Chapitre 24

1.4K 165 45
                                    

Point de vue de Louis.

On n'a pas tellement dormi cette nuit, car dès qu'on se sentait s'endormir, on s'accrochait l'un à l'autre. Cette réaction mutuelle m'a foutu un énorme coup au cœur, et j'ai vraiment réalisé qu'il en avait bavé autant que moi.

J'ai du mal à réaliser que je suis près d'Harry, dans son lit, dans sa chambre... Ça me semblait impossible il y a encore quelques jours...

Je me concentre sur sa respiration lente et calme. Il semble déjà plus apaisé, et je sens que je le suis aussi. C'est un peu fou cet effet qu'on a l'un sur l'autre.

- Pourquoi tu me laisses revenir ? je chuchote en effleurant son bras.

- Parce que c'est moi qui t'ai dit de partir.

Son bras se resserre autour de moi pour m'attirer plus près et je m'allonge un peu sur son torse, posant ma joue au-dessus de son cœur, mon visage tourné vers le sien. Ses battements résonnent contre mon oreille et j'esquisse un très léger sourire en sentant son rythme cardiaque s'accélérer.

- Tu regrettes ?

Il prend un moment pour réfléchir et finit par secouer négativement la tête. Son regard retrouve le mien, analysant ma réaction.

- Tu regrettes d'être parti ? il murmure en levant la main pour retracer lentement la ligne de ma mâchoire.

Moi aussi, je prends un moment pour réfléchir avant de lui répondre... En fait, je n'arrive pas à prononcer le moindre son. Ma voix reste bloquée dans ma gorge alors que je sens l'émotion remonter.

- T'imagines pas à quel point, je chuchote.

Harry pose sa main sur ma joue et caresse délicatement ma pommette avec son pouce. Je ferme les yeux pour savourer ce contact alors que mes doigts entourent son poignet pour l'empêcher de s'éloigner.

- Hier soir, tu as... tu as parlé de mon étincelle, murmure Harry. Mais tu as aussi perdu la tienne. Je te l'ai prise aussi d'une certaine manière.

- Non, tu n'as rien...

- Tout est allé si vite... J'aurais dû mieux te protéger. Nous protéger, en fait.

J'inspire profondément en me redressant. Harry laisse tomber en douceur sa main sur mon torse, son regard ne me quittant pas.

- Tout ça, tout ce qu'il s'est passé... C'est fait, alors on devrait... Je pense qu'il faut passer à autre chose. Je parle des photos, je précise. Pas de moi qui fuis comme un lâche alors que..

- Hé, hé, murmure Harry en se redressant pour m'enlacer. Je préfère que tu sois parti en espérant aller mieux plutôt que de t'obliger à rester alors que tu n'allais pas bien.

Je plonge mon visage contre son cou et respire son odeur qui m'a tant manquée.

- Je vais mieux, je chuchote. Depuis que je suis revenu, depuis que je suis avec toi... je me sens mieux.

- Alors ton départ aura au moins amené du positif, il murmure en me frottant le dos.

J'esquisse un léger sourire en me blottissant un peu plus contre mon petit-ami.

- T'essayes d'être positif pour que je culpabilise un peu moins ?

- Ça marche ?

Il le dit sur le ton de l'humour et ça me fait légèrement rire. Je pense que c'était son but alors j'acquiesce.

- C'est ce que j'aime le plus chez toi. Même ce qui m'a touché le plus en fait.

-C'est quoi ?

-Ta gentillesse, j'avoue en caressant son épaule du bout des doigts. Comme tout le monde, je connais ta réputation... mais le constater en vrai, c'était différent. Ça m'a beaucoup plu.

AUTOFOCUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant