Les Fils Alternatifs du Destin

By Nilo18

14.7K 914 118

Une même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres rou... More

Introduction
Chapitre 1: La fille aux yeux de l'aube
Chapitre 2: Rencontre avec la dernière ombre
Chapitre 3: Première journée à l'école
Chapitre 4: La fille de son père
Chapitre 5: La blessée
Chapitre 6: La chef des Kekunan
Chapitre 7: Le guerrier marcheur de rêve
Chapitre 8: Songe et discussion
Chapter 9: Dilemmes sentimentales
Chapitre 11: Première épreuve
Chapitre 12: Le Kekunan du Ciel
Chapitre 13: La fin d'une période
Chapitre 14: L'ombre du passé
Chapitre 15: Deux noms, une âme
Chapitre 16: Omati s'ampta
Chapitre 17: Amour diplomatique
Chapitre 18: Mauvaises Impressions
Chapitre 19: Première liaison et expédition
Chapitre 20: Elu et Symbole
Chapitre 21: Tête de Marteau
Chapitre 22: Dénie
Chapitre 23: Souvenirs et Tension
Chapitre 24: Apprentissage
Chapitre 25: Culpabilité
Chapitre 26: Peur Bleue
Chapitre 27: Iknimaya
Chapitre 28: Retour à la Maison
Chapitre 29: Uniltaron
Chapitre 30: Les Ombres de la Lune
Chapitre 31: Discussion entre deux âmes soeurs
Chapitre 32: Nuit d'amour
Chapitre 33: Julia
Chapitre 34: Réunion de famille
Chapitre 35: Rencontre
Chapitre 36: Uniltaron et Yawnetu
Chapitre 37: Rage
Chapitre 38: Trahison
Chapitre 39: La chute de l'Arbre Maison
Chapitre 40: Evasion
Chapitre 41: Tourment Intérieur
Chapitre 42: L'appel du Toruk Makto
Chapitre 43: La bataille de l'Arbre des Ames
Chapitre 44: La Nature contre la Technologie
Chapter 45: Une vie s'achève, une autre commence (part 1)
Chapitre 46 :Une vie s'achève, une autre commence (partie 2)
Sondage
Sondage 2

Chapitre 10: Sans passé, nouvelle vie

361 21 0
By Nilo18

Voici la suite avec un étrange personnage arrivant chez les Kekunans. En espérant que cela vous fasse plaisir. N'hésitez pas à voter ( si cela vous a plu) ou à commenter.


Point de vue de ???

Le noir m'envahissant, parfois illuminé par un éclair.Le froid me prenant dans son étreinte, tandis que je m'enfonçais dans les profondeurs obscurs. L'eau semblant envahir chaque parcelle de mon corps, me picorant la peau avec des piqures glaciales et l'air devint de plus en plus rare, au sein de mes poumons. Puis, une voix féminine envahit ma tête, à la fois profonde, douce et autoritaire.

Voix féminine: Laisses le passé derrière toi, et marches comme un de mes enfants.

Puis, le noir couvrit entièrement ma vision.

Quand j'ouvrais de nouveau les yeux, c'était pour me retrouver dans une tente, semblant allongé au sol. Je grimaçais, sentant encore le mal de tête et essayant de comprendre ce qui s'était passé. Je fixais mes mains et vit quatre doigts. Et à en juger par l'air caressant mon corps, j'étais presque nu. Sauf un pagne beige me servant de vêtement. Je me tenais la tête, tout étant encore noir dans ma tête, ayant l'impression que quelque chose m'échappait. Mais quoi? Et qui était cette étrange voix féminine?

Voix: Te voilà réveillé!

Je tournais mon regard pour voir une femme m'observer. Si j'en jugeais par son visage, je pouvais noter des rides commençant à apparaitre. Sans doute s'approchant de la cinquantaine. Les cheveux longs tressés avec un bandeau, décorés d'une sorte de sigle ressemblant à des animaux. Des ikrans, sans doute, à en juger par le symbole. Ce dernier mettant en valeur son visage sévère. Un haut rouge en perle avec des épaulières jaunes fait avec des feuilles montrant un certain rang avec une pagne verte. Des jambières en tissus violettes terminaient l'ensemble. A en juger par les vêtements de la vêtement et sa stature, je ne serais pas étonné qu'eille ait un rôle important.Un autre détail me frappant, étant ses étranges perles. Certains formant une sorte de collier, d'autres étaient sur ses cheveux, divulguant diverses mélodies. Comme un son plus abrupte, semblable à une dure et d'autres, plus douces ou mélodieuses. C'était étrange. Je me demandais bien ce que cela pouvait signifier. A mes oreilles, cela sonnait comme une épreuve de la vie, ainsi que des évenements de bonheurs. Mais je pouvais me tromper et je doutais que la femme voulait m'en parler. Cependant, un étrange bruit parvint à mon cerveau, une mélodie moins douce mais plus harmonieuse, résonnait dans mon esprit. Mais où j'ai bien pu entendre cela?

Moi: Euh... Oui. Pouvez me dire où je suis?

Elle me fixait avec un regard scrutateur, comme pour essayer de deviner mes pensées et intentions , me mettant mal à laise.

Femme: Tu es dans le clan des Kekunan, et je suis leur chef, Silwyn Koltsyn, fille de Elya

Kekunan...J'avais l'impression d'avoir déjà entendu le nom, sans savoir d'où cela venait. J'avais beau fouillé, ce fut le noir envahissant mon esprit.

Silwyn: Et qui es tu?

Je la regardais, confus, essayant de trouver un nom. Malheureusement, mes espoirs furent vains, car le noir dominait encore dans mon esprit.

Moi: Je...Je ne sais plus.

Silwyn légèrement agacée: Tu ne connais même pas ton nom?

Moi confus: Non...Désolé

Ses oreilles s'abaissant tandis que ses yeux semblaient se plonger dans une profondre réflexion. Elle me regarda, avec intensité, comme pour évaluer.

Silwyn: Je vais réfléchir sur ton cas. Profites en pour te reposer, en attendant.

Et sur ces paroles, elle s'éloigna sans autres mots. Me laissant seul, avec mes pensées. Je m'assis, fermant les yeux, cherchant un indice sur mon passé. Malheureusement, rien ne me vint et je dus abandonner, hormis cet étrange son joyeux et fier. Pour l'instant.

Plus tard,

La chef revint bientôt, pour me dire sa décision. Je ne pus m'empêcher d'avoir une certaine nervosité. La peur de me retrouver exclu, perdu et seul dans un monde inconnu avec une mémoire manquante, animait mon esprit. Et ce n'était pas le regard de la chef qui allait me rassurer

Silwyn : J'ai réfléchi à ton cas. Bien qu'ignorant tout de toi, il sera mal avisé de te rejeter, sans raisons apparentes. Je te laisse donc une chance de prouver ta valeur au clan et de devenir l'un des nôtres.

Moi, en inclinant la tête de respect: Je vous en remercie, madame., de me laisser cette opportunité.

Silwyn; Un membre du clan t'enseignera la vie d'un Kekunan. On verra, par la suite, si tu es digne de marcher parmis nous.

Le lendemain,

Avec seulement un pagne beige, je me rendis à l'extérieur du village pour trouver la personne chargée de m'apprendre la manière de vivre du clan Kekunan.

Ce dernier me semblait jeune, avec un long cheveu noir tressé. Les yeux verts habituels du Peuple, il avait une dague rangée dans un fourreau vert clair, au niveau de son torse. Son cou, comme tous les membres de la tribu observé jusque là, portait un ensemble fils soyeux blancs, accompagnés de feuilles d'un vert assez vif. Même le bas était couvert d'une sorte de ceinture de feuilles de couleurs rouges et vertes vives. Cela leur donnait un côté plus confiants, montrant une maitrise dans leur domaine et attachement. C'est à dire, l'art de chevaucher un Ikran, d'après la chef. Le premier chevaucheur d'Ikran était un Kekunan , d'après les chants parlant du premier lien avec ces créatures ailées. Et d'après elle, cela a inspiré le clan voisin, les Tayrangi, un autre clan reconnu pour leurs chevaucheurs d'Ikran.

Na'vi: Tu es le nouveau?

Moi nerveux: Oui.

Na'vi: La chef m'a chargé de t'apprendre notre mode de vie. Je m'appelle Twilo

Moi en inclinant la tête: Enchanté

Je regardais les alentours, voyant les falaises où les vagues se cognant dessus, tandis qu'une plage, en forme de lune, se dressait en contrebas, l'eau se frottant à la sable absorbant ses efforts, l'empêchant d'avancer davantage.

Moi: Pourquoi me faire venir, ici?

Il ne se contenta que de me montrer du doigt, où je pus observer un groupe d'Ikrans monter par des membres du clan. Je pouvais reconnaitre par leurs vêtements et leurs bandeaux si particuliers. Ceux ci étaient en groupe et semblant tourner au rivage, comme pour observer quelque chose. Sans doute à la quête d'un poisson ou autre proie. Ce qui m'intriguait, était la facilité de leurs mouvements, semblant se coordonner parfaitement et suivant bien les mouvements du vent. Comme si l'Ikran était une autre partie d'eux même, et qu'ils savaient où le vent allait. C'était assez impressionnant à regarder.

Twilo: Les Ikrans sont les meilleurs compagnons de vies. Ils sont comme une partie de nous même, nous accompagnant et nous aidant tout au long de notre vie. C'est un ami fidèle qui t'accompagnera jusqu'à la mort et dois être traité avec respect. Fais le et tu auras un allié inestimable durant ton existence.

Je continuais d'observer avec admiration, la formation bien soignée des chevaucheurs, ainsi que la parfaite coordination des Kekunans avec leurs montures. Leurs mouvements étaient d'une fluidité magique, tout en étant rapide. J'essayais de distinguer leurs armes, mais ils étaient bien trop loin pour que je puisse voir clairement.

Ces derniers semblaient faire une ronde pendant quelques instants, avant d'effectuer une étrange manœuvre. Ils plongèrent dans les hautes vagues, se laissant submerger quelques instants, avant de revenir dans le ciel. Ils continuèrent ces manœuvres pendant un moment, recueillant de la nourriture pour le clan, à mon avis. Soudain, deux se dispersant en montant, évitant un gros poisson sortant de l'eau, la gueule avec des dents pointues, accompagnant deux autres entourant le haut de la mâchoires, pour mieux saisir les proies, essayant de les attraper. D'une peau écailleuse grise, elle était d'une taille impressionnante et était, sans nul doute, un grand prédateur.. Cela me servait d'avertissement, sur l'élément. Peut se montrer généreuse, mais aussi punitive, pour les imprudents.

Twilo: Etre Na'vi, c'est apprendre à respecter tout être, même ceux ne pouvant parler.Car nous sommes tous enfants d'Eywa. Nous évitons à maximum de tuer, sauf par nécessité. Profiter, à bon escient, de chaque bien fait de Mère et la remercier. Et chacun contribue au fonctionnement du clan.

Moi: Même moi?

Twilo: Si tu parviens à être membre, oui.

J'inclinais la tête, commençant à comprendre la vie d'un Kekunan et, je l'espérais, la mienne. Toutefois, ma curiosité me poussait à aller plus loin que cette simple explication.

Moi: Mais...Ces règles de vie...Ils ont bien eu un point de départ, non?

Twilo amusé: Je vois que tu es une personne très curieuse.

Moi: C'est un défaut?

Twilo: Dans certains cas, oui. Mais pas dans celui-ci. Bien que chaque clan est différent, nous avons tous le même respect pour Eywa, notre mère a tous. Celle ci, lors des premiers chants, a donné trois règles dirigeant la vie de chaque clan et individus.

Moi: Et quelles sont ses règles?

Twilo: " Vous ne poserez pas de pierre sur la pierre . Vous ne vous servirez pas non plus de la roue. Pas d'utilisation du métal de la terre". Ce sont les trois lois d'Eywa, dites à nos ancêtres. Les détails de cet événement, se perdus au fil des années. Mais l'essentiel est resté.

Moi: Ne pas se servir de la roue...Du cycle de la vie?

Twilo souriant: Tu comprends vite.

Je souriais, tout en continuant d'admirer la mer s'étendant au loin, respirant le vent salé et agréable. Vivre ici, ne serait pas si désagréable, en attendant que les voiles de mon passé se dévoilèrent.

Plus tard,

Twilo m'appris davantage sur les traditions des Kekunan, notamment sur ces étranges bandeaux qu'ils ornaient, sur leurs fronts. Cela leur servaient à se protéger des fouets du vents, lors de la prise de vitesse en vol, mais aussi leur garantir une bonne vision lors de vol. De plus, ce dernier était symbolique, dû à la légende du Premier Toruk Makto. Selon les chants, ce bandeau avait servi à ce dernier, pour guider le Toruk ayant permis de sauver l'Arbre des Âmes, menacé par les flammes furieuses des entrailles de l'ainée de tous, nous accueillant en son sein et faisant la liaison avec Eywa . Depuis, ce bandeau est devenu un symbole sacré pour tout membre du clan et également, une preuve du passage à l'âge adulte d'un jeune. J'en avais également appris plus sur ces étranges perles chantant, décorant un collier autour du cou. Les na'vis y accordant une énorme importance, d'où la surprise et la méfiance de certains, quand ils n'en virent pas sur moi. Chaque son, est un résumé de la vie d'un individu. Les passages à l'âge adulte, une chasse ayant marqué, l'union avec l'être aimé, la naissance d'un enfant ou la perte d'un membre cher. Des détails utiles, mais dont j'ignorais encore l'importance. Une chose était certaine, ce son de joie résonnait dans ma tête, comme pour m'indiquer un détail. Mais quoi?

Assis donc sur un rocher, en regardant les vagues se heurter au récif, je réfléchissais donc à cet étrange son familier. Fermant les yeux, je laissais le bruits de l'océan frappant la terre et l'air apaisant salé envahir mon esprit, afin d'y apporter la réflexion nécessaire. Tout d'abord, rien de probant. Puis, le son devint de plus en plus net, à mesure que je fouillais. Il était joyeux et fière, comme je le pensais, mais avec une tonalité plus gaie encore.Que cela pouvait il signifier? Quelques rires me parvinrent, mais rien de plus. Et quelques éclats de rire arrivant à sortir des ténèbres de ma mémoire, mais rien de significatif, malheureusement. Qui pouvait bien être cette étrange personne? Si mon esprit pensait souvent à elle, c'était qu'elle devait être importante. Mais pourquoi?

Voix: Pourquoi t'isoles tu?

Cela interrompit mes pensées, et je tournais mon regard vers la direction de la voix. Je reconnaissais Joltsyn, la fille du chef. D'une part parce qu'elle ressemblait à sa mère, et de l'autre par son épée rangé dans son fourreau.

Moi: J'avais besoin de réfléchir.

Joltsyn: Sur quoi?

Moi: Sur mon passé.

Joltsyn: Tu devrais laisser ce dernier, en arrière.

Je la regardais, surpris.

Moi: Comment ça? Un passé définit un individu, non?

Joltsyn: Tu te trompes. Un individu est jugé par ses actes et non par son histoire. Un na'vi ne laisse pas le fardeau du passé l'entraver. Il les porte et continue d'avancer. Si tu veux être Kekunan, tu dois réapprendre à être Na"vi, avant tout.

Moi: Je vois.

Elle me tendit la main, dans un geste amical. Son regard me perturbait toujours. A la fois calme, comme son père, mais sévère comme sa mère.

Joltsyn: Un na'vi fait parti d'un ensemble et n'est jamais seul. L'isolement, n'est pas la solution à tes problèmes. Ouvres toi à nous et on fera de même envers toi.

Je regardais sa main, hésitant au départ, avant de le prendre. Prêt à embrasser ma vie, en tant que Kekunan et devenir enfin une personne. Peu importe ce que j'étais, auparavant.

Point de vue de Joltsyn

De loin, j'observais le jeune homme arrivé récement. De nombreux jours sont passés, depuis qu'on l'avait retrouvé inconscient, sur une plage bordant les falaises, aux abords de notre village.

On avait espéré des réponses, quant à la raison de sa présence. Malheureusement, son amnésie a rompu nos espoirs d'en trouver.

Ce dernier a finalement suivi mes conseils, et n'a plus à chercher à savoir qui il était, autrefois, mais à avancer pour devenir un Na"vi et un membre de notre clan.

D'après mes observations, je pouvais noter que ce dernier était curieux, et possédait une excellente mémoire. Cependant, ce qui m'a surpris, était lors d'un entrainement pour préparer son Iknimaya. Les mouvements de son corps, étaient rapides et sûrs, évitant soigneusement tout attaque de l'Ikran de Twilo. Comme si, à contrario de sa mémoire, son corps se rappelait exactement des gestes à effectuer dans certaines situations. C'était particulièrement troublant et me laissait penser que cet homme, avant sa perte de mémoire, était un grand guerrier, malgré son jeune âge. Qui était il?

Plus tard,

Sur Me'em, j'accompagnais d'autres chevaucheurs pour patrouiller dans nos territoires. Bien qu'ayant de bonnes relations avec le clan voisin, il était nécessaire d'effectuer cela. Afin de surveiller d'éventuelles intrusions indésirables, notamment par le Peuple du Ciel dont les ravages contés par les omatikayas, hantaient nos pensées. Par conséquent, on ne fut que plus prudent sur leurs mouvements dans leurs petits domaines de métal, pas loin de nos deux frontières.

Soudain, un cri d'alerte d'une chevaucheuse, nous alerta. En baissant le regard, on pouvait remarquer des morceaux semblant briller aux rayons du jour.

Aussitôt, je me mis à descendre, avec les autres, pour enquêter. Sitôt atterris, on alla inspecter les ruines rejetés par la mer. Au vu des formes, cela semblait ressembler aux carcasses d'un oiseau de métal. Sur certains endroits, ils semblaient noircis et, même, tordus. Comme si une force destructrice, avait fait plié le métal et qu'un incendie s'y était déclenché. On dirait qu'un de ces terribles et bruyants montures aient été pris au cours d'une tempête et fut avalé par la mer impitoyable. Maintenant que j'y pensais, une tempête avait touché notre région, quelques jours avant de recueillir cet homme amnésique. Y aurait il un lien entre lui et l'oiseau de métal? Quel serait le lien entre un Na'vi et le Peuple du Ciel? Après tout, il ne semblait pas avoir d'Ikran et nos voisins n'avaient pas signalé la disparition d'un jeune membre, quand on leur avait posé la question. Y aurait il un lien entre lui et le Peuple du Ciel? Ça n'avait absolument pas de sens! Néanmoins, je ne pouvais pas nier l'étrange coïncidence entre la tempête, la fin de cet oiseau de métal et son arrivée à la plage, sans mémoire. Tout cela serait il lié? Mais par quels liens? Que voulait dire, Eywa?

Voyant qu'on ne tirerait rien de plus des indices laissés par Mère, on reprit notre patrouille. Après tout, les carcasses d'oiseaux de métal n'étaient pas rares, depuis la venue du Peuple du Ciel.


Continue Reading

You'll Also Like

21.1K 1.1K 49
Je me nomme Helena , helena Davis Phychopathe à temps plein , sortie depuis peu d'hôpital psychiatrique . Je ne pensais pas que les choses pouvaie...
830 77 7
Sur sa tempe droite brillait un petit cercle bleu lumineux, rappelant que non, ce n'était pas un petit garçon, seulement un robot imitant un petit ga...
402K 16.6K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
112K 8.5K 42
Statut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une dest...