Chapitre 1

1.7K 183 79
                                    

Bonsoir,

Dans un premier temps, un grand merci pour tous vos retours sur le prologue posté hier. Nous sommes vraiment heureuses que l'idée de l'histoire vous plaise et nous sommes impatientes de vous en faire découvrir plus.

Sans plus attendre, voici le premier chapitre de cette nouvelle histoire qui vous permettra de comprendre un peu mieux le contexte.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous attendons vos retours impatiemment,

A très vite,

Lynn et Axelle ❤️


Point de vue de Louis.

Le casque sur les oreilles, la musique à fond, je suis concentré sur les retouches de mes photos. J'ai toute une série à terminer avant la fin de la semaine et j'ai encore pas mal de clichés à corriger. Mon regard passe sur chaque détail alors que je corrige la luminosité, l'exposition... J'aime mon boulot et je suis méticuleux. Je n'envoie jamais un travail qui n'est pas terminé. Mes clients m'embauchent pour un travail, je ne vais pas le bâcler pour finir plus vite.

Mon attention est distraite par l'écran de mon portable qui s'illumine en recevant une notification. J'y jette un bref coup d'œil et ignore en voyant que c'est Instagram. Ca peut attendre.

Je reste concentré sur ma retouche... jusqu'à ce que mon écran s'illumine à nouveau. Je souffle et clique sur l'écran pour voir que c'est un message privé sur Instagram. Anthony qui ? J'ouvre la conversation, les sourcils un peu froncés.

anthonypham : Hey Louis ! Je ne sais pas si tu te souviens, on s'est croisé aux IHeartRadio Award il y a quelques semaines.

anthonypham : Tu dois t'en souvenir puisque tu as gagné mon prix.

Je ris légèrement et retire mon casque pour me concentrer sur la conversation. Sans me lever de mon canapé, je prends en photo le fameux prix qui est sur l'étagère de ma bibliothèque et lui envoie.

LouisTomlinson : Tu parles de ce prix là ?

anthonypham : haha !

LouisTomlinson : Je me souviens oui. Comment tu vas ?

anthonypham : On peut s'appeler ?

LouisTomlinson : Oui ?

Il m'appelle aussitôt en vidéo. Je déconnecte mon casque et m'installe un peu mieux dans le canapé pour décrocher, abandonnant mes retouches. Son visage apparaît à l'écran et ça me fait un peu bizarre, car on n'a parlé qu'une fois à l'after des IHeartRadio Award. Il est sympa, on a bien accroché et on a échangé nos insta mais on ne s'est pas recontacté depuis.

- Pourquoi tous ces mystères ? je tente de plaisanter. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- T'aurais des dispos genre de... maintenant à la fin de l'année ?

- Pas vraiment, non. Mais tu m'expliques quand même ?

- Tu sais qu'en ce moment je bosse avec Harry sur la tournée.

- Harry Styles, c'est ça ? J'ai vu ça passer, oui.

- Je dois... Je vais devoir rentrer chez moi. J'ai des petits soucis familiaux et... il faut que je rentre, il marmonne, la voix un peu nouée et son regard fuyant la caméra.

AUTOFOCUSWhere stories live. Discover now