Lumières - Newtmas

By Tsuishin

5.9K 605 197

Chap 10 Sortit ! A la suite d'une accusation de meurtre, Thomas se voit contraint d'intégrer un lycée pour je... More

Chapitre 1 - Commencement d'une autre vie
Chapitre 2 - Intégration douloureuse
Chapitre 3 - Perdu dans le Labyrinthe
Chapitre 4 - Conflictuel
Chapitre 6 - Tu hantes mon esprit
Chapitre 7 - Les embrouilles et les Amis
Chapitre 8 - Rendez-vous nocturne
Chapitre 9 - Poursuite
Chapitre 10 - L'abeille et le Monstre

Chapitre 5 - Un éclat dans le Noir

600 63 6
By Tsuishin

Thomas commençait à peine à ranger ses affaires, le cours venant de se terminer, que quelqu'un s'appuya sur son dos. Pensant que c'était Térésa, Thomas s'apprêtait à la repousser quand une voix légèrement plus grave que celle de la jeune fille résonna à ses oreilles. Une note joyeuse et un petit accent anglophone, bien qu'il ne le connaissait depuis moins qu'une journée, il reconnut immédiatement le timbre assuré de Newt.

« Hey Tommy.» Lui souffla-t-il en se penchant sur son dos.

Thomas bascula la tête en arrière pour tenter de le voir et croisa son regard amusé, l'arrière de son crâne venant s'appuyer contre l'épaule du blond.

« J'ai un surnom, moi aussi maintenant ? » Demanda-t-il en lui souriant.

« Toi aussi ? » Releva Newt, levant un sourcil interrogateur.

Thomas allait lui parler de ce que lui avait appris Térésa au début de la matinée, à propos du fait que Newt soit un surnom, mais ce ravisa au dernière moment. Newt avait peut être une bonne raison de ne pas lui en avoir encore fait part. Il lui demandera plus tard. A la place il lui adressa un sourire malicieux.

« Oui, Newtie.»

La réaction du susnommé fut immédiate : il se redressa brusquement, libérant de son poids le dos de Thomas. Il croisa les bras comme vexé et le fusilla du regard.

« Ne m'appelle pas comme ça, c'est ridicule ! » S'insurgea-t-il.

Et Thomas ne put s'empêcher d'éclater de rire devant son air scandalisé. Newt releva le menton, comme s'il lui était supérieur et ne lui adressa plus la parole jusqu'à ce qu'il se calme et lui promette de ne plus jamais l'appeler comme ça.

Remarquant qu'à part eux, ils ne restaient que deux autres élèves dans la classe, le brun fini de réunir ses affaires et ils sortirent ensemble de la salle.

« Tu manges avec moi ce midi ? » Lui proposa Newt en prenant la direction du self. « Je te présenterais mes amis. »

Mais Thomas dû refuser sa proposition, lui expliquant qu'il avait rendez-vous avec le conseiller d'orientation. Newt revient sur ses pas et Thomas pu l'observer froncer les sourcils préoccupés, puis hésiter et il finit par lui proposer de l'accompagner jusqu'à son bureau.

Thomas accepta son aide avec soulagement, il n'avait qu'une vague idée d'où se trouvait le bureau du conseiller, Newt allait lui permettre d'arriver à l'heure sans se perdre dans les couloirs. En plus Newt était de bonne compagnie, discuter avec lui était facile.

Une fois arrivé à destination quelques couloirs et escaliers plus loin, Newt lui désigna la porte menant à son rendez-vous puis lui fit signe qu'il l'attendait un peu plus loin. Après un coup d'œil à sa montre, qui lui indiqua qu'il était quand même pas mal en retard, Thomas ouvrit la porte et entra dans la pièce.

C'était terne. Il n'y avait aucune fenêtre et les murs, d'un gris foncé renforçaient l'allure sombre de la pièce que la lueur blanchâtre de la lampe ne parvenait pas à dissiper. Thomas avait l'impression d'être sous terre. Il n'avait jamais était claustrophobe mais cet endroit le mettait mal à l'aise.

Thomas repéra une deuxième porte en face de celle qu'il venait d'emprunter .Deux armoires immenses et noires se faisaient face sur les murs adjacents de ceux où se trouvaient les portes. Au milieu, et seul autre meuble massif de la pièce, un bureau, lui aussi noirs, ainsi qu'un fauteuil en cuir juste derrière. Il était vide mais ce n'était pas le cas des chaises postées en face.

Il y en avait trois, mais seules deux étaient occupées. Sur celle de droite se tenait un jeune garçon rondouillard aux cheveux bruns et frisés qui ne devait pas avoir plus de treize ou quatorze ans. Thomas supposa qu'il devait faire partie de la section collège de l'établissement. Bien que beaucoup moins nombreux que les lycéens, les collégiens avaient une section du bâtiment qui leur était réservé.

A gauche, laissant une chaise d'écart entre elle et le garçon, se trouvait une fille à la peau clair et aux longs cheveux bruns foncés coupé en une frange droite juste aux dessus de ses yeux tout aussi sombre. Elle tenait son sac entre ses mains et Thomas fut choqué par la maigreur de ses bras. Anorexique pensa-t-il immédiatement.

Les deux élèves s'étaient tournés vers lui à son entré et Thomas déglutit se sentant mal à l'aise. Il s'avança vers eux et s'assit sur la chaise qui restait, celle du milieu. La brune se désintéressa vite de lui et se mit à fouiller dans son sac tandis que le garçon lui souriait. Thomas eu à peine le temps de le saluer qu'il se mit à déblatérer un flot de parole assommante.

En quelques secondes, Thomas apprit qu'il s'appelait Chuck, avait quatorze ans et demi, était en dernière année au collège, venait d'arriver la semaine dernière et qu'il était très heureux de le rencontrer. Puis il lui posa pleins de questions sur lui et sa vie et Thomas eu juste le temps d'y répondre que déjà il enchaînait sur la question suivante.

« Tu devrais arrêter de répondre » Souffla la fille à sa gauche. « Il se taira peut être. »

« Eh ! C'est pas sympas » Protesta Chuck.

« Oui » Fit Thomas. « Mais elle a raison, tu devrais ralentir le rythme de tes questions, je suis sûr que tu n'as pas retenu la moitié de mes réponses. »

Chuck ouvrit la bouche pour le contester mais la referma aussitôt, donnant raison à Thomas. Il rougit gêné et prit un air coupable qui fit sourire le plus âgé.

« Je m'appelle Rachel. » Reprit la fille en les regardants tours à tours. « Je suis arrivée il y a deux semaines. »

« Alors on est tous les trois nouveaux ! » S'exclama Chuck, ravis de s'être découvert un point commun avec les deux autres.

« C'est sûrement pour ça qu'on a rendez-vous en même temps, alors.» Supposa Thomas.

« C'est exact.»

Les trois jeunes sursautèrent dans un bel ensemble, ils se tournèrent vers le nouveau venu qui venait d'entrer par la deuxième porte derrière le bureau. Bien que ça faisait une semaine qu'il ne l'avait pas croisé, Thomas reconnu tout de suite Janson Gillen, l'homme qui était venu le chercher à l'aéroport à son arrivée.

Il était toujours habillé d'un costume blanc immaculé qui tranchait clairement avec l'atmosphère ténébreuse de la pièce. Il vient s'asseoir en face des trois élèves, ne leur prêtant que peu d'attention. Il ouvrit l'un des tiroirs du bureau et en sortit des feuilles qu'il leur distribua. Il leur ordonna ensuite de les remplir puis s'enfonça dans son fauteuil en cuir et croisa les bras, attendant visiblement que les élèves s'exécutent.

Thomas piqua un stylo dans la trousse que Chuk venait de poser sur le bureau, il n'avait pas envie d'ouvrir son sac juste pour ça. Et Rachel fit de même malgré les protestations indignées du collégien. Un regard sombre de Janson le fit vite taire et Thomas put se concentrer sur sa feuille.

Il fut vite déçu en constatant que c'était un simple formulaire d'informations, semblable à ceux que remplissait tout élève en début d'année. Il s'appliqua néanmoins à le remplir, sautant comme d'habitude la partie « projet pour l'avenir ». Il n'en avait jamais vraiment eu un.

Chuck fut le premier à terminer et il le fit savoir en clamant haut et fort un « j'ai fini ! », s'attirant un nouveau regard noir du conseiller. Ce dernier tendit la main pour récupérer la feuille et une fois que se fut fait il fit signe à Chuck de sortir et le jeune s'exécuta rapidement.

Thomas compléta les dernières lui quelques instants après et tendit sa feuille à Janson et se leva sans attendre pour sortir de la pièce. Il s'attendait à retrouver Chuck de l'autre côté de la porte mais le plus jeune n'était déjà plus là. L'appel de la nourriture avait dû être trop fort pour lui.

Thomas rangea le stylo qu'il avait emprunté à Chuck, il devrait penser à lui rendre un peu plus tard. Il rejoignit ensuite Newt qui l'attendait assit par terre et qui se leva d'un bon en le voyant arriver. Et ensemble ils se dirigèrent vers le self, cédant à leur tour à l'appel de la nourriture.

oOo

Il y avait Alby, le grand noir qu'il avait rencontré lors de son premier jour de cour. Fry, l'autre métisse du groupe. Minho, un asiatique que Newt avait présenté comme son meilleur ami. Les autres dont il n'avait pas retenu les noms et cet abruti de Gally que Thomas détestait déjà.

Newt l'avait comme prévu présenté à ses amis et si Thomas semblait déjà s'entendre avec la plus part d'entre eux, Gally lui, lui ressortait par les yeux. Déjà qu'il ne l'aimait pas vraiment depuis ce fameux cours de sport où il l'avait directement exclu de l'équipe, son opinion du châtain ne c'était pas amélioré quand il avait découvert que c'était un des amis de Newt.

Déjà il se demandait comment un mec aussi sympa que Newt pouvait être ami avec un type aussi lourd que Gally. Il n'avait pas hésité à montrer sa désapprobation en voyant Thomas arriver aux côtés du blond et l'avait directement insulté.

Seul Newt qui avait posé une main sur son épaule en lui disait de ne pas faire attention, retient Thomas de répliquer. Il fit ensuite de son mieux pour ignorer Gally qui le traitait de soumit et s'assit entre Newt et Minho.

Minho était, lui, des plus sympathique et Thomas ne tarda pas à s'entendre très bien avec lui et il finit par oublier complètement cet idiot de Gally.

Ils déjeunèrent joyeusement et Thomas ne vit pas le temps passer. Tellement qu'il fut surprit d'entendre la sonnerie annonçant la reprise des cours. Il se sépara de Minho à contre cœur et suivit Newt jusqu'à leur salle de cours.

.

oOo

.

La joie qu'éprouva Thomas d'être enfin en week-end fut de courte durée. Il déchanta vite quand il apprit qu'il avait cours de samedi matin. Et Aris n'avait même pas prit la peine de le prévenir, c'était la sonnerie des réveils qui s'en était chargée. C'était bien la peine de s'être réconcilier avec lui s'il ne lui disait jamais les trucs importants.

Aussi se fut de mauvaise humeur qu'il descendit déjeuner, ne prenant pas la peine d'attendre Aris qui était allé chercher des livres dans son casier. Il prit machinalement son plateau et se retourna vers le reste de la salle, cherchant une table libre.

Il repéra une chevelure brune qui lui était vaguement familière, et son cerveau encore endormit mit un petit moment à réaliser que c'était Rachel, la fille qu'il avait rencontré la vielle. Elle mangeait seule à une table un peu à l'écart et avant que Thomas n'y réfléchisse, il se retrouva assit en face d'elle.

Il la salua d'un signe de tête, son esprit encore trop embrumé pour parvenir à aligner des mots en une phrase logique. Rachel sembla le comprendre et lui sourit gentiment. Aris fini par arriver et les rejoins, s'installant à côté de Thomas. Il crut pendant un instant que le châtain allait s'en prendre à Rachel, comme il le faisait d'habitude à chaque fois que Thomas mangeait avec une autre personne. Mais contrairement à ce que le brun pensait, il fut très sympathique avec la jeune fille et le repas se passa joyeusement. Mettant Thomas de meilleur humeur pour affronter la matinée.

Avant qu'il ne se rende en cours, et dès qu'Aris se fut éloigné avec Rachel avec qui il semblait s'entendre à merveille, Thomas se fit rejoindre par Newt qui passa un bras autour de ses épaules et lui fit un grand sourire en guise de bonjour. Thomas ne put s'empêcher de lui sourire à son tour, la joie de Newt étant contagieuse.

« Prêt pour ta première dissection de cœur ? » S'exclama le blond en l'entraînant vers un coin du bâtiment que Thomas avait à peine commencé à explorer.

Devant l'incompréhension qui se lisait sur le visage du brun, Newt éclata de rire. Il laissa glisser son bras des épaules de Thomas et lui ébouriffa les cheveux, se fichant encore plus de lui quand Thomas repoussa sa main d'un air indigné.

Le temps qu'il se calme et retrouve une respiration normal, ils avaient atteint une porte métallique que Newt s'empressa d'ouvrir en expliquant :

« Les autres ne te l'ont pas dit ? Tous les samedis ont à cours pratique de science. Et aujourd'hui on dissèque un cœur. »

Thomas ne put s'empêcher de grimacer de dégoût. Il détestait faire ce genre de chose et l'odeur du sang lui donnait toujours la nausée.

« Aller pleure pas. » Lui glissa Newt en passant devant lui. « C'est par groupe et si tu veux je me mets avec toi. »

« J'accepte de t'honorer de ma présence si tu fais toutes les manipulations. » Répliqua Thomas en venant s'asseoir sur le tabouret à côté de celui de Newt.

Pour toute réponse le blond lui tira enfantinement la langue et attrapa un scalpel.

Pendant les deux-heures que duraient le cours, Thomas se concentra pour ne pas se concentrer sur l'organe que Newt découpait avec application. Il regardait discrètement par la fenêtre essayant de ne pas se faire remarquer par leur professeur ou observait la nuque de son partenaire de labo quand il en avait assez de fixer le ciel un peu trop bleu.

Sentant le regard de Thomas sur lui, Newt releva la tête du cœur et lui sourit.

« Tu veux essayer de décoller l'artère du muscle ? C'est pas très compliquer tu vas voir. »

« Sans façon. » Répondit Thomas en fronçant le nez, ne pouvant s'empêcher de jeter un coup d'œil au cœur. « Ça me donne envie de vomir. »

« Chochotte. » Ricana Newt mais sans insister d'avantage.

Heureusement pour l'estomac de Thomas, le cours se termina rapidement et il put enfin s'enfuir de la salle pour respirer de l'air non pollué par l'odeur atroce du sang. Newt le rejoignit après avoir pris le temps de ranger ses affaires et ils prirent ensemble la direction d'un autre labo, pour une expérience de chimie cette fois.

« Au fait »Demanda Newt d'un air désintéresser un observant les tubes en verre devant lesquels il venait de s'asseoir. « Tu manges avec nous ce midi ? »

« Je ne peux pas, j'ai dit à Térésa que je mangerais avec elle. » Souffla Thomas en se souvenant subitement de l'existence de la brune.

Il ignora la légere grimace de Newt à l'évocation de son nom et se retourna pour chercher Térésa. Leurs regards se croisèrent et il lui fit un petit sourire d'excuse, gêné de l'avoir complètement oubliée. Elle lui fit un signe de main et il se retourna vers Newt déjà en train de préparer la réaction chimique qu'ils devaient exécuter.

« Désolé, je sais que vous vous aimez pas mais... »

« C'est bon. » Le coupa Newt. « Tu as le droit d'être ami avec qui tu veux. Toi tu n'aimes pas Gally et pourtant tu ne dis rien, alors ça va, tu peux rester avec elle si tu veux. »

Le blond essayait de prendre un ton désintéressé mais Thomas remarqua vite que ça l'affectait quand même un minimum. Et il se demanda de nouveau ce qui avait pu se passer entre Térésa et lui pour qu'ils se détestent à ce point.

Il soupira doucement et dévia un peu le sujet, voulant éviter de trop parler de Térésa pour ne pas agacer Newt.

« Cette après-midi j'ai promis à Aris qu'on ferrait nos devoirs ensemble. Et il faut que je retrouve Chuck, le gamin qui était avec moi dans le bureau de Janson. Je dois lui rentre son stylo. »

« Tu as un emplois du temps de ministre. » S'exclama Newt en souriant. « Et nous on se voit quand ? »

« Eh, tu m'as pour toi tout seul toute la matinée, il faut partager un peu ! »Rit le brun en lui donnant un léger coup dans l'épaule.

« Mais j'ai pas envie de te partager. Je veux que tu m'appartiennes. » Répliqua Newt avec un air sérieux.

Avant d'éclater de rire, vite suivit par Thomas et s'attirant un regard noir de leur professeur qui ne les calma pourtant pas. Après quelques minutes à tenter d'arrêter de rire, ils furent gentiment invités à gagner le couloir, le temps de se calmer.

Une fois adossé tous les deux aux murs du couloir, ils n'eurent qu'à croiser le regard de l'autre pour rigoler de plus belle.

Un long moment à se retenir de rire aux éclats plus tard, ils purent enfin reprendre leurs souffles en se souriant.

« Ce soir avec Minho ont a prévu de faire un tour près du lac. Ça te tente de venir ? » Proposa Newt en reposant sa tête contre le mur, finissant de se calmer.

Thomas ne savait même pas qu'il y avait un lac pas loin du lycée, il accepta de venir avec plaisir. Finir la journée en compagnie de Newt et de Minho lui allait très bien.

« Rendez-vous en bas à 20 heures trente alors.» Lui glissa le blond juste avant que la porte ne s'ouvre sur leur prof qui leur demanda de rentrer.

.

oOo

.

Thomas était en retard. En réalité il était arrivé au lieu de rendez-vous beaucoup trop tôt, totalement impatient de voir arriver Newt et Minho pour leur sortie nocturne. Entre temps il avait appris que le samedi soir l'heure du couvre-feu était repoussée jusqu'à minuit et c'était le seul jour où les élèves avaient le droit d'aller dans les jardins du lycée après les repas du soir. Et Thomas était impatient de pouvoir voir les lieux de nuits et de connaître un peu plus l'endroit où il avait rencontré Newt.

Puis, prit d'une envie soudaine il était remonté en vitesse dans sa chambre. Il avait mis du temps à le trouver, et avait dû retourner toutes ses affaires, mais il avait enfin mit la main sur l'objet qu'il cherchait.

Il redescendit en vitesse les escaliers, prenant garde à ne pas courir puisque c'était interdit et que si un pion le chopait, il perdrait encore plus de temps. Et il arriva enfin devant la porte menant à l'extérieur, sa main serrée autour de sa lampe de poche.

Newt et Minho étaient déjà là, et si le blond lui adressa un joli sourire, Minho, lui, ne put s'empêcher de faire un commentaire sur son regard de deux minutes et quatorze secondes.

Thomas leva les yeux au ciel et passa devant lui pour sortir mais Minho lui attrapa brusquement le poignet et leva sa main à hauteur de son visage.

« T'as peur, d'avoir peur du noir ? » Se moqua-t-il en avisant la lampe de poche.

« Je n'ai pas peur du noir. » Répliqua Thomas en se dégageant de la prise. « J'aime juste savoir où je mets les pieds quand je marche la nuit. »

Il lui tourna le dos et s'avança dans le jardin, vite rejoins par Minho qui se moquait de lui et Thomas ne pouvait s'empêcher de lui répondre. Newt les suivit peu après en soupirant doucement.

« De toute façon on est presque en été et il fait jour longtemps. » Trancha-t-il pour couper court à leur début de dispute.

Thomas lui offrit un sourire désolé mais Newt balaya son excuse d'un signe de la main et lui fit signe de suivre Minho qui avait déjà commencé à partir. Ils s'empressèrent de le rattraper et le reste du trajet, bien qu'un peu tendu au début, s'allégea et se termina dans une bonne humeur général.

Ils marchèrent bien plus longtemps que ce à quoi Thomas s'attendait. Il n'imaginait pas que le parc soit aussi grand, et ce n'est qu'après plus de vingt minutes de marche qu'il aperçut le lac dont Newt lui avait parlé.

Il n'était pas très grand, mais assez large pour ne pas être confondu avec un étang. L'endroit était ombragé et une petite plage de galet menait à l'eau un peu verte dans une pente très pente très douce sur laquelle Minho s'engagea en se tournant vers les deux autres avec un grand sourire.

« On se baigne ?! » S'exclama-t-il.

Thomas fronça les sourcils en le voyant enlever son t-shirt tandis que Newt s'asseyait sur un rocher, regardant fixement le lac comme si quelque chose allait brusquement en sortir.

« Euh... C'est pas interdit ? » Demanda-t-il, n'ayant pas vraiment envie de se baigner dans l'eau verdâtre, malgré la chaleur encore présente de fin d'après-midi.

« Oh j'avais oublié que le petit Thomas était un élève modèle et obéissait bien sagement en grand méchant adulte. » Pouffa Minho en enlevant son jean et ses chaussures.

Il resta un boxeur et s'avança directement dans l'eau, éclatant de rire des que ses furent immergés. Thomas le regarda faire dubitatif puis alla s'installer à côté de Newt.

« Tu n'y vas pas toi ? » Lui demanda Thomas pour engager la conversation.

« Hum, non. » Dit vaguement Newt. « Je n'aime pas trop l'eau. »

Thomas se retient de justesse de lui demander pourquoi, sachant que si le blond avait voulu lui expliquer il l'aurait fait. Alors il resta silencieux jusqu'à ce que Newt reprenne la parole de nouveau.

Ils discutèrent ensemble pendant un long moment, regardant Minho qui nageait dans le lac, venant parfois vers eux pour les insister à vernir avec lui et Thomas refusait toujours tandis que Newt se plaignait qu'ils allaient devoir attendre qu'il sèche pour rentrer. Lassé d'être seul, l'asiatique vient les rejoindre et s'assit en face d'eux pour discuter.

La nuit fini par tomber bien plus tôt de ce qu'avait prévu Newt et Thomas put se venger et charrier Minho en ventant son intelligence d'avoir pensé à prendre sa lampe de poche. Et c'est tout fier de lui qu'il l'alluma pour la braquer directement dans les yeux de Minho qui grogna en plissant les yeux.

Thomas ricana et continua de l'embêter alors que Minho râlait. Il finit par se lever pour récupérer ses affaires et le brun en profitant pour éteindre la lampe, le laissant dans le noir, la pale clarté de la lune ne suffisant pas pour qu'il retrouve ses vêtements.

« Sérieux Thomas ! » S'écria Minho qui râla encore plus en entendant Newt éclater de rire. « En plus mon portable est dans ma poche.» Grommela-t-il.

Thomas se tourna vers Newt, s'apprêtant à railler une nouvelle fois Minho, mais ses mots se bloquèrent dans sa gorge. Il dévisagea Newt médusé, dans l'obscurité ses yeux luisaient d'une lueur mordorée. Thomas se figea mais l'instant d'après la lumière avait disparue. Comme si elle n'avait jamais existé.

« Quoi ? » Fit le blond en remarquant que Thomas le fixait.

Thomas le sentit s'agiter, mal à l'aise. Il allait lui parler de la lueur qu'il avait vue dans ses yeux ambrés mais se retient, sûrement ce n'était qu'une hallucination et ça ne ferait que donner à Minho un nouveau prétexte pour se foutre de lui.

« C'est bon j'ai tous » S'exclama Minho, faisant sursauter Thomas qui ne l'avait pas entendu approcher. « On rentre ? »

Thomas alluma de nouveau sa torche et remarqua que Newt était déjà debout à côté de son ami, près à partir. Il se leva à son tour un peu hésitant, l'image des yeux du blond flottant toujours dans son esprit. Il secoua la tête tentant de ne plus y penser.

« Oui, rentrons avant que Minho ne l'ouvre une fois de plus. »

.


Continue Reading

You'll Also Like

132K 4K 106
Tome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Jul...
286K 9.6K 54
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
318K 13.7K 108
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
29.7K 1.5K 31
Deux monstres politiques. L'un, président depuis près de 7 ans, l'autre fraîchement nommé premier ministre. L'un est fatigué par le pouvoir, habitué...