Chapitre 9 :

852 23 15
                                    

Le week-end se termina dans Une atmosphère étrange. Le lundi venu Fred déposa Paul à l'école avant d'aller au rendez vous avec Alice. Voir sa fille, entendre son cœur battre le chamboula. En sortant de ce rendez-Vous. Alice l'accompagna jusqu'a sa voiture. Il la prit dans ses bras.

- Tu prends soin de toi et de nos enfants, de cette merveille.
- Restes.
- Je t'aime !

Il l'embrassa avant de rentrer dans la voiture et prendre la route sous l'œil remplie de larmes d'Alice. Elle rentra dans son appartement et s'effondra. Elle passa le reste de la journée assise dans son canapé le regard dans le vide avec l'espoir de voir Fred repasser la porte. Lorsque Paul la passa avec la nounou, elle se mit à sourire et profita de la soirée avec ses enfants. Les jours, les semaines défilèrent les enfants allèrent sa Paris voir Fred, de son côté Alice organisa un week-end où les enfants n'étaient pas là, son déménagement. Sa fille bougeait de plus en plus dans son ventre et plus elle la sentait plus l'absence de Fred la déchirait.

- Vous allez bien Alice ?
- Ça va merci. Et merci d'avoir organiser le déménagement, d'être là.
- C'est normal Alice. Comment avance votre grossesse ?
- presque 7 mois... J'ai une échographie la semaine prochaine je ne l'ai même pas dit à Fred.... J'ai pas la force de le revoir partir une nouvelle fois. La dernière fois j'ai mis des semaine à m'en remettre.
- Vous en êtes où tout les deux ?
- Je ne sais plus. Je ne sais même pas si on est encore vraiment un couple vous savez. On ne c'est pas vu depuis ma dernière écho. Dans 3 semaines c'est Noël et je ne sais même pas si on le fait ensemble.
- Alice je suis sur que ça va s'arranger.
- J'ai du mal à y croire... j'ai du mal à voir un avenir dans ces conditions.
- Vous l'aimez ?
- Oui...
- Faites moi confiance il vous aime. Ça va s'arranger.
- j'aimerai être aussi confiante que vous Victor.
- Allons manger pendant qu'ils amènent tout ça dans la maison.
- C'est une bonne idée j'ai très faim.

Les deux amis prirent le temps de faire un dernier tour de l'appartement pour vérifier que rien n'avait été oublié avant d'aller au restaurant. Après mangé ils ne leur restèrent plus qu'à commencer à défaire les cartons. Alice était déjà en arrêt depuis quelques jours elle profitait que les enfants soient à l'école pour aller s'occuper de la décoration de leur futur maison. Elle voulait que tout soit parfait.

- C'est magnifique Alice ce que vous avez fait.
- Merci. J'y réfléchis depuis que j'ai les clefs ça fait un mois que j'essaie d'imaginer chaque pièce. Y a que celle de cette petite puce que je n'arrive pas à imaginer....
- Il va peut être falloir y penser....
- J'ai toujours imaginer que ça serait Fred qui la ferait.
- Vous voulez que je vous aide à la faire ?
- Si vous avez des idées...
- Vous voulez quoi comme ambiance ?
- Un côté fille mais pas trop, une chambre très calme avec des couleurs plutôt pâles, zen.
- Hum je vois...

Victor commença à pianoter sur son téléphone. Ils montra plusieurs idées jusqu'à voir le vissage de son amie s'illuminer en voyant une chambre dans les tons roses poudrés et beiges. Elle eu un réel coup de coeur, Victor ne pu s'empêcher de commander peinture pour que la chambre soit prête le plus vite possible. Alice commanda les quelques meubles qui lui manquait sur lesquels elle avait craqué pour aller dans la pièce. Puis ils se remirent à défaire les cartons pour remplir les étagères des pièces communes. Alice en ouvrant un carton tomba sur un cadre d'elle et Fred. Elle s'arrêta et observa la photo un long moment.

- Vous êtes si beau.
- Il me manque, j'aurais aimé défaire ces cartons avec lui.
- Je sais bien.

Elle la posa puis se remit sans un mot de plus à tout déballer. Elle ne fit plus attention à ce qui se passait dans la maison. Elle se concentrait sur ce qu'elle faisait se retenant de pleurer. Victor avait même réussi à s'éclipser de la maison sans qu'elle ne se rende compte. Faut dire qu'elle était montée à l'étage pour s'allonger un instant sentant son ventre tirer un peu. Elle ne redescendit que deux heures plus tard, après avoir dormi un peu. Elle alla dans la cuisine se servir un thé.

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant