présentatrice : Au risque de vous interrompre , vous étiez droguée et alcoolique ?

Moi: Oui c'était dans une période sombre de ma vie. Nous sommes dans un milieu où nous sommes constamment tentés par ces deux produits.La drogue et l'alcool étaient les moyens que j'avais trouvé pour me défaire de ce passé et de cette culpabilité qui me rongeaient chaque nuit jusqu'à en perdre le sommeil.  Ce passé qui me rappelait que j'avais perdu l'occasion de devenir quelqu'un de meilleur plus intérieurement qu'exterieurement.Vous savez, nous sommes dans un monde où la beauté extérieure prime sur la beauté intérieure. C'est cette mentalité avec laquelle j'ai suivi cette voie pour me faire accepter et non rejeter alors que je me dirigeais vers ma propre déchéance. Je ne savais plus qui j'étais, j'étais ce que les gens voulaient que je sois. J'étais celle qu'on répétait à longueur de journée '' soit belle et tais toi ''. J'étais comme une automate destinée à obéir et à être la Miss perfect. Ils n'ont jamais vu en moi cette jeune fille meurtrie qui se cachait derrière cette couronne. Et Lui est entré de nouveau dans ma vie et m'a aimé comme jamais personne l'aurais fait. Il a rempli ce vide qui m'habitait,m'a soutenu et le plus important m'a fait mûrir. Il m'a apporté ce que j'avais tant convoité: le bonheur. Et nous voilà maintenant à 20 ans de mariage, plus heureux et plus comblés .

Présentatrice : Qu'est-ce qui fait la réussite de votre couple ?

Moi: Chéri je te laisse répondre !

Mon tout: Vous savez cet amour est solide car il est basé sur de bons fondements. Comme mon coeur l'a tantôt dit, je suis son ami son frère, son confident avant d'être son mari. Notre amitié était la base de notre relation, on a appris à se connaître et malgré le temps qui a eu son effet. Mais j'avais retrouvé la femme que j'aimais dans ma jeunesse. Je la protège comme un grand frère ferait avec sa petite soeur. Et je suis son mari car je l'ai promis de la combler de tout l'amour qu'elle mérite. Pour finir on se fait confiance. On a fait un long travail sur nous même avant d'atteindre cet objectif. On a appris à se faire confiance l'un envers l'autre. Même s'il y a une dispute, chacun parle à l'autre à coeur ouvert et on trouve une solution ensemble. Pour moi c'est la femme de ma vie et je la remplacerais pour rien au monde. Je l'aime comme elle est.
''Fatima soutouralnama, beugueunama, seyeulnamma''.

J'étais tellement émue par ses paroles que j'ai laissé couler une petite larme. Rien ne pouvait rendre une femme plus heureuse que d'entendre ces mots sortir de la bouche de son mari.

Presentrice : Je crois que vous avez ému tous nos téléspectateurs. Que c'est beau l'amour ! Continuons toujours avec vous Mr Diaw, qu'est-ce qui vous a séduit chez Madame ici présente.

Mon coeur : Et bien la pureté de son âme au delà de sa beauté physique car pour moi elle a toujours était la plus belle à mes yeux.

Présentatrice : C'est vraiment beau ! Et votre famille ?Comment se porte vos filles ?

Mon coeur : Elles vont très bien par la grâce de Dieu. Marieta notre aînée âgée de vingt ans est une fille qui a la tête sur les épaules. Et nos jumelles de 15 ans vont très bien hormis leurs crise d'adolescence à gérer. Mais nous sommes une équipe et Fatima et moi faisions notre possible pour leur donner une bonne éducation.

Présentatrice : En parlant de famille , quelles sont vos relations avec votre belle - famille Madame Diaw ?

Moi: Hum mes rapports avec ma belle mère étaient tumultueuses je l'avoue. Mais Aujourd'hui par la grâce de Dieu, elles sont des plus excellentes. Elle est très présente pour ses petits enfants et je la considère comme ma mère.

Présentatrice : Je vois et vos parents que deviennent -t-ils ?

Moi :Ma mère est morte suite à une attaque cardiaque. Et mon père et moi sommes en de bons termes. Il s'est même installé ici pour être plus prêt de ses petites filles.

Présentatrice : Aviez vous de bons rapports avec vos parents ? Et qu'avez-vous ressenti à la mort de votre mère.

Moi : Je vous remercie de m'avoir donné l'opportunité d'y parler. Cela est très dur d'y revenir mais mon objectif aujourd'hui est que les jeunes filles n'aient jamais à faire la même erreur . Comme je l'ai dit tantôt, cette couronne était une revanche sur la vie pour moi .Ma mère n'était pas au courant . Et quand elle l'a su ce que je faisais en dehors des cours, elle n'a pas été d'accord et pour vivre comme je l'entendais, j'ai quitté la maison. Plus rien ne me retenait la-bas, l'ado immature que j'ai été a fait de mauvais choix,.J'étais en manque d'affection de la part de mes parents et j'avais suivi mes pulsions. Aujourd'hui avec le temps, cette histoire avec mes parents m'a fait mûrir. La seule chose que j'ai retenu de cela est que même si nos parents ne sont pas ce qu'on n'aurait rêvé qu'ils soient , la seule chose dont on doit jamais douter est l'amour qu'ils nous portent. Certes ma mère n'est plus à mes côtés, mais elle demeure éternellement dans mon coeur. Et quant à mon père, je profite de chaque moment passé ensemble. Sachez que rien n'est plus important que la famille. On ne choisit pas d'où l'on nait mais on choisit ce qu'on devient. Et j'ai choisi ce que je veux devenir: Être meilleure chaque jour et être heureuse au près de ma famille.

Présentatrice, : Vous en avez vécu des choses ! Et l'amitié que représente-t-elle pour vous ?

Moi: Oh bonne question ! L'amitié a toujours été synonyme de trahison de Maya à Boubacar. Je les considérais comme des membres de ma famille, comme l'épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer. Cela n'a été que succession de déception. Maintenant je me suffis à mon mari.

Présentatrice : Et que sont-ils devenus ?

Moi : J'ai appris à pardonner et à donner une seconde chance, la vie m'a beaucoup appris là dessus. Maya est mannequin à Paris et on est en de bons termes. J'irais pas jusqu'à dire qu'on est amie mais il n'ya pas d'animosité entre nous et c'est le plus important. Quant à Boubacar, la seule chose que je sais c'est qu'il s'est marié par le biais des magazines people. Je suis heureuse pour lui même si on a rompu tout contact. Il mérite d'être heureux.

Présentatrice : Bien! Et quels sont vos projets en tant que couple?

Moi: Je te laisse répondre Chéri !

Mon coeur : Et bien ,nous avons pour ambitions de créer un foyer d'accueil et de réinsertion. Nous voulons venir en aide aux enfants en détresse, leur guider dans le droit chemin afin qu'ils fassent les bons choix.Il sera ouvert à tout jeune, tout enfant sans aucune distinction .Nous voulons que chaque enfant soit le bienvenue dans ce refuge où nous allons engager des psy, des assistantes sociales ,des médecins,des ''badienous gook''.Bref toute personne qui pourra être utile à l'épanouissement de la jeunesse. Et nous sommes fiers de vous annoncer qu'il sera bientôt inauguré.

Présentatrice : Toutes mes félicitations.Encore une question pour vous Madame Diaw, considerez-vous comme une référence pour la jeunesse ?

Moi : Et bien je vous dirais que non. Je voudrais que les jeunes filles en tirent des enseignements de mon vécu. Je veux éveiller les consciences pour ces filles qui rêvent de gloire, de succès et de célébrité, qu'elles ne perdent pas en vue l'essentiel,de savoir que le monde du showbizz n'est pas si rose que cela en à l'air ,de ne pas se laisser considérer comme des femmes objets, des femmes qu'on expose dans les affiches et dans les pubs. Des femmes qui en arrivent à en perdre leurs valeurs. Je veux qu'elles ne fassent pas les mêmes erreurs que moi . Certes le maquillage, les habits nous embellissent c'est sûr mais ce n'est pas nous ça. Car avant de se coucher, on enlève tout cela pour rester au naturel. C'est ce qui fait notre beauté et la simplicité est un art. Je ne suis pas contre le maquillage mais apprenez
à vous aimer au naturel avant d'essayer le superficiel. Il m'en a fallu du temps pour y arriver.

Présentatrice : Vous avez une cause noble là ! L'émission touche à sa fin désormais Madame Diaw.Quels sont vos mots de la fin ?

Moi : Croyez en vous ! La vie vaut la peine d'être vécue. Croyez en vos passions, en vos rêves car ils vous maintiennent en vie dans ce monde cruel ,vous donne de l'espoir en cette vie et vous motive à avancer. Le privilège d'une vie est de savoir qui on est. Ne l'oubliez jamais !

Présentatrice : Notre émission touche à sa fin .Nous remercions nos chers invités et on se retrouve demain soir pour recevoir, une nouvelle référence.






Voilà!Fatima m'a confié son histoire et je me suis donné un point d'honneur à vous la raconter. N'oubliez pas, on a toutes une partie de Fatima en nous, il faut seulement la trouver. Voilà son histoire et j'espère que vous en avez tiré des leçons 😉😍

------------------------------------------------------

Ah par où commencer ! Juste un mot MERCI.

MERCI POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN, VOS COMMENTAIRES ET VOS VOTES.

MERCI DE RENDRE CETTE HISTOIRE SI VIVANTE

QUAND J'AVAIS DÉBUTÉ, JE NE CROYAIS PAS ARRIVER JUSQUE LÀ ET C'EST GRÂCE À VOUS

VOUS ETES MA SOURCE DE MOTIVATION !!!

VOUS ETES UNE PARTIE DE MOI ! MERCI BEAUCOUP À VOUS

VOUS M'AVEZ DONNÉ LE COURAGE DE VOUS CONTER L'HISTOIRE DE FATIMA

☁💟💟☁💟💟☁
💟💟💟💟💟💟💟
💟💟💟💟💟💟💟
☁💟💟💟💟💟☁
☁☁💟💟💟☁☁
☁☁☁💟☁☁☁

VOICI MES NOUVELLES CHRONIQUES :

À QUAND LE GRAND JOUR ?

LE DESTIN D'UN ASSASSIN

PASSEZ -Y JETER UN COUP D'OEIL

À BIENTÔT MES CHOUX🍸🌹🌹🍸🌹🌹🍸
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
🍸🌹🌹🌹🌹🌹🍸
🍸🍸🌹🌹🌹🍸🍸
🍸🍸🍸🌹🍸🍸🍸
🍸🍸🍸🌹🍸🍸🍸
🍸🎁😊❤☺🎁🍸

Okumaya devam et

Bunları da Beğeneceksin

4.3K 379 20
-Ne t'approche pas, s'il te plaît. Je te faisais tellement confiance, je croyais sincèrement que tu m'aimais, j'y ai cru. J'ai cru en nous, en ce que...
44.8K 2.7K 26
Kenna, fille du dieu Hadès, va voir sa vie changer radicalement après l'arrivée d'autres demi-dieux majeurs et d'une histoire de meurtres en séries d...
167K 31.2K 39
Un maléfice destin à contre d'un amour passionnel , l'ardeur suave de cette union reste inusable . Atteint d'un cancer , Abdul ne lui restait que deu...
192K 3.7K 39
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...