Rattrapage de cours

91 8 0
                                    

Ce soir là, Bohort n'avait jamais été aussi fatigué. Il sortit de la salle du cours de métamorphose et se dirigea vers la bibliothèque pendant que tous les autres élèves allaient dans leur salle commune respective. McGonagall avait dit à Bohort que ce serait Léodagan qui lui enseignerait les bases de la magie. Le deuxième année se demandait pourquoi c'était Léodagan qui avait été choisi pour faire ça, mais ce dit qu'il y avait une bonne raison. 
Quand Léodagan arriva dans la bibliothèque, il se dirigea vers une fille brune. 

-Dis, Séli, tu sais à qui je dois apprendre des trucs ? demanda-t-il.

-Qu'est-ce-que ça peut me foutre ? soupira Séli. Mais je pense que d'est le gars là-bas, qui poireaute depuis une demi-heure.

Léodagan s'assit à coté de Bohort. Le cinquième année soupira en se demandant pourquoi c'était lui qui devait faire ça. 

-Bon, Bohort de Gaunes, c'est ça ? Je suis ici pour t'enseigner les bases de la magie, dit-t-il. Je sais même pas pourquoi on m'a demandé ça à moi...Pour commencer, as-tu des questions sur des trucs que t'as vus en cours aujourd'hui ou des trucs du genre ?

-Euh, oui, Lancelot m'a dit qu'un des garçons de la classe était "Métamorphomage", ça veut dire quoi ? demanda Bohort.

-C'est quand tu changes de couleur de cheveux en fonction de ton humeur. Certains peuvent faire d'autres trucs, mais il y en a pas ici.

-Aussi, ma mère m'a parlé du Quidditch, tu peux m'expliquer ce que c'est ?

-Alors, t'as quatre balles et t'es sur un balai. Pour les balles, il y a le Souafle, les Cognards et le Vif d'Or. Le Souafle, tu dois le lancer dans les buts, les Cognards, ils essayent de te buter et le Vif d'Or, l'Attrapeur doit...ben, l'attraper, logiquement. 

-C'est pas un peu dangereux ?

-Ça dépend du point de vue. Moi, par exemple, je joue dans l'équipe de Griffondor. Une fois, je suis tombé de mon balai parce que je m'étais pris un Cognard en pleine tronche, j'ai mis deux semaines avant de me réveiller. Après, tu peux toujours rester dans les gradins.

-Et sinon, qu'est-ce-que t'as à m'apprendre, en fait ? demanda Bohort.

-J'en sais absolument rien, répondit Léodagan. Alors je vais t'expliquer comment ça fonctionne ici, qui fait la loi et qui éviter.

-On est pas sensés travailler ?

-Mais qu'est ce qu'on s'en fout ! T'auras qu'à demander à Lancelot. Bon, déjà, ici, les gens qui commandent, vaut mieux pas les énerver. Comme leaders, il y a Arthur Pendragon, Loth d'Orcanie (un connard), Séli, Mevanwi, Elias et moi. Ces gens là, ils peuvent interdire à tous les autres élèves de faire chier leurs potes. Mais bon, la règle là, personne la respecte, il y a une baston tous les deux jours. Pour le Quidditch, il y a des exceptions, tout le monde pète la gueule à tout le monde, même les potes entre eux. Mais ça, c'est une autre histoire.

-Et les bastons, c'est qui contre qui, d'habitude ? 

-En fait, c'est un peu comme des clans, ici. En dehors du délire des Quatre Maisons, chaque chef a un clan. Mais il y a des clans qui s'allient entre eux. Par exemple, moi, je suis un allié d'Arthur. Séli, c'est l'alliée de Mevanwi et Loth c'est l'allié d'Elias. Voilà, c'est un peu tout ce que j'avais à t'apprendre.

-Mais moi, je suis nouveau, je suis dans quel clan ? 

-C'est comme tu veux. Si t'as choisi, dis-le moi maintenant, je ferai passer le message.

-Euh...le clan d'Arthur, je pense.

-Tu pense ou t'es sur ?

-Je suis sur ! 

-Parfait. Tu viens, on va dans la salle commune.

Ils parcoururent les couloirs vides jusqu'à arriver devant la salle commune de Griffondor. La Grosse Dame chantait, faisant souffrir les tympans des deux adolescents. 

-Caput Draconis ! Pitié, laissez-nous passer, on en peut plus de vos chansons ! supplia Léodagan.

Le portrait pivota et Bohort et Léodagan purent entrer dans la salle commune. Il y régnait un silence de mort. Tout le monde paniquait et se jetait des regards horrifiés. Léodagan s'approcha d'Arthur et Lancelot, suivi par Bohort.

-Qu'est ce qu'il se passe ? murmura Léodagan.

-Il y a du bruit dans le dortoir des garçons, répondit Arthur. Mais personne ose aller voir.

-Ben j'y vais, moi.

-Pas tout seul. Je viens avec toi.

-Moi aussi ! fit Lancelot.

-Non, toi, tu protèges les autres en cas de besoin.

-Et lui, là, il est aussi Griffondor, non ? demanda Léodagan en se tournant vers Bohort. 

-Euh...réussit à dire celui-ci. 

-Ce sera ta première épreuve en tant que membre du clan d'Arthur, dit Léodagan. 

-Ok, je viens ! conclut Bohort. 

Léodagan avançait en tête, suivi par Arthur puis par Bohort. Ils montèrent l'escalier menant au dortoir des garçons. Léodagan tourna la poignée, ouvrit la porte et...



Kaamelott à Poudlard Tome 1 : les Liens du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant