Please Remember Me (Levi x OC)

By Faelyg

170K 12.6K 7.3K

Sequel de la fiction "A choice with no regrets" Lise, 17 ans, est contrainte de changer d'école à cause du ha... More

Prologue
2* Mystérieux professeur
3* Totale Incompréhension
4* Étrange Rencontre
5* Comportement étrange
6* Le 3D Manœuvre
7* Visions
8* Œuvre
9* Souvenir empoisonné
10* Étreinte Douloureuse
11* Premier Vol
12* Insulte
13* Sentiments imprévus
14* Marco et Titan Shifter
15* Sourire
16* Petra
17* C'est du passé
18* 25 décembre
19* Bombe
20* Ouverture des jeux
21* Préparation
22* Portes-Ouvertes
23* Chasse au trésor
24* Derniers souvenirs
25* Enlèvements
26* Mélancolie
27* Salon de thé
28* Individu louche
29* Fête des lumières
30* Jalousie
31* Soirée mouvementée
32* Recherches
33* Fuite
34* Secours
35* "Il était temps"
36* Au revoir
Épilogue
Note de l'auteur

1* Nouveau départ

6.3K 353 292
By Faelyg

Je ne touche pas à mon petit-déjeuner, j'ai l'estomac trop noué. Pourtant, ma tante m'a préparé tout ce que j'aime : des œufs brouillés, du jus d'orange frais et du crumble aux pommes sortant tout juste du four. D'habitude j'aurais salivé comme un chien devant un os.

Sauf que ce jour n'est pas comme d'habitude. Aujourd'hui, c'est mon premier jour dans un nouveau lycée. Aujourd'hui, je signe un renouveau total après une année terriblement difficile et éprouvante. Nouvelle ville. Nouvelle maison. Nouvelle école. Nouvelles connaissances.

Bon sang, qu'est-ce que les choses nouvelles sont angoissantes.

Je fais tout de même l'effort d'avaler mon jus d'orange et mes œufs brouillés. Je ne touche pas au crumble : je risque de le vomir sur le sol tout propre. Je décide de retourner dans ma chambre pour m'habiller. Ma tante suit mon petit manège mais ne dit rien. Que pourrait-elle dire ? Qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que tout ira bien ? Il n'y a aucune garantie que tout se passera parfaitement bien.

Vu que c'est mon premier jour dans ce lycée, je reste plusieurs minutes devant mon armoire grande ouverte. Dois-je faire un effort de style ou puis-je me vêtir comme je le veux ? Je grogne en attrapant un simple T-shirt rose pâle, un vieux jean et un sweat. Une fois lavée et habillée, j'enfile mes baskets qui ne demandent qu'à mourir et apporte la touche finale à ma tenue : un bonnet qui recouvre mes cheveux étrangement blanc. Je fixe mon reflet : j'ai les traits tirés, des cernes énormes, et ma petite silhouette maigrichonne nage dans les vêtements. Je soupire.

Vu que c'est la rentrée, tout le monde aura peut-être la même tronche décrépite que la tienne...

-Lise ? Tu vas être en retard.

-Et merde...

J'attrape mon sac en bandoulière et le jette par-dessus mon épaule. Je salue rapidement ma tante, qui fait la vaisselle, et sors de la maison.

La route qui mène au lycée est calme, à l'exception de deux ou trois enfants qui l'empruntent avec leur parent pour aller à l'école primaire du coin. Il n'y a aucune voiture, ou presque. Il fait encore jour, même si on peut sentir l'hiver arriver tout doucement. J'hume l'air avec un petit sourire : ça sent les feuilles mortes, l'herbe fraîchement coupée et l'humidité propre aux matins frais.

Je marche vite, mais pas trop. L'angoisse liée à la découverte des endroits nouveaux me ralenti, pas assez cependant pour me mettre en retard.

Pourtant, lorsque je me retrouve devant le gigantesque portail d'entrée du lycée, je me renfrogne. Déjà ? Mince, je ne suis pas encore prête psychologiquement. Quand le serai-je d'ailleurs ? Sans doute jamais. Je reste sur place, fixant le grand panneau qui annonce le nom de mon nouveau bagne.

Lycée privé Shiganshina.

D'ici, je peux voir une petite fontaine plantée au milieu de la cour et quelques carrés d'herbe bien entretenus, destinés sans doute aux élèves les jours de soleil.

Et puis il y a le lycée. Grand. Très grand. Un peu trop peut-être. Tout en longueur et sur trois étages, il me fait penser à un gigantesque manoir. Je me demande combien de salles il peut contenir. La façade est un peu sombre, mais les rares rayons de soleil lui donnent un air noble.

Je jette un coup d'œil à ma montre. Je suis en avance d'un quart d'heure, mais je dois faire un saut au secrétariat pour qu'on me donne mon emploi du temps et peut-être un plan de l'école aussi. Remarquez, je doute que ça me soit utile vu que je suis incapable de lire correctement une carte.

J'adopte un air qui se veut déterminé et entre dans l'enceinte du lycée. Plus je m'approche de l'entrée, plus la peur me noue le ventre. Comment vont être mes nouveaux camarades ? Vais-je me faire des amis ? Les profs sont-ils corrects ? Et les cours, vont-ils m'intéresser ?

Chut Lise, tu te poses beaucoup trop de questions.

Arrivée devant la grande porte vitrée qui semble me souhaiter la bienvenue, je m'arrête. Il est où le secrétariat ? J'ouvre grand les yeux. Merde de merde, si ça se trouve je dois déambuler dans tout ce foutu lycée pour le trouver. Pire encore, je vais devoir demander de l'aide à des gens qui vont m'identifier aussitôt comme petite nouvelle. Les élèves ici se connaissent sans doute depuis qu'ils portent des couches si on considère qu'ils se sont rencontrés à l'école primaire du coin.

Ou peut-être pas. Shinganshina est une ville plutôt grande, mais elle n'est pas immense. Elle accueille beaucoup d'élèves étrangers grâce à de nombreux jumelages, et les touristes viennent par centaines à tout moment de l'année pour visiter les nombreux vestiges du passé. Si ça se trouve, je vais croiser d'autres personnes qui seront dans la même galère que moi.

Rassurée, je pénètre dans le lycée. Enfin. Et Ô miracle, le secrétariat est juste à ma gauche ! Merci, merci, merci. La secrétaire semble m'attendre car elle me fait un grand sourire et un petit signe de la main.

-Tu es la petite nouvelle ? Entre donc ! Tes cours vont bientôt commencer et je dois t'expliquer certaines petites choses avant de te lâcher dans la nature.

D'abord, je ne sais pas si je dois prendre le « petite » pour une marque d'affection ou une remarque sur ma taille de Hobbit. Ensuite, le terme « nature » me dérange : les élèves ici sont-ils des sauvages ? Crotte, on ne m'avait pas avertie que je devais jouer le rôle de Jane parmi tant de Tarzans.

J'écoute d'une oreille ce que me dit la secrétaire. Elle est assez jolie et très enjouée et ses explications sont claires. Elle doit sentir mon stress car elle tente de plaisanter et me rassure.

-Enfin, voici ton emploi du temps. Tu es en Terminale L, c'est bien ça ?

-Oui.

-Très bien, je n'ai pas fait d'erreur. Tes cours se dérouleront exclusivement au second étage. Les cours de langues seront principalement dans les labos de langues, tu verras ils sont simples à trouver. Ton premier cours de la matinée est Littérature avec Mr. Smith dans la salle 206. C'est aussi ton professeur principal, alors n'hésite pas à lui poser des questions si tu es un peu perdue.

J'hoche la tête et prends tous les papiers qu'elle me tend. Bien. Seconde destination, deuxième étage, salle 206. Il me reste cinq minutes top chrono pour la trouver. Courage Lise, tu peux le faire.

Et incroyable, je trouve la salle du premier coup. La porte est grande ouverte, le brouhaha qui règne à l'intérieur est ponctué de rire. Je lisse ma veste, vérifie qu'aucun cheveu ne dépasse de mon bonnet. Inspiration. Expiration. C'est bon, je me jette à l'eau.

D'abord, il y a un bref silence. Beaucoup de regards curieux, d'yeux écarquillés. Puis les élèves reprennent leur conversation comme si je n'étais pas là, même si je sens quelques coups d'œil dans ma direction.

Je ne sais pas quoi faire. Je note quelques tables libres mais n'ose pas me diriger vers elles : qui sait à qui elles appartiennent ?

En proie à un véritable malaise intérieur, une personne vient me sauver. C'est un jeune homme qui fait une bonne tête de plus que moi. La première chose que je remarque chez lui, c'est la couleur de ses yeux. Un vert bleu puissant et saisissant. L'espace d'un instant, je reste bouche bée devant cette teinte.

-Salut ! me lance l'inconnu aux beaux yeux. Tu es la petite nouvelle ?

Putain, qu'est-ce qu'ils ont tous avec ma taille ?

-Oui, articulé-je. La secrétaire m'a dit que j'étais dans cette classe et...

-C'est génial ! s'exclame le garçon avec un grand sourire. Bienvenue ! Je m'appelle Eren, et toi ?

-Lise.

-C'est un chouette nom. Viens, je vais te présenter aux autres.

Sans me demander mon avis, il m'attrape par le bras et m'entraîne vers ceux qui semblent être ses amis.

-Voici Mikasa et Armin, ce sont mes amis d'enfance, je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec eux. Si tu as besoin de quoique ce soit, demande à Armin, c'est le délégué de classe et il sait tout sur tout. Oh, et Mikasa est excellente dans toutes les matières, si un truc te pose problème, c'est à elle qu'il faut demander.

Je salue de la tête les amis d'Eren. Mikasa est une très belle jeune fille avec un teint de porcelaine et des beaux cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules. Ses yeux, qui sont d'un gris assez clair, me scrutent bizarrement.

Armin, lui, semble être une pile électrique. C'est un garçon légèrement plus grand que moi avec des prunelles d'un bleu intense et des cheveux blonds. Il a l'air très intelligent, quoiqu'un peu étrange.

Je fais rapidement connaissance avec deux ou trois autres camarades et trouve une table où m'asseoir avant l'arrivée de Mr. Smith. Maintenant, je connais le prénom de six personnes dans ma classe : Eren, Mikasa, Armin, Christa, Sasha et Jean.

-Avant de débuter ce cours, j'aimerais souhaiter la bienvenue à la nouvelle arrivée, Lise.

Tous les regards convergent vers moi. J'essaie d'arborer un timide sourire qui doit plus ressembler à une grimace ridicule qu'autre chose. Point positif : Mr. Smith n'a pas inclus le mot « petite » dans ma présentation.

-J'espère que tu te plairas dans notre établissement, sourit Mr. Smith en sortant ses affaires. N'hésite pas à venir me voir si tu as des questions. Et si je ne suis pas dans les parages, Armin se fera un plaisir de t'aider.

J'hoche la tête. Quelque chose dans l'attitude de Mr. Smith m'impressionne. Il est très grand et a une carrure tellement imposante qu'il ressemble à une armoire. Ses sourcils sont très épais et auraient bien besoin d'être épilés. Quoique, rasés serait le terme exact. Quant à sa prestance, elle a quelque chose d'assez automatique, militaire. Moi qui pensais que les profs de littérature étaient des personnes baba cool...

Malgré ses airs d'automates, Mr. Smith arrive à rendre son cours très intéressant. Il nous fait participer un maximum, ce qui n'est pas facile quand on travaille sur une œuvre de Charles de Gaule. D'ailleurs, peut-on vraiment appeler ça une œuvre ? A mes yeux, ce gars a juste écris pour se mettre en avant et ridiculiser les autres. Enfin, ce que j'en dis...

Les deux heures passent très rapidement. Est-ce grâce à Mr. Smith qui est très pédagogue ou est-ce qu'une impression personnelle ? Sans doute les deux.

Le reste de la journée est assez monotone, mais ça me permet de mieux faire connaissance avec tout le monde.

Ainsi, j'apprends qu'Eren et Jean sont aussi amis qu'ennemis et que Mikasa en est la cause principale. En effet, la jeune fille est la sœur adoptive d'Eren, et Jean semble plutôt bien l'apprécier. Un peu trop au goût d'Eren. Mikasa, quant à elle, s'en fiche royalement puisqu'elle est trop occupée à jouer les mères poules avec Armin et son frère adoptif.

Christa est la fille la plus prisée par la gent masculine du lycée : petite, incroyablement jolie avec ses cheveux soyeux et ses grands yeux innocents, sa voix douce fait fondre tous les garçons qui, apparemment, la jugent comme extrêmement mignonne.

Notre petit tour à la cantine me permet de voir que Sasha a un appétit d'ogre. En plus d'avoir chargé son propre plateau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une place de libre, elle a terminé les restes de tout le monde assis à sa table. Bon sang, mais comment peut-elle engloutir tant de nourriture et ne pas vomir ensuite ?

La suite des cours me fait découvrir d'autres professeurs. Mr Zacharias, le professeur de mathématiques (oui, j'ai pris l'option maths), Mr Jinn, le professeur d'anglais et enfin, Mme Ral, qui remplace un professeur de sport absent depuis déjà quelques semaines.

-C'est toujours comme ça, m'explique Eren qui ne m'a pas lâchée d'une semelle aujourd'hui. A cette période de l'année, le professeur de sport organise un voyage scolaire dans la vieille ville. C'est un projet tellement énorme qu'il est obligé de s'absenter.

-C'est quoi le rapport avec la matière qu'il enseigne ? m'étonné-je.

-Tu verras assez tôt, sourit mystérieusement le jeune homme.

J'essaie d'en savoir plus, sans succès. Je décide donc d'abandonner : de toute façon, si c'est une sortie scolaire, j'en entendrai parler.

De retour à la maison le soir, ma tante m'accueille avec sourire curieux. Sans attendre, je lui raconte ma journée. Elle a l'air aussi heureuse que soulagée de voir que mon premier jour s'est très bien passée. Lorsque je termine mon petit récit, j'ai un grand sourire collé sur le visage.

Je peux enfin prendre un nouveau départ.

_________________________________________

HUEHUEHUEHUEHUE

Je suis de retour, avec le chapitre du jouuuuur !

Ouais, un nouveau chapitre où il ne se passe pas grand-chose, je l'avoue, je pose juste les choses pour le moment. Prenez patience, tout va devenir intéressant très bientôt, j'essaierai de ne pas être aussi longue que d'habitude pour mettre en place tous mes éléments.

Avant de vous laisser, j'aimerais vous recommander une autre fiction, portant elle aussi sur SnK : 大阪の新生活 Ōsaka no shin seikatsu de @JaegerLovers.

Vraiment, je vous la conseille, elle est choupinou comme tout, mais aussi très drôle, je me fends la poire. N'hésitez pas à aller la lire et à laisser vos avis, ce serait chouette :D

Comme d'habitude, lâchez vos avis, vos votes et à la prochaine les poulets !

Bisous sur vos joues

~Faelyg




Continue Reading

You'll Also Like

85.4K 6.9K 24
J'ouvris les yeux en râlant. «-Il est hard le réveil purée -Je crois qu'on a un problème. Je regardai de gauche à droite. -Ah oui on a un problème...
1.2M 125K 40
Jusqu'où j'irai avec une femme aussi pieuse qu'insupportable?
183K 8.8K 25
"Je ne suis pas suicidaire, hors de question d'intégrer le bataillon d'exploration !" C'était ce que j'avais prononcé avant de rejoindre la garnison...
384K 24.9K 43
Lise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtris...