AUTOFOCUS

By Plusdouxquelesoleil

61.4K 6.6K 2.7K

« Autofocus, c'est le système qui permet de faire la mise au point sur un sujet de manière automatique. » More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue

Chapitre 22

1.4K 166 95
By Plusdouxquelesoleil

Hello,

Voici le chapitre 22, nous vous souhaitons bonne lecture.

Lynn et Axelle 🫶🏻

Point de vue de Louis.

Je lutte pour garder les yeux ouverts alors que ma sœur me masse doucement la tête. Je ne suis pas vraiment rentré chez moi en arrivant en Angleterre, je suis directement allé chez mon père. Il vit à une petite heure du centre de Londres, dans une petite maison avec un beau terrain, assez isolé pour que je me coupe un peu du reste du monde. Lottie a rapidement rappliqué pour passer le week-end avec nous, abandonnant son petit-ami qui travaille.

-Ça va ? elle chuchote en continuant son massage.

Elle s'est beaucoup inquiétée ces derniers jours, depuis que les photos ont fuité. C'est la petite sœur, mais elle est très protectrice.

-Mmh. Si tu continues de me masser ça devrait aller.

Charlotte rit et me tire très légèrement les cheveux. Je râle exagérément en me décalant.

-J'vais le dire à papa.

-Tout de suite...

On se calme tous les deux et je referme les yeux pour me laisser aller contre elle. Mon portable vibre sur la table basse. L'écran s'illumine mais je ne regarde même pas qui c'est... car je sais très bien qui m'envoie un message.

-Tu ne regardes même pas ?

Je secoue négativement la tête et Lottie arrête de me masser pour m'enlacer avant d'embrasser mon front.

-C'est dommage que ça se termine comme ça.

Je lève les yeux au ciel tout en gardant les paupières fermées et pose ma main sur son poignet.

-Harry à prévu de reposter les photos de ses fans durant mon absence. Ça plaira tout autant, voir plus.

-Je parle de vous deux.

-C'est pas terminé, je murmure difficilement.

-Alors pourquoi tu lui réponds pas ?

J'avale difficilement ma salive, sentant les larmes revenir. Je ne réponds pas, restant silencieux dans les bras de ma petite sœur. Elle comprend que je n'en dirais pas plus et reprend son massage dans mes cheveux.

***

Mon portable vibre à nouveau sur le comptoir de la cuisine alors que j'épluche les pommes de terre. Je ne jette qu'un bref coup d'œil à l'écran. Cette fois, Harry m'appelle. Je raccroche aussitôt et lève les yeux vers mon père qui se racle la gorge.

-Qu'est-ce que tu as à dire ? je souffle.

-Tu devrais être clair avec lui, ne pas le faire espérer pour rien.

-On n'est pas séparés, papa, je souffle.

-Mmh.

Il n'a pas l'air convaincu. Je souffle en prenant une autre pomme de terre. J'adore cuisiner avec mon père, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé ... sauf quand quelque chose ne va pas et qu'il essaye de savoir quoi.

-Ça ne pouvait pas marcher de toute façon, il me dit après quelques secondes de silence.

-Wow, je ris nerveusement. Ok, merci.

-Vous aviez l'air bien tous les deux, et très amoureux, je ne dis pas le contraire... Mais Louis, comment tu veux faire ta vie avec un homme qui voyage tout le temps ? Sans compter ses fans... Je comprends que ça soit difficile que vos photos aient été partagées... mais en soit il n'y a rien de grave dessus. Ça aurait pu être pire.

-Donc je n'ai pas le droit d'aller mal parce qu'on n'est pas à poil sur ces photos ? je craque en posant mon économe. C'est vrai, faut que j'arrête de dramatiser.

Il soupire en secouant lentement la tête.

-Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

-Mais tu l'as dit. Je ne sais même pas pourquoi on parle de ça d'ailleurs.

-Parce que tu es venu te réfugier ici en catastrophe, et que...

-Je peux m'en aller si jamais je te dérange. N'hésite pas, je refais mon sac et je rentre.

-Ne dis pas n'importe quoi. Tu es toujours le bienvenu ici... Tu ne peux pas m'en vouloir de m'inquiéter pour toi.

Je souffle en prenant un couteau pour découper les pommes de terre en morceaux, espérant que cette discussion soit terminée... mais c'est mal connaître mon père.

-Ça ne te ressemble pas de te mettre avec un de tes clients.

Sur ce coup là, il n'a pas tord.

Je suis vraiment amoureux d'Harry... et je ne regrette pas d'avoir laissé tomber cette barrière professionnelle entre nous... mais je ne peux pas non plus m'empêcher de me dire que ça ne serait pas arrivé si on avait tous les deux gardé nos places.

***

De : Brad
T'es vivant ?

Je regarde le message, mais range mon portable dans la poche de mon jogging. Sally m'a traîné avec elle aux courses. Je squatte chez eux depuis une semaine et selon mon père, ce n'est pas parce que je suis en vacances que je dois rester à rien faire.

-Tu veux manger quelque chose en particulier ce soir ? me demande ma belle-mère en mettant un sachet de salade dans le caddie.

Je secoue légèrement mes épaules, évitant son regard. Elle me frotte doucement le bras pour essayer de me réconforter, mais continue ses courses. Je pousse le caddie derrière elle, en traînant un peu des pieds tel un ado difficile.

Près des caisses, mon regard est attiré par un sweat de la merch d'Harry. Je bloque complètement dessus, et lorsque la jeune fille qui le porte relève la tête, elle semble aussi surprise que moi. Son regard alterne entre mon visage et le magazine qu'elle lit... un magazine avec ma tête dessus. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Point de vue de Harry.

Allongé dans le canapé de ma loge, mes jambes remontées contre l'accoudoir, je fais défiler les photos dans la galerie de mon téléphone, encore et encore. Même si les moments figés dans ces clichés ont été un peu gâchés lorsque les photos ont été volées et partagées sur les réseaux sociaux dans le monde entier, c'est tout ce qu'il me reste aujourd'hui.

Plus d'une semaine que Louis a quitté la tournée pour rejoindre l'Angleterre, plus d'une semaine que je n'ai plus de nouvelles de lui.

C'est terriblement difficile à encaisser. En lui proposant de faire une pause de la tournée pour rentrer se ressourcer chez lui, je ne m'attendais pas à ce qu'il coupe totalement les ponts comme ça. Je ne pensais pas qu'il verrait ça comme l'occasion de faire une pause dans notre couple aussi, je ne pensais pas qu'il en avait besoin.

Je soupire lourdement en revenant sur la photo dont je n'arrive pas à détacher mes yeux depuis quelques minutes, cette photo de nous deux au lit, cette photo où Louis cache son visage contre mon épaule.

-T'es pas prêt ?

La voix de Brad résonne alors que la porte de ma loge s'ouvre et je ne prends même pas la peine de relever les yeux vers lui. Je n'ai pas envie de croiser son regard désolé. Le même regard désolé que tout le monde pose sur moi depuis que les journaux ont annoncé le départ de Louis.

« Louis Tomlinson incapable de gérer la pression des fans du chanteur vedette du moment : il quitte tout, la tournée et Harry Styles lui-même »

Ces gros titres qui me donnent la nausée et qui sont pourtant aujourd'hui presque assez proches de la vérité, sauf que c'est moi qui l'ai poussé à partir, à tout quitter...

-Je lui ai envoyé un message hier matin.

Les mots de Brad attirent mon attention et font battre mon cœur soudainement plus fort alors que je relève mon regard plein d'espoir dans sa direction.

-Il n'a pas répondu... il souffle, les lèvres pincées.

J'avale difficilement ma salive et baisse à nouveau les yeux vers mon téléphone, retenant au mieux les quelques larmes qui me brûlent les yeux.

-Il ne reviendra pas... Je murmure, la gorge nouée.

-Je suis sûr que si, il a besoin de...

-Il ne reviendra pas, Brad. C'est fini, il a tout quitté.

Je sens une larme échapper à ma vigilance et rouler le long de ma joue, traçant un sillon brûlant sur son passage. Ma poitrine est si serrée, si lourde.

-Je ne le comprends pas... souffle tristement Brad.

-Moi si... qui voudrait supporter cette vie.

Mon coach sportif me regarde et se pince les lèvres, bien conscient de la part de vérité dans mes mots. Vivre à mes côtés, supporter tout ça, c'est un sacré engagement que je ne peux pas continuer à imposer à Louis s'il n'est pas prêt à le supporter.

J'essuie rageusement mes larmes et me redresse pour me lever, rejoignant le portant pour récupérer ma tenue du soir.

-Harry... m'interpelle Brad.

Je tourne ma tête dans sa direction et m'arrête juste avant d'entrer dans la salle de bain, plongeant mon regard baigné de larmes dans le sien.

-Je suis sûr qu'il va revenir. Il est amoureux de toi, il ne peut pas... juste disparaître.

-Ça fait plus d'une semaine qu'il ne m'a pas donné de nouvelles Brad... Je soupire doucement. Il ne répond pas à mes messages et rejette tous mes appels... il a déjà disparu.

Je soutiens quelques secondes le regard triste de mon ami et entre dans la salle de bain dans laquelle je m'enferme. Comme un robot, je retire mes vêtements et entre sous la douche. L'eau se met à couler et me plonge dans cette bulle dont j'ai tant besoin, cette bulle qui me fait autant de bien que de mal.

Les yeux fermés, le front appuyé contre la paroi en carrelage de la douche, je laisse les souvenirs de ces dernières semaines m'envahir.

Notre première rencontre, nos premiers regards, nos premiers sourires... Je repense à notre tout premier baiser, la manière dont Louis a pris soin de moi ce soir-là.

Je repense à nos réveils dans les bras l'un de l'autre, nos promenades dans les plus belles villes du monde.

Les larmes glissent le long de mes joues, mêlées aux gouttes d'eau. Je plaque ma main sur ma bouche en sentant un sanglot gonfler dans ma gorge, l'étouffant au mieux en tremblant.

Je revois Louis faire ses valises, soulagé qu'il accepte de prendre ces quelques jours pour lui. Si j'avais su... est-ce que je lui aurais demandé de rentrer en Angleterre si j'avais su ? Est-ce que je l'aurais poussé à partir ?

J'ai envie de répondre que non, je ne l'aurais pas fait... mais je suis aussi conscient que si Louis a décidé de couper totalement les ponts avec moi, c'est que la situation avec les fans n'était pas là seule à être devenue trop pesante... notre couple faisait finalement parti des choses trop difficiles à gérer aussi.

S'il a décidé de tout quitter, moi y compris, c'est qu'il en ressentait le besoin et je suis tellement amoureux de Louis que je l'aurais poussé à partir pour son bien, même en sachant ce qui allait finalement se passer.

Lorsque je ressors de la douche quinze grosses minutes après y être entré, je me fixe de longues secondes dans le miroir. Mes paupières gonflées, mes muqueuses rouges... Je suis dans un état épouvantable.

Je force un sourire, remontant le coin de mes lèvres pour paraître heureux, épanoui.

Je dois avoir l'air d'aller bien pour mes fans, alors j'enfile ce masque que je maîtrise à la perfection depuis plus d'une semaine.

Continue Reading

You'll Also Like

114K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
7K 134 6
Il était 20:05 environ, il restait une dizaine de minutes avant que le fameux débat commence. Les deux candidats étant rongés par le stress, ne se so...
13.7K 1K 55
REPUBLICATION ! Si vous aimez les imagines vous êtes au bon endroit ! J'écris sur beaucoup de choses/personnes telles que films, séries, acteurs, i...
19.8K 717 16
~Elle m'aime comme une folle Elle me connaît par cœur Elle me dit "je t'aime" Parfois durant des heures~ Lenie x...