Les Fils Alternatifs du Destin

By Nilo18

15.2K 937 118

Une même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres rou... More

Introduction
Chapitre 1: La fille aux yeux de l'aube
Chapitre 2: Rencontre avec la dernière ombre
Chapitre 3: Première journée à l'école
Chapitre 4: La fille de son père
Chapitre 5: La blessée
Chapitre 6: La chef des Kekunan
Chapitre 7: Le guerrier marcheur de rêve
Chapitre 8: Songe et discussion
Chapter 9: Dilemmes sentimentales
Chapitre 10: Sans passé, nouvelle vie
Chapitre 11: Première épreuve
Chapitre 12: Le Kekunan du Ciel
Chapitre 13: La fin d'une période
Chapitre 14: L'ombre du passé
Chapitre 15: Deux noms, une âme
Chapitre 16: Omati s'ampta
Chapitre 17: Amour diplomatique
Chapitre 18: Mauvaises Impressions
Chapitre 19: Première liaison et expédition
Chapitre 20: Elu et Symbole
Chapitre 21: Tête de Marteau
Chapitre 22: Dénie
Chapitre 23: Souvenirs et Tension
Chapitre 24: Apprentissage
Chapitre 25: Culpabilité
Chapitre 26: Peur Bleue
Chapitre 27: Iknimaya
Chapitre 28: Retour à la Maison
Chapitre 29: Uniltaron
Chapitre 30: Les Ombres de la Lune
Chapitre 31: Discussion entre deux âmes soeurs
Chapitre 32: Nuit d'amour
Chapitre 33: Julia
Chapitre 34: Réunion de famille
Chapitre 35: Rencontre
Chapitre 36: Uniltaron et Yawnetu
Chapitre 37: Rage
Chapitre 38: Trahison
Chapitre 40: Evasion
Chapitre 41: Tourment Intérieur
Chapitre 42: L'appel du Toruk Makto
Chapitre 43: La bataille de l'Arbre des Ames
Chapitre 44: La Nature contre la Technologie
Chapter 45: Une vie s'achève, une autre commence (part 1)
Chapitre 46 :Une vie s'achève, une autre commence (partie 2)
Sondage
Sondage 2

Chapitre 39: La chute de l'Arbre Maison

80 7 0
By Nilo18

Salut! Voici la suite avec un petit chapitre avec la chute de l'Arbre Maison. N'hésitez pas à voter, si cela vous plait ou à commenter.

Point de vue de Lutsey

J'eus la surprise de voir les futures mères, nos plus âgés et également les enfants avec leurs mères se réfugier dans la forêt, pendant que nous nous préparons à accueillir le Peuple du Ciel. Et pourquoi Delane était avec eux, sur sa Pa'li?

Moi: Cette démone essaye de sauver sa vie!

Tsu'tey: Non. C'est moi qui lui ait exigé de s'éloigner des combats.

Moi: Et pourquoi ?

Tsu'tey: Car elle porte notre enfant. Je les veux en sécurité. Vas tu me le reprocher cela?

Je sifflais de rage, mais tournant la tête. C'était les inquiétudes légitime d'un jeune futur père. Ainsi, tenant mon arc armé, je fixais l'horizon aux aguets, mes oreilles à l'affût du moindre bruit de oiseau de métal et ignorant les appels des traîtres. Enfin, un cri d'alarme suivi par les bruits stridents des hélices tournants nous alertèrent. Bientôt, une nuée de oiseaux de métal survinrent, menés par un énorme dont les puissantes vibrations infligeant un bourrasque si fort que je le sentais fouetter mes yeux et le visage, me donnant du mal à voir clairement. Je fixais la tête de cette immense machine avec haine, armant déjà mon arc . Du coin de l'œil, je vis Tsu'tey s'éloigner avec d'autres. Ils allaient sans doute essayer de les attaquer par les airs.

Soudain, l'énorme oiseau de métal se mit à tirer d'étranges projectiles vers les entrées de notre Kelutral. Ceux ci diffusant une étrange fumée. Au vu des toux des quelques récalcitrants, qui furent obligés de partir, cela devait être toxique. En représailles, on tira un flot de flèches vers le grand oiseau de métal, afin de défendre notre maison. Malheureusement, rien n'y fit. C'était à peine si nos projectiles éraflaient sa vitre. On continuait, plus avec désespoir qu'autre chose. Puis, ce dernier se mit soudain à lancer des lances de feux vers les entrées, créant un énorme brasier dévastant tout l'intérieur. Je regardais cela, avec terreur. Le cauchemar me hantant depuis des années était en train de se réaliser. Et tout ça,à cause...

Je tournais mon regard vers l'origine de tout cela. Grace et Jake se débattant, mais c'était plus mon compagnon que je fixais. Celui me regardant avec un visage peiné, mais le mal était fait. Je tournais donc mon regard, essayant d'éviter de l'observer. Car j'avais beau essayer de le détester, mon cœur criait le contraire. Et ce mélange d'amour et de haine me tiraillait. Moins je le voyais, mieux c'était. Père s'était rendu compte de la gravité de la situation et faisait évacuer notre peuple. Heureusement, une partie l'étant déjà. Il ne restait que les combattants , et quelques récalcitrants. Ainsi, on commença à aller dans la forêt, abandonnant notre maison. Je regardais notre foyer en flamme, pleurant. Tout mon cauchemar, dans les moindres détails étaient réels. Sauf...La chute du Kelutral! J'entendais des bruits d'explosions, les oiseaux de métal déchargeant leurs lances explosives sur les racines de l'Arbre Maison, avant de s'arrêter. Un bruit de craquement se fit entendre, me confirmant la suite redoutée. Ainsi, je me repris et dépêcha d'ordonner à mes frères et sœurs de s'éloigner de ce terrible sillage, avant de faire de même. Ils eurent du mal à réagir, mais obéissaient. Courant pour éviter la catastrophe approchant. Et mes craintes se confirmèrent quand j'entendis des craquements encore plus stridents. Par la suite, je pouvais voir une ombre de plus en plus grande nous recouvrir. Je n'osais pas lever la tête, sachant très bien ce que c'était. Je ne ne devais pas ralentir, tout en prenant soin d'éviter tous les résidus de bois. Plus j'avançais , plus ces derniers devenaient nombreux. Un me manqua, me faisant une éraflure au bras droit. Enfin, la terrible chute s'arrêta et je ne pouvais qu'observer, incrédule, la fin de notre Kelutral. J'entendais des pleurs de notre peuple tandis que je me mettais à genoux, ne revenant pas. Le moment que j'avais tant redouté était arrivé. Je ne pouvais pas y croire. Non...C'était sûrement un autre cauchemar.

Puis, je repensais à Père, qui était occupé à l'évacuation. Sans réfléchir, je m'empressais de me rendre dans les ruines de l'Arbre Maison. Tout cette scène de désolation était si semblable à mon rêve.. Mais cette fois, tout était réel! J'essayais de contenir tout mon chagrin et ma rage contre ce maudit Peuple du Ciel. Responsable de tous nos malheurs. Je cherchais désespérément mon père, espérant voir l'ombre de sa tenue de chef. Ce fut alors que j'entendais un râle d'agonie. Non...Eywa, je vous en prie...Malheureusement, en me rendant à cette silhouette, je reconnus mon père. Non...Je relâchais mon arc, mon esprit refusant de croire ce que je voyais. Un morceau de bois de l'arbre maison était figé à son estomac, promettant une mort certaine. J'avais beau fermer les yeux et les rouvrir, la cruelle réalité était encore là. A mon plus grand désarroi.

Père: Ma fille...

Je me mis donc à ses côtés, avec difficulté; Refusant de croire ce que je voyais. La fin de l'arbre maison...mort de Père. Non...C'était sûrement encore un cauchemar! Je pris sa main, essayant à tout prix de nier cette fatalité cruelle.

Moi: On va vous soigner...Père...

Il me regarda, semblant lutter pour les garder ouvertes avec une respiration sifflante. Faiblement, il me tendit son arc.

Père: Protège...le Peuple...

Moi: Père...Eywa, je vous en prie...

Sa respiration devint de plus en plus faible. Il eut juste le temps de me caresser avec une tendresse paternel, avant de rendre son dernier souffle. Rejoignant Eywa.

Moi en le secouant: Non....Non!!!Papa!!!Réveilles toi!! S'il te plaît...

Je m'effondrais, pleurant devant le corps de l'homme que j'admirais tant.

Moi: Je t'en prie...J'ai...je ne suis pas prête..à les guider..

Et à présent, je me sentais seule et perdue. Que faire maintenant, après un tel désastre? Et le pire dans tout cela, c'était ce terrible sentiment de culpabilité m'envahissant.

Voix: Lutsey...

Je tournais mon regard vers ce dernier, la fureur de ma colère et tristesse fusionnés et fixant l'homme à l'origine de mes malheurs. Comment osait il essayer de me parler, après ce qu'il a fait? Le regardant avec rage, je me levais en dégainant ma lame, prête à me déchaîner. Je tentais une attaque circulaire, qu'il esquiva en reculant. Prise par l'élan, je manquais de perdre l'équilibre, mais j'étais trop brisée pour y faire attention.

Moi: Comment oses tu essayer de me parler, après ce que tu as fait?!

Je tentais un autre coup qu'il esquiva, en se mettant sur le côté. Mes coups étaient trop lourds, mais je n'avais pas la concentration pour rectifier cela.

Jake: Je suis désolé, Lutsey. Vraiment.

Je le fixais avec rage, animée par la douleur.

Moi: Cela ne ramera pas ce que j'ai perdu, par ta faute! Ma maison et mon père!!

Il baissa les yeux et les oreilles de culpabilité. Mais le mal était fait et c'était irréversible. A présent, mon clan était sans abri et venait de perdre son chef. Et moi, un père.

Moi hurlant: Vas t'en! Toi et ton sillage apportant la mort! Je te hais, Jake Sully! Et je prie Eywa que plus jamais nos routes se croisent!

Ainsi, je revins vers le cadavre de mon père, en lâchant mon arme. Le prenant dans mes bras, n'ayant plus assez de larmes pour exprimer toute la douleur de cette terrible journée. Je savais que mon clan avait besoin de moi, mais j'ignorais si j'avais les épaules pour cela.

Point de vue de Delane

Bien que j'avais pressenti ce terrible événement, je ne m'attendais pas à ce que cela soit terrible. En quelques instants, le Kelutral autrefois fier, était couché au sol à l'agonie. Son sol autrefois pleine de vie, n'était maintenant que cendres et fumées. La Peuple du Ciel a frappé et elle nous a laissé que désolation et deuil.

En plus des morts des malheureux n'ayant pu échapper au sillage de la chute du géant végétal, nous avons appris la mort de Eytukan. Ce qui faisait maintenant de Tsu'tey, le nouveau chef du clan. Le clan semblait complètement détruit de ce tragique événement, mais Lutsey semblait bien pire. Dans son regard, le chagrin et la culpabilité. Le jeune chef ordonna de se mettre en route pour l'arbre des Âmes,  ne voyant qu'il n'y avait plus rien à sauver. Grace ayant été coupé de sa liaison, on dut transporter son corps inconscient. Je fus surprise de ne pas voir Lutsey protester, sans doute trop prise par la perte de sa maison et de son père. En plus des nouvelles responsabilités sur ses épaules, vu qu'elle portait l'arc de ce dernier.

Mon compagnon avait exigé de rester près de lui. Par conséquent, je me retrouvais sur Txampay, à côté de lui qui était sur le sien. Mo'at était à sa droite, essayant de garder une posture calme afin de pouvoir apaiser son clan. Bien que son regard et ses oreilles trahissaient le poids de la disparition de Eytukan. Et maintenant que j'étais enceinte, je pensais à l'avenir de notre enfant. Comment allait on l'élever, dans un contexte aussi tendu et endeuillé? Et maintenant que Tsu'tey était chef et que Lutsey avait renoncé à devenir Tsahik, en se liant à Jake...

Moi: Tsu'tey, si tu es devenu chef maintenant et qu'on va se lier...

Tsu'tey: Oui, Delane.

Ça ne pouvait pas être pire! D'abord, Jake révélant qu'il jouait double jeu, ensuite la destruction de l'Arbre Maison. En plus de la grossesse et maintenant, les responsabilités tombant sur mes épaules. Cette journée était de pire en pire.

Tsu'tey: Je sais ce que tu ressens.

Moi: Ah bon?

Tsu'tey: Le sentiment de ne pas être à la hauteur , mais n'ayant pas d'autre choix que de le porter. Je le sais car j'ai le même sentiment.

Moi, avec un sourire: Eh bien, on va devoir se soutenir l'un et l'autre, dans cette épreuve.

Tsu'tey sourit: En effet.

Et sur ces paroles, il ordonna de se mettre en route pour l'Arbre des Ames. Notre dernier refuge, pour guérir et réfléchir à notre avenir.

Continue Reading

You'll Also Like

2.7K 94 8
Je suis un vampire, après avoir errer durant plusieurs décennies j'ai rencontrés mes deux meilleurs amis James Bucky Barnes et Steve Rogers. J'ai ven...
15.3K 774 44
Nefry : « Lucius. Est-ce si important que ça le sang pour toi ? » Lucius : « Oui, bien sûr ! Le sang des Malfoy doit rester pur ! » [...] Emilie : «...
3.2K 176 10
Et si Norbert Dragoneau avait récupéré à sa porte une fillette de 2 mois? C'est l'histoire d'Ambre Dragonneau. Elle ne va pas à Poudlard et apprend a...
608 51 17
Carmen Sandiego la brigande la plus connue du monde s'accorde un nouveau méfait, le soir d'un cambriolage, accompagnée de trois complices, elle se re...