Rencontres

54 8 3
                                    

Pour que vous compreniez bien ce chapitre et les suivants, je vais vous rappeler ce que Léodagan avait expliqué à Bohort dans « Rattrapage de cours » :

Il y a plusieurs clans à Poudlard, qui ne dépendent pas des différentes maisons. Il y a différents chefs qu'on appelle les « leaders ». Pendant les guerres (psychologiques) entre les maisons, on met toujours le mot leader avant leurs noms. Comme leaders, il y a Arthur, qui s'est allié avec Léodagan. Ils sont tous les deux des leaders mais c'est Arthur qui domine les deux clans. Ensuite, il y a Mevanwi et Elias, qui se disputent la majorité des Serpentard. Mais Mevanwi a en plus Guenièvre, Angharad, les maîtresses d'Arthur et Berlewen dans son clan. Et puis il y a Loth d'Orcanie. C'est un petit con et il a que quelques membres dans son clan. En gros, lui, il sert à rien.

- Qu'est-ce que t'as ? demanda Léodagan en s'asseyant sur le lit de Bohort.

Celui-ci avait la tête enfoncée dans son oreiller et ses sanglots parvenaient aux oreilles de Léodagan. Ce dernier soupira.

- Bon, je vais t'expliquer un truc : pour entretenir une conversation, il faut que les deux personnes disent des mots, expliqua-t-il. Tu comprends ? Donc si tu dis rien, ça va pas faire avancer les choses.

Bohort releva la tête et posa son regard brouillé par les larmes sur Léodagan. Ils se regardèrent quelques secondes puis Léodagan frappa joyeusement dans ses mains.

- Et ben voilà ! s'exclama-t-il. On avance, tu vois. Bon, je pense que je peux comprendre pourquoi tu chiales. Je crois que t'es victime de ce qu'on appelle couramment une vie de merde. C'est vrai : depuis ta rentrée à Poudlard, t'as failli mourir plusieurs fois.

Bohort inclina la tête, ne comprenant pas où son ami voulait en venir.

- Mais faut pas t'inquiéter, ça va finir par s'arranger, assura Léodagan. Ou pas. Mais ça, on en parlera une autre fois. Tu sais, moi aussi, ma première année, c'était n'importe quoi. J'ai fini au moins trois fois dans le bureau du directeur avec Séli, Calo et...Millie.

Il se figea. Ses souvenirs envahirent soudain son esprit. Ses anciens amis, et Millie. Ils avaient enfreint le règlement une bonne dizaine de fois, mais qu'est-ce qu'ils s'étaient amusés... Léodagan soupira. Ils s'étaient éloignés, et la mort de Millie n'allait rien arranger. Il discutait de temps en temps avec Séli, mais ne croisait quasiment plus Calogrenant. Personne ne savait ce qui s'était passé, du jour au lendemain, ils avaient arrêté de se parler. Et même les premiers concernés ne savaient pas ce qui s'était produit. Mais au milieu de tous ses souvenirs, il se rappelait surtout du jour où il avait embrassé Millie. Après une victoire au Quidditch, ils avaient montré au monde qu'ils s'aimaient. Léodagan entendait toujours les applaudissements qui avaient retentis dans les gradins quand ils s'étaient embrassés. Et maintenant, Millie n'était plus là...

- Hé, Léo...bafouilla Bohort. Ça va ?

- Allez, viens, dit Léodagan en esquissant un sourire. On redescend voir les autres.

Quand Léodagan ouvrit la porte du dortoir pour sortir, Lancelot se précipita vers lui. On percevait une inquiétude inhabituelle dans son regard.

- Il y a Arthur qui discute avec des Serpentard, expliqua le deuxième année. Et apparemment, il se passe des trucs de ouf ! Ils demandent à voir les deux chefs du Clan d'Arthur.

- Ah ouais donc maintenant c'est officiellement le Clan d'Arthur ? demanda Léodagan sur le ton de la menace. On en reparlera.

Bohort et Léodagan suivirent Lancelot jusqu'à l'entrée de la salle commune. Le tableau de la Grosse Dame avait pivoté. Arthur parlait avec deux Serpentard. Ils étaient juste à l'entrée de la Salle Commune et Arthur semblait inquiet. Léodagan s'approcha d'eux, Bohort et Lancelot sur les talons.

Kaamelott à Poudlard Tome 1 : les Liens du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant