AUTOFOCUS

By Plusdouxquelesoleil

68.8K 7K 2.8K

« Autofocus, c'est le système qui permet de faire la mise au point sur un sujet de manière automatique. » More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue

Chapitre 28

1.5K 156 63
By Plusdouxquelesoleil

Voici le chapitre 28 et nous espérons qu'il vous plaira.

Bonne lecture,
Lynn et Axelle ❤️

Point de vue de Louis.

Je vérifie chacun de mes appareils photos, les batteries, les câbles. Je range tout correctement dans ma sacoche en vérifiant trois fois qu'il ne manque rien.

C'est un miracle que je n'ai rien oublié lorsque je suis parti précipitamment pour rejoindre la tournée d'Harry.

- Ton avion est à quelle heure ? me demande Harry en s'asseyant au bord du lit.

- En fin de journée, 17 heures et quelques. Il faut que je vérifie mon billet.

Il acquiesce simplement et observe la pile de vêtements que j'ai laissé sur le lit. Je le vois sourire alors qu'il prend un t-shirt de sa merch.

- Tu ne vas pas porter celle de Shawn ?

Je ris légèrement en fermant ma sacoche avant de me rapprocher de mon amoureux. Je me penche vers lui et pose mes mains sur le bord du matelas, cherchant son regard.

- Ça dépendra si ses t-shirts sont sympas. Mais ne t'attends pas à ce que je porte les tiens durant ses concerts.

- Dommage, il sourit en reposant le haut sur la pile. Ça pourrait être drôle.

Je secoue la tête en souriant et butine doucement ses lèvres. Il répond à mes baisers en attrapant ma nuque pour m'attirer avec lui sur le lit. Je me laisse faire en riant et on se retrouve très vite allongés sur le matelas.

- Tu vas me manquer, je chuchote entre deux baisers.

Je reste convaincu que même si ça va être difficile, c'est une bonne chose pour notre couple. Il faut qu'on apprenne à vivre sans être collé l'un à l'autre. Là, c'est moi qui pars. Mais dans quelques temps ça sera peut-être lui.

On a tous les deux des métiers atypiques et très importants pour nous. Ce n'est même pas juste un boulot, c'est vraiment une passion. Nos horaires ne sont pas fixes et on bouge énormément. Dans un sens, on peut se comprendre mutuellement si on arrive à faire la part des choses.

C'est peut être pour ça que mes précédentes relations n'ont pas fonctionné. J'ai toujours été en couple avec des personnes avec un métier normal, peut être pour garder un pied dans la réalité d'une certaine façon. C'était peut être une erreur.

Je dépose deux brefs baisers dans son cou et me redresse sur mes coudes pour mieux regarder mon petit-ami.

- Tu nous rejoins à Londres à la fin du mois ?

- Mmh, peut-être que j'irais avant, il murmure en glissant ses mains sous mon t-shirt pour caresser mes hanches. Ma mère sera contente que je rentre un peu.

Il laisse échapper un léger rire en levant les yeux vers le plafond.

- Quoi ? je ris aussi en me rallongeant sur lui, posant ma joue sur son torse.

- C'est nouveau pour moi de suivre quelqu'un. Mais je suppose qu'il va falloir que je m'y habitue...

- J'étais justement en train de penser que ça me changeait d'être avec quelqu'un qui comprenait le fait de ne pas compter ses heures pour son travail. On s'apporte tous les deux quelque chose de nouveau et je pense que c'est ce qu'il faut pour trouver un bon équilibre.

- C'est vrai, il sourit en déplaçant ses mains sur mon dos.

- Mais tu as déjà été en couple avec des célébrités, je me rappelle.

- C'était différent, il avoue. Et toutes ces personnes... inconsciemment se calaient sur mon planning.

- Tu préférerais que je sois comme ça ? je m'inquiète un peu.

- Non, il rit en se redressant sur ses coudes pour me regarder. Je suis fier de toi, de ta carrière. Et je pense que tu as raison, on peut trouver un équilibre. Je me sens vraiment con d'avoir réagi comme je l'ai fait lorsque tu m'as parlé de ce contrat...

- J'ai décidé de mettre ça sur le compte du choc, je plaisante en retrouvant ses lèvres. Je sais qu'on va y arriver.

- On va y arriver, il me confirme en répondant à mon baiser. Je t'aime.

- Je t'aime aussi.

***

Shawn débute sa tournée en Italie. Après avoir fêté Noël en famille, on est rentré deux semaines à Los Angeles et je sens que le décalage horaire va être difficile... Mais pas plus difficile que de revenir ici sans mon petit-ami.

Malgré la fraîcheur de ce pays en hiver, Harry me l'a fait découvrir et c'était incroyable. Il m'a emmené dans tous les endroits qu'il aime ici, il m'a montré à quel point ça comptait pour lui. J'ai vu la culture italienne à travers ses yeux et c'était vraiment beau.

Je sais que cette année il a prévu de m'emmener au Japon, pour me faire découvrir un autre pays qu'il aime particulièrement. Là-bas, il passe complètement inaperçu. Il y a passé des mois sans se faire reconnaître ni arrêter dans la rue alors qu'il a quand même une très bonne popularité.

- Louis, je suis content de te rencontrer ! lance aussitôt Shawn en entrant dans le salon de l'hôtel.

Je lui souris en me levant pour lui serrer la main mais il m'attire dans une étreinte. Oh, d'accord. On a un peu échangé par message avant que je n'accepte le contrat et même s'il m'a paru assez sociable et avenant je ne m'attendais pas à ça.

- Ravi aussi. Vous...

- Tu, il me coupe en s'asseyant en face de moi. Si ça te va ?

- Bien sûr.

- Ma copine est une grande fan d'Harry, il m'avoue aussitôt. Lorsqu'elle a su que je cherchais un nouveau photographe pour cette tournée, elle m'a parlé de toi, m'a montré ton travail et j'ai beaucoup aimé. Tes photos sont incroyables, c'est ça que je veux pour cette tournée.

Je suis flatté, c'est vrai... Mais je sais au fond de moi que ces photos ne rendront pas pareil qu'avec Harry.

On discute un peu, il m'explique que comme pour Harry et Ed, j'ai carte blanche. Je peux aller où je veux, quand je veux.

- D'ailleurs, j'espère que ton emploi du temps est libre car Camilla compte partir en tournée l'année prochaine et elle veut que tu sois son photographe.

Je sens qu'avec la tournée d'Harry, c'est une nouvelle page de ma carrière qui commence. Le photographier m'a donné une visibilité incroyable. D'autres artistes ont découvert mon travail et ça a l'air de plaire.

C'est en partie pour ça que j'ai accepté de rejoindre la tournée, je savais très bien que ça me ferait de la pub... Mais je ne m'attendais clairement pas à tomber amoureux du chanteur.

Point de vue de Harry.

Trois jours sont passés depuis le départ de Louis pour l'Italie et ce soir, c'est enfin le premier concert de la tournée européenne de Shawn.

Je suis très heureux que Louis puisse vivre cette nouvelle expérience et ait pu obtenir ce nouveau contrat, mais je dois aussi reconnaître que c'est difficile, peut-être encore plus que ce que j'imaginais.

Il y a cette pointe de jalousie qui continue à brûler en moi, même si je fais de mon mieux pour la contrôler. Savoir que Louis sera loin de moi durant deux mois à suivre un autre chanteur dans tous les pays d'Europe me retourne un peu l'estomac.

Je sais qu'il ne se passera rien avec Shawn et j'ai été un sacré idiot en insinuant ça lorsqu'il m'a annoncé ce contrat, mais cette jalousie que je ressens au fond de moi est incontrôlable.

C'est assez contradictoire, en fait. Je suis le plus heureux de savoir que plus de monde encore va pouvoir découvrir son incroyable talent, que sa notoriété ne cesse de grandir... mais égoïstement, j'aimerai le garder rien que pour moi, être le seul à pouvoir me vanter d'avoir le meilleure des photographes à mes côtés.

Il est parti depuis trois jours seulement mais il me manque déjà terriblement. Durant notre tournée, nous n'avons pas été séparés pendant des mois mis à part les presque trois semaines où il est rentré en Angleterre. Depuis le dernier concert, nous avons été éloignés seulement quelques jours, le temps des fêtes de fin d'année... mais c'est différent cette fois-ci. Je sais que les jours vont être longs avant qu'on se retrouve enfin.

Nous avons créé cette complicité, cette relation fusionnelle a cause de la tournée et c'est assez difficile de le savoir si loin, a l'autre bout du monde.

Il est midi passé lorsque j'ouvre mon compte Twitter à la recherche de quelques actualités concernant le concert de Shawn. Il est un peu plus de vingt et une heures en Italie et le show a dû commencer depuis quelques instants.

Ce n'est pas dans mes habitudes de suivre les concerts d'autres artistes via les réseaux sociaux, mais j'ai ce besoin irrationnel de voir comment est-ce que ça se passe, d'essayer d'apercevoir mon petit ami sur les photos et vidéos partagées.

Je ne met pas longtemps à le trouver sur quelques photos. Shawn fait une tournée des salles et Louis se tient sur les bords de la scène pour pouvoir le photographier. Je peux l'apercevoir sur quelques photos et trouve même quelques tweets le concernant directement.

« Le photographe, c'est pas le mec de Harry Styles ? »

« On dirait le photographe qui sort avec Harry Styles non ? »

« Tiens tiens... après Harry, Louis Tomlinson a décidé de mettre le grappin sur Shawn ? Camilla devrait surveiller ce mec de près »

Je sens les battements de mon cœur s'emballer à la lecture de ce dernier tweet. Même si la haine qu'a pu recevoir Louis lorsque notre relation a été rendue public, certains commentaires haineux continuent parfois à voir le jour... et j'espère sincèrement que Louis ne verra pas ce genre de remarques blessantes et désobligeantes.

Il se tient éloigné des réseaux sociaux depuis quelques mois et j'espère que ça continuera ainsi, qu'il ne tombera pas sur de tels commentaires alors que sa relation avec les fans se passe enfin mieux, qu'il est a nouveau un peu plus à l'aise.

Je continue à faire défiler les tweets et tombe sur une vidéo que j'ouvre. Shawn est en train de présenter ses musiciens et les membres de son équipe et se tourne vers le bord de la scène, cherchant Louis du regard. Mon petit ami est bien évidemment caché derrière un gars de la sécurité et le chanteur se contente donc de le présenter oralement au public. Ça réagit pas mal dans la salle, beaucoup de mes fans sont aussi fans de Shawn.

Je me déconnecte de Twitter et passe sur Instagram à la recherche d'un direct retransmettant le concert. Je n'ai pas besoin de chercher longtemps et en trouve rapidement un grace à un compte source.

Là fan qui retransmet la vidéo en direct est au premier rang et mon cœur s'emballe à plusieurs reprises en remarquant Louis passer devant la caméra, si près et pourtant si loin.

Ma présence sur le live ne reste pas longtemps anonyme et plusieurs fans font remarquer ma présence dans les commentaires.

J'essaye de ne pas y faire trop attention et continue à me concentrer sur ce qui se passe à l'écran. Louis fait son travail, se déplaçant le long de la scène pour suivre l'artiste et le photographier. Il n'y a pas vraiment d'échanges entre eux, Shawn ne le regarde pas et continue son concert comme si l'appareil photo de Louis n'était pas braqué sur lui.

Ça me rassure un peu, j'avoue. Cette attirance constante, ces jeux de regard dès le premier concert de Louis dans mon équipe... c'était juste lui et moi. Il n'a pas la même attitude, la même manière de travailler. Il reste concentré sur son appareil photo tout au long du concert.

Je m'apprête à quitter le live pour me concentrer à nouveau sur mon carnet d'écriture lorsque Louis passe à nouveau devant la caméra.

-Louis ! L'interpelle la fan derrière le téléphone.

Je fronce les sourcils en sentant mon cœur s'emballer brusquement dans ma poitrine, encore traumatisé par ce qui a pu lui arriver sur l'un de mes concerts.

Louis aussi sursaute un peu en tournant son visage dans sa direction, surpris.

-Un coucou à Harry ? Il regarde mon live.

J'écarquille brusquement les yeux en entendant les mots de la jeune femme et coupe rapidement le live, verrouillant mon portable que je laisse tomber sur le canapé.

Merde, grillé.

J'espère que Louis ne va pas mal le prendre et penser que je suis un petit ami envahissant et jaloux qui surveille ses moindres faits et gestes.

Il me manque terriblement, c'est tout.

Continue Reading

You'll Also Like

453K 15.2K 71
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
29.5K 2.5K 24
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...
93.6K 4.7K 60
- 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 x 𝐋𝐲𝐧𝐚 Lyna Leclerc est l'attachée de presse de Ferrari, veillant sur la carrière médiatique de son frère Charles ainsi que sur cell...
17.2K 1.1K 18
Attal x Bardella Ils allaient avoir tout le temps du monde pour les sourires de façade demain, tout le loisir du monde de se détester demain. Aujourd...