c'est ça

By money-in-my-jeans

15.3K 2.3K 410

un recueil, un amas, une agglomération, une poubelle, bref, tout ce que tu voudras. c'est ça *** pour les im... More

Lettre à Maryse
Pour ma maman, que j'aime sans raison
Tableau du matin
J'pouvais voir si loin
Strawberry Fields
J'pouvais voir si loin (partie 2)
bring your shitty quotes
J'espère
nos accidents
délire
Âme-soeur
Petite royauté
c'est la maison qui paye
Dans ma soupe
j'ai chopé une sacrée grippe
La rivière
La douleur
je verbe
Ta barbe d'épines
Mon coeur de mouche
Peter Pan
afraid of heights
Matin d'été, odeur d'amande
Au revoir
Un ancien ami
Comme dans un film
Nous aurons
Les mêmes matins
Oh, my darling
Le temps
Machu Pichu
«madame, voici votre quétainerie!»
L'homme qui tombe
J'aurais aimé aimer mieux
Ce n'était rien, je t'assure
Des tas d'histoires
Je suis là
De bord en bord
elle n'aimait pas les garçons
Je ne courrai plus
Les détails de notre guerre
Peut-être dans deux ou trois siècles
Pour rien au monde
Le siège de ma berline bleue
Y'a des jours
L'abri qu'est ton corps
Armandine
Tes mains de garagiste
Fin.

Olivia

136 33 5
By money-in-my-jeans

Chère Olivia,
Les heures défilent et le ciel s'assombrit, j'ai pas encore fini de t'écrire mon poème. Ça doit faire presque 4 heures que j'y travaille de toute ma tête, et pourtant, tu vois, je n'ai écrit que deux strophes. Rassure-toi, ce n'est pas parce que je ne t'apprécie pas, au contraire, j'pense à toi tout le temps. Mais, c'est juste que tu vois, avec les lettres d'amour j'suis pas vraiment le meilleur. J'essaie de faire rimer des mots que tu trouves jolis ou de trouver des verbes que toute personne normale n'aurait jamais entendus, mais, c'est juste pas mon truc.

Et, dans un certain sens, ça me fait un peu de peine. Je repense à ma mère qui recevait des poèmes d'un garçon de son université, des poèmes tellement puissants qu'on se demandait même pourquoi ce garçon étudiait en Droit. Je sais que lui et ma mère ne sont jamais vraiment sortis ensemble, mais, ils passaient beaucoup de temps dans les parcs et dans les cafés. Ils faisaient leurs travaux ensemble et je présume que quelques fois ils s'embrassaient. Ma mère m'a dit que c'est le garçon qu'elle a le plus aimé, même s'ils ne se l'étaient jamais vraiment avoué. Et, tu vois c'est là que ça me brise, parce que j'suis incapable d'être aussi romantique que lui.

J'aimerais tellement que tu tombes lentement en amour avec moi, comme ma mère l'a fait envers ce poète. Olivia, je voudrais que tu vois ce qu'il y a dans mon coeur et comment mes yeux te voient, comment je me sens tomber quand j'entends ta voix au téléphone. Et, j'ai pas envie de te refaire Les Fleurs du Mal pour que tu comprennes tout ça. J'crois que, si tu regardes bien, au fond de mes yeux se cache tout ce que tu souhaiterais entendre de moi. Ou lire, j'sais pas.

Je t'écris cette lettre, ma chère Olivia, parce que les poèmes c'est pas mon genre. J'aimerais que tu passes plus de nuits chez moi, et j'adorerais prendre plus de cafés avec toi, aller au restaurant et prendre le bus jusqu'à Québec. Je suis désolé si tout c'que t'as pu lire de cette lettre était nul, j'comprendrais totalement.

Appelle-moi (si tu veux),
- Sam xx

Continue Reading

You'll Also Like

7.7M 4.3K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
463K 24.9K 101
~ L'αmour sıncère est trop précıeux pour être perdu 💫
1.5M 162K 66
- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne suis pas à toi voyons, lâche moi mainten...