AUTOFOCUS

By Plusdouxquelesoleil

61.4K 6.6K 2.7K

« Autofocus, c'est le système qui permet de faire la mise au point sur un sujet de manière automatique. » More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue

Chapitre 11

1.7K 179 80
By Plusdouxquelesoleil

Bonjour,

Voici le 11eme chapitre, nous espérons qu'il vous plaira.

Merci pour vos commentaires qu'on prend beaucoup de plaisir à lire.

Bonne lecture,

Lynn et Axelle ❤️


Point de vue de Louis.

Je me réveille dans un cocon doux et bien chaud. C'est agréable, cette sensation si apaisante. Je la savoure encore un peu avant d'ouvrir les yeux. Mon regard tombe aussitôt sur le visage endormi d'Harry. Je ne retiens pas le sourire qui étire mes lèvres.

Il a l'air si détendu et reposé. Même le bleu qui colore son visage ne gâche pas cette impression de paisibilité.

Je me souviens qu'Harry s'est endormi contre moi alors que je retouchais les photos du concert. J'ai continué à travailler jusqu'à ce que sa respiration lente et régulière ainsi que son corps chaud contre le mien ne me fassent aussi basculer dans les bras de Morphée. Je n'ai hésité qu'une brève seconde avant de fermer mon ordinateur pour m'endormir contre lui.

Et j'ai bien fait, car ça fait un moment que je n'avais pas aussi bien dormi.

J'embrasse délicatement son front avant de me tourner pour prendre mon portable sur la table de nuit, mais me fige en sentant le bras d'Harry se resserrer autour de moi. Sa respiration est toujours aussi calme contre mon dos, il doit encore dormir et ce n'est qu'un réflexe.

Je tapote juste l'écran pour voir l'heure et souffle en voyant qu'il est presque dix heures. Je me retourne vers le chanteur et dépose de légers baisers sur son visage.

- Harry, je murmure en caressant son épaule, glissant mes doigts jusque dans son cou pour le réveiller en douceur. Je vais retourner dans ma chambre.

- Non, il marmonne en me serrant plus fort.

Je ris doucement en caressant sa nuque lorsqu'il cache son visage contre mon cou.

- Je dois me doucher et finir de retoucher les photos, je chuchote.

- C'est pas pressé... Reste encore un peu. J'ai mal à la tête...

- C'est vrai ou tu essayes de m'amadouer ?

Il retient un rire en embrassant ma gorge.

- J'ai un peu mal, mais je veux aussi te retenir.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux et lui masse délicatement le crâne. Il soupire de bien-être en mêlant ses jambes aux miennes. Je ne sais pas trop à quel moment je suis passé sous la couverture cette nuit, mais c'est très agréable d'être vraiment contre lui.

- J'ai trop bien dormi, il me confie. Et toi ? Tu t'es endormi tard ?

- Un peu après toi. C'est pour ça que je n'ai pas terminé les retouches.

- Mais tu es resté...

- Il fallait bien que je te surveille.

Je le sens sourire contre mon cou alors que  ses doigts caressent ma hanche et je souris aussi en sentant ce frisson si particulier parcourir mon corps.

Un de nos portables sonne brièvement et Harry soupire. Aucun de nous deux ne bouge, car on sait très bien que si on regarde il va vraiment falloir qu'on se lève... et même si c'est moi qui l'ai réveillé pour le prévenir que je partais, maintenant je n'ai plus envie de bouger. Je veux rester dans ses bras.

Mais le portable sonne à nouveau.

- Si c'est Brad, je le vire.

Je ris alors qu'il me relâche en douceur pour se redresser. Il se masse un peu la tête en grimaçant.

- Ça va ? je m'inquiète en posant ma main sur son bras.

- Oui, ça va. Je crois que je me suis redressé trop vite.

- Tu devrais voir un médecin. C'est pas très...

Il s'effondre sur mes jambes et mon cœur rate un battement avant qu'il n'éclate de rire et je comprends qu'il se fout de moi.

- C'est pas drôle ! Tu m'as fait peur !

- Je vois ça, il continue de rire.

Son regard brillant d'amusement rencontre le mien alors qu'il s'installe un peu mieux, mettant sa tête sur mes cuisses.

- Tu t'inquiètes pour moi, il sourit.

Je lève les yeux au ciel avant d'effleurer délicatement sa tempe, juste à côté de son hématome, puis je glisse mes doigts dans ses cheveux. Un geste que j'aime déjà bien trop faire.

- Sérieusement, t'as toujours mal ?

- Non, ça va. Surtout quand tu fais ça.

Ses doigts rejoignent les miens dans ses cheveux et je souris.

- Je continue alors ?

- S'il te plaît.

Je continue de le masser et petit à petit, ses paupières se referment.

- Tu te rendors.

- Non...

Je souris en relâchant ses cheveux pour tendre le bras vers la table de nuit et prendre son portable lorsqu'il sonne à nouveau. Je le pose sur son torse sans même le regarder. Harry le prend alors que je remets mes doigts dans ses cheveux.

- C'est ma mère..

- Donc tu ne peux pas la virer, je plaisante en jouant avec une de ses boucles rebelles. Tout va bien ?

- Elle a dû voir ce qu'il s'est passé hier et elle s'inquiète.

Je presse doucement son épaule pour l'inciter à se redresser et me laisser me lever. Il le fait mais ses sourcils se froncent en me suivant du regard. Sans trop réfléchir, je me penche pour effleurer très brièvement ses lèvres.

- Je te laisse l'appeler, je vais dans ma chambre.

- D'accord. A tout à l'heure ?

- A tout à l'heure.

J'enfile mes vans et ramasse mes affaires avant de sortir de sa chambre. Je jette quand même d'abord un coup d'œil dans le couloir pour vérifier que la voie est libre avant d'aller rejoindre ma propre chambre, quelques portes plus loin. Je m'y enferme et pousse un long soupir en m'appuyant contre la porte.

Mon cœur s'emballe encore un peu en repensant à cette nuit partagée avec Harry. On n'a fait que dormir et j'ai adoré... autant que les quelques baisers qu'on a échangé depuis hier soir. J'ai des papillons dans le ventre et je me filerai presque des claques à réagir comme un ado... mais j'avoue que j'adore aussi ce petit truc qu'il me fait ressentir.

***

J'ai terminé de retoucher les photos avant de les envoyer à Harry et comme souvent il m'a demandé ma préférée avant de la poster sur son compte Instagram.

On n'a pas eu le temps de se retrouver tous les deux depuis que j'ai quitté sa chambre et j'avoue que j'aurais aimé avoir deux minutes seul avec lui avant qu'il ne monte sur scène... Mais Brad est toujours dans les parages et il nous regarde bizarrement.

Je me suis demandé si Harry lui avait parlé de cette nuit, mais j'ai vite compris que non. Si Brad était au courant, il n'aurait pas pu s'empêcher de nous charrier gentiment.

Je prépare mes appareils pour ce soir, vérifiant les batteries et les cartes mémoires alors qu'ils discutent tous les deux pour caler leurs footings de la semaine.

- Ça te dit pas de venir avec nous, Louis ? me demande Brad.

Je laisse échapper un rire en refermant ma sacoche.

- Alors la, oublie ça tout de suite.

- Je peux te faire une séance de coaching gratuit pour payer les photos si tu veux ? il rit doucement. Ou je peux toujours payer en nature, si tu préfères.

Il fait bouger ses sourcils d'une manière qui se veut séductrice et pour toute réponse je fais semblant de vomir.

- Mais quel enfoiré. Harry, vire-le.

Le chanteur rit légèrement et secoue lentement la tête. Nos regards se croisent, mais il se détourne rapidement en essayant de retenir son sourire.

- J'ai loupé quelque chose ? demande Brad.

- Non ? je réponds en mettant la lanière de ma sacoche sur mon épaule. Je vais aller faire un tour dans la fosse. Tu m'envoies un message pour me dire quand t'es prêt ?

Harry acquiesce alors que je me rapproche de lui. On se fixe et il semble comprendre ma question silencieuse car son sourire s'agrandit et il hoche à nouveau la tête. Je me penche pour embrasser chastement le chanteur et me retiens de rire en entendant le son indigné que Brad fait.

- J'ai rien loupé ? Mais vous vous foutez de moi ? Qu'est-ce que... Bandes de petits cachotiers !

Je souris contre les lèvres d'Harry que je butine tendrement.

- A tout à l'heure, je chuchote.

- A tout à l'heure, il répond de la même manière.

Je me redresse après un dernier baiser et décoiffe Brad en passant près de lui. Il râle, continuant à nous reprocher de lui avoir caché... ça. Je quitte la loge, un sourire incontrôlable étirant mes lèvres.

Point de vue de Harry.

C'est une sensation assez étrange et particulière qui me porte pendant le concert de ce soir. J'ai l'impression de vibrer de l'intérieur, de sentir mon corps léger comme une plume, d'avoir l'impression de flotter tellement je me sens bien.

Les fans semblent aussi remarquer l'ambiance incroyable qui flotte dans le stade. J'ai l'impression que tout le monde est survolté, électrique.

Le sourire qui étire mes lèvres est si grand que j'en ai presque des crampes dans les joues et la mâchoire. J'en oublie presque la douleur toujours légèrement présente dans mon front.

Comme un nombre incalculable de fois depuis le début du concert, mon regard capte celui de Louis lorsqu'il grimpe les quelques marches menant au bord de la scène. Je souris de toutes mes dents en le regardant et lance un regard aguicheur à l'objectif de son appareil photo avant de lui adresser un très léger clin d'œil.

Je sais qu'il va m'engueuler pour ça à la fin du concert. Je n'ai pas été capable une seule fois de l'ignorer ce soir, captant sans arrêt l'appareil photo.

Je ne peux pas m'en empêcher, j'ai ce besoin presque irrationnel de le voir, de croiser son regard, de jouer avec lui.

Louis laisse retomber son appareil photo contre son torse et sourit en levant les yeux au ciel, amusé. Je l'observe se déplacer sur le bord du catwalk pour se positionner ailleurs et le suit de près tout en continuant à chanter, me déhanchant un peu plus lorsque je passe devant lui.

J'attrape au vol une paire de lunettes en forme de cœur et sourit en les enfilant, continuant à danser et chanter.

J'adore ce moment du show, l'enchaînement des ces chansons pleines d'entrain, la manière dont je peux complètement me lâcher, danser, m'amuser.

**

-Louis tu lui as fait quoi avant le concert ? Je ne l'ai jamais vu aussi survolté que ce soir.

Je souris en entendant les mots de Brad dans la loge à côté et enfile mon short de sport, mes boucles encore mouillées goûtant sur mes épaules, mon dos et mon torse. Louis semble enfin nous avoir rejoint et je ne perds pas une seconde pour ressortir de la salle de bain, torse nu, une serviette pour essorer mes cheveux dans les mains.

Mon regard croise celui de mon photographe et un sourire incontrôlable étire le coin de mes lèvres en remarquant ses yeux descendre sur mon torse. Il m'observe quelques secondes avant de relever ses yeux dans les miens, avalant difficilement sa salive. Il se saisit de son appareil photo accroché autour de ses hanches et commence à prendre quelques clichés de moi.

Je souris et joue un peu le jeu, m'appuyant contre le rebord de la table tout en contractant mes abdos. Je bascule la tête sur le côté et essore mes boucles sans lâcher l'objectif des yeux, un air sérieux sur le visage.

-Je vois... souffle Brad en se levant. Je vais... sortir, vous allez me donner un coup de chaud là.

-Et moi donc... marmonne Louis entre ses dents.

Sa remarque me fait sourire, amusé. J'observe Brad quitter la loge et me reconcentre sur Louis. Il s'est assis sur l'accoudoir du canapé et continue à me prendre en photo. Je me redresse, lâche ma serviette sur une des chaises et avance dans sa direction.

Je m'approche jusqu'à être positionné juste devant lui et sourit en l'observant relever son objectif vers mon visage, captant le moment exact où je baisse les yeux dans sa direction.

Il relâche finalement son appareil qu'il pose sur le canapé et pose une main sur ma hanche, m'incitant à m'approcher un peu plus.

-J'ai hâte de retoucher les photos, il sourit en me laissant me glisser entre ses genoux.

-Pourquoi ?

-Elles vont être incroyables, encore plus que d'habitude.

Je souris à ses mots et me penche pour déposer un premier baiser le long de sa mâchoire.

-Tu rayonnais ce soir, ton sourire, tes expressions du visage... j'ai hâte de voir ce que ça donne en photo.

Je l'écoute tout en continuant de longer sa mâchoire de mes lèvres.

Louis me laisse faire, basculant un peu sa tête sur le côté en soupirant d'aise, ses mains agrippant mes hanches, juste au-dessus du tissu de mon short.

Le contact de sa peau contre la mienne m'arrache un long frisson qui me traverse de la tête aux pieds et je ne résiste pas plus longtemps à l'envie de l'embrasser. Je pose doucement ma main sur sa joue et l'incite à relever son visage pour pouvoir m'emparer de ses lèvres.

C'est lent et doux et ça fait un bien fou de plonger dans ce calme et cette sérénité après les dernières heures survoltées.

Continue Reading

You'll Also Like

60.2K 2.8K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
233K 8.5K 75
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
8.3K 247 6
Dites vous qu'on est des visionnaires parce qu'on a commencé cette fanfic bien avant le débat (Attal avait refusé notre demande de stage donc on voul...
15.1K 581 46
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...