Chapitre 4

618 61 0
                                    

Aiden-


Je sens que cette mission va vite me casser les couilles. Cette fille est complètement folle. Non mais qui se barre en pleine nuit sans même un remerciement ? Bah, moi. Mais on parle pas de moi là. Fait chier. Grave. Les Dieux ont intérêt à s'expliquer sinon ça va pas le faire. Daemon glisse près de moi et me fixe.

 - Quoi ? Grogné-je.

« T'as l'intention de la nourrir ? »

- Pourquoi ?

« Elle a faim Ducon. Et tu vas la laisser enfermée ? »

Il m'énerve. C'est pas le moment. Vraiment pas. Mais ses paroles me titillent. Je m'occupe donc de lui préparer un truc à bouffer et le porte dans sa chambre. Elle dort. Ou, plutôt, fait semblant de dormir. Toujours dans son coin, le plus loin possible de la porte. Je remarque alors sa fourrure miteuse, ses côtes saillantes et quelques cicatrises sur son corps. Elle ne mange pas ou quoi ?

Un coup à la porte m'empêche de rester l'observer plus longtemps. Je vais donc ouvrir au connard qui ose me déranger. Y'en a qu'un qui peut donc pas besoin de me demander qui c'est. L'Ange entre tranquillement chez moi avec un grand sourire. Il se sert un bière dans mon frigo. Je croise mes bras sur mon torse.

- Qu'est ce que tu veux Ky ? Soufflé-je, pas ravi de voir mon frère jumeau.

- On m'a dit que tu avais une nouvelle mission très mignonne. On partage ?

- Non.

Ma réponse est sortie d'un coup. Ky me regarde, surprit. Ça ne me ressemble pas vraiment. Mais je n'aime pas ses insinuations sur la Métamorphe et je ne sais même pas pourquoi ... Sérieux, elle n'est rien pour moi. Alors pourquoi je me sens possessif comme ça ? Elle me déboussole et ça me gonfle totalement. Ky se met à ricaner et se fout de ma gueule.

- Oh merde ! Elle t'attire ? Sérieux ? Toi ?

- Ferme là. C'est n'importe quoi. Elle est juste trop importante pour les Dieux. C'est tout. Qu'est ce que j'en ai à foutre d'une gamine anorexique ? Lui répondis-je froidement.

Il hoche la tête, convaincu.Mais moi, d'un coup, je me sens vraiment con quand je croise le regard de la Métamorphe qui porte mon t-shirt. Elle a les larmes aux yeux et semble affreusement mal. Elle tient une assiette vide. Puis la balance dans ma direction. Mon aile repousse d'instinct l'objet qui s'écrase dans un coin. Ky se retourne pour la détailler. Sa soudaine grimasse me montre qu'il a deviné ce qu'elle est. La fille recule, blessée.

- Je venais te remercier pour la nourriture. Faire un geste. Mais j'aurais mieux fais de m'abstenir. L'anorexique t'emmerde connard ! Crie t-elle avant de Changer.

En rhinocéros. Rien que ça. Elle charge et percute la vitre, l'explosant en même temps que ma Barrière qui si de rien était et disparaît en louve. Merde ! Bordel de merde ! Je m'élance à sa poursuite, mon frère sur les talons. Elle en a pas marre de courir ? J'ai pas le temps de m'occuper d'une gamine susceptible et émotive. C'est pas mon job.

Elle court vite. Mais largement moins que moi. Je la rattrape aisément et la plaque au sol. Avant que j'ai pût sortir mon lien de contention, elle se retourne et me mord le bras. Fort. Par réflexe, et malgré la mise-en-garde crié de Ky, je la repousse avec toute ma force utilisant un soupçon de vent dans le mouvement. Son corps vole et percute un arbre. Un craquement que je n'aime pas du tout résonne quand elle touche terre et Change, inconsciente et ensanglantée. Oh merde ! C'est du délire. Je me précipite vers elle pour vérifier qu'elle est toujours vivante. Elle respire, mais à peine.

- Merde ! Lâche Ky, toujours très utile.

- Comme tu dis.

- Mais pourquoi t'as fais ça ?

- J'ai réagis d'instinct bordel ! Ça m'a surprit ! Je ne pensais pas qu'elle m'attaquerait !

- Bah bravo. T'es sensé la protéger, pas la tuer.

Merci. J'suis au courant. Fait chier. J'aurais bien fait de la boucler avant de demander une vrai mission. Je la prend dans mes bras. Son corps est chaud mais bien trop mou à mon goût. Et si maigre. Cependant, un truc imprévu et hors de contrôle se passe. Son sang entre en contact avec le mien et active mon Pouvoir Unique. Je perd l'équilibre et pose les genoux à terre, soutenu par Ky, tandis qu'un flot d'images file devant mes yeux. Toute la vie de la gamine, Aurora, y passe. Putain !

Lorsque ça se termine, je tangue dangereusement, les bras serrés autour de la Métamorphe. Mon frère me parle mais je n'entend rien. Je remarque juste les arabesques bleu et or qui apparaissent sur le dos de ma main et qui remontent sur mon bras. Ky les voit aussi, parce qu'il devient de plus en plus pâle. Le Lien des Âmes. Où comme l'appelle les Métamorphes, les âmes-sœurs.

C'est impossible ! Je suis un Ange. Elle est une Métamorphe. Nos deux espèces sont aussi différentes que la Lune et le Soleil. Pourtant, ça expliquerait le bordel dans ma tête, cette boule dans ma poitrine et tout le reste. Une farce des Dieux ? Une punition ? Je ne comprend pas. Vraiment pas. Aurora gémit dans mes bras et s'agite vaguement. Je dois me reprendre. Il est partit où l'Ange Guerrier surpuissant hein ? Putain !


Énervé contre tout et n'importe quoi, je me relève d'un battement d'ailes. Ky me regarde mais je secoue la tête et rentre. Encore. Sauf que maintenant y'a un trou dans ma baraque. Génial ! Vraiment super ! C'est merveilleux ! Malgré ma colère, je pose doucement la Métamorphe sur mon canapé et m'occupe de la soigner. Le craquement, c'était juste son épaule déchirée qui s'est déboîtée. Ça me rassure. Je la remets en place et la surveille pendant sa guérison. Ky s'assoit près de moi.

- J'ai pas rêvé ? Demande t-il.

Je regarde mon bras, sur lequel les marques indélébiles du Lien se sont gravées. Je soupire, fatigué.

- Je crains que non.

- Avec une Métamorphe rachitique. Désolé pour toi mon frère.

- La ferme. Elle a pas demandée à être comme ça. Elle a pas eu le choix. Dis-je d'une voix tranchante.

- Waouw on se calme. Tu as recommencé n'est ce pas ?

Je soupire de nouveau. Ky sait pour mon Pouvoir Unique puisqu'il a le même. C'est parfois pratique mais c'est surtout un inconvénient. On voit toute la vie d'une personne, on sait tout d'elle. Absolument tout. On ressent ce qu'elle a ressentit aussi. Et Aurora a beaucoup souffert. Les seuls trucs qui m'amusent chez elle, c'est la façon dont elle me voit et ce qu'elle pense de moi.




*** *** ***

^^

Vendredi c'est les vacances !! Enfin !

Voilà. Des bisous !

L'Oméga Métamorphe et l'AngeWhere stories live. Discover now