AUTOFOCUS

By Plusdouxquelesoleil

68.9K 7K 2.8K

« Autofocus, c'est le système qui permet de faire la mise au point sur un sujet de manière automatique. » More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue

Chapitre 27

1.5K 157 48
By Plusdouxquelesoleil

Point de vue de Louis.

Je raccroche et pose mon portable sur le comptoir de la cuisine, le cœur battant d'excitation. C'est complètement fou...

Je termine la préparation de nos boissons que j'avais abandonné et rejoins mon amoureux au bord de la piscine.

J'avoue qu'on profite bien du temps incroyable de Los Angeles depuis son dernier concert il y a trois semaines. On est dans notre bulle, bien installés dans sa villa sur la colline d'Hollywood.

Je pose nos boissons fraîches sur la margelle et m'assois au bord pour entrer dans l'eau. Harry flotte au milieu de la piscine et se redresse en m'entendant, puis nage vers moi pour me coller contre le bord de la piscine. Je souris en le laissant faire et retrouve ses lèvres avec douceur.

-C'était bien long...

-J'ai dû répondre à un appel... T'étais en train de te déshydrater j'imagine ?

-Je suis complètement desséché, il soupire d'un air dramatique en tendant le bras vers les boissons.

Je ris en enlaçant sa taille et l'observe coincer la paille entre ses lèvres pour boire. Je dépose deux légers baisers contre son cou tout en passant mon bras derrière sa nuque. Harry repose son verre et relève ses lunettes de soleil sur le dessus de sa tête. Il me fixe, et je sais qu'il va falloir que je lui parle de la proposition qu'on vient de me faire.

-Tout va bien ? il s'inquiète. Rien de grave ?

-Non, non... mais je...

Je souffle en glissant mes doigts dans ses cheveux mouillés.

- On m'a proposé un gros contrat.

- C'est super, il sourit. Qu'est-ce que tu vas faire ? Attends, attends... dis-moi que c'est après nos vacances parce que je ne suis pas encore prêt à te lâcher pour l'instant.

Je ris et acquiesce aussitôt. Hors de question que j'annule notre premier voyage à deux qui ne sera pas pour le travail. Demain on décolle pour l'Italie. Harry a une belle maison à quelques kilomètres de Florence et il avait vraiment envie qu'on termine son break là-bas avant de rentrer en Angleterre pour célébrer les fêtes de fin d'année en famille. Même s'il ne montera plus sur scène, il a prévu de continuer à préparer son prochain album dans l'ombre, en parallèle des deux ou trois tournages qu'il envisage.

- C'est pour janvier, donc on a largement le temps de profiter... Mais tu crois que tu seras capable de me lâcher dans trois semaines ?

Il secoue négativement la tête, un petit sourire aux lèvres alors qu'il resserre son étreinte autour de moi.

- On pourra en rediscuter... Comme de qui déménagera où... Mais parle-moi de ton offre pour l'instant.

- Tu veux qu'on emménage ensemble ? je souris.

Il secoue ses épaules, les joues un peu rouges. Oh mon dieu... Je ne pensais pas qu'il aborderait le sujet comme ça.

- Tu vas travailler avec qui ? il insiste.

Bon, il faut que je lui dise...

- C'est pour la tournée européenne de Shawn Mendes.

Je vois déjà qu'au mot "tournée" il tique... mais dès que je prononce le nom du chanteur, son visage se décompose aussitôt.

-Shawn ? Vraiment ?

J'acquiesce en massant doucement sa nuque, observant sa réaction.

-Quoi ? je ris nerveusement. Je ne travaille pas assez bien pour être son photographe ?

Il pousse un profond soupir et se penche pour embrasser mes clavicules.

-Mais non, c'est pas ça du tout... Tu vas accepter ?

-Je pense...

Je sens sa grimace alors qu'il continue d'embrasser ma peau, alors je pose mes mains sur ses épaules pour le repousser.

-Bon, c'est quoi le problème ?

-Y a pas de problèmes.

-Vraiment ?

Il souffle encore et pose sa joue sur mon épaule.

-Tu vas retourner sur les routes avec un chanteur très beau et très doué pour le photographier... j'ai de quoi m'inquiéter.

Harry murmure sa dernière phrase. Je l'asperge aussitôt d'eau en le repoussant, l'estomac noué.

-T'es sérieux ? C'est quoi ce sous-entendu là ? Parce qu'il est beau je vais lui sauter dessus ? J'y vais pour faire mon travail, pas pour...

-C'était ton travail aussi avec moi...

-T'es pas sérieux là ? Non, lâche moi.

Je le repousse lorsqu'il tente à nouveau de m'enlacer et sors de la piscine.

-Louis... C'est pas ce que je voulais dire... attends...

Je l'ignore complètement et retourne à l'intérieur de la villa, les larmes aux yeux. Comment il peut penser ou même sous-entendre que je pourrais reproduire ce qu'il s'est passé entre nous ?

Point de vue de Harry.

L'estomac complètement noué, j'entre dans la grande cuisine. Louis est en train de mettre un peu d'ordre sur le plan de travail. Je peux sentir à quel point il est tendu. Ses gestes sont rapides et légèrement tremblants.

-Louis...

Son corps se fige à l'instant où il entend ma voix et comme je m'en doutais un peu, il m'ignore complètement, continuant finalement son nettoyage.

Je me pince les lèvres et m'approche, collant doucement mon torse a son dos. Louis fait un mouvement pour se dégager, mais j'enroule aussitôt mes bras autour de ses hanches pour le retenir, laissant mon visage s'échouer contre son cou.

-Je suis désolé ...

Louis ne répond rien. Il se contente d'arrêter ce qu'il faisait et pose ses mains sur le plan de travail, baissant la tête vers l'avant en soupirant.

J'ai l'impression de pouvoir ressentir à quel point il est déçu de mon comportement à travers mes propres sensations et ça me noue un peu plus l'estomac.

-Je vais refuser le contrat.

Sa voix qu'il tente tant bien que mal de faire paraître le plus neutre possible tremble un peu sur la fin de sa phrase et mon cœur manque un battement en réalisant ce que j'ai fais. A la fin de ma propre tournée, je me suis fait la promesse de toujours soutenir Louis dans son travail, de l'encourager à aller toujours plus haut, toujours plus loin grâce à son incroyable talent...

-Non, mon cœur, tu dois accepter. Si tu as envie de suivre cette tournée et de travailler pour Shawn, tu dois accepter.

-Si c'est pour que tu aies la boule au ventre pendant deux mois car tu n'as pas confiance en moi, c'est pas la peine, Harry.

Mon cœur manque un battement à l'entente de ses mots. Il pense que je n'ai pas confiance en lui et ça me retourne le ventre de réaliser que je l'ai bien cherché avec mes mots dans la piscine.

-J'ai confiance en toi.

-C'est faux. Si tu avais confiance en moi, jamais tu n'aurais pu insinuer que je reproduirait ce qui s'est passé entre nous sous prétexte que je vais partir en tournée avec un autre homme.

Je soupire tristement et ferme les yeux quelques secondes, posant mon front contre sa nuque. J'ai bien merdé...

-Regarde moi, je souffle en me redressant.

J'incite Louis à se retourner et le laisse s'asseoir contre le plan de travail, écartant doucement ses cuisses pour me glisser entre elles, au plus près de lui.

Il me laisse faire sans me repousser et même si je sais qu'il est déçu de moi, ça me rassure qu'il me laisse quand même approcher.

-J'ai confiance en toi, Louis, je souffle en plongeant mes yeux dans les siens. Je suis juste terriblement jaloux en pensant au fait que Shawn va très certainement tomber amoureux de toi lui aussi... qui ne tomberait pas amoureux de toi, toute façon...

Je vois Louis froncer un peu les sourcils à mes mots alors que mon cœur bat la chamade dans ma poitrine et me donne presque le tourni.

-Tu es incroyable Louis et je crois que tu ne réalises pas à quel point tu l'es. Je suis tombé amoureux de toi avant même d'avoir pu le réaliser et je sais que n'importe quelle personne sur cette terre ressentira ça aussi en apprenant à te connaître.

Louis secoue doucement la tête en soupirant. Il hésite quelques secondes et finit par replonger son regard dans le mien.

-C'est n'importe quoi, il souffle doucement. Mais, imaginons que Shawn tombe amoureux de moi, est-ce que ça veut forcément dire que je vais tout quitter pour me mettre avec lui ?

Je sens cette boule énorme gonfler dans ma gorge à ses mots.

-Je n'ai pas brisé toutes mes barrières professionnelles simplement car tu étais amoureux de moi, Harry. Je les ai brisé parce que moi aussi, je suis tombé amoureux de toi.

La chaleur qui se diffuse dans ma poitrine a ses mots contraste parfaitement avec les nœuds que continue à faire mon estomac.

-Et je ne suis pas tombé amoureux de toi parce que tu es un chanteur mondialement connu et blindé de fric.

-Je sais, je le rassure aussitôt.

-Alors n'insinue plus jamais que je vais me mettre en couple avec chaque célébrité que je photographie.

J'avale difficilement ma salive et acquiesce aussitôt, soupirant doucement en enroulant mes bras autour de ses hanches, posant ma joue contre son torse.

-J'ai été con... je murmure. Je suis désolé d'avoir pu te laisser croire que je n'ai pas confiance en toi, en nous. Si je pouvais... je te garderai précieusement près de moi.

-Mais tu ne peux pas. C'est mon métier, Harry. Je ne peux pas me contenter de te suivre en tournée toi en refusant tous les autres contrats, et si t'es pas capable d'accepter ça, on va avoir un problème...

Mon cœur s'emballe aussitôt à ses mots et je relève vivement la tête dans sa direction, la gorge nouée.

-J'ai besoin de continuer à faire mon travail, à voir plein de choses différentes pour m'épanouir en tant que photographe, ça ne veut pas dire que je vais disparaître. On a vécu collés l'un à l'autre ces derniers mois en tournée, maintenant, on doit apprendre à continuer à s'aimer en retrouvant une vie un peu plus... normale, tu ne crois pas ?

J'acquiesce doucement, bien conscient qu'il a totalement raison. Le rythme de ces derniers mois nous a fait tomber amoureux l'un de l'autre très vite et très fort, on doit apprendre à construire de nouvelles bases maintenant.

-Shawn à fait le bon choix. Il a embauché le photographe le plus doué que je connaisse, je murmure, un petit sourire aux lèvres.

-Je n'ai pas encore accepté.

-Mais tu vas le faire parce que tu en meurs d'envie et que tout ce qui peut te rendre heureux me rendra heureux aussi.

Le visage de Louis s'étire enfin d'un petit sourire et il passe doucement ses bras autour de ma nuque pour m'attirer un peu plus près.

-Je t'aime, je murmure à quelques millimètres de ses lèvres. Pardonne moi pour tout ça...

Louis colle doucement ses lèvres au miennes et acquiesce. Je peux sentir son sourire contre ma bouche.

-Je t'aime aussi.

Continue Reading

You'll Also Like

17K 425 76
Anastasia choprena est issue d'une famille super riche avec 4 sœurs. Toutes ont déjà un pieds quelqu'il soit dans le monde de la célébrité. Elle étai...
45.4K 2.9K 69
« J'ignore tout de l'amour. » « Alors laisse-moi t'apprendre, ma belle. Laisse-moi te faire découvrir ce monde incroyable qu'est l'amour. Laisse-moi...
79.5K 3.9K 137
Octobre 1989. quarante-trois femmes, aux quatre coins du monde, accouchent sans même savoir qu'elles étaient enceintes. Sir Reginald Hargreeves, mill...
89.9K 13K 64
Bigué est une jeune sénégalaise ambitieuse, garçon manqué et très courageuse. Son cercle d'ami est composé que de mecs elle n'a jamais envisagé d'avo...