Chapitre 3

633 52 2
                                    

Aurora-


Je m'éveille dans un endroit inconnu. Je me redresse pour observer les lieux. Je suis dans une chambre, très jolie, sur un lit dans draps noirs avec un serpent. Oh merde ! Un SERPENT !

Je fais un bond, surprise avant de remarquer un truc. Il a des ailes. Des ailes ? J'ai comme une impression de déjà vu là. Je passe une main sur mon visage au souvenir d'un certain Ange. Le serpent lève la tête et siffle doucement en agitant son long corps bleu et noir. Jamais vu un animal de cette couleur avant. Que doit on faire face à un serpent des Enfers ? Je ne sais pas. On ne voit pas ça en cours de survit en milieu hostile. Mais comme il ne fait aucun mouvement, je me détend. Bon. Reprenons. Je ne suis pas morte et je porte un t-shirt noir. Noir ?

Soudain tout me reviens en mémoire. L'Ange ! Il est finalement venu m'aider. Quand j'étais sur le point d'y passer. Le connard. Mais ça ne me dit pas où je suis. Je fais le tour de la pièce lentement, observe un instant le paysage nocturne par la fenêtre puis me dirige silencieusement vers la porte que j'ouvre. Elle n'est pas fermée et donne sur un couloir sombre. Le bruit d'une télé me parviens alors je décide de la suivre. Le serpent vient avec moi. Tant qu'il ne décide pas de me manger il peut faire ce qu'il veut.


Je tombe sur le plus beau salon que j'ai jamais vu. Dans des tons chocolats avec des pointes de bleuet de rouge, avec un énorme écran plat, des canapés et des fauteuils en cuir noir. Une bibliothèque court sur tout un pan de mur, des tableaux représentant des paysages et des photos décorent les murs. Le sol est en parquet massif clair.

Le salon est mitoyen à une immense cuisine ouverte et un îlot central en granite blanc. La faïence est un damier de carreaux de carrelage noir, bleu, blanc et rouge très chic. L'électroménager est noir et blanc pour aller avec le reste. C'est vraiment très joli. Mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est l'Ange bourré qui ronfle comme un bienheureux sur le canapé en face de la télé.


C'est donc chez lui. Enfin,j'espère. Je ne sais pas ce qu'il a fait des Traqueurs mais je pris pour qu'il s'en soit débarrassé. Mon estomac gronde, me ramenant à la réalité. Je dois trouver à manger. Je chercherais bien dans les placards mais je ne veux rien devoir à ce type. Je préfère chasser dehors. Je retourne dans la chambre où j'ai dormis, me déleste dut-shirt et ouvre la baie-vitrée pour sortir. Le serpent me suit toujours mais je referme avant qu'il ne soit passé. Désolé petit gars. Il siffle et cogne sa tête contre le carreau mais je m'en vais.

Je Change en louve et hume l'air frais pour trouver une proie. Rien. Bon. Je m'enfonce dans la forêt jusqu'à tomber sur la démarcation d'une barrière magique. OK. L'Ange n'aime pas avoir de la visite. Je l'ignore et continu mon chemin. Après une quinzaine de minutes infructueuses, je fini par repérer un lapin. Un gros lapin. Jackpot. Tapie au sol, ma fourrure noire m'aide à me fondre dans l'ombre de la nuit. Face au vent pour ne pas être sentie, je traque ma proie. Mais au moment où je vais bondir, ce crétin d'Ange stupide surgit devant moi et fait fuir mon repas. Salop ! J'ai faim moi !

- Mais t'es complètement folle ma parole ! Te faire démonter la tronche par des Traqueurs ne t'as pas suffis ? Me cri t-il, furieux, le regard encore un peu vitreux.

Waouw. Il va se calmer lui. Déjà qu'il me prive de mon dîner, il se permet en plus de me gueuler dessus. J'suis pas un chien qu'on siffle. Les crocs en avant, les oreilles plaquées contre mon crâne, je gronde sourdement, prête à lui arracher la gorge. Ou à tout le moins, essayer. Il me foudroie du regard et désigne le chemin de sa maison d'un doigt. Non mais je rêve là ? Il déconne ? Visiblement non. Il pense vraiment que je vais gentiment lui obéir ?

Je ricane. Il peut toujours courir. Je pivote et m'enfuis dans la direction opposée, l'écoutant jurer et m'insulter. Je m'en tape. Je file entre les arbres, souple et agile, libre et heureuse. Mais l'autre crétin ne lâche pas l'affaire. Il se pose juste devant moi et je lui fonce dedans. On s'étale dans l'herbe.

Avec un grognement, je bondis sur le côté avec l'intention de repartir mais une masse me clous au sol. Imbécile. Je me change en colibri et décolle. Une fois dans le ciel, loin de lui, je deviens un aigle.

- J'ai des ailes je te signale. Lance la glue en volant près de moi.

« Casse toi. Je sais pas ce que tu veux mais c'est non. Désolée. J'suis occupée. »

- À quoi ? Fuir ? Super activité. Les Dieux m'ont envoyé de protéger et t'aider. C'est une corvée mais je ne peux pas faire autrement.

« Une corvée ? Je suis une corvée ? Sympa. Vraiment. Je me tire. Comme ça ton problème est réglé. Et je fuis si je veux. Connard. »

- Tu sors les griffes. C'est mignon. Vraiment. Mais j'ai un grand lit pour ça si tu veux. Dit-il.

« Pardon ? Très drôle. »

Il est maboul ce type. Je continu en l'ignorant. Ce qui ne semble pas lui plaire. Il referme ses mains sur mes ailes et je lâche un cri aigu de surprise. Il me fait quoi là ? Je me débat, le griffe mais il me tient fermement. Il sort une ficelle de sa poche et l'enroule autour de mes pattes. Je me sens soudainement toute chose. C'est quoi ce bordel ? Je n'arrive plus à changer. Mon corps est lourd. Il m'a fait quoi ? L'Ange me serre contre lui et fait demi tour jusqu'à atterrir chez lui.

Il traverse la maison et entre dans la chambre que j'ai quittée plus tôt. Il verrouille la pièce d'une Barrière avant de me libérer. Je change en tigre et gronde, les crocs bien en avant. Il ricane, adossé au mur.

« Libère moi ! »

  -Non. Répond t-il calmement.

« Quoi ? Tu n'as pas le droit ! »

- Tu es sous ma protection. Que tu le veille ou non. Donc tu reste ici jusqu'à ce que les Dieux m'en disent plus, Oméga.

« Oméga ? »

- Tu ignores ce que tu es ? Demande t-il.

À sa décharge, il semble réellement et sincèrement surprit. Mais je ne sais vraiment pas de quoi il parle. J'ai déjà entendu parler des Omégas, comme tout le monde, mais ce sont des légendes. Des histoires racontées aux petits pour les faire rêver. Je secoue la tête, perdue. Merde. Et pourquoi les Dieux veulent qu'il me protège ? Ils me détestent. Et me protéger de quoi ? Ça fait trois mois que je cavale, ils auraient pas pût se bouger avant ? Genre avant que je finisse orpheline et seule au monde ?

Toutes ces questions me donnent mal au crâne. En plus j'ai la dalle et l'autre crétin ne veut pas me laisser partir. Fatiguée, déboussolée et déstabilisée, je vais me rouler en boule dans un coin, lui tournant le dos. Qu'il aille aux Enfers voir si j'y suis. Ma part animale gémit dans ma tête. Elle veut se rapprocher de l'Ange et le sentir, se rouler en boule contre lui. Et puis quoi encore ? Il fini par partir et c'est tant mieux. Je ferme les yeux, l'ignore et fais le vide dans mon esprit pour éviter d'avoir à réfléchir.



*** *** ***

^^

Je sais que le début est un peu lent, mais faut le temps que tout se mette en place .

Des bisous !

L'Oméga Métamorphe et l'AngeWhere stories live. Discover now