c'est ça

By money-in-my-jeans

15.3K 2.3K 410

un recueil, un amas, une agglomération, une poubelle, bref, tout ce que tu voudras. c'est ça *** pour les im... More

Lettre à Maryse
Pour ma maman, que j'aime sans raison
Tableau du matin
J'pouvais voir si loin
Strawberry Fields
J'pouvais voir si loin (partie 2)
bring your shitty quotes
J'espère
nos accidents
délire
Âme-soeur
Petite royauté
c'est la maison qui paye
Dans ma soupe
j'ai chopé une sacrée grippe
La rivière
La douleur
je verbe
Ta barbe d'épines
Mon coeur de mouche
Peter Pan
afraid of heights
Matin d'été, odeur d'amande
Au revoir
Un ancien ami
Comme dans un film
Nous aurons
Les mêmes matins
Oh, my darling
Le temps
Machu Pichu
«madame, voici votre quétainerie!»
L'homme qui tombe
J'aurais aimé aimer mieux
Ce n'était rien, je t'assure
Des tas d'histoires
Je suis là
De bord en bord
elle n'aimait pas les garçons
Je ne courrai plus
Les détails de notre guerre
Peut-être dans deux ou trois siècles
Pour rien au monde
Le siège de ma berline bleue
Y'a des jours
L'abri qu'est ton corps
Armandine
Olivia
Fin.

Tes mains de garagiste

131 24 0
By money-in-my-jeans

T'étais encore en train de mettre tes pantalons quand Émile est entré. Et quand t'as vu son visage, t'as tout de suite su qu'il avait compris. Moi, j'essuyais encore la vaisselle quand t'as claqué la porte. Et quand j'ai vu Émile, dans le salon, les deux bras contre le derrière de sa tête, j'ai moi aussi su qu'il avait tout compris.

J'ai dû lui expliquer quand tout a commencé; quand j'ai posé, pour la première fois, mes yeux sur tes mains de garagiste et tes sourires narquois. Je lui ai raconté notre premier baiser; un lundi soir dans l'abris-bus, ma main enterrée dans tes longs cheveux blonds et mon cou dévoré par tes lèvres affamées. Je lui ai même dit que tu goûtais la cigarette, mais, que bien honnêtement, ça ne me dérangeait pas du tout; parce qu'un peu plus bas, y'avait tes mains sales sur mon dos. Et je lui ai parlé des milliers d'éclairs que tes doigts lançaient sur ma peau, qu'à chaque coup de tonnerre, mon coeur s'élevait.

Il a regardé ses mains et j'ai vu qu'elles l'inquiétaient, comme si elles n'étaient pas assez sales ou pas assez grandes. Mais, pour moi, les mains d'Émile ont perdu toute leur magie quand j'ai rencontré la puissance des tiennes et tous les orages qu'elles possédaient.

Et j'ai dû lui déballer, sur le bord des larmes, la première nuit que t'as passée chez moi. La chaleur de tes bras contre l'inquiétude dans mon ventre, la romance qu'ont vécu mes draps et le sentiment que j'ai eu quand j'ai su qu'Émile n'était plus de taille. J'ai pas osé le regarder dans les yeux, tu sais, j'avais peur de ne plus y voir sa lumière, son espoir, puis je me suis sentie rapetisser, et j'ai eu envie de vomir.

Il a quitté à son tour, en me disant tout bas qu'il n'aurait jamais dû nous faire nous rencontrer. Et je l'ai vu s'effacer presqu'en un instant, puis il a pris l'ascenseur et je ne l'ai jamais revu depuis.

Je m'en veux d'avoir fait l'amour au bonheur en me collant à toi, parce qu'au même moment j'ai démoli à grands coups d'éclairs le coeur d'Émile, pour ensuite le reconstruire de tristesse, de colère et de honte. J'ignore combien de filles tu as su ensorceler, mais je suis persuadée que tu m'as faite tomber dans ton cercueil de charme. Pour toi, je n'étais qu'un corps de plus à satisfaire, qu'un lit où dormir, qu'une cuisine à dévaliser et peut-être même qu'un simple nom de plus à ajouter dans un carnet.

Quand j'ai posé, pour la première fois, mes yeux sur tes mains de garagiste, tes cheveux longs et tes doigts jaunis au Camels; jamais je ne me suis sentie aussi bien et aussi mal à la fois. Et maintenant, je regrette... je regrette d'avoir plié au bien.

Continue Reading

You'll Also Like

9.2K 1.1K 17
"Etes-vous prêts à prendre le risque? " "Hypnose franchit le dernier pas la séparant de sa victime, et attrapa la tête de monsieur Laurence pour l'ob...
7.7M 4.3K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
1.5M 163K 66
- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne suis pas à toi voyons, lâche moi mainten...
100K 4.6K 61
Jo O'Brien est une jeune New-Yorkaise de 17 ans qui, en raison de problèmes familiaux, décide de s'installer dans la petite ville de Beacon Hills. Là...