Chapitre 10

1.6K 178 111
                                    

Hello,

Après les deux chapitres que nous vous avons posté hier, il est temps pour nous de partager avec vous le chapitre 10, et nous avons vraiment vraiment hâte d'avoir vos retours dessus.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous attendons vos commentaires ici et sur Twitter avec énormément d'impatience.

Lynn et Axelle ❤️


Point de vue de Louis.

Comme à chaque concert, le stade est survolté. Il y a une ambiance de dingue, ça danse, hurle et chante de tous les côtés. C'est assez grisant comme sensation de se laisser emporter par cette folie collective... Mais ce soir, comme les précédents, j'ai du mal à me mettre dedans.

Je prends les photos en mode automatique, sans vraiment m'en rendre compte. Je connais le show par coeur, je ne réfléchis même pas à ce que je fais.

Je me force à aller sur scène pour prendre Harry de plus près, mais j'évite soigneusement son regard... Que j'ai malheureusement quand même croisé à plusieurs reprises. Cet air triste et désolé qui émane de lui me noue l'estomac.

Depuis un peu plus d' une semaine, je ne fais que penser à ce qu'il s'est passé l'autre nuit à l'hôtel. Il est venu me rejoindre, m'a fait cette sorte de déclaration qui m'a paralysé, tout en faisant s'emballer mon cœur à un rythme fou. Je me repasse en boucle ses mots, ses gestes, ce presque baiser...

Je repense aussi à la manière dont il m'a défendu en Italie lorsque la sécurité a refusé de me laisser passer. La vidéo a tourné sur internet et des fans ont traduit ce qu'il a dit en italien.

"Il travaille pour moi."

Ces mots résonnent bizarrement en moi depuis.

Je secoue la tête, essayant de reprendre mes esprits et me concentrer sur le concert.

J'ai évité au maximum Harry depuis, sans que ça ne soit trop suspect. Quand il n'y a pas de concert, c'est assez simple... Mais dès qu'il doit se préparer, qu'il monte sur scène... je dois être là. Impossible de me défiler alors que je veux imposer cette relation professionnelle entre nous. Je dois faire mon travail.

Harry remonte le catwalk alors que je suis en haut de l'escalier, le photographiant alors qu'il fait un signe de la main vers ses fans, un sourire très faible aux lèvres. Il relève la tête vers moi et nos regards se croisent. Je n'ai pas le temps de me détourner, c'est lui qui le fait... lorsqu'un objet que je n'identifie pas heurte son visage. Il s'arrête net en fermant les yeux, les mains posées sur ses tempes.

Avant même de réaliser, je relâche mon appareil et descends l'escalier pour le rejoindre. Je pose en douceur ma main sur son bras pour attirer son attention.

- Ça va ?

Il acquiesce et cligne plusieurs fois des paupières en se frottant le front. Je baisse les yeux sur la scène, cherchant ce qu'on lui a jeté mais je ne vois rien, ça a dû retomber de l'autre côté. Je me reconcentre sur le chanteur qui semble un peu sonné.

- Tu devrais faire une pause...

- Non, non ça va. C'est bon.

Il passe sa main dans ses cheveux et me contourne pour retourner sur la scène principale. J'ai cette horrible sensation d'être ignoré... alors que je le mérite clairement. C'est moi qui ai commencé à le fuir, à mettre un peu de distance. Je ne peux pas espérer qu'il se comporte comme avant après ça et encore moins durant son concert.

AUTOFOCUSWhere stories live. Discover now