Duel de magie

54 8 0
                                    

 Lancelot parcourait en courant les couloirs de Poudlard. Quelques fois, il croisait d'autres élèves qui murmuraient des choses inaudibles au deuxième année. Il ne comprenait pas pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment. Il se demandait ce qui arriverait si Bohort se faisait encore attaquer. Il n'aurait pas dû partir tout seul pour aller retrouver Léodagan, après ce qui était arrivé ces derniers temps. Lancelot aurait aimé avoir son couteau, qu'il gardait caché dans un tiroir de sa table de chevet. Il se sentait lié à ce cadeau que son père lui avait fait quelques jours avant de mourir. Et l'adolescent détestait s'en séparer quand il était en cours.

Il finit par retrouver Bohort, caché derrière une colonne de pierres. Lancelot le rejoignit et il se cacha également, sans vraiment comprendre pourquoi. Bohort tenait sa baguette d'une main tremblante et il semblait terrorisé, mais ça, Lancelot commençait à s'y habituer.

- Pourquoi on se planque ? demanda le Griffondor.

- Je... je sens une présence maléfique, Lancelot, répondit Bohort d'une petite voix. J'ai peur. Et si Léo était en danger ? Il faut y aller !

- Non, attends, ordonna Lancelot. On va pas y aller sans réfléchir, c'est du suicide. On va...

Il s'arrêta en remarquant que Bohort ne l'écoutait pas. Il passa sa main devant les yeux de son ami.

- Hé, t'as bugué ?

- Elle va arriver, Lancelot ! s'exclama Bohort. Elle va révéler les Liens du Sang pour... pour nous tuer !

- Bien, très bien, petit Griffondor, dit une voix de fille.

Elle apparut devant eux comme par magie. Ses boucles noires descendaient en cascade sur ses épaules et ses yeux bleus étaient vides d'expression. Elle sourit et caressa la joue de Lancelot, qui eut un mouvement de recul.

- Je... je comprend pas, avoua-t-il.

- Écoute-moi bien, Lancelot Dulac, ordonna calmement Chloé, celle qui était entrée dans le dortoir des Griffondor, un soir. La révélation des liens du Sang va signer la fin du monde. Ouais, carrément. C'est pour ça que Mimi Geignarde a voulu tuer Bohort, pour sauver ce monde des Liens du Sang. Les âmes liées seront si puissantes quand elles seront enfin révélées au grand jour. Je dois vous garder en vie, pour détruire le monde entier. Alors je vais vous emmener avec moi en attendant le bon moment.

Elle attrapa Bohort par le bras et tenta de l'attirer vers elle. Mais elle n'y parvint pas, car l'arrivée de Léodagan la déconcentra.

- Tu le lâches, ordonna fermement le cinquième année. Tout de suite.

- Léodagan, c'et pas raisonnable, dit Chloé en lâchant Bohort à contrecœur. Tu le sais, n'est-ce pas ? Bon, je reviendrai.

Le lendemain matin, Guenièvre prévint Léodagan que Kelly allait envoyer un Poufsouffle le combattre en duel. Lancelot avait fait remarquer que les duels de magie étaient interdits dans l'enceinte du château, et Bohort avait approuvé, craignant les ennuis. Mais ils savaient tous que Kelly ne renoncerait jamais à l'envie de tuer Léodagan. Ils avaient passé la journée à s'inquiéter pour le duel du soir. Une fois retournés dans la Salle Commune de Griffondor en attendant qu'on vienne les avertir du début du combat, ils eurent tout le loisir de paniquer. Seul Léodagan gardait son calme, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Bohort était allé chercher des Dragibus sans que les autres ne comprennent vraiment pourquoi. Le cinquième année en donnait aux autres pour tenter de les calmer, et il se dit qu'ils seraient tous malades le lendemain matin. Il se demanda ce que pensaient les autres Griffondor en les voyant paniquer en mangeant des Dragibus.

- Léodagan, Elias me dit de te dire que le duel va commencer, annonça Rohan en s'approchant d'eux. Il vous attend devant avec ce con de Merlin.

- OK, dit Léodagan en attrapant sa baguette. On y va.

Kaamelott à Poudlard Tome 1 : les Liens du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant