Les Fils Alternatifs du Destin

By Nilo18

14.7K 914 118

Une même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres rou... More

Introduction
Chapitre 1: La fille aux yeux de l'aube
Chapitre 2: Rencontre avec la dernière ombre
Chapitre 3: Première journée à l'école
Chapitre 4: La fille de son père
Chapitre 5: La blessée
Chapitre 6: La chef des Kekunan
Chapitre 7: Le guerrier marcheur de rêve
Chapitre 8: Songe et discussion
Chapter 9: Dilemmes sentimentales
Chapitre 10: Sans passé, nouvelle vie
Chapitre 11: Première épreuve
Chapitre 12: Le Kekunan du Ciel
Chapitre 13: La fin d'une période
Chapitre 14: L'ombre du passé
Chapitre 15: Deux noms, une âme
Chapitre 16: Omati s'ampta
Chapitre 17: Amour diplomatique
Chapitre 18: Mauvaises Impressions
Chapitre 19: Première liaison et expédition
Chapitre 20: Elu et Symbole
Chapitre 21: Tête de Marteau
Chapitre 22: Dénie
Chapitre 23: Souvenirs et Tension
Chapitre 24: Apprentissage
Chapitre 25: Culpabilité
Chapitre 27: Iknimaya
Chapitre 28: Retour à la Maison
Chapitre 29: Uniltaron
Chapitre 30: Les Ombres de la Lune
Chapitre 31: Discussion entre deux âmes soeurs
Chapitre 32: Nuit d'amour
Chapitre 33: Julia
Chapitre 34: Réunion de famille
Chapitre 35: Rencontre
Chapitre 36: Uniltaron et Yawnetu
Chapitre 37: Rage
Chapitre 38: Trahison
Chapitre 39: La chute de l'Arbre Maison
Chapitre 40: Evasion
Chapitre 41: Tourment Intérieur
Chapitre 42: L'appel du Toruk Makto
Chapitre 43: La bataille de l'Arbre des Ames
Chapitre 44: La Nature contre la Technologie
Chapter 45: Une vie s'achève, une autre commence (part 1)
Chapitre 46 :Une vie s'achève, une autre commence (partie 2)
Sondage
Sondage 2

Chapitre 26: Peur Bleue

211 16 0
By Nilo18

Ci-dessus, une image de Delane lors de son Iknimaya.

Point de vue de Tsu'tey

L'apprentissage de Delane touchait à sa fin. Je lui avais appris tout ce que je savais et elle devait maintenant chasser sa première proie. Ainsi, l'arc en main, elle commença à pister. Reniflant, scrutant chaque trace, tout en étant attentive aux moindres bruits. Agile et équilibrée, la jeune femme sut se faire discrète, suivant la piste du troupeau de yérik avec discrétion. La voyant faire, je ne pus m'empêcher d'avoir la vision d'un prédateur chassant une proie, telle une ombre de la mort. Ses pas furent si discrets que même moi, j'avais du mal à la percevoir.

Après avoir passé une bonne journée à traquer, elle trouva finalement ce dernier, situé au contrebas. Ces derniers broutaient, ne se rendant pas compte du danger les toisant.

La marcheuse de rêve fixant chaque yérik avec des yeux vifs, tout en glissant discrètement la flèche sur la corde de l'arc. Si je ne la voyais pas faire, je n'aurais pas su qu'elle avait armé son arc. Puis, une fois sa cible choisie, elle se mit en position de tir, avant de tendre la corde. Les yeux fixés vers la cible, elle semblant attendre le bon instant, avant de lâcher enfin la corde.

La flèche toucha un point vital de l'animal, le tuant instantanément. Seul notre présence allant vers le frère sacrifié, alertait le troupeau qui s'en allait aussitôt.

Ainsi, pendant que je l'écoutais faire sa prière pour apaiser l'esprit du frère mort, je ne pus m'empêcher de songer à sa prestation.

Delane: Je te vois, frère et remercie. Ton esprit rejoint Eywa. Ton corps reste ici. Pour faire partie du Peuple.

Sa manière de traquer et de tuer, ressemblait vraiment à un prédateur ayant tuer une proie, Et son regard froid...Cela me donnait des frissons. Car je voyais la mort en travers, ce qui me troublait. J'avais appris à connaitre Delane, mais ce regard ne cessait de me perturber. Elle retira soigneusement la flèche et le rangea à l'arc. Je restais un instant, songeur, avant de donner mon verdict

Moi: Tu as parfaitement tué. Tu es prête pour devenir une chasseuse

Elle me fit un sourire fier, avant de prendre soigneusement sa proie, retournant au Kelutral d'une allure fière et heureuse, m'amusant. Cependant, je ne pus m'empêcher d'admirer sa démarche sûre et certaine, mettant bien en valeur ses genoux finement musclés collant si bien à son corps agile et élégant. Je me secouais la tête, reprenant mes esprits. J'étais destiné à être chef avec Lutsey comme Tsahik, et ne devrait pas avoir ce genre de pensées.

Le lendemain,

Je me préparais pour accompagner Delane à son Iknimaya, perdu dans mes pensées. Je repensais à la tawtute, Son corps alliant force et agilité, avec un visage montrant une grande férocité au combat, mais une grande tendresse. Son nez si bien dessiné, s'harmonisant avec ses lèvres légèrement gonflés et ses cheveux noirs tressés couvrant son haut du dos.

Mère: A quoi penses tu, Tsu'tey?

Moi, soupirant: A rien, Mère.

Mère: Penses tu à cette démone du ciel?

Je la fixais, son visage marqué par les âges. Je ne suis quoi penser de ces mots. Maintenant que je connaissais mon apprentie, j'avais du mal à voir en elle, une démone. Plus une amie, avec qui je pouvais me parler, semblant me comprendre

Moi: Oui

Mère: Tu ne devrais pas t'en soucier. Je doute qu'elle puisse passer les épreuves pour devenir omatikaya

J'eus un petit angoisse, en pensant à ces éventualités. Cependant, j'avais confiance en elle. Elle les passera.

Moi: Nous verrons, Mère.

Ce fut à ce moment là que Delane apparut, se tenant parfaitement bien sur Txampay, du aux crinières bleus plus brillants que les Pa'lis habituels. Le symbole de l'Ikran blanc sur le front, elle saluait Mère d'un élan de la tête tandis que celle ci la fixa avec fureur.

Mère: Je n'ai pas besoin de tes salutations, démone

Delane était sur le point de répliquer, mais je la calmais du regard. Cependant, je pouvais voir les flammes dans son regard, fixant Mère avec une fureur froide qui fit même reculer légèrement celle ci.

Delane froidement: Es tu prêt, Tsu'tey?

Moi: Oui. On y va.

Sur ces paroles, je montais sur mon Pa'li

Mère: Sois prudent, mon fils. Cette femme transporte un aura de mort. Elle pourrait te porter malheur.

Delane: Je suis encore là, madame.

Les deux femmes se refirent face, mais je pouvais discerner le malaise de Mère face aux yeux glacials et assassins de Delane.

Moi: Je le serai, Mère.

Même si mon coeur ne semblait pas être en accord.

Le voyage se déroula dans un silence glaçant, Delane n'échangeant même pas un regard ou une parole avec moi. Était ce la rencontre avec Mère ou se concentrait elle sur la réussite de son épreuve? J'imaginais que je n'aurais la réponse qu'en fin de journée.

Enfin, on arriva au début de notre périple, les rochers flottants reliés pour nous guider en hauteur, afin de rejoindre l'antre des Ikrans.

Je descendais donc, inspectant les trois chasseurs dont Delane fit partie. Ses yeux meurtriers me fascinaient autant qu'il me donnait froid dans le dos. Cela faisait parti de son charme, d'une certaine manière

Moi: Vous avez grandi et appris, pour devenir membres du Peuple. Ici, à cet instant, est le commencement de votre périple. N'ayez pas peur. Vous avez le courage dans votre coeur, et le savoir pour le devenir. Rendez moi fiers.

Tous sourirent, même Delane. Je lui rendis, un instant, avant de me concentrer vers l'ascension.

Je repensais aux paroles de Mère et ce que j'observais de Delane qui encourageait ceux ayant du mal. Les aidant même, quand ils étaient en difficulté. Une démone se soucierait elle autant des autres? Ce que je voyais là, était une Na'vie, aidant ses frères et soeurs à traverser leurs épreuves, et non une tawtute.

En arrivant à la cascade, on pouvait entendre les hurlements des Ikrans à côté et apercevoir le paysage à couper le souffle. Les jeunes regardaient l'horizon où des Ikrans volaient, l'impatience dans leurs regards. De même que la peur.

Quant à Delane, elle observait cela avec un sourire, semblant apprécier le spectacle.

Moi: Delane, tu passes en premier.

Elle sursauta et inclina la tête, avant de me confier son arc. La femme traversait la paroi avec lenteur et sureté, pour éviter de glisser. Petit à petit, elle arriva au bout, écarquillant les yeux en voyant des Ikrans de couleurs diverses. Les Ikrans étaient partout, prenant chaque espace de la colline. Tout d'abord surprise, elle ne tarda pas à retrouver son sang froid et s'avançait calmement, toisant chacun avec concentration, attentive. Pour l'instant, il n'y avait aucun signe de son Ikran, m'inquiétant pour la suite. Soudain, elle fit une roulade sur le côté, évitant l'attaque d'un frère des airs rouge, aux motifs bleu ciel. Ce dernier atterrit sur le sol, sifflant d'agacement tandis que Delane lui fit face, sortant son rien à voir. Marquant ainsi le départ de la confrontation. Les deux se tournant, se faisant face. Un silence glaçant demeurait, où chacun s'observait, comme attendant une erreur de l'autre.

Soudain, la jeune femme s'avançait vers lui, dans un pas semblant imprudent aux premiers abords. Son adversaire le remarqua et tenta une attaque avec sa gueule pleine de dents acérés. Au dernier instant, elle se décala sur la droite, faisant enrouler le rien à voir autour de sa mâchoire, le bloquant. Aussitôt, elle se mit dessus, faisant réagir ce dernier. Il battait des ailes, bougeant partout pour essayer de la désarçonner. Mais rien n'y fit. La jeune femme avait une prise solide , attendant un moment opportun.

Ce dernier finit par se calmer, voyant que cela ne servait à rien. Une occasion que la femme saisit, reliant les deux kuru, établissant ainsi le lien définitif. Je ne pus m'empêcher d'être impressionné par le calme de celle ci et sa réussite de l'épreuve, encourageait les deux jeunes nous accompagnant.

Moi: Tu dois maintenant voler. Pour lier à jamais, vos destins.

Delane surprise: Ah? Bon, ok.

Puis l'instant d'après, elle prit son envol, rejoignant les cieux. Je souriais, en la voyant prendre ses aises. Bien que c'était moins maitrisé qu'avec un Pa'li. Toutefois, je pouvais entendre ses cris de joies, montrant sa maitrise, et son plaisir pour le vol. Je ne pus m'empêcher de sentir une certaine joie, à cette scène, avant de faire signe aux autres jeunes de traverser leurs épreuves.

Point de vue de Jake

Je fus déçu de ne pas accompagner Delane à son Iknimaya, mais la jeune femme ne m'estimait pas encore prêt. Donc, je continuais mon apprentissage, restant attentif à ses paroles et ses gestes.

Cependant, je remarquais qu'elle évitait soigneusement les rivières et lacs. Je me demandais bien les raisons. Quand je lui demandais, elle prit soin de changer de sujet, dévoilant que c'était un sujet sensible.

Et justement, d'après les pistes, il fallait traverser une rivière pour rejoindre l'autre côté. Cette dernière baissait les oreilles, ses yeux semblant chercher quelque chose pour contourner l'obstacle. Malheureusement pour elle, il n'y avait rien permettant de traverser, autre que la nage.

Moi: Il y a un problème?

Elle me regarda, silencieuse, ses oreilles baissés. La fille du chef observait la rivière, avec une crainte visible.

Moi: Tu ne sais pas nager?

Lutsey: Non.

La jeune femme regardait l'eau, la peur clairement visible dans son visage.

Lutsey: Il faut trouver un autre chemin!

Moi: Les pistes mènent à cette direction.

Lutsey: Eh bien, on partira sur une autre!

Moi: Accepterais tu cet échec?

Elle se mordit les lèvres, dans une expression indignée, mais que je trouvais parfaitement mignonne.

Moi: Pourquoi as tu si peur de l'eau?

Lutsey: J'ai failli me noyer, quand j'étais jeune.

Oh...Je pouvais comprendre son traumatisme.

Moi: Ce n'est pas grave. On va en chercher un autre.

Lutsey: Je...Non. Je ne veux pas être responsable de la perte de ta chasse.

Moi: Mais il faudra traverser l'eau.

Cependant, elle avait son regard inflexible et déterminée, montrant qu'elle ne reculerait pas. Bon...Il allait falloir réussir à traverser cet obstacle élémentaire.

Par conséquent, je pris sa main, veillant à lui parler calmement pour l'encourager. A peine toucha t elle l'eau, qu'elle reculait immédiatement.

Lutsey: Non! Je...je ne peux pas...C'est trop sombre...L'air..

Moi: Je suis là, Lutsey

Lutsey: Je ne peux pas, Jake.. Je suis désolée.

Moi: Me fais tu confiance?

Lutsey; Oui...Mais...

Moi: Crois en moi.

Mon professeure était hésitante, n'arrivant pas à approcher l'eau. Cette dernière fixait cela avec la peur clairement visible dans son visage et son corps tremblait de terreur.

Lutsey: Non, Jake! C'est trop dur!

Moi: Prends ma main. Je ne te laisserai pas tomber. C'est une promesse.

Bien qu'encore sous la peur, elle me tendit sa main. Montrant clairement sa croyance en moi. Je la serrais fermement, touché par ses doigts correspondant à une guerrière. Bien fermes. Ainsi, on commençait à traverser la rivière, l'eau couvrant nos genoux, avant d'arriver à notre taille. Et à la mesure que l'eau montait, la terreur ne cessait d'empirer à mesure de notre avancée. Je pouvais entendre sa respiration s'accélérer, et son corps tremblant davantage.

Lutsey: Ne me lâches surtout pas!

Moi: Je ne le ferai pas, Lutsey. Je te l'ai promis.

La jeune guerrière semblait légèrement soulagée, mais je pouvais encore sentir sa terreur. On arriva lentement de l'autre côté, afin de m'assurer de garder une prise sûre sur sa main. Une fois arrivée à destination, je me tournais vers elle, avec un sourire

Moi: Voilà, on a réussi.

Je m'attendais à ce qu'elle me le rendit, en prenant une posture fière. A la place, la jeune guerrière se mit entre mes bras, pleurant de soulagement. Je rougis, ne sachant comment réagir, avant de fermer les bras pour consoler celle-ci.

Lutsey: J'ai eu si peur...

Moi: C'est fini, maintenant.

Cela me faisait bizarre, sachant qu'elle me dépassait un peu en taille. Toutefois, je n'allais pas me plaindre d'avoir pu aider cette dernière dans cette épreuve éprouvante.

Point de vue de ???

Je terminais mes tâches, avant de regarder autour de moi. Voyant que tout le monde était occupé, je me mis aussitôt à explorer d'autres dossiers. Ajustant mes lunettes, je regardais les fichiers, lisant tout ce qui était essentiel dans le clan des omatikayas et d'autres clans connus. Il était nécessaire que j'en sache à maximum, dans le cas où je devrais passer à l'action. J'ajustais mes lunettes, lisant rapidement les données, retenant les détails les plus importants.

Une fois cela terminé, je me mis à la recherche d'informations sur mon fils, arrivé il y a quelques années auparavant. Ainsi, j'explorais rapidement les dossiers et trouvait celui m'intéressant. Et à mesure que je lisais, je sentais mon cœur se serrer, devant diriger la douleur d'une autre perte.

Voix: Elena, ça va ?

Je tournais mon regard pour observer Max semblant m'observer avec inquiétude. J'appréciais une telle sympathie de sa part, même si je devais user de sa confiance, pour jouer mon rôle

Moi: Oui. Je vais entrer dans le caisson n°9

Sur ces paroles, je me levais donc, allant vers le caisson. J'espérais que tout se passait bien pour ma fille. C'était sur cette inquiétude, je m'allongeais à l'intérieur tandis qu'un scientifique lançait la procédure. Je fermais les yeux et me vidais la tête, pour lancer la connexion.

Quand je me réveillais, j'étais dans une grotte,, en hauteur pour éviter les prédateurs et prenant soin de le camoufler, pour ne pas attirer l'intention. A l'intérieur, j'avais juste assez de place pour établir un lit de fortune et poser mes armes pas loin. Ceux ci réduits à un arc avec un viseur dessus, avec quelques flèches dans un carquois, des séries de petits couteaux, me servant de projectile. A mon flanc gauche, ma dague dans son fourreau.

Vêtue seulement du minimum pour avoir le maximum de vêtement, c'est à dire seulement un tissus couvrant mes seins tant bien que mal, avec un pantalon court me servant de bas. Cela pour garantir un maximum de discrétion et de mouvements. La clé pour survivre dans ce milieu, de ce que j'ai pu apprendre. Sortant, je fixais le village que je surveillais au loin. Celle des Tarangi, d'après les études de Delane. J'ai pu reconnaitre les signes distinctifs, notamment la jeune chef avec sa peinture rouge recouvrant le haut de son corps. Et en les observant, j'ai réussi à avoir mon Ikran, me garantissant un déplacement non négligeable, afin d'accomplir mes éliminations, si nécessaire.

Je fis un petit sifflement, et mon Ikran apparut quelques instants après. Je souriais et le caressait tendrement Night, du à sa couleur bleu foncé comparable aux nuit, avec des motifs jaunes. Ensuite, je fis le lien et me mit en vol vers l'ouest.

Point de vue de Mo'at

J'observais les interactions avec Tsu'tey et Delane, surprise par leur évolution. Au début, les deux semblaient se détester. Et maintenant, ils semblaient bien s'entendre et, même, ayant une relation amicale . La jeune femme aidait Tsu'tey à enseigner aux jeunes, se complétant parfaitement en livrant sa douceur à la sévérité du jeune futur chef. Tandis que l'héritier de Eytukan avait un aspect plus sévère et juste, Delane semblait avoir une approche plus douce et tendre, les conseillant. Et cela marchait car les jeunes semblaient encore plus motivés et déterminés à réussir.

Eytukan: Delane est pleine de surprises.

Moi: Oui. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle et Tsu'tey soient si complémentaires. J'espère juste que cela n'ira pas au delà de l'amitié.

Eytukan: J'ai confiance en Tsu'tey. Il fera ce qu'il faudra, pour le bien du clan.

Moi: Et Lutsey? J'ai pu également observé qu'elle se rapprochait de plus en plus de Jake Sully.

Eytukan: Eh bien....Espérons que ça ne soit que de l'amitié.

Mais je pouvais noter son inquiétude sur le sujet et je la partageais. Si elle suivait les traces de son père, cela pourrait déstabiliser le clan. Je priais pour que Lutsey ne soit pas en train de tomber amoureuse de Jake. Sinon, c'était tout l'équilibre du clan qui sera perturbé.

Continue Reading

You'll Also Like

31.4K 1.1K 60
Que ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel...
402K 16.6K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
62.4K 1.6K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
305 55 14
À chaque fois qu'elle prenait le train, elle se sentait bien, une vague de soulagement venait de nulle part. Les trains ne la passionnaient pas, au c...