Chapitre 6

682 59 2
                                    

Aiden-


Et bien merci ! Je les déteste parfois. Enfin tout le temps ! Argh ! Et Ky qui ne sert à rien. Sérieux. On fout pas le bordel chez la personne qui nous invite, même si on est une saloperie de divinité !

- Calme tes pensées, je te pris. Me lance le vieillard, le Dieu du Temps.

Je pince les lèvres et soulève Aurora pour la poser sur mes cuisses. J'ai remarqué hier que la tenir contre moi mettait mon cerveau sur off. Elle m'offre un regard noir que j'ignore superbement. J'enroule fermement un bras autour d'elle pour l'empêcher de fuir. Elle semble malgré tout hésiter à le faire avant que la Déesse de la Lune, Lumia, ne tente une nouvelle fois de poser une main sur elle. Finalement être contre moi lui va. Je ricane contre son oreille et j'obtiens un coup dans le tibia en représailles. Heureusement qu'Aurora a autant de force qu'un pissenlit. Je n'ai rien sentis.

Tout le joyeux monde divin présent fini par s'installer également. Ky nous rejoint sur le canapé en grimaçant, un tic nerveux agitant sa joue. Un silence de mort tombe. Rapidement brisé par la petite furie dans mes bras.

- Bon. Si on m'expliquait ? Demande t-elle.

- Ne sois pas pressée de savoir jeune fille. Lance Talura, le Dieu du Temps en la fixant. Mais avant de commencer, que sais-tu sur les Omégas ?

- D'après nos histoires, c'était des êtres puissants capables d'apaiser les autres avec leur pouvoir. On dit qu'ils étaient comme des Alphas mais avec le comportement non violent et généreux des Soumis. Rien de plus.

- C'est plutôt pas mal. Les Alphas les ont éliminés car ils refusaient de se soumettre a ceux qu'ils considéraient être en dessous d'eux. Sache néanmoins que les Omégas ne sont pas des Soumis. Ils n'appartiennent tout simplement pas à la hiérarchie des Meutes. Ils en sont un élément libre.

- Ça explique beaucoup de chose. Murmure Aurora pour elle-même.

Je sais très bien à quoi elle fait référence. On lui a apprit très tôt à s'écraser devant tout le monde chez elle. Même les Soumis. Elle était tout en bas de l'échelle et en subissait régulièrement les conséquences. Rien que d'y penser, j'ai envie de voler jusqu'à sa Meute et de la brûler. Je me pince la cuisse d'un geste sec en aillant cette pensée. Foutu Lien ! Arrête de réfléchir à ma place merde ! La discussion reprend autour de moi sans que j'y fasse immédiatement attention. Du coup je loupe quelques remarques acide de la Métamorphe. Dommage, ça avait l'air intéressant.

- Maintenant que j'ai bien compris ce que je suis, si on passait au pourquoi du comment ?

- Très bien. Dit Fariaé, la divinité de la nature. Tout ça débute il y a très longtemps, au commencement de l'évolution de la civilisation humaine, quelques centaines d'années après que nous autres, aillons donnés vie aux différentes Surnaturels qui existent. Chaque espèce est le fruit d'un Dieu.

- Super ! Lâche Aurora avec ironie. Mais et les Anges alors ?

- Nous sommes nés avant. Répondis-je avec un sourire fier. On a été créé par tous les Dieux pour servir de régulateurs et pour interagir avec ce monde.

- Merci Aiden. Grogne mon félin.

- Il a raison. Reprend Lumia. Bref. Au début, tout allait bien. Il y avait de temps à autre un agitateur, une guerre, un conflit, mais rien de méchant. Puis, des disparitions se sont produites. D'abord quelques personnes, ce qui arrive parfois, puis des groupe entiers qui se volatilisaient sans explications. Jusqu'à ce que les Anges trouvent. Un Dieu s'en servait pour d'horribles expériences de chimérisation. Il cherchait à créer quelque chose de plus puissants que nos serviteurs, de plus puissant qu'un Dieu. Ce fut un échec qui coûta la vie à un grand nombre de Surnaturels et d'humains. Incapable de raisonner sa folie, nous n'avons pas eu d'autre choix que de le bannir dans l'endroit le plus profond des Enfers.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu