AUTOFOCUS

By Plusdouxquelesoleil

61.4K 6.6K 2.7K

« Autofocus, c'est le système qui permet de faire la mise au point sur un sujet de manière automatique. » More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue

Chapitre 36

1.4K 153 57
By Plusdouxquelesoleil

Point de vue de Louis.

Je ne me doutais pas que ça serait si compliqué de trouver une maison à nous. Harry a mis son agent immobilier sur le coup... mais je ne suis pas certain qu'il ait compris ce qu'on recherchait car sur toutes les annonces de maisons qu'il a envoyé, je n'en vois aucune qui correspond vraiment à nos envies. Il nous propose toujours des villas immenses, hors de prix, froides... Comme les maisons actuelles d'Harry et honnêtement je ne me vois pas vivre au quotidien dans ce genre de logement.

Alors je cherche de mon côté. J'épluche les petites annonces de particuliers dès que j'ai le temps... c'est-à-dire très souvent. Même si on m'a enlevé mon plâtre il y a une semaine, je dois porter un genre d'atèle la nuit et éviter de trop forcer... donc laisser mes appareils photos dans leurs sacoches. C'est difficile, ça me manque... mais je m'y tiens. Harry y veille de toute façon.

Je prends une gorgée de mon thé tout en continuant de faire défiler les annonces sur le site alors que Brad et Harry rentrent de leur jogging. Je les entends se charrier en abandonnant leurs baskets dans l'entrée et ça me fait sourire. Ils sont toujours si complices, c'est beau à voir.

Brad part se servir à boire dans la cuisine alors qu'Harry me rejoint dans le salon et mon sourire s'agrandit à la seconde où il se penche pour m'embrasser dans le cou, remontant lentement jusqu'à mes lèvres mais j'esquive son baiser en riant.

- Quoi ? il rit en insistant pour trouver mes lèvres.

- T'as besoin d'une douche, je grimace.

- Tu veux venir avec moi ? il propose en passant son bras autour de moi.

- Oubliez pas que je suis toujours là, lance Brad en nous rejoignant.

- Pas de danger qu'on t'oublie, je ris en glissant mes doigts dans les cheveux de mon petit-ami toujours penché vers moi. Mets-le dehors qu'on puisse aller se doucher...

- Brad, dégage, lance aussitôt Harry en se redressant.

- Et les pizzas que tu m'as promis ? râle le coach en se laissant tomber dans le canapé en face du mien. En plus j'ai même pas pu faire chier Louis cette semaine, ça me manquait trop...

- Si tu travaillais moins, on pourrait se voir plus souvent, je réplique aussitôt. Monsieur le coach des stars.

Depuis la fin du Love on Tour, Brad est surbooké. Il coach beaucoup de célébrités à Londres en ce moment et j'espère égoïstement que sa nouvelle popularité ne le fera pas déménager.

- Tu dis ça maintenant, mais je sais que dès que tu reprendras le travail c'est toi qu'on ne verra plus... J'ai pas raison ?

On se fixe et je finis par lever les yeux au ciel. Il n'a pas vraiment tord. Lorsque je pourrais reprendre mon activité j'aurais pas mal de travail à rattraper, recaler les contrats des clients qui ont acceptés de patienter jusqu'à la fin de ma convalescence... Sans non plus trop forcer car Harry ne se gênera pas pour me rappeler que ma reprise doit se faire en douceur.

- Donc tu squattes encore ce soir ? s'assure Harry en se penchant à nouveau vers moi. On se douchera plus tard... Qu'est-ce que tu regardes ?

- Des maisons...

- Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ? demande plus sérieusement Brad. Je croyais que vous aviez un agent immobilier sur le coup ?

Je me racle la gorge et ça fait rire Harry qui contourne le canapé pour venir s'asseoir à côté de moi.

- Montre-moi.

Je lui montre les annonces que j'ai gardées ouvertes et je souris en le voyant s'attarder sur celle qui m'a tapé dans l'œil. Une jolie petite maison pas trop éloignée du centre de Londres et qui correspond assez à ce qu'on cherchait. Un beau jardin, une petite piscine couverte, juste ce qu'il nous faut de chambres... Il y a quelques travaux à faire mais bien décoré je sais qu'on pourra se faire un petit cocon très agréable. Et même si Harry m'a répété un million de fois de ne pas m'inquiéter du budget, le prix d'achat est extrêmement raisonnable pour cette zone de Londres.

Il jette quand même un coup d'œil sur les autres annonces alors que je discute avec Brad de leur séance de jogging, mais il revient bien vite à ma préférée.

- J'aime beaucoup celle-ci, me dit finalement mon petit-ami. On pourrait ouvrir de ce côté-là pour donner un peu plus de luminosité, et je vois bien ton bureau sur la mezzanine.

Je souris et posant ma joue sur son épaule, fixant à nouveau les images.

- C'est ma préférée, je lui avoue.

- Alors on va la visiter ?

J'acquiesce aussitôt et prends mon portable pour appeler le numéro de l'annonce.

Le rendez-vous est fixé dès demain matin et je sais déjà que je vais avoir énormément de mal à dormir cette nuit. J'ai un énorme coup de cœur sur cette maison.

***

Mon coup de cœur se confirme dès que je mets un pied à l'intérieur, mais j'essaye de ne pas trop m'emballer... surtout quand j'apprends qu'il y a un autre couple qui a visité en début de semaine et pense faire une offre. Et puis, elle doit aussi plaire à Harry.

Il y a quelques travaux à faire pour l'aménager à notre goût, mais ça donne un petit plus. On s'appropriera vraiment la maison comme ça... Je me projette déjà trop, il faut que je me calme.

On visite la maison avec Julia, la propriétaire qui a hérité des lieux après le décès de ses parents. Une quarantenaire très gentille qui s'amuse à nous raconter quelques anecdotes sur son enfance dans cette maison.

A l'étage, la mezzanine qui surplombe le salon est fidèle aux photos, et comme le pensait Harry je vois bien mon bureau ici. Si en plus on ouvre assez le mur avec de belles baies vitrées, je devrais avoir une jolie vue sur le jardin.

Mon regard croise celui de mon petit-ami et il doit comprendre mes pensées car il sourit en caressant le bas de mon dos. Son regard brille d'une façon que j'aime beaucoup.... J'espère que ça veut dire qu'il est aussi emballé que moi.

- Et de ce côté vous avez la chambre parentale avec une salle de bain attenante. Il y a possibilité de casser ce mur si vous préférez ouvrir la salle d'eau sur la chambre.

Il y a quatre chambres en tout. Trois à l'étage et une au rez-de-chaussée. Ainsi qu'un petit cabanon dans le jardin qui peut facilement être transformé en dépendance ou atelier... mais je vois bien un petit studio de musique pour Harry.

A côté de la chambre parentale, on y a une chambre un peu plus petite que les autres, avec un papier peint bleu ciel aux motifs enfantins un peu défraîchi. Je devine sans mal que c'était une chambre d'enfant. A nouveau, nos regards se croisent alors que je m'approche de la fenêtre pour observer la vue sur le jardin.

J'aime beaucoup trop cette maison. Même s'il y a un peu plus de travaux que prévu selon l'annonce.

- Ça ne vous dérange pas si on discute un peu tous les deux ? demande gentiment Harry à la propriétaire.

- Bien sûr, prenez votre temps. Je vous attends en bas.

Elle nous sourit et s'éclipse rapidement. Harry me rejoint près de la fenêtre et plonge ses mains dans les poches de sa veste.

- Alors... qu'est-ce que tu en penses ?

- C'est une belle maison, y a du potentiel...

Il sourit doucement et croise ses bras contre son torse.

- Elle te plaît.

Ce n'est même pas une question, il a compris. Je ne retiens pas mon sourire et viens me coller contre lui.

- Je l'aime beaucoup... mais il faut que tu l'aimes aussi... Étant donné que c'est toi qui l'achète en plus... T'es vraiment sûr de toi d'ailleurs ? j'insiste encore.

Harry prend mon visage entre ses mains et plonge son regard dans le mien.

- Extrêmement sûr.

- C'est pas rien quand même... une nouvelle maison... pour qu'on emménage ensemble...

Je ressens à nouveau cette bouffée d'euphorie et d'angoisse qui m'étouffe un peu.

- Je suis sûr de moi, de toi, et de nous, me rassure Harry. Mais si tu as besoin d'un peu plus de temps pour y réfléchir...

- Non, non... Je suis sûr aussi. Je t'aime, je veux qu'on emménage ensemble... mais je n'arrête pas de me dire et si on allait trop vite, et si... si toi tu finis par regretter ou...

- Je sais que je ne vais pas le regretter, il me coupe en caressant mes joues. Je ne t'ai pas déjà dit d'arrêter de te prendre autant la tête ?

- Quelques fois...

Il rit doucement et lâche mon visage pour m'enlacer.

- Je me vois bien vivre ici, avec toi... On pourrait aménager la dépendance du jardin en studio si tu veux aussi faire des shootings ici...

- Non, je souffle en secouant la tête. Un studio de musique pour toi à la limite... Mais pas pour la photo. Je préfère travailler à l'extérieur, et ici... c'est chez nous, notre cocon. Je n'ai pas envie d'inviter des étrangers, même pour le travail.

- Tu veux surtout que j'ai un endroit pour jouer jour et nuit sans m'entendre, il plaisante en embrassant ma joue.

Je lève les yeux au ciel en me tournant dans ses bras, collant mon dos à son torse en regardant la pièce.

- Brad pourrait prendre la chambre du bas. Nous la chambre... parentale. Et ici...

- On peut faire des chambres d'amis... en attendant.

- En attendant ? je répète en souriant.

Je sens son sourire contre mon cou lorsqu'il y cache son visage.

- En attendant, il confirme.

J'aime ces deux petits mots pleins de promesses sur l'avenir des chambres d'amis.

Point de vue de Harry.

-Louis, arrête de stresser comme ça tu es en train de me faire paniquer moi aussi.

Mon petit ami pose la pile d'assiettes sur la table du salon et se tourne face à moi pour pouvoir plonger son regard dans le mien. Je m'approche, dépose doucement mes mains sur ses hanches et me penche pour lui voler un baiser. Je pose mon front contre le sien, respirant lentement pour tenter de le détendre au mieux. Il est tendu comme ça depuis hier soir.

-Calme toi, ils se sont déjà rencontrés, tout va bien se passer, je tente de le rassurer. Ils se sont bien entendus la première fois.

-La première fois c'était différent... il y avait toute l'ambiance du concert et... c'est pas la même chose aujourd'hui.

Je comprends totalement ce qu'il essaye d'expliquer. La première fois que nos familles se sont rencontrées dans les coulisses après le show de Londres, tout le monde était porté par toute cette ambiance autour du concert... aujourd'hui, c'est la première fois que nos deux familles se rencontrent officiellement autour d'un repas, à la maison.

Nous avons pris la décision d'organiser ce déjeuner pour annoncer la bonne nouvelle à nos familles. D'ici quelques semaines, c'est dans notre tout nouveau chez nous que nous pourrons les réunir tous ensemble. J'imagine déjà les grands repas que nous pourrons organiser dans le jardin lors des beaux jours ou dans notre salon en hiver. Peut-être même que nous pourrions réunir tout le monde pour fêter Noël.

-Tout va bien se passer, je le rassure à nouveau en caressant ses cheveux dans lesquels je glisse mes doigts pour masser un petit peu son crâne.

Louis ferme les yeux, profitant quelques secondes de mes caresses dans ses cheveux avant de replonger son regard dans le mien.

-Et si en vrai ils ne s'entendent pas ? Et si ta mère décide que je ne suis pas assez bien ? Il panique soudainement.

Je ris tendrement et l'attire dans mes bras pour le serrer contre moi, l'empêchant de continuer à dire des bêtises en plaquant mes lèvres contre les siennes pour l'embrasser tendrement.

Nos familles vont s'entendre à merveille, ma mère va continuer à idolâtrer Louis comme elle le fait depuis qu'elle l'a rencontré la première fois, nous allons tous passer une excellente journée et nous allons enfin pouvoir leur annoncer la grande nouvelle. Ça va être une bonne journée, j'en suis sûre et j'ai hâte.

**

-C'est excellent, sourit ma mère. C'est toi qui a cuisiné, Louis ?

Mon photographe rougit au compliment et hoche la tête, un petit sourire timide aux lèvres. Je souris à mon tour et pose ma main sur sa cuisse, sous la table. Il a passé une grosse partie de la matinée dans la cuisine à préparer le repas de ce midi et je suis vraiment reconnaissant envers ma mère de le complimenter sur son plat qui est excellent, c'est vrai.

-J'espère que nous serons invités plus souvent, alors, elle rit en se tournant vers mon beau père qui sourit à son tour en hochant la tête, félicitant lui aussi Louis.

-Louis a toujours adoré cuisiner, confirme Mark. Il m'a toujours beaucoup aidé à la préparation des repas, il est aussi très doué en pâtisserie.

Je souris en tournant mon visage vers mon petit-ami qui rougit un peu plus à cause des compliments de son père, se tassant un peu dans sa chaise, gêné d'être ainsi le centre de l'attention.

Le repas se passe vraiment bien, nos deux familles s'entendent à merveille, comme j'avais promis à Louis... et je crois que c'est le moment idéal pour se lancer, pour annoncer la bonne nouvelle à ma mère, son père, mon beau-père et sa belle-mère. Gemma et Charlotte n'ont pas pu être présentes ce midi, mais je n'ai aucun doute que la nouvelle arrivera vite à leurs oreilles à peine le repas terminé.

Je lance un regard en direction de mon petit ami qui sourit en coin en croisant mon regard, hochant doucement la tête.

-Je suis sûre que Louis se fera un plaisir de cuisiner à nouveau pour tout le monde dans notre nouvelle cuisine.

-Votre nouvelle cuisine ? S'étonne Mark, sa fourchette en suspens près de sa bouche.

Ma mère fronce les sourcils quelques secondes avant de subitement écarquiller les yeux en comprenant à son tour. Les yeux brillants d'émotion de Sallie se posent sur nous à tour de rôle et je souris en confirmant leurs doutes en hochant positivement la tête, un grand sourire aux lèvres.

-Notre nouvelle cuisine, dans notre nouvelle maison. Nous avons signé les papiers la semaine dernière.

-Vous emménagez ensemble, réalise ma mère, les yeux se bordant subitement de larmes.

Je ris doucement en me levant et contourne la table pour pouvoir la serrer délicatement dans mes bras, embrassant tendrement sa joue.

-Alors vous restez vivre à Londres ? Demande Mark, ému.

Je comprends que la situation l'inquiêtait. Il devait certainement craindre que j'emmène Louis vivre avec moi à l'autre bout du globe, loin d'eux.

-On reste vivre à Londres, oui. On garde ma maison à Los Angeles pour le travail, mais on compte passer la plus grosse partie de notre temps en Angleterre, chez nous.

Mon regard croise celui rempli de larmes de ma mère alors qu'elle se rasseoit près de Darren. Je souris tendrement et sent mon cœur se gonfler de bonheur en observant sa réaction.

Si ma mère a rapidement dû s'habituer à me voir voyager à l'autre bout du monde, elle a toujours eu beaucoup de mal à supporter la distance et le fait que je me sois installé à LA. Elle m'a plusieurs fois supplié de revenir vivre ici, à Londres... sans succès.

Son regard rempli de larmes se pose sur mon photographe qui relève les yeux vers elle lorsqu'elle pose sa main sur la sienne, par-dessus la table.

-Merci, Louis.

Son murmure me retourne l'estomac alors que je sens mes propres yeux se remplir de larmes.

-Merci de le ramener à la maison...

Continue Reading

You'll Also Like

12.8K 561 12
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...
15.1K 581 46
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...
113K 3K 95
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
167K 9.1K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...