La Vie D'une Reine De Beauté

By arame1997

265K 31.6K 821

Je vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rê... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7-8-9
Chapitre 10- 11
Chapitre 12- 13
La Confiance
Chapitre 14-15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
NOUVEAU DEPART.....OU PAS?
Chapitre 27
MA BEAUTÉ
PARIS ME VOICI!
Chapitre 29
Chapitre30
Rencontres Boulversantes
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42 :épilogue

Chapitre 28

4.8K 518 10
By arame1997

PVD DE MANSOUR:

- C'est bienn toi?

- Oh mon fils pardonne-moi dit la voix d'une femme. Elle me prit dans ses bras et me serra très fort.

- Mais... Tu.... n'es.... pas ......la ...reine ...de ....mon...coeur .Je..... veux... ma.... Wifey... et .... personne ...d'autre.

- Mais qu'est-ce que cette femme a bien pu te faire?

- Je... l'aimerais..... toujours......

Et là je ne me souviens plus de rien.




PVD de Dieynaba:

Je ne pouvais pas laisser mon fils partir comme ça. J'avais trop peur pour sa vie et mon instinct de mère me disait de ne pas abandonner mon petit bébé.

Car oui,il est et restera toujours mon bébé. Il est venu au monde comme une bénédiction pour moi .Et depuis ce jour, j'ai su que je devais le protéger contre tous les dangers. Mais comment aurais-je pu prévoir que la méchanceté de Seynabou la poussera jusqu'à marabouter mon enfant.Hélas ! Le verdict est tombé : Il ne pourra pas procréer. Le jour où il nous a annoncé cela ,c'est comme si le sol se dérobait sous mes pieds

Imaginez-vous,une mère apprendre de la bouche de son propre fils qu'il n'aura pas de petits fils. Je n'imagine même pas ce qu'il a dû ressentir à ce moment. Je savait qu'il allait mal même s'il ne le disait pas .J'étais avant tout sa mère et je me devais de me battre pour son bonheur.

Impuissante était la situation dans laquelle je me trouvais. Il n'y a rien de plus douloureux pour une mère que de voir son fils souffrir sans pouvoir rien y faire.

Si son but était de me faire souffrir, et bien je peux dire que Seynabou a réussi son coup.Mon fils n'était plus le même depuis ce jour. Lui qui était plein de vie et aimait croquer la vie en pleine dent a changé du tout au tout.Et moi qui attendais indéfiniment qu'il vienne me présenter ma future belle -fille.

J'avais fini par perdre espoir jusqu'au jour où il me présenta Fatima. Comme s'il ne pouvait pas trouver mieux comme femme. Oh cette femme,je la hais tellement. Quand, il était petit,mon bébé et moi étions si complices. Je le couvais . Mais notre relation fusionnelle changea du tout au tout le jour où il est venu me présenter cette Fatima.

Tous les jours, il rentrait de l'école et ne me parlait que de Fatima.Fatima par ci,Fatima par là. C'est à croire qu'il n'avait que ce mot à la bouche.Il n'avait plus de temps pour moi. On ne passait plus de moments ensemble. Des moments où je lui racontais des histoires de mon enfance,la tête posée sur mes genoux. Ces moments étaient troqués contre des jeux avec Fatima.

Mon fils s'éloignait de moi et je le sentais bien. Je n'étais plus sa confidente .Et tout cela était la faute de cette fille. Je la détestais tellement. Et le jour où il est venu me la présenter ,cela a fait l'effet d'une massue en pleine tête. J'étais tellement surprise que j'ai failli tout lui révéler et qu'elle parte en courant.

Quand nous avons déménagé,j'avais cru que nous n'aurons plus affaire à elle. Mais je m'étais lourdement trompée. Il n'a pu rien faire d'autres que de me la présenter comme bru. J'étais vraiment contente de voir mon fils devenir un homme. Mais je n'imaginais pas qu'il aimait Fatima à ce point.

Mon premier réflexe était de tout faire pour les séparer. Et puis je me suis dit que ce n'était qu'une question de temps pour que ce mariage implose.Donc j'ai finalement joué la carte de la 'mère' qui s'occupait du fait que son fils brise la vie d'une pauvre fille.

Cela n'a pas marché car têtu comme il était,il a mis son plan à exécution. Les quelques jours durant lesquels Fatima vivait chez nous etaient l'occasion rêvée pour lui montrer que je la haïssais. Malheureusement cette petite était d'une témérité insolente.

Au finish ,j'avait jugé inutile de la martyriser puisque ce mariage n'allait pas faire long feu. Je voulais que mon fils se marie avec Maya .Je comptais y parvenir doucement et sûrement. Et moi qui croyais qu'elle allait quitter la maison après que Mansour lui ait dit la vérité. En effet,il m'avait appelé pour me dire qu'il lui avait tout révélé. J'ai essayé de le ''consoler'' comme j'ai pu.

Maintenant que Fatima a quitté la maison,il est temps que je prenne la vie de mon fils en main et cela commençait dès ce soir.

Je le traine jusqu'à sa chambre et le laisse dormir le temps que l'effet de l'alcool se dissipe.

Je compte reprendre la vie de mon fils en main coûte que coûte.Après tout, je suis la première femme de sa vie!

Je suis prête à tout pour son bonheur!!!!!

PVD De Fatima:

Ça fait maintenant une semaine jour pour jour que j'avais quitté l'hôpital. Je n'étais plus en mesure d'y rester et l'odeur que m'inspirait cet endroit était la nausée. Boubacar m'a hébergé et je ne lui serais jamais assez redevable de son geste.

Depuis mon arrivée, je m'étais enfermée dans cette chambre et ne sortais que pour mes besoins. Je savais qu'il s'inquiétait et je le remerciais intérieurement de ne pas poser de questions.

Je ne me sens pas prête pour aborder ce qui s'est passé. Pas pour le moment en tout cas. Boubacar m'avait conseillé de voir un psy pour parler de ma tentative de suicide. Mais j'étais catégorique sur ce sujet lui répétant que j'etais tout sauf folle.

Mes jours sont moroses et mes nuits ne sont accompagnées que de cauchemar. Je faisais toujours ce même rêve où il me disait ces mots horribles. Je me réveillais tout en sueur et je passais le reste de la nuit à pleurer. C'était ainsi toutes les nuits.

Je n'avais plus goût à rien .J'avais même pensé à me suicider une nouvelle fois .Mais à quoi bon?J'etais condamnée à rester dans cette vie avec mes lots de souffrances. Le bonheur est quelque chose d'éphémère pour moi.C'était comme si ces 7 lettres me fuyaient comme la peste. Lorsque je crois qu'il me tend enfin les bras,la suite ne s'accompagne que de douleurs et de déceptions.

J'avais crû connaitre le sens du mot BONHEUR à travers LUI. Mais je m'etais trompée. En fin de compte,il était comme ces successions de malheurs dans ma vie. Moi qui croyais que je pourrais le sauver par mon amour. Il fallait d'abord que ça soit réciproque. Il ne m'aimait pas .Je crois qu'il ressentait que de la compassion pour moi.

J'aurais été prête à tout lui donner car je me disais que seul son amour me suffisait.
Mais il n'a probablement jamais existé. Moi idiote comme je suis allais même à croire qu'il me cachait quelque chose.

Les jours passaient et Boubacar essayait de me remonter le moral comme il pouvait. Il me racontait des histoires et des blagues mais c'était comme si j'avais perdu le sourire.

Je savais bien que toute cette altruisme n'était pas gratuite. Il fallait voir comment il me regardait. Il y a quelques années de cela,j'aurais tout donné pour qu'il soit comme ça avec moi. Mais maintenant j'ai tiré un trait définitif sur l'amour et ça pour toujours. Que signifiait le sens de ce mot . Pour moi l'amour n'était égale qu'à souffrance.

J'ai aimé de toutes mes forces et toute mon âme .Mais j'en suis ressortie déçue et blessée.

''C'est ce qu'elle croyait''

La routine suivait son cours jusqu'à ce jour où....

PVD DE MANSOUR:

Je me réveille avec une migraine horrible. J'essaie de me relever mais je sens quelque chose de lourd sous mes pieds. Je sursaute et vois ma mère en train de dormir. Je me lève doucement pour ne pas la réveiller et file à la douche.

Une fois sorti,elle était déjà réveillée.

- Tu es réveillé mon fils! dit ma génitrice en me sortant de mes pensées.

- Euh..Oui maman dis-je honteux de l'etat dont elle m'avait trouvé hier soir.

_ yaw djiguene moy tax ngay ray sa bopp( c'est pour cette femme que tu es prêt à mourrir). Une de perdue dix de retrouvées et puis il y a....

Je la coupe.

- Maman ,Fatima n'est pas n'importe quelle femme pour moi. C'est ma femme et je l'aime.

- Ay sama dome ki dala liguéye xana(ah mon fils ,elle t'a maraboutee ou bien).

- MAMAN,JE NE VEUX PLUS ENTENDRE CE MOT DANS MA MAISON HURLAIS- JE DE RAGE.

- Je .. Je suis suis desolée mon fils. J'étais justement venue te dire que j'avais peut- être une solution pour toi dit- elle en s'approchant de moi. Elle me prit dans ses bras et je me suis senti comme apaisé. Rien ne valait la douceur d'une mère.

-...

- Soit fort mon fils et nous traverserons cette situation ensemble dit- elle en me regardant droit dans les yeux.

Ensemble, c'est comme ça que je devais mener mon combat avec Fatima . Mais j'ai tout gâché et je me rends compte que je ne pourrais jamais l'éloigner de moi. Elle qui aurait été prête à tout supporter parce qu'elle croyait que je l'aimais. Elle ne trouvait du courage qu'avec mon amour pour elle et je lui ai dit qu'il n'a jamais existé.J'ai l'impression que plus j'éssaie de l'éloigner de moi et plus j'ai l'impression qu'elle amène toujours une partie de moi en partant.C'est comme si on était destiné à se courir après d'abord à notre premier rencontre à ce bal caritatif et maintenant.

- Mon fils ,tu m'entends dit- elle.

- Oui maman,je t'écoute dis- je un peu sceptique.

- J'ai un marabout qui est très réputé...

- NON MAMAN ,JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE ÇA.

-mais mais mon fils fils ecoute-moi...

- TOUT CE QUI M'ARRIVE EST A CAUSE DE CES AFFAIRES DE MARABOUTAGE. Excuse-moi mais je veux rester seul!Dis-je d'un ton plus calme.

- Mon...Mon fils je voulais simplement t'aider pleure-t elle en partant.

Oh mon Dieu!! Je viens de crier sur ma propre mère. Mais mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai entendu le mot marabout. Elle savait très bien que je ne croyais pas au mysticisme. Pour l'heure, c'était le cadet de mes soucis. Il faut que je la retrouve.

Il faut que j'aille chez Bouba pour qu'il m'aide.

PVD DE FATIMA:

La routine suivait son cours jusqu'au jours où je décide enfin de reprendre ma vie en main.
Je me levais prête à exposer mes projets à Boubacar lorsque je l'entendis discuter au téléphone.

- Oui bro,pas de soucis ,ici c'est chez toi. Ok je t'attends .

Il raccrocha et prit sa tête entre ses mains.

- Tout va bien Boubacar? dis- je inquiète.

- C'est que... En faite ...Mansour compte venir ici pour me parler de ta disparition et que je l'aide à te retrouver.

- Oh non!!Je ne veux pas le voir et je ne peux pas. S'il te plaît Boubacar, si tu tiens à moi, éloigne- moi de lui .Je t'en prie!!Je t'en prie.

- Calme - toi Fatima.Je crois que j'ai une solution pour toi .

- Ah bon !! Laquelle?

------------_------------_----------------_---_-----
A votre avis quels sont les projets de Fatima?

Quelle est la solution de Boubacar?

Aimez votez et commentez

Continue Reading

You'll Also Like

267K 29.6K 37
Habibatou est une jeune fille de 25 ans qui a grandi en France pour ses études. Après l'obtention de ses diplômes, elle est rentrée au pays pour trav...
91.1K 5.8K 50
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.
697 63 5
"Le cœur de votre embryon s'est arrêté." Des mots du gynécologue qui viennent briser le cœur de Khadija. C'était son dernier espoir pour sauver son...
5.1K 201 14
Aujourd'hui je pars enfin à Paris pour réaliser un de mes plus grand rêves, qui est de voir mes amis virtuels. On se connaît maintenant depuis quelq...