Les Fils Alternatifs du Destin

Nilo18 tarafından

14.7K 914 118

Une même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres rou... Daha Fazla

Introduction
Chapitre 1: La fille aux yeux de l'aube
Chapitre 2: Rencontre avec la dernière ombre
Chapitre 3: Première journée à l'école
Chapitre 4: La fille de son père
Chapitre 5: La blessée
Chapitre 6: La chef des Kekunan
Chapitre 7: Le guerrier marcheur de rêve
Chapitre 8: Songe et discussion
Chapter 9: Dilemmes sentimentales
Chapitre 10: Sans passé, nouvelle vie
Chapitre 11: Première épreuve
Chapitre 12: Le Kekunan du Ciel
Chapitre 13: La fin d'une période
Chapitre 14: L'ombre du passé
Chapitre 15: Deux noms, une âme
Chapitre 16: Omati s'ampta
Chapitre 17: Amour diplomatique
Chapitre 18: Mauvaises Impressions
Chapitre 19: Première liaison et expédition
Chapitre 21: Tête de Marteau
Chapitre 22: Dénie
Chapitre 23: Souvenirs et Tension
Chapitre 24: Apprentissage
Chapitre 25: Culpabilité
Chapitre 26: Peur Bleue
Chapitre 27: Iknimaya
Chapitre 28: Retour à la Maison
Chapitre 29: Uniltaron
Chapitre 30: Les Ombres de la Lune
Chapitre 31: Discussion entre deux âmes soeurs
Chapitre 32: Nuit d'amour
Chapitre 33: Julia
Chapitre 34: Réunion de famille
Chapitre 35: Rencontre
Chapitre 36: Uniltaron et Yawnetu
Chapitre 37: Rage
Chapitre 38: Trahison
Chapitre 39: La chute de l'Arbre Maison
Chapitre 40: Evasion
Chapitre 41: Tourment Intérieur
Chapitre 42: L'appel du Toruk Makto
Chapitre 43: La bataille de l'Arbre des Ames
Chapitre 44: La Nature contre la Technologie
Chapter 45: Une vie s'achève, une autre commence (part 1)
Chapitre 46 :Une vie s'achève, une autre commence (partie 2)
Sondage
Sondage 2

Chapitre 20: Elu et Symbole

243 19 0
Nilo18 tarafından

Salut! Voici la suite avec la rencontre de nos deux personnages avec le peuple omatikaya, notamment le fameux passage des atokirinas. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu, ou à commenter. Les dialogues en italique, sont du na'vis.

Point de vue de Lutsey

Assise sur une branche, je remarquais la venue d'un marcheur de rêve s'aventurant dans notre territoire. Je le vis s'avancer, sa lance de fortune entre ses mains. Cette dernière consistait à une branche dont la pointe était taillée de manière artisanale, observant l'environnement avec méfiance. Tout comme tout membre du Peuple du Ciel. Et les instructions de Père étaient claires.

Ainsi, je me mis dans une position accroupie, repensant à toutes les douleurs et affronts infligées par ces démons. J'armais donc mon arc, avec ma flèche aux plumes jaunes et noirs, avant de me mettre en position. Patiemment, j'attendais l'angle de tir idéal.

Enfin, je le trouvais et bandais, prête à tirer. Cependant , un atokirina arriva, me coupant dans mon élan meurtrier. La graine se posa sur la pointe de ma flèche, m'incitant à lui laisser la vie. Je regardais cela, ne comprenant pas. Toutefois, c'était la volonté d'Eywa et je baissais donc mon arme, le regardant s'éloigner, avant de fixer le marcheur de rêve. Je trouvais cela curieux. Pourquoi la déesse Mère voulait ce dernier en vie? Je devais savoir. Ainsi, décidée à comprendre, je me levais, déterminée à tester la valeur de ce dernier.

Plus tard,

Je suivais donc le marcheur de rêve, usant de la nature pour m'approcher, sans éveiller ses soupçons. C'était assez facile, le démon du ciel se contentant de tenir son bâton, à observer les alentours avec méfiance, tel un enfant effrayé. Ainsi, dissimulée dans l'ombre d'un buisson, je parvins bientôt à son niveau, main sur la poignet de mon arme.

Une fois le bon moment arrivé, je m'élançais, tirant la lame de mon fourreau. Ce dernier me remarqua au dernier moment, ayant tout juste le temps de reculer pour éviter mon assaut, avant de parer mon attaque verticale avec son arme. Je le mis à terre, avec un coup de pied, pour l'enchaîner avec l'attaque le plus fort que je pouvais donner. Le bois parvint à tenir, mais je pouvais noter une faille se dessinant, fragilisant la structure. Il me donna un coup de pied, me faisant reculer, avant de se relever.

Toutefois, je répliquais aussitôt par un taillade circulaire avec puissance, l'obligeant à parer avec son arme. Ce dernier se brisa en deux, tandis que je tentais un empalement qu'il esquiva de justesse, en se mettant sur le côté. Mais il le fit avec une telle maladresse, qu'il se retrouvait avec un équilibre précaire. Je profitais pour lui donner un coup de coude au ventre, avant de le remettre à terre par un croche patte.
Ensuite, je le menaçais, lame en direction de sa gorge. Le tawtute mit les mains en l'air, dans une tentative pour se rendre ou parler, je supposais. Pourquoi cette scène me semblait familière? Et ce visage...J'avais l'impression de le connaitre. Mais où ?

Tawtute: Ok ok!! On se calme!

Je le regardais, les sourcils froncés et colla la pointe, à sa gorge. Puis, j'écarquillais les yeux, me rendant compte où j'avais vu ce moment. Dans ma chasse au rêve. Néanmoins, je me rappelais des méfaits du Peuple du Ciel et cela fit revenir ma haine, envers celui-ci.

Moi: Je n'ai aucune raison de te laisser en vie, démon du ciel.

Jake: Eh! J'ai fait quoi?

Moi: Rien que ta présence, souille les terres d'Eywa!

Et au moment où j'étais sur le point de planter ma lame dans sa gorge, je fus coupée dans mon élan, en voyant les atokirinas voler dans notre direction.

Ils venaient de partout, se rapprochant de Jake, avant de se poser partout sur lui. Je reculais, ne revenant pas ce que je voyais. Écartant ainsi ma lame, je regardais le spectacle devant moi, pétrifiée par la surprise.

Les atokirinas recouvraient chaque parcelle de son corps, montrant clairement la volonté de la déesse pour ce démon du ciel. Je ne pouvais pas y croire, en sachant tout ce que le Peuple du Ciel nous a fait, à ma famille et mon clan. Pourquoi? Ceux ci restèrent un moment , malgré les tentatives impies du démon pour les repousser, par son ignorance. Me concernant, j'étais tellement stupéfaite par la scène, que je ne l'empêchais pas. Puis, ils s'envolèrent, le message d'Eywa étant assez claire.

Jake: Qu'est ce que ça veut dire?

Je le regardais avec froideur, tout en rangeant ma lame à mon fourreau.

Moi: Contentes toi de me suivre, démon.

Sur ces paroles, je me tournais et commençais à me mettre en route vers le Kelutral. Je n'entendais rien, avant que ses pas lourds me parvinrent à mes oreilles.

Jake: Sinon, comment tu t'appelles?

Je restais silencieuse à sa question, n'ayant pas le désir de lui répondre. J'avais déjà un combat de pensées dans ma tête. A propos de ma haine pour le Peuple du Ciel, la chute probable de l'Arbre Maison et le fait qu'Eywa protège ce Jake, qui se comporte comme un vrai enfant.

Jake: Sinon, où tu as appris notre langue? A l'école de Docteur Augustine?

Je sifflais d'agacement, face à une question aussi idiote.

Moi: Suis et tais toi. Ne me donne pas envie de te planter ma lame dans le torse, au dépit de la volonté d'Eywa.

Jake: Ah...Ok.

Ne pas l'entendre parler soulageait mes oreilles. D'autant que la route était longue, me forçant à être concentrée pour ne pas se perdre. Car ce Jake était un véritable enfant, m'obligeant à le considérer comme tel, si je voulais qu'on puisse arriver au Kelutral en un seul morceau.

Point de vue de Tsu'tey

Je patrouillais, avec mon groupe, quand je remarquais quelque chose de suspect. Je crus voir une marcheuse de rêve penchée, semblant pister quelque chose. Ce qui m'intriguait, étant sa tenue. Elle n'avait qu'un haut semblant couvrir seulement son torse, exposant ses bras où je pouvais voir un tatouage et son nombril libre.

Cependant, Eytukan avait été clair et je fis signe pour tuer la marcheuse de rêve. Celle ci semblant nous avoir entendu et courut vers la végétation, s'y réfugiant . Avec mon groupe, on se mit aussitôt à sa poursuite, à patte de Pa'li.

J'armais mon arc, prêt à la viser quand je remarquais aussitôt sa disparition. Où était elle passée? Je scrutais le sol tout en reniflant pour essayer de détecter sa puanteur. Tout ce que je sentais était l'odeur humide de la boue et ce dernier semblant...

Je sentais quelques chose me percuter la tête, me faisant tomber, dû au choc et à la surprise de l'assaut. Me reprenant de l'attaque, pour remarquer que cela venait d'une "chaussure", avant de sentir une lame au niveau de ma gorge. Quand je vis l'agresseur, c'était pour voir les yeux de marcheuse de rêve m'observer avec une froideur et une colère me glaçant le sang. Semblable à un Palulukan. Elle avait les cheveux noir, mis sous forme de chignon, mettant en valeur son visage. Ses lèvres étaient légèrement plus gonflées que la moyenne, mais s'harmonisant étrangement avec l'ensemble. En particulier le nez très bien dessiné et sa peau plus sombre qu'une sœur normale. Ce que je trouvais étrange.

Tawtute: Avez vous croisé un autre marcheur de rêve?

Moi: Si nous avons croisons un autre démon, on l'aurait fait rejoindre...

Je sentais sa lame se collant de plus en plus à ma gorge, me faisant sentir la froideur de cette dernière.

Tawtute: Vaut mieux pas que ça soit le cas. C'est un conseil que je vous donne.

Je serrais les dents, me sentant humilié par celle ci. Puis elle s'écarta, me permettant de mieux voir le tatouage à son bras. Et je fus surpris de reconnaitre le symbole que Tsylan arborait sur son bandeau. Aurait il un lien avec cette démone? Et lequel? Je devais savoir. Ainsi, je commençais à me relever, quand je sentais un coup à l'arrière de la tête, me faisant perdre connaissance.

Point de vue de Jake

Je suivais comme je pouvais la belle indigène. Je pus m'empêcher d'admirer sa démarche, combinant grâce et puissance. Elle se déplaçait avec adresse sur le pont végétal, sans aucune difficulté. Comment faisait elle? Pris dans mon admiration, je glissais légèrement et elle me rattrapa de justesse, en tenant mon tee shirt avec une poigne solide de sa main droite, avant de me faire retrouver l'équilibre.

Femme en me lâchant: Enfant stupide!

Je pus ainsi noter ses yeux dessinés d'une finesse féline, avec une couleur orange hypnotisante, d'où la beauté rivalisait avec le coucher du soleil. Ses cheveux courts, dont la longueur ne dépassant pas son visage, ajoutaient un certain charme sauvage.

Elle se tourna de nouveau, me faisant de nouveau dos et reprit sa marche. En voyant son expression et son gestuel, je pouvais remarquer que la relation avec les indigènes était assez tendus. Je souriais, voyant déjà l'ampleur du travail m'attendant. Ainsi, je la suivis de nouveau, restant admiratif devant l'élégance et l'autorité de ses mouvements, se contredisant avec la jeunesse de son visage.

Soudain, en approchant d'un autre bosquet avec la végétation nous entourant, elle me fit signe de m'arrêter, me surprenant, manquant de me faire tomber à nouveau. Elle renifla, posant une main sur la poignet de son arme, fixant l'environnement avec un regard concentré.

Moi: Qu'est ce qui se...

Elle me fit signe de me taire, d'un geste de la main. Soudain, je fus poussée à l'arrière par ma tresse, me faisant tomber par terre, grimaçant. J'étais sur le point de me défendre, en sortant mon couteau, qu'un doigt fin bleu foncé se mit sur ma bouche, avec des yeux jaunes d'une telle froideur que j'eus moi même des frissons. Ressemblant étrangement à celui de la bestiole me poursuivant. Soudain, elle baissa la tête, évitant un coup de l'épée de la na'vie. Puis, d'un bond, prit de la distance, évitant un empalement. La lame toucha le sol, tandis que je vis Delane retomber sur ses pieds, tirant son couteau de son fourreau. Faisant face à l'indigène, prête au combat. Celle ci la fixant et leva les oreilles de surprise, avant de redevenir de nouveau froide. Semblant même en colère, à en juger par les mouvements de sa queue.

Femme pointant sa lame vers elle: Qui es tu?

Delane: Je n'ai pas à te répondre.

Moi: Delane, elle ne veut pas me tuer.

Delane agacée: Tu te moques de moi?! J'ai croisé un des chats bleus, plus tôt dans la journée. Et ils voulaient clairement notre mort!

Moi: Peut être ne sont ils pas de la même tribu?

Elle regarda un instant vers la jeune Na'vie, puis, l'arme de celle-ci, toujours sur ses gardes.

Delane: Tu es une omatikaya, n'est ce pas?

Celle ci resta silencieuse, la prise sur son arme se renforçant, tandis que sa queue s'agitait, et ses oreilles se baissant.

Soudain, j'entendais quelque chose être jeté et mon amie se retrouva ensuite les bras entravés, par un étrange projectile. C'était une corde reliés à deux extrémités marrons de formes concaves, semblant fait pour immobiliser.

Delane: Merde! Un bola! Sors moi de là, Jake!

Moi, en la délivrant: Qui as tu vexé, Delane?

Delane: Pourquoi c'est forcement ma...

Des indigènes sortirent de l'ombre, sur des chevaux. Du moins, cela y ressemblait.

Moi: Oh merde.

Delane: Super! Tête de marteau veut sa revanche.

Je me demandais de qui elle parlait, quand je vis un Na'vi descendre de son Pa'li, avec un regard hostile. Rien que par son regard, je lisais sa colère à notre présence. Néanmoins, il observait Delane avec une certaine curiosité dans le regard. En le voyant, je comprenais à présent qui elle désignait, le visage ferme et guerrier, prêt à se battre pour protéger ce qui lui semblait cher. Sur sa main gauche, il tenait un arc avec des flèches dans le carquois. D'un rapide coup d'oeil autour de moi, je vis qu'on était entouré, sans possibilité de fuite. Les flèches pointées vers nous, prêtes à servir nos corps comme cibles d'entrainement.

Delane: On va se faire tuer par Augustine, après cela.

Je restais silencieux, voyant bien la situation précaire dans laquelle on était. J'espérais que la jeune indigène me défendrait et nous éviter de servir de cibles d'entrainements.

Point de vue de Tsu'tey

Je fixais un instant la femme m'ayant assommé, au côté d'un autre de ces démons du ciel. Cela m'énervait au plus haut point, de voir ces démons souiller les terres d'Eywa par leurs présences. J'avais prévu de capturer et d'interroger la démone, avant de la tuer. Cependant, le fait de voir un autre démon, accompagné de Lutsey qui se mit devant lui pour me faire face, en rangeant son arme comme pour le protéger, me remplissait de frustration.

Moi à Lutsey: Pourrais je savoir pourquoi tu as laissé ce démon, en vie, Lutsey? Aucun de ces démons n'est autorisé ici.

Lutsey: Il y a eu un signe d'Eywa, Tsu'tey. On ne peut pas ignorer ce fait.

Même si je voudrais tuer ce démon, avant d'interroger la femme pour savoir quel est son lien avec Tsylan, je ne pouvais pas ne pas tenir compte du message de la déesse Mère. Et au vu de l'échange que j'ai pu entendre des deux, à leurs insus, je notais qu'ils étaient proches. Cela ne me laissait malheureusement qu'une seule décision à prendre.

Moi: Emmenez les.

Sur ces paroles, je montais sur mon Pa'li, tenant la main à Lutsey qui s'empressait de la prendre. Elle se mit derrière moi et on se mit aussitôt en route pour le Kelutral, laissant le soin à nos guerriers d'amener les prisonniers pour décider de leurs sorts.

Point de vue de Delane

J'étais contente d'avoir retrouvé Jake. Beaucoup moins à être trainée et prisonnière des omatikayas. Le bon côté, c'était qu'on avait une chance de se défendre pour sauver notre vie, en montrant notre bonne volonté au chef. Même si j'étais pessimiste.

Ainsi, on arriva bientôt au Kelutral et je ne pus m'empêcher d'admirer la majesté de l'arbre, dominant la forêt, tel un empereur. J'avais beau lire cela dans les bases de données ou l'avoir vu à partir du Samson de Trudy, l'observer à partir du sol, c'était quelque chose d'impressionnant ! Une poussée et la lame sur ma tresse permettant de me connecter à Pandora, me ramenait à la réalité. Ainsi, on dut faire face aux regards de la tribu, nous observant avec un mélange de curiosité, de crainte et de mépris. Je pris soin de prendre une allure fière, ignorant tous les regards en notre direction.

Jake murmura, en souriant: Tête de marteau, sérieux?

Moi souriant: Bah, sa tête me fait penser à un marteau.

On arriva devant la spirale menant aux étages, où un totem avec la tête du Léonoptérix était poser fièrement, à côté. Je me demandais bien les liens unissant les Na'vis, à la terreur du ciel. On pouvait entendre un cri de souffrance venant d'en haut, ce qui semblait inquiéter les deux nous ayant ordonné d'être emmené, à en juger par les mouvements de queue et leurs oreilles baissés. Vraiment...Les Na'vis avaient un corps si expressif...

Puis le chef arriva, à en juger par sa tenue et le visage d'un homme âgé, traduisant une certaine sagesse guerrière. Du moins, c'était l'impression qu'il me donnait. Il était plus impressionnant que tête de marteau, c'était sûr! Cependant, je n'aimais pas son regard. A la fois de la colère et du mépris. Même si Jake ne le vit pas, lui rendant naïvement son sourire et inclinant la tête par respect, je ne fus pas aussi aveugle . Et je pris soin de rendre son regard.

Chef: Ces démons...Pourrais je savoir pourquoi vous les avez amenés?

Lutsey: Concernant le démon du nom de Jake, j'étais sur le point de le tuer quand il y a eu un signe d'Eywa.

Chef: Et la femme?

Tsu'tey: Elle arbore un tatouage semblable à celui dans le bandeau de Tsylan.

Cela attira l'intérêt du chef qui leva ses oreilles et sa queue de surprise. Toutefois, il reprit aussitôt, son hostilité.

Chef: Qu'est ce que j'ai dit? Aucun marcheur de rêve n'est autorisé ici. Leurs odeurs m'emplissent le nez.

Je mordillais mes lèvres, et j'étais sur le point de répliquer quand Jake me coupa dans mon élan.

Jake: Tu sais ce qu'ils se disent, Delane?

Moi: Rien de bien important, Jake.

Soudain, on entendit un autre cri, mais celui là ressemblait à un nourrisson. Rien qu'entendre ce cri me rappelait de la perte de ma fille, n'ayant pas survécu à sa naissance. Cela réveillait mon chagrin du à cela.

Jake: Delane? Ca va?

Moi: Oui, Jake. Juste, un mauvais souvenir.

Il essaya de bouger pour aller me réconforter, mais cela fut mal interpréter par les indigènes. Ceux ci l'entourant et la jeune femme à l'épée avait la main sur son arme, prête à la sortir.

Voix: Arrêtez! Je vais inspecter ces étrangers.

Je tournais mon regard, pour voir une femme s'avançant vers nous. Par sa tenue, je reconnus son rôle de Tsahik, l'interprète d'Eywa. Je me demandais pourquoi cela l'intéressait. Et qui était ce Tsylan arborant l'emblème de ma famille? Peut être aurais je la réponse, à ma question, si on arrivait à survivre à nos entretiens avec les dirigeants du clan. Elle alla d'abord Jake, l'inspectant en détail en lui tournant autour, avant de le piquer avec une aiguille rangée dans un fourreau, presque au niveau du cou. Elle goutta le sang, semblant réfléchir un instant, avant de fixer Jake avec intensité.

Tsahik: Pourquoi es tu venu vers nous?

Jake: Pour apprendre.

Tsahik: Nous avons essayé d'apprendre à ceux de ton Peuple. Il est très dur de remplir une coupe qui est déjà pleine.

Jake souriant, avec innocence: Moi, ma coupe est vide. Croyez moi. Demandez au docteur Augustine, je ne suis pas savant.

Tsahik avec fermeté: Alors qui es tu?

Jake: J'étais un marin. Un...Un guerrier du clan des crânes rasés.

Je pouvais sentir sa douleur, en parlant de ce sujet sensible, en sachant ce qu'il était devenu, depuis sa blessure.

Tête de marteau: Un guerrier? Je peux m'occuper de lui, sans difficultés.

Moi: Faudra d'abord passer par moi, tête de marteau.

Tête de marteau ricanant: Pas de soucis.

Moi ricanant: Tu veux essayer?

Tsahik: Ca suffit, Tsu'tey! Je n'ai pas encore fini de décider de leurs sorts.

Je vis, à ma satisfaction, le voir ronger son frein. Observer son visage haineux, mais impuissant, était amusant à regarder.

Tsahik: Et toi? Qui es tu?

Je tournais mes yeux vers la Tsahik, qui m'inspectait avec minutie, comme pour sonder mon âme. Je n'aimais pas son regard.

Moi: Delane Kadon.

Elle prit son aiguille et comme avec Jake, me piqua pour gouter mon sang. Elle dressa ses oreilles et ses yeux de surprise, avant de se reprendre.

Tsahik: Aurais tu des liens avec Ben Thalyen?

Je levais les oreilles de surprise, en entendant cela. Comment le connaissait il? Je devais être prudente car cela était possible que cela ne soit pas du bon côté.

Moi: Probablement. Pourquoi donc?

Tsahik: Comment te définis tu?

Moi: Une scientifique, cherchant à apprendre.

Je vis à son regard qu'elle ne semblait pas convaincue par mon argument.

Tsahik: Es tu vraiment cela, ou veux tu l'être?

Moi, intriguée: Comment ça?

Tsahik: Réponds.

Je la fixais du regard, voyant bien que j'étais obligée d'avouer la vérité, au vu de son regard inflexible. Du moins, en partie.

Moi: Je suis une savante, avec une formation en combat.

Tsahik: Tu es donc une guerrière, comme Jake Sully et Thalyen Ben?

Moi: En quelque sorte.

Elle continua de m'observer avec intensité plusieurs instants, silencieusement. Puis elle retourna vers son partenaire ainsi que tête marteau et la femme à l'épée .

Chef: Ce sont les premiers guerriers marcheurs de rêve que nous voyons. Nous devrions en apprendre plus, pour eux. Et comprendre le lien liant la femme à Tsylan.

Je voyais aux regards des deux jeunes l'entourant, leurs inquiétudes à cette décision.

Tsahik: Ma fille, tu apprendras à Jake de parler, vivre et à marcher comme nous.

Lutsey: Quoi?! Mais pour...

Elle lui fit un geste de la main, montrant qu'elle n'écouterait pas ses protestations, la faisant rager. Si j'en jugeais par sa cri de frustration.

Tsahik: Tsu'tey, tu feras de même pour Delane Kadon.

Je préférais garder le mien. Ca lui allait mieux, je trouve.

Tête de marteau: Pourquoi Tsahik?

Tsahik: Car je pense que tu es le mieux pour lui apprendre notre mode de vie. Si elle a un lien avec Tsylan, cela finira par se montrer.

Mouais...Pas vraiment convaincue par cet argument. Il soupira, mais inclina la tête, montrant qu'il obéira. Super...

Tsahik: C'est décidé. Ma fille et Tsu'tey vous enseigneront nos usages. Apprenez bien Jake Sully et Delane Kadon. Et nous verrons s'il y a un moyen de guérir de votre folie.

Ma folie? Je me demandais bien de quoi elle pouvait parler.

Okumaya devam et

Bunları da Beğeneceksin

32.9K 2.5K 45
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
13.7K 1K 55
REPUBLICATION ! Si vous aimez les imagines vous êtes au bon endroit ! J'écris sur beaucoup de choses/personnes telles que films, séries, acteurs, i...
16.2K 1.8K 25
𝗻𝗮𝗯𝗶𝗹 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗻.𝗼.𝘀" • « Mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'Enfer Ça recommence on finira par s'y faire » début : 14/04/2024
29.8K 1.4K 39
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...