Début de guerre

49 6 4
                                    

 Le lendemain matin, Arthur, Lancelot, Bohort et Léodagan profitèrent du samedi pour enquêter sur la colère des Poufsouffle. Après tout ce qu'ils avaient vécu ces derniers jours, ils avaient besoin de profiter de leur week-end pour se détendre un peu... En enquêtant sur tout et n'importe quoi. Les enquêtes, ils adoraient ça, sans que personne ne sache pourquoi. Depuis leur première année, ils avaient cherché la vérité sur des rumeurs, avaient espionné des élèves suspects, et des tas d'autres choses.

Ils étaient tous les quatre assis à la table des Griffondor. Perceval et Karadoc eurent vite fait de les rejoindre, accompagnés de Guenièvre. Venec et Mevanwi vinrent discuter des dernières informations avec Arthur et Léodagan. C'était plutôt calme. Personne ne haussait le ton, ils parlaient tranquillement. Tout se passait bien jusqu'à ce que...

- Salut, bande de connards, salua Kelly Anderson en s'approchant d'eux.

Sa voix ferme fit trembler Bohort, même s'il la comprenait. Perdre sa sœur devait être horrible, mais ce n'était pas une raison pour les insulter. Quelque chose d'autre se passait, c'était évident.

Tout le monde se tourna vers Kelly. Ses cheveux blonds étaient attachés en queue-de-cheval et ses yeux marron lançaient des éclairs. À coté d'elle se tenait un Serpentard aux cheveux noirs que Bohort était sur d'avoir déjà vu. Elias de Kelliwic'k, évidemment. De l'autre coté de Kelly, un gars baraqué qui semblait lui servir de garde du corps tenait un autre garçon par le col de son sweat noir. Ses pieds ne touchaient même pas le sol et il tremblait. Ses cheveux étaient d'un violet surnaturel. Bohort reconnut Merlin, que Lancelot avait qualifié de « Métamorphomage » au premier cours de potions de l'année.

- Pourquoi tu nous insulte, Kelly ? demanda calmement Arthur.

- Je ne dis que la vérité, répondit la sœur de Millie en levant fièrement la tête.

- Et qu'est-ce qu'on a fait, exactement ? demanda Léodagan en croisant les bras.

Kelly s'avança vers lui et le regarda de haut, puisqu'il était assis. Chose à laquelle il remédia très vite. Il se leva vivement et regarda Kelly dans les yeux.

- Tu n'as pas l'âme d'un Griffondor, annonça Kelly. Tu n'es pas digne d'être élève à Poudlard.

- Pourquoi ?! s'écria Léodagan. Parce que je suis métisse, c'est ça ?!

- Ta gueule ! Tu sais très bien que c'est pas ça !

- Ah oui, et c'est quoi, alors ?

Kelly tourna les talons et fit signe à son garde du corps de frapper Merlin. Il obéit et du sang coula sur le sol. Merlin finit par terre, le nez probablement cassé. Mais personne ne réagit. Personne n'aida le Poufsouffle pas très doué en potions, personne ne fit rien. C'était si triste de voir ça. Pendant ces quelques secondes où il se préparait à se faire tabasser, il réalisa à quel point il était seul. Il n'avait absolument aucun ami, personne ne l'aimait.

- Qu'est-ce que tu comptais faire en partant de la Salle Commune ? demanda Kelly en mettant un coup de pied à Merlin. Réponds !

- Je... je voulais les prévenir... que tu voulais les tuer... dit Merlin dans un souffle.

- Pourquoi tu veux nous buter ?! demanda Arthur. On n'a rien fait !

- Elle est cinglée, cette fille, soupira Venec.

- Léodagan sait ce qu'il a fait ! s'écria Kelly. Mais il ne veut pas l'avouer, c'est tout !

Soudain, Bohort eut une illumination. Il ne savait pas pourquoi ça lui venait maintenant, mais il venait de se rendre compte que Kelly était la batteuse de Poufsouffle qui s'en était prise à Léodagan pendant le match de Quidditch. Il ne comprenait pas pourquoi, mais il savait que cette information était importante.

Kaamelott à Poudlard Tome 1 : les Liens du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant