Chapitre 16 :

615 21 12
                                    

Dix jours étaient passé depuis le retour à la maison d'Alice. Elle passait ses journées a l'hôpital auprès de Roma et parfois même ses nuits. Ce matin-là, Fred se réveilla seul, il regarda son téléphone et il vit un message d'Alice qui lui disait qu'elle était resté auprès de sa fille, qu'elle n'avait pas eu le courage de la laisser. Fred souffla avant de se lever. Il s'occupa des enfants avant d'aller la rejoindre. Il fut ému de voir Roma contre Alice. Il resta silencieux, ne pu s'empêcher d'immortaliser la scène. Il avait les larmes aux yeux de voir son bébé en dehors de sa couveuse. Alice fini par remarquer la présence de son compagnon. Elle lui sourit.

- C'est pour ça que t'es restée ?
- Oui.. quand ils me l'ont mis dans les bras hier soir pour la première fois j'ai eu du mal à la reposer et à la quitter.
- T'as l'air fatiguée...
- Je le suis, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je l'ai regardé, je lui ai parlé. Je lui ai caressé la main.
- Ça t'as fait du bien ?
- Oui... sentir son petit cœur qui bat, tout contre moi. Ça fait déjà deux semaines qu'elle est née, qu'elle se bat avec la vie.

L'infirmière arriva pour qu'Alice puisse nourrir Roma. Fred regarda sa compagne savourer l'instant. Elle était dans sa bulle et profiter de chaque seconde. La journée passa à une vitesse folle. Alice avait aussi tiré son lait pour la nuit avant de partir avec Fred. Ils allèrent chercher Paul. À l'école avant de rentrer à la maison. Paul était heureux de voir sa maman, faut dire qu'il ne la voyait pas beaucoup en ce moment. A peine rentrée elle alla s'allonger sans un mot.

- Elle est où maman ?
- Elle est parti dormir. Qu'est ce qu'il t'arrive mon grand ?
- Je voulais lui réciter ma poésie.
- Tu sais quoi tu vas me la réciter à moi et après tu la réciteras à maman après mangé d'accord ?
- ça va... Je peux t'aider à faire à manger ?
- Si tu fais 0 fautes.
- marché conclu.

Paul récita sa poésie, il y met tout son cœur. Fred le félicita avant de vérifier le reste de ses devoirs. Ada rentra et s'installa à côté d'eux.

- Elle est encore à l'hôpital maman ?
- Non elle est en haut elle se repose.
- Elles se souvient qu'on existe ?
- Ada s'il te plaît... c'est pas facile pour maman en ce moment.
- C'est pas une raison pour jamais être avec nous. Hier soir elle était pas là, avant hier non plus. Ce matin on l'a pas vu et ce soir elle dort.
- Elle est resté à l'hôpital cette nuit. Tu sais ta petite sœur elle a besoin de sa maman aussi. Elle passera jamais assez de temps auprès de Roma.
- Nous elle nous voit plus du tout.
- Ca va s'arranger. Je crois que ce week-end vous allez pouvoir aller voir votre petite sœur. Vous comprendrez.
- moi je veux juste retrouver ma mère.
- Ada.... je sais ce que tu ressens moi aussi ça commence à peser mais faut faire avec. Ça va rentrer dans l'ordre quand Roma pourra rentrer.
- J'espère que ça sera pas dans trop longtemps.
- Ada maman elle est triste et toi t'es méchante. Râla Paul en partant de la pièce.

Fred se leva sans dire un mot, juste en lançant un regard désapprobateur a sa fille. Il alla chercher Paul pour le calmer.

- Eh bonhomme faut pas se mettre dans des états comme ça.
- moi aussi je suis triste que maman elle soit plus à la maison depuis Noël.
- Je sais bien mon grand...
- Tu crois qu'elle va pouvoir rentrer bientôt Roma ?
- Je sais pas trop tu sais mon grand jusqu'à y a quelque jour elle avait encore du mal à respirer toute seule et jusqu'à hier elle ne mangeait pas toute seule. C'est pour ça que maman est resté cette nuit. Ils vont attendre un peu d'être sur qu'elle se nourrisse bien et suffisamment toute seule.
- D'accord. C'est vrai qu'on pourra aller la voir ?
- Oui.

Paul retrouva un peu le sourire. Fred se leva pour Aller voir si Alice aller bien. Il fut surpris de ne pas la voir dans leur chambre. Il la retrouva dans la chambre de Roma.

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant