Les Fils Alternatifs du Destin

By Nilo18

14.7K 914 118

Une même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres rou... More

Introduction
Chapitre 1: La fille aux yeux de l'aube
Chapitre 2: Rencontre avec la dernière ombre
Chapitre 3: Première journée à l'école
Chapitre 4: La fille de son père
Chapitre 5: La blessée
Chapitre 6: La chef des Kekunan
Chapitre 7: Le guerrier marcheur de rêve
Chapitre 8: Songe et discussion
Chapter 9: Dilemmes sentimentales
Chapitre 10: Sans passé, nouvelle vie
Chapitre 11: Première épreuve
Chapitre 12: Le Kekunan du Ciel
Chapitre 13: La fin d'une période
Chapitre 14: L'ombre du passé
Chapitre 15: Deux noms, une âme
Chapitre 16: Omati s'ampta
Chapitre 17: Amour diplomatique
Chapitre 18: Mauvaises Impressions
Chapitre 19: Première liaison et expédition
Chapitre 20: Elu et Symbole
Chapitre 21: Tête de Marteau
Chapitre 22: Dénie
Chapitre 23: Souvenirs et Tension
Chapitre 24: Apprentissage
Chapitre 25: Culpabilité
Chapitre 26: Peur Bleue
Chapitre 28: Retour à la Maison
Chapitre 29: Uniltaron
Chapitre 30: Les Ombres de la Lune
Chapitre 31: Discussion entre deux âmes soeurs
Chapitre 32: Nuit d'amour
Chapitre 33: Julia
Chapitre 34: Réunion de famille
Chapitre 35: Rencontre
Chapitre 36: Uniltaron et Yawnetu
Chapitre 37: Rage
Chapitre 38: Trahison
Chapitre 39: La chute de l'Arbre Maison
Chapitre 40: Evasion
Chapitre 41: Tourment Intérieur
Chapitre 42: L'appel du Toruk Makto
Chapitre 43: La bataille de l'Arbre des Ames
Chapitre 44: La Nature contre la Technologie
Chapter 45: Une vie s'achève, une autre commence (part 1)
Chapitre 46 :Une vie s'achève, une autre commence (partie 2)
Sondage
Sondage 2

Chapitre 27: Iknimaya

203 17 1
By Nilo18

Ci-dessus, Bob l'Ikran nous faisant un joli sourire pour la photo souvenir

Point de vue de Delane

Moi: Pas trop nerveux, Jake?

Jake: Sur quoi?

Moi: A ton avis, bêta?

Il me regarda avec un petit sourire aux lèvres, tandis qu'on se rendait aux modules de liaisons. Dans la cabine, Norm et Grace commençaient à lancer les liaisons. Grace pour le module de Jake et Norm pour le mien.

Jake: Je ne vois pas de quoi tu parles.

Moi: Bah voyons!

Grace: Arrêtez de vous chamailler, vous deux!

Jake: C'est parce qu'on s'aime.

Je lui donnais un coup de coude, lui faisant pousser une grimace

Jake: Eh!

Je lui tirais la langue, avant d'aller à mon module pour m'allonger dessus. Au fil des jours, j'avais pu remarqué que Norm et Trudy se sont rapprochés. Cela ne m'étonnait pas trop, au vu de ce que j'ai vu dans le cockpit durant le départ vers le site 26. J'étais contente pour lui et cela avait sans doute aider à se réconcilier avec Jake. De plus, je voyais le jeune scientifique plus épanoui et mûr qu'à son arrivée sur Pandora.

Norm: Je lance la liaison. Comment ça se passe avec Tsu'tey? J'ai remarqué que tu as arrêté de le nommer tête de marteau.

Moi: Disons que je suis de bonne humeur

Norma termina de lancer la procédure, avant de tourner vers moi. Je pouvais entendre le bruit strident des anneaux tournant, pour le scan du cerveau afin d'assurer la sécurité de la liaisons

Norm: Vraiment?

Moi: On a pu trouver un terrain d'entente. Et je ne devrais pas trop tarder. Sinon, il va devenir encore plus grognon qu'il ne l'est!

Je m'allongeais, en disant ces mots, avant de descendre le couvercle. Prête pour une nouvelle journée chez les omatikayas et à escorter Jake pour son Iknimaya.

Plus tard,

Je préparais Txampay avec Tsu'tey à côté. Ce dernier fit de même avec sa monture et je pouvais lire son tracas, à travers ses oreilles. Les Na'vis sont tellement expressifs...C'était tellement facile de lire leurs sentiments, en regardant leurs oreilles, leurs queues et même leurs démarches. Comme des chats.

Moi: Un problème, Tsu'tey?

Tsu'tey: Rien d'important.

Moi: Tu sais...Tes oreilles sont comme des phares. Et là, ils me disent " J'ai quelque chose me préoccupant l'esprit". Alors?

Il roula des yeux, en me fixant.

Tsu'tey: Quelque chose de personnel.

Moi: Ok, grincheux. Dis moi, quand tu auras envie de parler. Ce n'est pas lié à Jake, j'espère?

Le silence fut ma réponse et il monta sur sa monture, suivie par moi sur le mien. On rejoignit bientôt le groupe des jeunes devant passer l'épreuve, dont Jake. Ce dernier me fit un sourire que je lui rendis, avant de faire signe de se mettre en route.

Même s'il n'était pas aussi bon que moi, il arrivait à bien tenir. Je devais avouer que Lutsey était une bonne enseignante, car je ne le voyais pas flancher une seule fois.

Moi: Jake s'est grandement amélioré, tu ne trouves pas?

Tsu'tey: Mouais.

Moi: Ne fais pas ton grognon! Allez, fais un petit sourire!

Il tourna le regard, dans une posture fière, m'amusant. Le voyage fut calme, arrivant bientôt aux rochers flottants attachés par des lianes, menant à l'Iknimaya. Je descendais et allat vers Jake qui observait cela, évaluant du regard et se rendant compte de l'ensemble du parcours à effectuer

Moi: Ca va, Jake?

Jake sourit: Oui. Aussi bien que d'observer l'ampleur du voyage.

Moi ricanant: Ca te fait peur?

Jake souriant: Tu plaisantes? Je peux faire cela, sans effort! Et je ne vais pas donner des arguments pour tête de marteau.
Moi amusée : Je suis curieuse de voir cela.

Le concerné nous fit signe et on commença à grimper. Je me situais derrière le groupe, encourageant les jeunes quand ceux-ci avaient du mal à franchir cette étape nécessaire. Même si je l'avais déjà passé plusieurs fois, Tsu'tey voulant que je l'accompagne à chaque Iknimaya, cela restait toujours un parcours compliqué . Peut être pour cela que le jeune chef voulait que je sois présente, pour aider les jeunes à passer. Même s'il était dur, j'ai pu apprendre qu'il avait un bon coeur, derrière son côté un peu rustre. Après cette longue escalade, on arriva enfin au pont végétal. On allait commencer quand on vit un Ikran nous foncer dessus, à pleine vitesse. De ce que je pouvais voir, il ressemblait à...

Moi: Baissez vous!

On le fit aussitôt, et Tahni se redressa juste à temps, nous couvrant de son ombre. Puis, on entendit le rire de Lutsey sur Tahni, fière de sa blague. Quelle gamine...

Tsu'tey: Je me demande quel âge elle a, parfois.

Moi: Fais pas ton vieux! On ne vit qu'une fois, après tout.

Je tournais mon regard et je remarquais le regard amusé de Jake envers celle ci, le sourire aux lèvres. Oh non, Jake...J'espérais vraiment que ce n'était pas ce que je pensais et seulement de l'amitié. Le jeune chef me fit signe de la tête, avant de faire de même pour les jeunes. Puis, on se remit en route, parcourant le pont végétal. Enfin, on arriva dans la grotte, reprenant notre souffle. J'étais toujours fascinée par le spectacle des Ikrans volant autour, la cascade sublimant leurs silhouettes flottant dans les airs. Soudain, on entendit un cri de joie et on s'ecarta, pour laisser Tahni rentrer, avec Lutsey sur elle.

La jeune femme descendit de sa monture et salua chacun de nous, suivi d'un cri de sa monture, gardant une certaine neutralité. Bien que je surpris un petit sourire envers Jake, que celui ci rendit. Oh...J'avais l'impression qu'il y avait des étincelles entre les deux. Je regardais du coin de l'oeil de Tsu'tey, qui ne semblait pas avoir remarqué les deux regards. Il saluait Lutsey d'une inclinaison de la tête, avant de sourire vers Jake qui reprenait son souffle.

Tsu'tey; Jake Sully va devant.

Je roulais les yeux, avant de fixer Tsu'tey avec un haussement de sourcil. Sérieux? Celui ci me le rendit, avec son regard froid, son sourire se défaisant. Les hommes...

Moi: Pourquoi es tu aussi hostile envers Jake?

Tsu'tey: Car c'est un imbécile, incapable de voir. Et je n'aime pas son rapprochement avec Lutsey.

Moi: Et que pense Lutsey de la nôtre?

Tsu'tey: Je suis destiné à être chef, Delane. N'imagines pas des choses.

Je roulais des yeux devant son affirmation

Moi: Et tu crois que je pense à quoi?

J'entendis un léger grognement, me surprenant. Me retournant , je lui donnais un haussement de sourcil interrogatif.

Tsu'tey : Marches après eux, je te prie. Il aura besoin de ton courage.

Évidemment, la fuite classique à une question qui fâche...Mais je me demandais bien à quoi il pensait, à son affirmation. Ce n'était pas comme si je ne savais pas qu'il allait devenir chef ! Et puis, j'ignorais si un homme pourrait remplacer Daniel dans mon coeur. Bien que devais avouer que le jeune guerrier ne me laissait pas indifférente, malgré moi.

Soupirante, je fus derrière eux, afin de bien surveiller mon ami et sa professeure, parcourant la pente glissante, sous la cascade. Je pouvais entendre les cris des Ikrans au loin, tandis que j'observais Lutsey parler à Jake, en posant une main à son épaule gauche

Lutsey: Te souviens tu de ce que je t'ai dit, Jake?

Jake: Choisir et être choisi.

Lutsey: En effet

Jake: Mais comment le savoir?

Lutsey: Tu le sentiras au plus profond de toi. S'il te choisis, sois attentif et rapide. Tu n'aurais qu'une chance.

Jake: Et comment saurais je s'il m'a choisi?

Lutsey: Il essaiera de te tuer.

Jake: Super...Tu me rassures...

J'étais tout aussi inquiète que lui, mais je fis de mon mieux pour garder mon calme. Jake s'avançait, les Ikrans lui hurlant dessus, sans pour autant le défier. Ainsi, il continuait de s'avancer, sans résistance, jusqu'à rencontrer un Ikran de couleur bleu avec des motifs marrons et un menton rouge. Il siffla d'un air menaçant, toisant Jake avec agacement. L'ikran hurla vers lui, comme pour le défier. Le marin répliqua et son adversaire fit de même, montrant sa paire de dents tranchantes.

Lutsey souriante: Ca commence.

Je fixais l'Ikran, inquiète. C'était des créatures redoutables et sans mon entrainement ( na'vi et humain) je n'aurais sans doute pas réussi.

Jake souriant: Allez, on danse!

Ainsi, il bougea son rien à voir, le faisant tourner. L'ikran l'observa, respirant bruyamment, comme pour observer son opposant. Les deux se firent face, s'observant dans les yeux.

Tsu'tey moqueur: Cet idiot va mourir!

Je me tournais vers lui, agacée par sa remarque. Cela le calma, un instant. Enfin, la créature lança l'assaut et mon ami parvint à enrouler le rien à voir autour du mâchoire, privant ainsi  son ennemi, de son arme la plus redoutable. Il monta dessus, tentant vainement de rester stable pour faire le lien.

Lutsey: Allez, Jake!

Tsu'tey: N'aies pas peur, guerrier!

Je mordais mes lèvres, nerveuse. Et cela empira quand mon ami se prit un coup de tête de l'Ikran, durant une tentative pour faire le lien. Ce dernier le e projeta aussitôt dans le vide. Oh non! J'étais tentée de bouger mais le bras de Tsu'tey m'en empêcha.

Moi: Laisses moi passer!

Tsu'tey: Il doit passer son épreuve, seul. Sinon, il ne sera pas chasseur.

Je serrais les dents, inquiète pour le sort de mon ami. J'entendais Tsu'tey rigoler et je lui lançais mon regard le plus assassin, le faisant taire immédiatement.

Lutsey: Ne renonces pas, Jake! Tu as les capacités pour réussir.

Enfin, il revint au bord et sauta de nouveau sur son ennemi. Ce dernier se débattit, mais Jake parvint à tenir. Lutsey était silencieuse, observant la scène avec une pointe d'inquiétude. Je pouvais l'observer par ses oreilles baissés. Était ce l'amitié ou autre chose? J'espérais vraiment que ce n'était pas ce que je pensais. Sinon, on risquerait d'avoir des problèmes.

Lutsey souriante: Siltsan, Jake.

Je sortais de mes pensées et vis Jake sourire de triomphe, observant l'Ikran dont il était relié avec fierté.

Jake: Eh ouais! T'es à moi!

Sur ces paroles, il le libéra tandis que la bête se releva, semblant un peu groggy, à en juger par ses mouvements un peu maladroits et son mouvement de tête

Lutsey: Le premier vol forge le lien! Il ne faut pas attendre ! Dis le, dans ta tête.

Jake: Euh..Voles?

Et la créature se mit à s'envoler, Lutsey esquivant l'aile, en se baissant. Ensuite j'observais la scène en bas avec Tsu'tey et le groupe, avec angoisse. Enfin, c'était surtout moi, car le jeune chef ricanait devant les difficultés de mon ami. Et cela m'énervait ! Je voyais mon ami ayant du mal, la bête faisant tout ce qu'elle pouvait pour le faire tomber. Enfin, Jake parvint à le stabiliser, me faisant pousser un soupir de soulagement tandis que les jeunes criaient de joie, avant d'être coupé par le jeune futur chef

Moi: Ouf. Il a réussi

Tsu'tey: Tu peux dormir plus tranquille, Delane

Moi: Ouais...

Et sur ces paroles, je lui donnais un léger coup de coude au ventre. Pas trop fort, mais suffisament pour lui montrer mon mécontentement.

Moi, en voyant sa mine suprise et agacée: Tu l'as cherché! Ne viens pas te plaindre!

Tsu'tey grogna: Je m'en souviendrai!

Moi: J'espère bien!

On observa Lutsey rejoindre Jake sur Tahni, les deux commencer à voler ensemble, semblant s'amuser. Bientôt, leurs silhouettes commençant à s'éloigner. Serait ce de l'amitié ou plus que ça? Puis, Tsu'tey se tourna vers les jeunes, désignant le premier à passer. Je pouvais sentir sa nervosité, que je m'empressais de le rassurer avec un sourire et des encouragements. Car je savais qu'ils en avaient terriblement besoin pour passer cette terrible épreuve. Et heureusement, les deux y réussissaient et on rentra vers le Kelutral, le groupe au complet. Bien que je pouvais remarquer un rapprochement entre Lutsey et Jake, les deux se taquinant. Obligeant Tsu'tey à les calmer. Voir cela, n'arrangeait pas mon inquiétude. J'avais le sentiment que Jake allait encore faire une bêtise. Mais comment lui faire comprendre cela? Car je savais très bien la force de ce type de sentiment. Et puis...Je devrais dire que, malgré moi, le jeune guerrier avait un certain charme. Non...Je devrais plutôt m'enlever cette idée stupide de la tête. Déjà être amis, c'était déjà une bonne chose.

Point de vue de Tsylan

La venue de notre fille a été fêté comme il se devait dans le clan, avant que le quotidien me rappelait à l'ordre. La chef comptant sur mes compétences pour former les jeunes à maitriser les manœuvres aériennes et savoir observer, pour chasser et survivre. L'océan était généreuse , mais pouvait aussi être redoutable. Je faisais de mon mieux pour les conseiller, d'après mon expérience afin qu'ils aient le maximum d'outils à leur disposition.

Et puis, il y a le problème avec Neytiri, concernant le sujet épineux. Celui de Ben. Ma femme essayait de me faire accepter mon côté humain. Mais comment.... Pourquoi me demandait elle cela, en sachant les crimes du Peuple du Ciel? Qu'elle avait perdu sa sœur, à cause d'eux? En quoi Ben serait il différent? Je n'arrivais pas à comprendre.

Je terminais une autre de ces sessions de formation et me rendit dans ma tente. La petite Sylwyn était dans son porte bébé que je portais à mon torse. Eh oui, c'était mon tour de m'occuper de celle ci, et lui ait donc fait un petit tour aérien. Et au vu de de ses nombreux sourires et gazouillements durant le vol, nul doute qu'elle aimera voler. Quand j'entrais, je trouvais ma compagne venant de revenir d'une session de chasse. Elle rangeait son arc et se tourna vers nous, souriante en nous voyant.

Neytiri: Voilà mes deux amours.

Moi souriant: Et on te salue, Fleur bleue.

Sylwyn fit de même, saluant en gazouillant. Elle s'approcha de moi et me fit un baiser tendre, avant de se tourner vers notre fille.

Neytiri: Papa a été sage?

Notre fille sourit, en réponse, montrant son agréable expérience.

Neytiri: On dirait qu'elle a aimé passer du temps avec son père

Moi: Oui. Elle n'a pas arrêté de sourire et gazouiller, durant le vol.

Neytiri: La fille de son père.

Moi: Toi aussi, tu aimes voler, non?

Neytiri souriante: Pas autant que toi.

Soudain, notre fille commençait à s'agiter et à faire la grimace, avant de soudainement pleurer. J'avais beau la bercer, elle continuait et semblait même empirer.

Neytiri amusée: On dirait que mademoiselle a faim.

Moi: Mais tu l'as nourri, il y a peu de temps!

Neytiri: Que veux tu? C'est une gourmande comme ma soeur.

Sur ces paroles, elle le prit donc dans ses bras et relia son kuru avec celui de notre fille . Aussitôt, notre fille eut un petit soupir de contentement, regardant sa mère avec un sourire.

Neytiri: Elle me rappelle parfois Lutsey.

Moi: Elle a certes ses yeux, mais je vois plus toi, quand je la regarde. Ma belle fleur bleue.

Elle sourit et je posais tendrement mes mains à ses flancs, regardant notre trésor.

Moi: Ça grandit tellement vite... J'avais du mal à croire que c'était un tout petit être, à sa naissance.

Neytiri taquin: Et un jour, elle devrait faire sa vie, avec un beau et jeune compagnon, s'éloignant des bras protecteurs de son papa un peu trop collant.

Moi: Oui...Bon, on n'est pas encore arrivé à là.

Elle rigolait, tout en tournant son attention sur notre fille qui nous observait avec ses yeux félines aux couleurs naturels des Na'vis.

Neytiri: Sinon, as tu réfléchi ?

Moi: A propos?

Neytiri: Tu sais très bien de quoi je parle

J'étais sur le point de répliquer, prêt à entamer une autre dispute quand j'entendais du bruit à l'extérieur. Je sortais, pour savoir en qui se passait, avec ma compagne et notre fille. Je remarquais la tribu semblant regarder avec méfiance quelque chose. On s'empressa d'y aller pour voir le sujet et on finit par remarquer un marcheur de rêve, dans une tenue semblable à Ben quand il avait rencontré mon amour. Sauf que je remarquais une étrangeté au niveau de ses yeux, qui me semblait étrangement petit. Mais ce qui me choquait, c'était des voir des ressemblances avec moi, notamment dans la carrure et dans les cheveux. Comment était ce possible? Il faisait face à Silwyn et Tsikey, les saluant avec respect.

Marcheur de rêve: Je vous vois, chef et Tsahik. Je me nomme Misoka, fils de Julia Reiyi

Reiyi...Reiyi... Soudain, un mal de terre commençait à m'envahir, devenant au début petit, avant de peu à peu s'accroitre à mesure que des images d'une tawtute circulait, dans différents environnements et vêtements. Parfois souriante, d'autres semblant déterminée, triste...Puis, ce fut le noir.

Point de vue de Neytiri

Portant notre bébé qui s'était heureusement endormie dans son porte bébé, accroché à mon torse, juste en dessous de ma poitrine, je faisais la ronde dans la tente de la Tsahik, inquiète. Il respirait, de ce que je voyais du mouvement de sa poitrine. Seul réconfort, pour l'instant. J'espérais que ce n'était pas grave. L'arrivée de Tsikey, le Tsahik, me semblait durer une éternité et quand il arriva, j'avais l'espoir qu'il puisse me dire ce qui se passait avec Tsylan. Ce dernier, me salua de la tête avant d'aller directement vers mon partenaire. Il resta un moment ainsi, silencieux, semblant inspecter avec minutie Ben. Puis, il s'arrêta et nous regarda avec un sourire rassurante

Tsikey: Tout va bien. Il est juste endormi.

Je poussais un soupir de soulagements

Moi: Mais...Est il malade?

Tsikey: Non. Son énergie est stable et je n'ai pas remarqué d'anomales physiques. Savez vous les raisons de son évanouissement

Moi: Eh bien, c'est dès la présentation de Misoka. Je pense qu'il a un lien avec son passé de membre du ciel.

Tsikey: Il est clair que cette ressemblance physique entre les deux n'est pas anodin. Il doit être lié à son passé.

Moi: Peut être cela l'aidera t il s'accepter. Quand se réveillera t il?

Tsikey: Bientôt.

Moi: Merci, Tsahik

Tsikey: Cela fait parti de mon rôle.

Une fois celui ci partit, je fixais Tsylan endormi. Même quand il était encore Ben, j'ignorais encore beaucoup de choses de son passé. Quel serait son lien avec Misoka?

Continue Reading

You'll Also Like

17K 1K 17
"Je m'appelle (T/p) (T/n), j'ai 25 ans et je suis lieutenant de police et la coéquipière du lieutenant Anderson depuis maintenant 5 ans. Un soir, alo...
10.2K 951 15
• MIYA OSAMU X OC ____________________ « Entends-moi, Éva » C'est tout ce qu'il avait dit, et elle l'avait compris, mais de ses yeux, sans l'entendre...
167K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
632 127 46
Justine est une adolescente discrète, hantée par son passé. Sa vie bascule lorsqu'un élève de sa classe, qui souhaite devenir son ami, découvre les p...