Les Fils Alternatifs du Destin

By Nilo18

14.7K 914 118

Une même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres rou... More

Introduction
Chapitre 1: La fille aux yeux de l'aube
Chapitre 2: Rencontre avec la dernière ombre
Chapitre 3: Première journée à l'école
Chapitre 4: La fille de son père
Chapitre 5: La blessée
Chapitre 6: La chef des Kekunan
Chapitre 7: Le guerrier marcheur de rêve
Chapitre 8: Songe et discussion
Chapter 9: Dilemmes sentimentales
Chapitre 10: Sans passé, nouvelle vie
Chapitre 11: Première épreuve
Chapitre 12: Le Kekunan du Ciel
Chapitre 13: La fin d'une période
Chapitre 14: L'ombre du passé
Chapitre 15: Deux noms, une âme
Chapitre 16: Omati s'ampta
Chapitre 17: Amour diplomatique
Chapitre 18: Mauvaises Impressions
Chapitre 19: Première liaison et expédition
Chapitre 20: Elu et Symbole
Chapitre 21: Tête de Marteau
Chapitre 22: Dénie
Chapitre 23: Souvenirs et Tension
Chapitre 24: Apprentissage
Chapitre 25: Culpabilité
Chapitre 26: Peur Bleue
Chapitre 27: Iknimaya
Chapitre 28: Retour à la Maison
Chapitre 29: Uniltaron
Chapitre 30: Les Ombres de la Lune
Chapitre 31: Discussion entre deux âmes soeurs
Chapitre 32: Nuit d'amour
Chapitre 33: Julia
Chapitre 35: Rencontre
Chapitre 36: Uniltaron et Yawnetu
Chapitre 37: Rage
Chapitre 38: Trahison
Chapitre 39: La chute de l'Arbre Maison
Chapitre 40: Evasion
Chapitre 41: Tourment Intérieur
Chapitre 42: L'appel du Toruk Makto
Chapitre 43: La bataille de l'Arbre des Ames
Chapitre 44: La Nature contre la Technologie
Chapter 45: Une vie s'achève, une autre commence (part 1)
Chapitre 46 :Une vie s'achève, une autre commence (partie 2)
Sondage
Sondage 2

Chapitre 34: Réunion de famille

116 13 0
By Nilo18

Salut! Voici la suite, avec une rencontre de famille et une certaine vision pour Lutsey. En espérant que cela vous fasse plaisir. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu, ou à commenter.

Point de vue de Lutsey

L'odeur du brûlé me réveilla, me faisant ouvrir mes yeux. Je me levais et observais, avec déchirement, le Kelutral couché sur le côté, estropié de ses racines. Des flammes sortaient de de son intérieur, témoins d'une destruction de toute notre vie. Même la végétation était consumée par les flammes, victime du terrible ravage ayant emporté notre maison.

En voyant cela, c'était comme une flèche transperçant mon cœur, mon esprit complètement dominé par le chagrin et la rage. Je me mettais à genoux, criant pour essayer de le sortir. Je sentais les larmes couler le long de mes joues, suite à cette terrible douleur.

J'avais souvent vu la chute de notre foyer, mais pas d'une manière aussi précise et horrible. Soudain, un puissant cri me coupa dans ma tristesse, et me fit tourner la tête vers le ciel. Serait ce...Non... L'Ombre du Toruk se dessina, survolant le Kelutral, comme un passage de la mort. Ou serait ce pour autre chose?

Par la suite, le paysage changea, et je me retrouvais à l"Arbre des Âmes. Et comme la dernière fois, je revoyais ma mère assise en tailleur, et semblant en méditation. Je m'avançais vers elle, sachant très bien de qui il s'agissait.

Moi: Bonjour, Eywa.

La déesse ouvrit les yeux et me fixa, avec un calme m'agaçant au plus haut point. Surtout avec les visions qu'elle m'a donné, durant ces dernières années.

Eywa: Bonjour, ma fille. Je sens une certaine frustration de ta part, notamment dû à ma bénédiction.

Je haussais les sourcils, agacée. Pensait elle vraiment que j'apprécierai cela , après tous les problèmes et inquiétudes causées par celui ci?

Moi: Avec tout mon respect pour vous, Grande Mère, je ne vois pas ce que vous attendiez comme réaction. Surtout, je ne comprends pas vos raisons de me les montrer. Si ce n'est que me faire souffrir inutilement!

Eywa: Rien n'est futile, ma fille.

Moi: Comme la mort de Sylwanin? A quoi cela me servait de le voir, si je ne peux rien faire pour l'en empêcher?!

Elle me regarda avec un regard sévère, ressemblant à une mère grondant son enfant. Je fis de mon mieux pour me contrôler, sentant la colère monter en moi. Comment pouvait elle me faire ce type de regard?  Après toutes les visions horribles, qu'elle m'a montré!

Eywa: A grandir, ma fille.

Je la regardais, stupéfaite. et confuse. En quoi voir cela, m'aiderait à mûrir?

Eywa: Tu comprendras, en temps voulu.

Moi: Non, je veux le savoir! Maintenant! Toute ma vie, ces rêves ont tourmenté mon esprit. Et cela continue aujourd'hui. J'aurais presque préféré ne rien savoir! De la mort de ma sœur, de la fin de l'Arbre m'ayant vu naître et grandir. Et...

Eywa: La mort de Tsu'tey?

Je la fixais un instant dans les yeux, avant de tourner la tête. Je ne savais pas en quoi tout cela, m'aiderait à grandir. Cela ne faisait que me blesser et rien de plus.

Eywa calmement: Chaque période a une fin, pour qu'une autre commence. C'est ainsi que fonctionne la vie.

Je mordais mes lèvres, pour cacher ma frustration. En quoi cela m'aidait?

Eywa: Laisses moi te montrer autre chose, ma fille.

Encore une fois, l'environnement changea et je me retrouvais dans un marui. L'arc de mon père était rangé soigneusement à un support, me faisant baisser les oreilles. Craignant ce que cela pourrait signifier. Soudain, une voix familière me coupa dans mes réflexions, et je me tournais en direction de celle ci. Je pouvais remarquer une femme ayant les cheveux demi-longs, tressés avec un certain soin. Assise en tailleur, elle berçait son ventre arrondi, avec une main maternelle et les yeux fermés.

Femme: Bientôt, mes enfants. Vous viendrez, en temps voulu. Cependant, je peux vous dire que votre père et moi, nous sommes impatients de vous connaître.

Soudain, elle eut un petit sourire, avant de se lever pour prendre un arc et poser des flèches sur le carquois attaché. Des flèches jaunes et noires familières, avec le symbole de la flûte du clan, peint en bleue. Je fus impressionnée de cela. Dessiner cela sur une flèche, a du demandé un certain temps. Attends.. .Je me rapprochais de la femme, et je haletais en reconnaissant mon visage. Cependant, ce qui me choqua, était l'éclat dans son regard. Le feu était toujours là, mais je pouvais aussi discerner aussi,  de la sagesse et la paix. Son regard montrait qu'elle avait beaucoup vu, mais semblait porter cela et avancer vers l'avenir. Était ce vraiment...Moi dans le futur? J'avais du mal à le croire. Elle semblait...Si différente. Et qui était le père des enfants que je portais?

Mon moi, de ce temps, termina ses préparatifs et le mit entre sur ses épaules. Par la suite, elle prit du nikt'chey, des nourritures emballées, qu'elle rangea soigneusement à un support au niveau de sa poitrine. Me rappelant étrangement Neytiri.

De plus, un détail attira mon attention. Elle n'avait pas d'épée, seulement une dague rangée dans son fourreau, avec toujours le symbole de la flûte dessus. La jeune mère se leva et finit par sortir de la tente, pour sans doute chasser en forêt.

L'environnement changea à nouveau et je me retrouvais, de nouveau, devant Eywa sous l'apparence de Mère.

Moi choquée: Ce...Était ce vraiment moi?

Eywa: Oui. Dans un an.

Moi: Quoi?!

Un an...Mais quand je l'avais vu, j'avais l'impression de voir mon futur dans plusieurs années. Pas dans un délai si court!

Moi: Que...Quoi? C'est impossible!

Eywa: Vraiment? Te rappelles tu de ce que je t'ai dit, la dernière fois?

Je fermais les yeux, essayant de me rappeler la première conversation avec elle, lors de la chasse du Toruk.

Eywa: Car ta famille sera le centre d'une série d'évènements majeurs. Et toi, plus que d'autre, tu seras liée à cela.

Je restais silencieuse, ne voyant pas du tout en quoi.

Eywa: Tu le sauras avec le temps, ma fille. Grandis juste et restes toi même. Vous traverserez bientôt une période de chagrin. Vous souffrirez beaucoup, mais toi plus que tout autre. Mais si tu as suffisamment de volonté, tu trouveras le bonheur.

Je fixais la déesse, me rendant compte ce que signifiait ces paroles et cette vision de mon futur moi. La question que je me posais, à présent. Étais je prête à cela?

Eywa: Tu as maintenant les clés, ma fille. A toi, maintenant de savoir quel chemin prendre.

J'inclinais la tête, comprenant bien le sens de ses paroles. Même si ma colère envers les terribles visions depuis mon enfance était toujours présente, mon intérêt pour ce futur moi, me permit d'y passer outre. J'étais à la fois impatiente et effrayée, de savoir ce qui l'a rendu si différente de mon moi, actuellement.

Point de vue de Delane

Une fois à l''extérieur du Kelutral, je me retournais et lui donna une violente gifle. Il me regarda avec stupeur, m'agaçant davantage.

Moi: Ne fais pas comme si tu ne savais pas! Pourquoi as tu été si cruel, envers moi?

Il serra les dents, se frottant sa joue endolorie, mais garda le silence.

Moi, énervée: Réponds moi! Je pense que je mérite de le savoir, après tes propos cruels, la dernière fois!

Mon grand frère me fixa avec son regard déterminé, mais je ne reculerai pas devant cela.

Moi: Tu peux me faire ton expression froid, cela ne fera rien pour moi.

Ben: Quand le crash est arrivé, Eywa m'a fait renaître. Je me suis retrouvé à la plage, sans souvenir. Telle une nouvelle naissance. Cependant, je recevais des souvenirs de mon autre vie. Ainsi, ce fut une lutte entre l'humain et Na'vi. Avec l'aide de Neytiri, j'ai pu accepter ma partie humaine que récemment.

Je fixais intensément, ne sachant pas si je devais lui pardonner ces propos. Même s'il n'avait pas encore conscience d'être mon frère, cela m'avait beaucoup touché.

Ben: Je peux très bien délivrer des excuses pour mes paroles. Mais je ne pense pas que cela te suffirait.

Moi froidement: Essayes toujours.

Ben: Eh bien, je m'excuse pour ce que je t'ai dit. Je t'ai fait mal, petite sœur, et je le regrette.

Je croisais les bras, tournant le regard. N'ayant pas envie de le voir, pour l'instant. Je ne savais pas si cette excuse était sincère, ou le faisait il par obligation.

Moi: De toute manière, je ne t'ai pas emmené ici que pour cela. Il y a une personne, que nous devons voir.

Et sur ces paroles, je lui fis signe de me suivre, avant de m'élancer dans les terres sauvages et indomptés d'Eywa.

Plus tard,

Je me rendais dans la forêt, avec mon frère. Il était temps qu'on ait une réunion de famille, après tant d'années. J'espérais juste que Mère n'était pas loin.

Ben: Pourrais je savoir où tu m'emmènes?

Delane: Voir maman.

Il écarquilla des yeux de surprise, à cette nouvelle.

Ben: Quoi?! Elle est ici?

Voix: Aurais tu oublié, Ben, que je suis une de leur meilleur assassin. Tout comme toi, avant que tu démissionnes.

On tourna nos regards vers la provenance de la voix et on vit Mère descendre d'un arbre, nous regarder avec un sourire heureux. Les larmes aux yeux, on pouvait observer l'éclat de joie; en nous voyant. Par la suite, elle nous prit tendrement entre ses bras, tout comme dans ma vision et pleura. Sur son front, je pouvais reconnaître le symbole de notre famille. La lune éclairant les ombres protectrices et assassines de la nuit. D'où le nom de famille de Mère. Ishuntzi. Le terrible poids de notre héritage. Mais ici, sur Pandora, nous étions une famille comme une autre, à mes yeux.

Mère: Je pensais t'avoir perdu, Ben. Quand j'ai appris que le Samson te transportant s'est écrasé...Et qu'il n'y avait pas de survivant...

Ben: Eywa a décidé autrement, Mère.

Mère: Peu importe les apparences. Vous resterez toujours mes enfants.

Je ne pus m'empêcher de lui rendre l'étreinte, les larmes aux yeux. Mère représentait, à la fois ce que j'aimais le plus de ma famille. Et également, ce que je haïssais. Néanmoins, dans cet instant unique, je n'éprouvais que de l'amour pour cette femme nous ayant donné la vie.

Point de vue de Neytiri

Je veillais sur Lutsey, tandis que Mère s'occupait des besoins du clan. Cela faisait déjà un long moment que petite sœur était inconsciente. Et je ne fus pas la seule, à m'inquiéter de cela. Si on ne comptait pas Mère et Père, je pouvais aussi dire que Tsu'tey était préoccupé par cela, mais également Grace et Jake.

Par ailleurs, je fus surprise de voir le marin perdre son calme. Il semblait bien préoccupé de l'état de ma soeur, même s'il essayait de tout faire pour se calmer. Grace et Mère essayant de le raisonner, mais le marin n'était pas apaisé.

Mère: Aies confiance en la Grande Mère, Jake Sully.

Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit sourire amusé, en voyant cela. Je ne suis pas vraiment idiote, et je pouvais observer le rapprochement entre lui et ma sœur. J'espérais juste qu'il la rendait heureuse, comme Ben le faisait avec moi. D'ailleurs, en parlant de ce dernier... Où était il?

Tsylan: Mon amour, je te cherchais!

Tiens, quand on parlait du natang...

Moi, en berçant notre fille dans mes bras: Je commençais à me demander où tu étais.

Tsylan d'un sourire nerveux: Oui...Delane avait beaucoup de choses à dire.

Je ne pus m'empêcher de sourire, en voyant la marque de cinq doigt sur sa joue.

Moi: Je vois cela.

Il soupira, en roulant des yeux.

Moi: Tu me cherchais pour quelle raison?

Tsylan: Je comptais vous présenter ma mère.

Attends...Ai je bien entendu?

Moi: Ta mère...est ici? Elle...

Tsylan: Elle est marcheuse de rêve également, oui.

Moi: Est ce une guerrière, comme toi?

Tsylan gêné: C'est....compliqué. Disons qu'elle est plus comme comme ma soeur. Une marcheuse de rêve, sachant se défendre.

Moi: Donc une guerrière. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple. Delane lui a présenté Tsu'tey?

Tsylan avec un regard noir : Inutile de me rappeler, que ma sœur est en couple non officiel avec lui. Je suis encore étonné que tes parents ne l'aient pas remarqué.

Il était clair, au ton de sa voix, qu'il n'appréciait pas la situation. Mais les choses n'étaient pas simples.

Moi, en me levant: Méfies toi des non dits, Tsylan. Ce n'est pas qu'ils ne disent rien, qu'ils ne voient pas. Et dans la situation de Tsu'tey, je peux comprendre qu'elle ne veuille pas rendre cette union officielle. Cela risquerait de faire mal, à la tribu.

Tsylan en croisant les bras: Je vois. Je dois te dire que cela m'inquiète. Je ne veux pas que Delane ait des ennuis, à cause de cela. Et si jamais il lui brise le cœur...

Moi souriante: Ne commences pas, chérie.

Tsylan amusé: C'est toi qui me dit ça? Si tes yeux étaient des poignards, tu aurais transpercé Jake de centaines.

Bon...C'était vrai que je n'étais pas le meilleur exemple dans le domaine.

Moi: Eh bien...On dirait qu'on a tous les deux, des inquiétudes pour nos cadets.

Il tourna le regard, pour observer le corps encore inconscient de Lutsey.

Tsylan d'un ton plus inquiet: Toujours rien?

Moi, soupirant: Non...

Tsylan en posant une main sur mon épaule gauche: Ça ira. Je suis sûr qu'elle se réveillera bientôt.

Moi: Ne me donnes pas de faux espoirs, Tsylan. Toi même, tu ne sais pas.

Tsylan: J'aurais essayé. En rentrant, j'ai pu remarqué la nervosité de Jake.

Moi: Mère et Grace essayent de le calmer. Mais si Lutsey ne se réveille pas, je...

Comme pour répondre à mon inquiétude, ma jeune sœur grogna, avant d'ouvrir les yeux. Et je pouvais remarquer de la confusion à son regard. Me faisait demander ce qu'elle a pu voir ou discuter, avec la Grande Mère.

Continue Reading

You'll Also Like

402K 16.6K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
2.4K 126 14
Et si Valka avait été enceinte lors de son enlèvement par Jumper ? Un jour, les dragonniers, menés par Harold et Krokmou son furie nocturne, secoure...
167K 9.1K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
21.1K 1.1K 49
Je me nomme Helena , helena Davis Phychopathe à temps plein , sortie depuis peu d'hôpital psychiatrique . Je ne pensais pas que les choses pouvaie...