Jouer le jeu ✅

By misslokiwinchester

6.5K 307 35

Clarke Griffin et Jasper Griffin sont célibataires depuis leur naissance. Voulant voir leurs enfants en coupl... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26 ( PDV Bellamy )
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30 (PDV Bellamy )
Chapitre 31
Chapitre 32 (PDV Bellamy partie 1)
Chapitre 33 (PDV Bellamy partie 2)
Épilogue

Chapitre 10

230 9 1
By misslokiwinchester



Retour au présent

Je ne sais pas ce qui est le plus gênant en ce moment entre le fait que j'ai raconté la soirée où j'ai failli perdre ma virginité avec un crétin de chasseur à ma meilleure amie et son petit copain ou le silence pesant qui s'est installé dans la pièce après mon récit... Bellamy qui visiblement trouve la situation marrante se penche vers moi et me murmure à l'oreille:

-T'aurais dû me laisser raconter l'histoire Griffin...

-Oh tais-toi, tu veux! Si tu avais raconté l'histoire, tu aurais pris un grand plaisir à entrer dans les détails. Lui grognais-je à l'oreille.

-Peut-être, mais l'histoire aurait été encore plus chaude... Rétorque-t-il en souriant.

Je lui lance un regard noir avant de porter mon attention sur Octavia. Tout trace de bonheur qu'elle avait il y a quelques instants vient de disparaître pour laisser place à de la frustration... Ce qui ne me rassure aucunement! Finalement, elle lève son regard vers moi et me dit, outrée:

-Je ne peux pas croire que tu m'as caché un truc pareil Clarke...

-O je...

-Non! Je ne veux rien entendre! M'interrompt-elle en levant la main. À part Jasper, qui était au courant pour votre histoire?

-Personne, exceptée Echo.

-Et Raven. Ajoute Bellamy.

-Attend! Tu te fous de moi là?? Tu as raconté ton aventure avec ma best à ton amie malsaine avant moi! S'exclame Octavia offusquée. Tu n'as pas honte?

-Ben quoi? Il fallait bien que je partage ça avec quelqu'un et puis comment voulais-tu que je te raconte ça? « Hey O! La semaine dernière, j'ai failli couché avec Clarke dans une soirée et depuis, je n'arrête pas de penser à elle... Tellement que je crois avoir développé des sentiments pour elle. » Prononce Bellamy ironiquement.

-Ouais c'est vrai; dit comme ça, ça aurait eu l'air bizarre... J'ai une question les amoureux: comment avez-vous réalisé que vous étiez attirés l'un vers l'autre? Nous questionne Lincoln, curieux. Car l'histoire que vous nous avez raconté ne nous explique pas vraiment comment cela est arrivé...

Avant que je ne puisse répondre à la question, Bellamy plaque rapidement sa main contre ma bouche.

-Non Princesse! Tu as eu ton temps et maintenant, c'est à mon tour de parler. M'avertit-il en enlevant sa main tandis que j'appréhende le pire de ce qu'il pourrait bien dire et inventé. Bon, comme vous l'aurez compris, quand j'ai vu Clarke et ce taré de Wells, j'ai eu une sorte de crise de jalousie que j'avais beaucoup de misère à m'avouer... Cette crise en question m'a fait ressentir toutes sortes de choses que je n'avais  jamais ressenti auparavant. Comme par exemple de... Euhh...

-De l'amour. L'aide Octavia en souriant.

-Ouais de l'amour... Wow! Ça sonne tellement bizarre quand je prononce ce mot! S'esclaffe Bellamy en riant légèrement.

-Je t'avoue grand frère que je ne pensais jamais t'entendre dire ça un jour... Bref, raconte-nous la suite! Le presse sa sœur, impatiente.

-Ok où j'en étais? Ah oui! Après une semaine de réflexion et d'acceptation, je suis allé chez Clarke pour lui avouer ce que je ressentais... À mon grand étonnement, celle-ci m'a répondu « Oh Bell! Je rêve de ce jour depuis tellement longtemps! Moi aussi je ressens quelque chose pour toi... J'ai essayé de t'oublier mais c'est impossible! Tu es le plus beau, le plus fort et le plus intelligent gars de l'univers... Comment te résister?? ». M'imite Bellamy en me prenant la main.

Je roule des yeux devant sa mauvaise imitation et son histoire complètement bidon tandis qu'il reprend en me souriant:

-Par la suite, je lui ai demandé « Clarke, pourquoi voulais-tu m'oublier? » et elle m'a répondu « À cause de ton statut imbécile! ». Et puis ensuite, pour la rassurer, j'ai pris son visage entre mes mains et je lui ai dis: « Princesse, je ne suis plus le roi des chasseurs de poulettes. Grâce à toi, j'ai donné ma démission et je suis devenu un homme... Euhh... C'est quoi le terme qu'on dit déjà?

-Amoureux.

-Ouais c'est ça merci Lincoln! Je suis devenu un homme amoureux! S'exclame Bellamy en levant son poing dans les airs. Après mon merveilleux speech digne d'un film, Clarke m'a sauté dans les bras et m'a dit avant de m'embrasser avec passion « Oh Bellamour, tu es le gars le plus romantique de la terre... Ou je devrais dire le copain le plus romantique! ».

Oh mon dieu... Je ne peux pas croire qu'Octavia et Lincoln croient en l'histoire complètement absurde de Bellamy. À voir leur tête, on dirait que Bellamy leur raconte la plus belle histoire d'amour jamais inventée!

-Depuis ce jour, Reprend mon faux copain en me collant à lui. Clarke et moi sommes heureux ensemble et nous vivons notre histoire en toute intimité... Jusqu'à aujourd'hui, n'est-ce pas Princesse?

J'hoche la tête et lui souris. Je l'embrasse sur la joue et en profite pour lui chuchoter:

-Bien jouer Nicholas Sparks! Même si ton histoire n'avait absolument aucun sens, je dois avouer que tu es un meilleur menteur que je le pensais.

-J'ai appris de la meilleure. Réplique-t-il en haussant les épaules.

Je fronce les sourcils, incertaine du sens de sa phrase.

-Euhh... Tu parles de moi là?

-De qui d'autre! En plus de mentir à tout le monde, tu te mens à toi-même depuis très longtemps...

-Et sur quoi au juste?

-Sur ce que tu ressens pour moi. Dit-il en me caressant doucement la joue.

Avant que je ne puisse répliquer, Lincoln interrompt notre échange non subtil:

-Hey les amoureux! Qu'est-ce que vous êtes en train de vous chuchoter? Vous ne parlez pas dans notre dos j'espère?

Mon compagnon me lance un regard espiègle, ce qui ne veut dire rien de bon avant de répondre:

-Des trucs cochons. Vous voulez qu'on vous les partage?

-ARK! Mais vous êtes dégueulases! S'exclame Octavia dégoûtée. Je vous signale que nous sommes juste devant vous! Moi qui vous trouvais tellement mignons... Là, je dois dire que vous me décevez et me répugnez!

-Il blague O! La rassurais-je en donnant un coup de coude dans les côtes de Bellamy tandis que celui-ci rit aux éclats. Même amoureux, ton frère reste tout de même un gros imbécile.

-Et toi, même amoureuse tu restes toujours autant désagréable. Réplique mon faux copain en me ébouriffant les cheveux.

-Peut-être, mais moi au moins je suis mature! Articulais-je en serrant les dents. Bon, je dois y aller j'ai promis à ma mère de l'accompagner pour acheter ce qu'elle a besoin pour la soirée de demain. Leur annonçais-je en me levant.

-Euh minute ma chérie! Prononce Bellamy en se levant à son tour et en me prenant la main. Une soirée se déroulera chez toi et tu n'as pas estimé une seule seconde inviter ton petit ami? Très déçu miss Griffin ou devrais-je dire miss Blake!

-Premièrement, nous ne sommes pas mariés donc évite de m'appeler Blake. Et deuxièmement, détrompe-toi tu es invité car imagine-toi donc que cette soirée en question est le repas où tu vas rencontrer tes beaux parents.

Je me mords la joue pour ne pas éclater de rire en voyant la panique dans le regard de Bellamy.

-Mes... Mes beaux parents? Bégaye mon faux copain légèrement.

-Ouais tes beaux parents! Ceux-ci ont tellement hâte de te voir... Surtout mon père qui est impatient de te montrer sa collection de bâtons de baseball. Lui dis-je, pince-sans-rire.

-Wow! Et moi donc! Énonce Bellamy en se passant nerveusement la main dans les cheveux. À bien y penser, je crois que j'ai déjà quelque chose prévue demain...

-Oh non! Hors de question que tu poses un lapin à tes beaux parents! Le gronde Octavia en s'interposant dans notre conversation. Écoute Bell, tu n'as aucune raison de stresser. Les parents de Clarke sont très sympathiques et tu as toutes les qualités requises pour les impressionner. Si tu veux, pour te gagner une plus grande place dans leurs cœurs, je pourrais te faire un relooking...

-Non! L'interrompt rapidement Bellamy en secouant la tête. Oublie cette idée, pas de relooking! Pourquoi changer un être déjà si parfait hum?

-Pour être honnête Bellamy, ça serait une bonne idée que ta sœur te fasse une petite transformation car si mon père te voit avec ça, L'indiquais-je en lui montrant sa veste en cuir. Il risque d'inventer plein de préjugés à ton sujet. Donc, je t'annonce qu'Octavia est engagée pour faire une métamorphose à mon petit ami pour le repas de demain! Déclarais-je en regardant ma meilleure amie en souriant.

Celle-ci pousse un cri d'excitation avant de me prendre dans ses bras. Bellamy me lance un regard noir en me traitant de traîtresse tandis que j'hausse les épaules. Entre Lincoln et la mode, je me demande bien ce qui est le plus important pour ma chère O... Avant que je ne puisse lui poser la question, Octavia se sépare de moi en écartant les yeux.

-Attends une seconde! Si toi et Bellamy êtes en couple depuis cet été, ça veut dire que tu as gagné le pari?

-Non... Comme notre relation n'était pas officielle, mes parents ont jugé que ça ne comptait pas. Inventais-je rapidement. De toute façon, cet argent n'a aucune importance pour moi! Car comme tu l'as si bien dit O: l'amour a plus de valeur que n'importe quelle somme d'argent. Affirmais-je en déposant un bisou sur les lèvres de Bellamy. N'est-ce pas mon chéri?

-Euhh... Ouais. Articule mon faux copain, étonné par ma petite scène improvisée qui m'a autant surprise que lui.

Je me tourne vers Octavia. La tête accotée sur le bras de Lincoln, elle nous observe l'air satisfaite. Je me sens  mal de mentir à ma meilleure amie. Celle-ci a l'air si heureuse de voir son frère et moi ensemble... Ma culpabilité s'envole vite lorsque je repense aux raisons que je fais ça. L'argent et voir si Bellamy a réellement changé. Je souris en prenant la main de Bellamy et lui demande:

-Veux-tu me raccompagner jusqu'à la porte? Je veux un bisou d'au revoir moi!

-Bien sur Princesse. Me répond-il en emmêlant nos doigts ensemble.

Avant de nous diriger vers la porte, je lance à Octavia:

-Je compte sur toi pour le rendre magnifique O!

-Fais-moi confiance Clarky! Entre mes mains, ton chasseur se transformera en vrai prince charmant. Répliqua-t-elle en me faisant un clin d'œil.

Lorsque nous nous retrouvons dehors, je relâche la main de Bellamy en poussant un long soupir.

-Ça c'est plutôt bien passé. Déclare Bellamy pour détendre l'atmosphère.

-Ah oui? Tu trouves? Rétorquais-je en m'assoyant sur les marches du perron. Te rends-tu compte à quel point c'est mal ce que nous sommes en train de faire?? Nous mentons à tout notre entourage!

-Si tu veux mon avis Princesse, ce n'est pas vraiment mal car nous faisons ça pour deux bonnes causes: pour de l'argent et pour donner une chance à nous. Me rassure mon compagnon en s'installant à côté de moi.

-Oui, tu as raison... À propos de nous, tu as conscience que ça risque d'être long avant que cela se produise, hum? Tu dois gagner ma confiance et me prouver que tu as changé... Ça ne sera pas du gâteau.

-Clarke, c'mon! Laisse-moi une chance! Je te signale que j'ai seulement un mois pour te prouver tout ça. Se plaint-il, découragé.

-Non la durée n'est plus un mois, le règlement à changer... L'informais-je en me rappelant de la nouvelle règle qui nous a plombé le moral à mon frère et moi. Comme Jasper et moi sommes tous les deux en couple, mes parents ont décidé que c'est le couple qui durera le plus longtemps qui recevra le fric. Donc, si Jasper et Harper se séparent...

-L'argent est à nous. Termine Bellamy à ma place.

J'hoche la tête tandis qu'il pousse un long soupir de soulagement.

-Dieu merci, ça m'enlève un poids de sur les épaules! Têtue comme tu es, jamais je n'aurais réussi à te convaincre en un mois.

-Effectivement, tu n'aurais jamais réussi! Le taquinais-je en lui faisant un clin d'œil. Bon, je propose qu'avant que je ne parte, de faire un genre de jeu pour apprendre à se connaître et se préparer pour demain soir.

-Ça ne sera pas nécessaire Princesse; je te connais déjà comme un livre ouvert.

-Ah oui? Quel est ma couleur préférée? Le testais-je en croisant les bras.

-Le vert. Me répond-il avec évidence me prenant par surprise... Mais comment il sait ça??

-Ton aliment préféré est les M&M aux arachides. Poursuit-il. Tu déteste faire du sport, mais tu adores manger. Ton animal préféré est la licorne même si ça n'existe pas vraiment. Tu adores Lady Gaga et son film "A star is born", tellement que tu l'écouterais à tous les jours! Tu as horreur des araignées et des fautes d'orthographe, ce qui est, je te l'avoue, très agaçant. Pour finir, tes loisirs préférés sont Netflix, le dessin, et... L'écriture.

J'écarte les yeux, abasourdie par tout ce qu'il sait sur moi et surtout le fait qu'il connaisse mon amour pour l'écriture, truc que je ne partage à personne.

-Comment sais-tu que j'aime l'écriture? Le questionnais-je toujours autant surprise.

-Ça peut paraître un peu bizarre, mais une de mes activités lorsque nous sommes en cours c'est de t'observer. M'avoue Bellamy nerveusement. À tous les jours, je te vois sortir ton carnet que tu amènes partout avec toi et écrire dedans en ignorant tout ce qui a autour de toi... Au fait, qu'est-ce que tu écris dans ce carnet au juste? Je me suis toujours posé la question.

-Je... C'est personnel. Marmonnais-je mal à l'aise. Bref, je t'avoue que moi je ne connais pas grand chose sur toi à part que tu es fou des filles et que plus tard, tu veux devenir policier pour...

Je me stoppe dans ma phrase, réalisant aussitôt la gaffe que je viens de faire... Non mais quel conne! Avant que je ne puisse réparer mon erreur Bellamy dépose sa main sur mon bras et prend la parole:

-Pour rendre hommage à mon père qui est mort dans une fusillade. Détends-toi Clarke, je ne vais pas me mettre à pleurer.

Je souris, soulagée qu'il prenne ça en riant. Le père de Bellamy et Octavia est décédé il y a 6 ans en faisant son travail... Sauver des vies. Ce sujet est tabou pour Bellamy... Ce triste événement l'a anéanti. Il était très proche de son père, je dirais même qu'il était son héros.

-Je t'avoue Griffin que je suis très déçu que tu ne saches pas grand chose à propos du gars qui te fait rêver. Poursuit-il, faussement blessé. C'est pour ça que je vais te faire un mini résumé sur ma personnalité aussi parfaite que mon physique. Tout d'abord, ce que j'aime beaucoup manger c'est du mélange à gâteau je sais que c'est bizarre, mais j'adore ça. Pour moi, le sport c'est la vie. Surtout le hockey et le basketball. Ma plus grande peur c'est les chauves-souris... Je ne sais pas pourquoi, mais cette bestiole m'a toujours fichu la trouille! J'adore les jeux vidéo et... Jouer de la musique.

-Tu sais jouer de la musique? Articulais-je étonnée. De quel instrument?

-Du triangle.

Je le frappe sur l'épaule tandis qu'il rigole.

-Je suis sérieuse! De quel instrument tu sais jouer?

-Ah... C'est personnel. Dit-il en reprenant ma phrase de toute à l'heure.

J'hoche la tête sans insister et me lève.

-Je dois vraiment y aller. Rendez-vous demain chez moi à 16h d'accord? Et n'oublie pas que tout le monde doit croire à notre histoire.

-T'inquiète Princesse, ta famille n'y verra que du feu! Me rassure-t-il en se levant à son tour et en s'approchant de moi.

Sans que je ne mis en attende, Bellamy m'embrasse tendrement en me prenant dans ses bras. Lorsque nous nous séparons, il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et me murmure en souriant:

-À demain fausse et future petite amie.

-À demain... Bellamour.

                                                                                                                 ****

En arrivant chez moi, j'ai raconté à ma famille que Bellamy et moi étions un couple depuis cet été et tout le scénario que avons inventé (en sous mettant la partie de la chambre sombre) en souhaitant qu'ils me fassent gagner... Malheureusement ils ont
dit exactement la même phrase que j'ai prononcé à Octavia: Un couple non officiel, ça ne compte pas. À part le fait que ma mère était déçue que je ne lui en ai pas parlé plus tôt, mes parents n'ont pas fait d'histoire avec ça. Mon frère lui a compris que c'était grâce à la chambre sombre que Bellamy et moi étions en couple (Ce qui n'est pas tout à fait faux!) et il m'a fait savoir que je lui en devais une car il est l'un des deux personnes à l'avoir inventé.

Épuisée je me jette sur mon lit en poussant un long soupir. Mentir... C'est quelque chose de très épuisant.

Continue Reading

You'll Also Like

724K 79.4K 35
Lorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui...
142K 6.8K 19
de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, ou qu'une seule phrase. Je rappelle, que cette fiction aborde des sujet extrêmement sensibles. Ne lisez qu...
64.6K 1.1K 28
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
22M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...