AUTOFOCUS

By Plusdouxquelesoleil

61.4K 6.6K 2.7K

« Autofocus, c'est le système qui permet de faire la mise au point sur un sujet de manière automatique. » More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue

Chapitre 26

1.5K 165 31
By Plusdouxquelesoleil

Bonne lecture,
Lynn et Axelle 🫶🏻

Point de vue de Louis.

Dans le carré VIP, quelques jeunes fans ont abordé Harry en demandant une photo, un autographe... Certains parents ont même demandé une photo pour narguer leurs enfants qui sont apparemment fan. Ça m'a fait sourire.

Heureusement, dès que Céline Dion est entrée sur scène, tout le monde s'est désintéressé d'Harry.

C'est incroyable de voir une si grande artiste sur scène... et encore plus de la rencontrer en privé. J'étais très nerveux, et ça m'a amusé de voir que je n'étais pas le seul. Harry était aussi impressionné que moi. J'ai adoré partager ce moment avec mon petit-ami.

Pendant le concert, il m'a plusieurs fois distrait en chantant les paroles de certaines chansons et à chaque fois que nos regards se croisaient, il riait, un peu gêné.

C'était une excellente soirée, mon coeur bat encore si fort en sortant du Caesars Palace. On ressort par l'entrée des artistes, là où on est arrivés. La voiture nous attend et on arrive rapidement à sortir de là.

- C'était incroyable, je chuchote en serrant ses doigts. Merci beaucoup.

Je sens son sourire alors que je me penche pour l'embrasser.

- Je ne sais pas si je vais réaliser un jour ce qu'il s'est passé ce soir, je ris nerveusement en m'éloignant.

- Je pourrais presque être vexé de ne pas avoir eu le droit à une telle réaction lorsqu'on s'est rencontré...

- J'étais impressionné aussi, je la rassure. Tu as une voix merveilleuse, tu es beau... Mais je suis désolé de t'apprendre que tu n'égaleras jamais Céline.

Mon petit-ami rigole en cachant son visage contre mon cou.

- Tu aurais pu me prévenir que ton cœur de fan était déjà pris...

- Surprise !

- J'en ai encore une pour toi, d'ailleurs...

- Encore ? je souffle en me reculant. Harry...

- C'est notre premier vrai rencard... Je dois assurer jusqu'au bout.

Il effleure mes lèvres et détache sa ceinture lorsque le chauffeur s'arrête. Je regarde à travers la vitre et vois qu'on est arrêtés devant un restaurant qu'il a l'air assez classe. Harry ouvre la portière et descend avant de tendre la main vers moi. En parfait gentleman, il m'aide à sortir aussi de la voiture et garde nos mains liées.

Je vois plusieurs jeunes filles tourner la tête vers nous alors qu'on avance vers le restaurant, mais elles restent à distance.

Harry donne le nom sous lequel il a réservé une table pour deux alors que j'observe le restaurant, vraiment impressionné. J'avoue que je suis vraiment touché par les efforts qu'il fait pour cette soirée... En fait, ce n'est pas que ce soir. Il est extrêmement attentionné depuis le début de notre relation... mais encore plus depuis que j'ai été hacké. Il a tout fait pour m'aider à retrouver l'étincelle que j'avais à chaque concert et me refaire sourire sincèrement... Je pense qu'il a plutôt bien réussi.

***

- C'était délicieux, je me suis régalé, je souffle en enfilant ma veste.

- Je savais que tu allais aimer, sourit Harry en posant sa main dans le bas de mon dos.

- On peut faire des resto normaux aussi, mmh ? je plaisante en me collant contre lui alors qu'on sort du restaurant.

Je me fige un peu lorsque je vois les dizaines de paparazzis à la sortie du restaurant. Oh merde.

- Ça va aller, me rassure Harry en prenant ma main. La voiture n'est pas loin.

Il entrelace nos doigts et m'interroge du regard pour savoir si je suis prêt. J'acquiesce simplement et le suis. A plusieurs reprises, Harry demande poliment aux photographes de s'éloigner et de nous laisser passer.

Mon regard est attiré sur le côté, où une jeune femme portant un des t-shirts de la merch d'Harry se fait bousculer par un des paparazzis. Elle se retrouve au sol et manque de se faire marcher dessus.

- Mais faites attention ! je râle en lâchant la main d'Harry sans vraiment réfléchir.

Je bouscule aussi le photographe et aide la jeune fan à se relever.

- Est-ce que ça va ? je m'inquiète.

Elle acquiesce aussitôt, les larmes aux yeux et me remercie. Je lui souris et sens à nouveau la main d'Harry dans le bas de mon dos. Il fait un rapide sourire à sa fan et se reconcentre sur moi.

- Il faut qu'on y aille...

J'acquiesce après un dernier regard sur la fan et le suis jusqu'à la voiture. Je monte rapidement sur la banquette arrière et pousse un long soupir, mon cœur battant encore très vite.

- Ça va ? s'inquiète Harry lorsque la voiture démarre.

- Ouais... à part que ces gens sont fous.

- Je ne vais pas dire le contraire... et encore, ça a été soft, il murmure tout bas.

Avec nous, on peut dire que ça allait. Ils ne nous ont pas étouffés, on pouvait marcher... Mais les voir bousculer d'autres personnes, une fan en l'occurrence, pour être au plus près, ça me rend dingue.

Point de vue de Harry.

Los Angeles.

Dernier show de cette tournée qui dure depuis des mois et des mois. Des centaines de concerts, des millions de fans à travers le monde, des heures et des heures de show, des tenues que j'ai adoré découvrir et porter, mais surtout... la plus belle des rencontres.

C'est assez spécial cette ambiance qui pèse sur nous aujourd'hui, depuis le réveil. Personne ne semble oser parler, oser le dire à voix haute : Ce soir, nous terminons cette aventure et nous rentrons à la maison.

Nous avons fait quelques répétitions en début d'après-midi avant de réunir tout le staff pour la traditionnelle photo de fin de tournée. C'est assez dingue de se rendre compte du nombre de personnes présentes avec moi depuis des mois.

Louis a cru pouvoir échapper à la photo en la prenant lui-même, mais j'ai finalement réussi à lui faire comprendre qu'il était hors de question qu'il ne soit pas sur le cliché. Il a finalement accepté de se glisser sur le rebord de la scène pour apparaître sur la photo, près de Brad.

En fin d'après-midi, nous avons passé un long moment dans la loge de mes musiciens, tous ensemble. Nous avons discuté, joué un peu de musique et nous sommes revenus sur les moments forts et marquants de ces derniers mois.

Un par un, nous avons pris la parole pour parler de notre moment préféré. Pour certains, une ville, un concert en particulier. Pour d'autres, une anecdote drôle avec un groupe de fans. Pour moi, tous ces moments de bonheur intense, tous les regards pleins d'amour et de larmes de bonheur que j'ai pu croiser ces derniers mois mais aussi l'arrivée de Louis dans l'équipe.

Je pourrais me sentir mal pour Anthony, mal de me sentir reconnaissant de son départ... mais ce n'est pas le cas. J'ai fais la plus belle des rencontres grâce à ce contre temps. Je n'aurais pas eu la chance de rencontrer Louis si Anthony n'avait pas dû quitter la tournée précipitamment. Je ne serais pas tombé amoureux, je n'aurais pas ces centaines d'idées de chanson en tête lorsque mon regard se pose sur mon photographe.

Après ce long moment tous ensemble, nous nous sommes tous séparés pour entrer dans notre bulle d'avant concert. J'ai rejoint ma loge, accompagné de Brad et Louis et j'ai pris une longue douche, me plongeant petit à petit dans mon monde.

Brad a fait quelques blagues, Louis m'a pris en photo face au miroir et s'est même laissé tenter par une petite photo tous les trois dans le reflet avant de m'embrasser chastement pour aller faire un tour dans le public, prendre quelques fans en photo.

Et maintenant, après cette journée vraiment spéciale, il est temps.

J'entre sur scène alors que mes musiciens jouent daydreaming. Les cris des fans sont électrisants ce soir, plus forts que sur n'importe quelle date de cette tournée. Le public est en feu et je comprends rapidement que si ce dernier concert est spécial pour moi, il l'est aussi pour toutes ces personnes qui m'aiment et me soutiennent.

Je me place face à mon micro après avoir fait quelques signes aux fans sur le côté de la scène et prend une longue inspiration.

C'est parti.

**

-Avant de finir ce concert, avant de quitter cette scène, je tenais à remercier une dernière fois toute mon équipe, toutes ces personnes qui ont sillonné le monde avec moi durant ces derniers mois. Mes musiciens, présents derrière moi, les caméramans, le staff du son, de l'imagerie, les maquilleurs, les coiffeurs, les stylistes, les cuisiniers et toutes ces personnes qui œuvrent dans l'ombre, qui montent et démontent la scène en un temps record chaque nuit, chaque jour. Je n'oublie pas mes photographes, Anthony et Louis, mon coach, Brad et tous mes proches qui ont accompagné cette tournée incroyable.

Je prends une inspiration tremblante, mon regard croisant celui de Louis qui s'accroupît en haut du petit escalier, son appareil photo en main. Il me fixe pendant plusieurs secondes, un sourire rassurant et chaleureux aux lèvres avant de prendre quelques clichés. Mon cœur bat la chamade alors que je repense à tout ce que nous avons vécu lui et moi ces six derniers mois.

Je me souviens encore parfaitement de ce jour où il est entré dans l'équipe et la manière dont ses yeux m'ont presque immédiatement chamboulés. Honnêtement, je pense pouvoir assurer être tombé amoureux a la seconde où nos regards se sont croisés.

Il y a eu ces deux mois durant lesquels nous avons fait connaissance, ces deux mois où mon cœur s'est mis à battre chaque jour un peu plus fort pour lui et finalement... ce premier baiser.

Je ne peux oublier la manière dont Louis a pris soin de moi ce soir-là. Je crois que cette soirée a ses côtés restera gravée à jamais dans ma mémoire. Sa douceur, les baisers qu'il n'a cessé de déposer sur mon visage, son corps contre le mien...

Je repense aussi à ces deux mois incroyables qui ont suivi, la manière dont notre relation est devenue chaque jour un peu plus forte et fusionnelle... avant que ces photos volées ne viennent gâcher la tranquillité et l'innocence de cette belle histoire.

Je ne peux évidemment pas m'empêcher de repenser à la douleur de ces presque trois semaines durant lesquelles Louis a disparu, mais honnêtement, la douceur et la tendresse de ce que nous vivons depuis qu'il est revenu il y a presque deux mois a réussi à guérir cette douloureuse plaie.

Quelque chose a changé dans notre relation depuis qu'il est revenu ce soir-là. Le manque de l'autre que nous avons pu ressentir lui et moi durant cette période difficile à renforcé nos liens.

Je sais que Louis n'est pas une amourette de passage, une histoire le temps d'un été, le temps de quelques mois en tournée... Louis est bien plus que ça. Je ne me vois pas entamer cette nouvelle page de ma vie sans l'avoir à mes côtés et le simple fait de penser aux quelques semaines de repos qui nous attendent, ici, à Los Angeles me fait sourire.

Mon regard croise à nouveau celui de Louis qui baisse son appareil photo pour me fixer droit dans les yeux.

Son sourire répond au mien et mon cœur s'emballe. Oui, je crois que ces derniers mois en tournée sont les plus beaux de toute ma vie, et les beaux yeux bleus brillants qui me fixent du coin de la scène n'y sont pas pour rien.

**

La soirée organisée par mon équipe pour marquer la fin de cette tournée est incroyable. Tout le monde est là, tout le monde discute avec tout le monde et les verres tintent les uns contre les autres alors que les rires se mêlent à quelques larmes. Ma mère et ma sœur ont fait le déplacement jusqu'à Los Angeles pour ce dernier concert et c'est vraiment agréable de pouvoir les avoir près de moi ce soir.

Elles sont en train de discuter avec Brad un peu plus loin. Comme à son habitude, mon coach fait rire tout le monde autour de lui et un sourire incontrôlable étire mes lèvres à cette pensée.

-Comment tu te sens ?

Le murmure de Louis contre mon cou me fait frissonner alors qu'il enroule ses bras autour de mes hanches et se colle contre moi, dans mon dos.

Je glisse mes mains sur les siennes jusqu'à ses doigts que s'entrelace aux miens, un petit sourire aux lèvres.

-Bien, je crois.

Louis ne répond rien, attend que je continue. Il me connaît par cœur et comprend que j'ai besoin d'expliquer un peu plus ce sentiment étrange en moi.

-Je suis vraiment heureux que ce soit terminé, heureux d'avoir vécu tout ça et de pouvoir me reposer un peu maintenant, retrouver un rythme de vie un peu plus... normal. Mais je suis aussi vraiment... triste ? Cette tournée, c'est une grande famille et je suis terrifié à l'idée de dire au revoir à tout ça.

Les lèvres de Louis effleurent à nouveau mon cou, ses doigts se resserrant autour des miens avec douceur.

-Ce n'est que temporaire, mon cœur. Cette grande famille ne disparaît pas, elle prend juste quelques mois de vacances bien méritées avant de te suivre dans tes prochaines aventures.

Je souris aux mots de Louis, passant mon regard sur toutes ces personnes autour de nous. Je sais que tout le monde répondra présent lorsque je serais prêt à repartir sur les routes.

Je me retourne pour me placer face à Louis et sourit en posant mes mains sur ses hanches, le laissant enrouler ses bras autour de ma nuque, ses yeux plongés dans les miens.

-Et toi ?

-Moi ? Il sourit doucement.

-Tu me suivras toi aussi, dans toutes mes prochaines aventures ?

Louis sourit tendrement à mes mots et se rapproche pour frôler mes lèvres.

-Est-ce que mon patron souhaite prolonger mon contrat ?

Je souris alors que mon cœur s'emballe à ses mots et embrasse ses lèvres à quelques reprises, tendrement.

-Je suis prêt à te faire signer un contrat à durée indéterminée dès ce soir, Louis. Je te veux a mes côtés pour toutes ces aventures à venir, qu'elles soient personnelles ou professionnelles.

-Et je serais là, c'est promis.

Continue Reading

You'll Also Like

8.4K 248 6
Dites vous qu'on est des visionnaires parce qu'on a commencé cette fanfic bien avant le débat (Attal avait refusé notre demande de stage donc on voul...
19.9K 718 16
~Elle m'aime comme une folle Elle me connaît par cœur Elle me dit "je t'aime" Parfois durant des heures~ Lenie x...
56.3K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
13.7K 1K 55
REPUBLICATION ! Si vous aimez les imagines vous êtes au bon endroit ! J'écris sur beaucoup de choses/personnes telles que films, séries, acteurs, i...