La nouvelle serpentard

By cielrosejaune

357K 1.2K 221

Megan Hale est une sorcière de sang-mêlé, enfin c'est ce qu'elle pense. À 15 ans, elle doit changer d'école... More

Nouvelle école, encore
Le cauchemar
Bonbon rose
La retenue
Insepections surprises
Une prophétie
Le retour du garde chasse
Luna Lovegood
Les cours de Rogue
Du dégoût et de la pitié
La vision

L'armee de dumbeldore

184 9 0
By cielrosejaune

Le mois avait été très éprouvant entre les inspections suprise d'Ombrage et les nombreux devoirs qu'on nous imposait dans chaque matière. Harry m'avait confié ses inquiétudes concernant la disparition du garde chasse, Hagrid. Il trouvait cela étrange qu'il ne soit pas encore revenu de sa mission pour Poudlard. Il avait également du mal avec sa remplaçante, madame Gobe-planche, que tout les élèves semblaient apprécier. Hermione et lui s'étaient même disputés à son sujet. Harry se sentait coupable à l'idée de trahir le demi géant et ne supportait pas qu'Hermione ne le soutienne pas.

Les professeurs commençaient à nous évaluer afin de savoir ce qu'on devrait améliorer pour nos B.U.S.E et tout le monde était sur les nerfs. Blaise était tellement concentré dans ses révisions qu'on ne pouvait à peine lui parler. Je n'arrêtais pas de me demander comment il serait quelque semaines avant les examens si il était déjà si stressée. J'avais arrêté de parler à Pansy qui ne pouvait retenir ses remarques désobligeantes lorsqu'on croisait Harry, Ron et Hermione dans les couloirs alors elle s'était rangée du côté de Malefoy et ils étaient maintenant deux à essayer de pourrir mes journées. Heureusement qu'il restait Theo. Il se fichait royalement des B.U.S.E et se contentait de faire le minimum de travail possible et j'avoue que j'aimais bien cette optique.

Hermione m'avait donné rendez-vous à la bibliothèque pour réviser alors j'avais proposé à Théodore de venir - il s'ennuierait trop sans moi - mais l'entente entre serpents et lions semblait perdue d'avance. Je retrouvais Hermione grâce à la pile de livre posée sur une table près de la section métamorphose. Si il y avait bien une personne qui pouvait faire concurrence à Blaise, c'était Hermione.

"Tu ne m'as pas appelé pour réviser, j'espère ?" me moquai-je en voyant sa mine fatiguée.

"Tu devrais commencer maintenant, pour avoir de l'avance." me conseilla la brune avant de me tendre un carnet. "Je t'ai fait un planning de révisions."

"Hermione, je t'adore mais les B.U.S.E sont dans six mois. Avec la pile de devoir qu'on doit terminer tout les soirs, il n'y a pas une seconde de disponible dans mon emploi du temps pour ouvrir un bouquin. Et tu n'es pas obligée de me faire des planning de révisions."

"Je sais, c'est que j'en ai fait pour Harry et Ron et ensuite j'ai pensé à toi. Et sans vouloir te vexer, tu n'es pas la plus studieuse."

"C'est pas la révélation de l'année." la rassurai-je alors qu'elle fermait le livre qu'elle tenait dans les mains en soupirant.

"Enfaite, si je t'ai demandé de venir, c'était pour qu'on discute, qu'on se change les idées avec toute cette pression... Et puis, il faut que tu me parles un peu de toi, de ce que tu as fait depuis la première année !"

"Oh, c'était pas tellement différent de ce qu'on fait ici."

"Beauxbâtons, c'était comment ?" insista Hermione qui ne semblait pas remarquer que je n'avais pas absolument pas envie de parler de moi.

"L'école était chouette, les profs stricts et les étudiantes des pestes. Je n'ai aimé aucune des écoles où je suis allée, pour être honnête."

"Je te comprends. Quand j'allais à l'école, chez les moldus, je n'avais pas beaucoup d'ami, moi non plus. On se moquait de moi, à cause de mes cheveux et de mes dents." dit-elle tristement en jouant avec l'ourlet de sa manche. "Je ne sais pas si tu te souviens, mais mes dents de devant étaient énormes avant. C'est grâce à Malefoy qu'elles ont une taille parfaite, maintenant." continua-t-elle en souriant.

Elle m'avait alors expliqué qu'il leur avait jeté un sort pour les grossir encore plus et qu'elle avait demandé à madame Pomefresh de les rétrécir jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite du résultat.

"T'aurai du voir sa tête quand il m'a vu revenir avec des dents parfaitement proportionné. C'était hilarant."

"J'aurai aimé voir ça." riai-je alors qu'elle reprenait un air sombre.

"Mais tu sais, même si j'ai Harry et Ron, je n'ai pas beaucoup d'amie. Il y a Ginny, c'est sur, mais elle a déjà ses propres fréquentations et les autres filles de griffondor... Enfin, tu connais Lavande et les soeurs Patil... Je me sens parfois un peu seule, à être la seule fille. Mais avec Zabini et Nott, ça doit être pareille pour toi, pas vrai ?"

"Les garçons sont un peu bêtes, ils ne s'en rendent pas compte. Mais maintenant que je suis là, compte sur moi pour avoir nos moments entre filles." lui aussurai-je. "Je te raconterai tellement de trucs idiots, comme la couleur de ma prochaine manucure, que tu finiras pas regretter Harry et Ron."

Elle riait alors que je me sentais soudain coupable à l'idée de ne pas vouloir lui parler plus de moi, elle qui voulait simplement qu'on redevienne aussi proche qu'avant. "Beauxbâtons n'était pas si terrible, en vérité. Les cours étaient intéressant, la vue depuis les Pyrénées était incroyable et il y avait beaucoup d'activités extra-scolaire, comme le club de duel. J'aimais bien y aller."

"Un club de duel ?" demanda Hermine qui semblait réfléchir à toute vitesse. "Megan, c'est ça !"

"Ça, quoi ?"

"Pourquoi se contenter des cours inutiles d'Ombrage quand on peut créer notre propre club de défense contre les forces du mal ?" m'expliqua-t-elle en rangeant ses livres précipitamment. "On va s'entraîner nous mêmes."

"Heu... d'accord. Et qui va nous faire cours ?"

"Harry, bien sûr ! Il a combattu un basilic, des détracteurs et tu-sais-qui. Qui de plus qualifié que lui ?"

"C'est, étrangement, une bonne idée."

"Qu'est-ce qui est étrange ?"

"Que ça viennent de toi. Tu sais qu'on va désobéir à pratiquement toutes les règles de l'école ?"

"Je pense que c'est exactement ce dont on a besoin pour ne plus penser aux examens." affirma la brune en m'entraînant hors de la bibliothèque afin de trouver Harry.

"Non." refusa immédiatement Harry alors que Ron ravala un argument en notre faveur, ne voulant pas se disputer avec son meilleure ami. "Dumbeldore a déjà assez de problème comme ça. On ne va pas en plus créer une armée qui pourrait lui nuit. C'est à ça que s'attendent Ombrage et le ministère."

"Harry, tu sais que c'est notre seule chance. Tu n'arrêtes pas de dire que les gens sont idiots de nier le retour de tu-sais-qui. Donne leur une raison d'y croire, fais ça pour eux, pour nous." lui dis-je alors qu'Hermione continuait d'énumérer les "pour" qu'elle avait écrit sur un parchemin.

Il sembla méditer sur mes paroles puis secoua la tête. "Je vais y réfléchir."

Les jours passèrent et nous attendions impatiemment la réponse de Harry. Finalement, après qu'Ombrage ait accroché un nouveau décret, il accepta, probablement à bout du régime totalitaire qui s'installait peu à peu dans notre école.

"D'accord, je vais vous enseigner quelques sorts de défense. Mais ça reste secret et en petit groupe, compris ?" On hochait la tête avec enthousiasme. "C'est à cause de vous deux, tout ça. Et si ça tourne mal, je vous tiendrai pour responsables."

Hermione et moi echangions un regard, bien trop heureuses d'avoir réussi à le convaincre pour se soucier de ses remarques pessimistes.

Je retournai dans mon dortoir le ventre vide, me lamentant de ne pas avoir mangé lors du banquet. Cependant, lorsque j'ouvris la porte de la salle commune, une assiette de pouding était posée sur la table. La pièce était vide alors je m'autorisai à en manger un peu. À part Crabbe et Goyle, qui pourrait bien apporter de la nourriture ici ? Je terminai le plat en lisant les pages que le professeur Binns nous avait donné à étudier pour le prochain cours d'histoire de la magie lorsque Théodore sortit de sa chambre.

"On ne t'a pas vu au repas."

"J'avais pas faim." répliquai-je alors qu'il regardait la main avec laquelle je tenais ma fourchette. "Bon, d'accord, je n'avais pas faim avant."

"Heureusement que Drago a eu l'idée de rapporter un peu de pouding." dit-il en se jetant sur le canapé, à côté de moi.

"Drago ? Pourquoi il penserait à me rapporter à manger ?" demandai-je perplexe.

Il haussa les épaules avant de commencer une tirade sur les défauts de notre équipe de quidditch. Il avait passé les essais pour devenir poursuiveur et il n'avait pas eu besoin de me dire qu'il avait été refusé au vu du dégoût qui prenait place sur son visage lorsqu'il disait le nom de Montague, le capitaine de l'équipe de serpentard.

"J'ai mis 140 points, Megan ! 20 de plus que ce débile d'Adrian !" se lamenta le brun en soupirant.

"Je ne crois pas que l'équipe de notre maison s'intéresse vraiment à la qualité du jeu de ses joueurs, Theo. À mon avis, le seul critère de l'équipe est d'avoir les épaules assez larges pour renverser les joueurs des autres équipes de leur balais. Sinon, pourquoi Crabbe et Goyle en font partis ? Ce n'est pas ta faute si tu ne t'es pas autant goinfré qu'eux."

"Drago n'est pas batti comme une armoire à glace, lui."

"Lui, c'est pire. Il a payé pour sa place."

"Il a acheté les balais après avoir passé les sélections, Megan." assura Théodore alors que j'haussai les épaules. Je croyais ce qu'Hermione m'avait dit.

"C'est ce qu'il t'as dit ?" m'amusai-je.

"C'est ce que j'ai dit, parce que c'est la vérité." répliqua sèchement Malefoy dans mon dos.

Je me retournai en soupirant, me demandant pourquoi ce genre de situation m'arrivait sans cesse.

"Désolée, je ne voulais pas blesser ton égo."

"Bon, les amis, il est tard et vos disputes m'épuise alors arrêtons-nous là." râla Théodore alors que je croisai mes bras sur ma poitrine. "En plus, Drago a été cool, aujourd'hui alors on s'assoit tous tranquillement pour critiquer Montague et Adrian Pucey, parce que vous m'aimez et que vous me soutenez."

Je pensais au pouding en soufflant, résistant à mon envie de m'en prendre à Malefoy. Theo avait raison, il n'avait pas été détestable.

"Merci pour le pouding." dis-je en regardant le brun qui s'apprêtait à recommencer à se plaindre de l'équipe.

"Ce n'était pas pour toi." répliqua froidement Malefoy en s'asseyant vers Théodore alors que je levai les yeux au ciel.

"... ou je devrais bruler son balai ? Je pourrais aussi l'empoisonner ou couper la queue de son rat. " annonca notre ami alors que Malefoy et moi nous fusilions du regard.

"Tu ne couperas la queue de personne, Théodore."

"Drago, tu es d'accord, toi ? C'est une bonne idée, non ?"

"Tu pourras toujours retenter l'année prochaine."

"Je ne pourrai jamais tant que Montague sera là !" s'exclama-t-il avant d'écarquiller les yeux. "J'ai trouvé ! Je vais le faire renvoyer. Merci, les gars. "

Il se levait et retournait dans sa chambre alors que j'essayais de comprendre ce qu'il venait de se passer.

"Il rigole, pas vrai ?"

"Il est imprévisible." repondit le blond, ce qui ne me rassura pas du tout. Je le regardai se lever puis se retourner afin de me regarder, ne sachant visiblement pas quoi faire. "Bonne nuit" ajouta-t-il après quelque instants de réflexion avant de s'enfermer dans sa chambre.

Hermione était venue m'avertir que je devais la rejoindre à la tête de sanglier, un pub miteux, lors de la sortie à Pré-au-lard de cet après-midi. Il s'agissait sûrement du lieu de réunion pour discuter de nos entraînements. L'endroit n'était peut-être pas réputé pour sa clientèle mais au moins, il était discret.

Lorsque j'arrivai, le bar était presque pleins. Hermione avait rassemblé du monde. Cho Chang, les jumeaux Weasley, Ginny, Colin Crivey, Dean Thomas, Luna Lovegood, Ernie McMillan et d'autres élèves étaient déjà assis, attendant probablement que la réunion commence. J'osai un regard vers Harry qui semblait en colère contre Hermione qui n'avait visiblement pas saisie ce qu'il voulait dire par "petit groupe". On devait être à peu près trente après que la dernière personne soit entrée.

"Vous savez pourquoi on est là." commença soudain Hermione d'une voix calme mais déterminée. "Nous avons tous vu que le Ministère nous cache des choses, nous empêche de nous entraîner à combattre les forces du mal. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre les choses en main."

Elle expliqua notre idée d'apprendre à se défendre et les curieux s'empressèrent de poser toutes sortes de questions à Harry, par rapport au patronus, principalement. "Harry peut nous apprendre. Il est le plus expérimenté." conclua Hermione alors que tous semblaient convaincus.

"On pourrait s'appeler L'armée de Dumbeldore" proposa Ginny alors que tout le monde hochait la tête.

"J'ai décidé de faire une sorte de pacte. On doit tous signer ce parchemin comme contrat de confidentialité." expliqua Hermione en déposant une plume sur le bout de papier.

Une à une, les personnes présentes signèrent le contrat et acceptèrent de rejoindre notre groupe, l'Armée de Dumbledore. Même cet enmerdeur de Zacharias Smith s'était décidé à se taire et à signer. Il n'avait pas arrêté de contredire Harry durant toute la réunion. Je signais en bas de la feuille avant de la rendre à Hermione.

"Des que nous aurons trouvé le lieu et la date de notre entraînement, nous vous le ferons savoir." dit Harry avant que tout le monde ne s'en aille.

Et ainsi, l'A.D. était née, une alliance secrète de sorciers et sorcières déterminés à se battre.

"C'était une idée brillante, Hermione." assurai-je.

"Bien meilleur que la S.A.L.E." ajouta Ron.

"La sale ?" demandai-je alors que Harry et Ron éclataient de rire.

Continue Reading

You'll Also Like

6.7K 216 12
Au cours d'une des années à poudlard une nouvelle fille faut son arrivée dans l'école Tp rogue. Tp va faire la rencontre de nouvelles personnes qui v...
5.8K 231 22
HEARTBREAKER : Une personne qui peux brisé des cœurs facilement, ils sont si magnifique que tous le monde les veux, mais pas tous peuvent l'avoir. ...
58.3K 2.3K 21
T/p , pars vivre à Los Angeles , pour tes études de cinéma. N'ayant pas assez d'argent , tu décide de faire une colocation, mais avec qui ?
7.7K 202 13
c'est une fiction sur "glee" elle est plus sur la saison 4 a 6 voila merci