Chapitre 28

373 42 0
                                    

Aurora-


Je me sens de plus en plus mal. Ma tête tourne de temps à autre, je vois parfois trouble et mes tympans sifflent désagréablement. J'ai l'impression d'être dans du coton. Le monde s'efface peu à peu autour de moi. À part Aiden qui me secoue régulièrement pour me tenir éveillée. Je tente parfois de lui sourire pour chasser l'air inquiet et abattu qu'il affiche mais c'est peine perdu. Alors je me tourne vers la fouille archéologique en cours dans l'espoir de trouver le remède à tout ça. Mais ce que je déniche finalement dans un coin de la pièce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Mais alors pas du tout pour le coup. J'en avais presque oubliée pourquoi on était là à la base. Je soupire lourdement et m'affale contre le mur le plus proche en agitant ma trouvaille au dessus de ma tête.

- J'ai un truc. Lancé-je faiblement.

- Quoi donc ? demande aussitôt mon Ange en se tournant vers moi.

- Un joli tube de messager.

- Bordel sérieux ! Cie t-il en me l'arrachant à moitié des mains pour l'ouvrir.

Il prend le temps de déchiffrer ce qui est écrit et je prend une pause bienvenue. Aiden lit consciencieusement le document en se rembrunissant de plus en plus. Je suppose que les nouvelles ne sont pas celles attendues. Un nouveau soupir franchit mes lèvres au moment où Shayna pousse un cri de terreur et décolle pour se poser en équilibre sur les épaules d'Azael. Ce dernier la descend sans un mot et la serre dans ses bras.

- Quoi encore ?

- Un truc ... Y'a un truc qui m'a agrippée.

- Où ? Fait Tammy en s'approchant.

- Là ! Crie la Harpie.

- C'est juste Daemon qui fait le con. Grogne Aiden en attrapant le serpent pour le balancer dans un mur.

Daemon à des ailes donc il ne l'atteint pas. Par contre, en s'élevant au dessus de nous, il déclenche quelque chose. Comme d'habitude j'ai l'impression vu le soupir d'Aiden. Les mouvements aériens du serpent font apparaître un escalier et un étage dans la salle. Bon. Oubliant ce stupide parchemin qui risque encore de nous envoyer à l'autre bout du monde,on décide de grimper les marches. En haut, que j'atteins tant bien que mal, il n'y a pas grand chose, ce qui change du bordel que l'on vient de quitter. Trois artefacts trônent sur de petits coussins de velours posés sur un avancement en pierre sur le mur du fond. Une sorte de coupe en or, une lame courte dentelée et un livre. C'est ce dernier qui nous attire tout de suite Ky et moi. J'ai l'impression qu'il m'appelle. Ky, qui est aussi blanc d'Azael, se saisit de l'ouvrage. Il soulève la couverture et tourne les pages lentement.

Je me hisse à sa hauteur et observe ses gestes par dessus son bras. Un tas de dessins, de runes et autres symboles sont représentés. Certains ne semblent rien créer de particulier, d'autres sont des animaux, des formes géométriques, des plantes, quelques objets. Les pages défilent. Le livre est très épais alors il en possède beaucoup ... Ky s'arrête aux deux tiers, surprit. La page est presque vide. Sauf en son centre. Deux plumes, l'une noire et l'autre blanche, sont croisées sur une ancienne rune dorée. Lorsque l'Ange fatigué passe ses doigts dessus, une vague d'énergie s'en dégage l'espace d'une seconde. On se fixe un instant avant que je ne tourne la page. Dans la suivante, un jaguar noir bondissant est dessiné.

- Je crois qu'on a trouvé nos pouvoirs. Soufflé-je.

- Oui. Répond Ky.

- Reste à savoir comment vous les rendre. Dit Aiden en nous prenant l'ouvrage.

- Oui.

- Si on arrachait une page ? Fait Shayna.

- Ce serait prendre le risque de détruire le pouvoir qu'elle renferme. Intervient Tamara.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeWhere stories live. Discover now