Chapitre 14 :

742 23 19
                                    

Alice s'éclipsa dans la salle de bain pour se changer et se préparer. Elle fut surprise de sentir les bras de son compagnon l'encercler pendant qu'elle cherchait son rouge à lèvre dans le tiroir.

- tu m'as fait peur. Dit elle en posant sa main sur celle de Fred.
- Pardon. T'as l'air d'aller mieux.
- Un peu. Mais faut que je te dise quelque chose. Fit Elle en se retournant.
- Oui ?
- J'ai eu quelques contractions aujourd'hui. J'ai pas voulu t'inquiéter mais ça m'inquiète un peu.
- C'est bien que tu me l'ais dit.
- Tu m'en veux pas de pas te l'avoir dit plus tôt ?
- Non. Le plus important c'est que je le sache maintenant et que je puisse m'assurer que tu en fasses pas trop ce soir et demain. Et à la moindre alerte on ira à la maternité d'accord?
- Oui.
- T'es prête ?
- presque...
- Dépêche toi, J'ai quelque chose à te montrer le temps que ton père et ma mère finisse d'installer les petits trucs que j'ai préparé et ceux du traiteur.

Alice embrassa son homme avant de se retourner vers le miroir pour finir de se maquiller puis elle suivit Fred qui lui aussi C'était changé. Il l'emmena devant la porte de la chambre du bébé et lui demanda de fermer les yeux. Il ouvrit la porte et la guida pour quelque pas jusqu'à entrer dans la pièce et pouvoir refermer la porte derrière eux.

- Tu peux ouvrir les yeux.

Alice regarda autour d'elle émerveillée, elle eu du mal à retenir ses larmes.

- Ça te plaît ?
- C'est au dessus de ce que j'avais pu imaginer. C'est magnifique. Tu vas être bien dans cette petite chambre ma princesse.

Elle prit la main de Fred et le remercia plusieurs fois tout en continuant à regarder autour d'elle.

- C'est le plus beau cadeau de noël qu'on pouvait me faire.
- Je t'aime !
- On descend retrouver les autres ?
- Allons-y.

Ils descendirent tranquillement, une fois en bas Alice saluât tout le monde avant de prendre place dans le canapé.

- Comment allez Vous Alice ?
- Ça va, Joséphine, je me repose beaucoup et je m'écoute comme aujourd'hui.
- Vous avez bien raison. Vous êtes à combien ?
- 7 mois et demi. A mon avis je n'irais pas jusqu'au terme mais je fais tout pour qu'elle reste le plus longtemps possible au chaud.
- Bon si on arrêtait d'embêter Alice au sujet de sa grossesse, du fait qu'elle soit alitée et qu'on commençait à manger ? Fini par dire Fred.

Il apporta un dernier plateau avant de s'installer au côté d'Alice. Il profita de ses enfants, de son petit fils tout en gardant un œil sur sa compagne.

- papy ?
- Oui mon grand ? Fit Fred.
- Moi je veux le père Noël il passe avant le dodo.
- Peut être si tu es très sage mon grand. Mais pour ça il faut d'abord manger toute son assiette.

Après que Nathan se soit éloigné Fred fit signe au fille pour leur dire qu'il était préférable de faire les cadeaux ce soir. Puis ils passèrent à table, Alice les suivie mais ne resta pas bien longtemps assise avec eux. Elle retourna s'installer dans le canapé.

- Maman ?
- Oui mon bebe ?
- Pourquoi t'es pas reste avec nous ?
- Parce que J'ai Très mal au dos.
- Mais Ça va ? T'es pas fâché ?
- Non mon trésor je suis pas fâché au contraire je suis heureuse de passer ce moment avec vous tous mais avec le bébé c'est compliqué d'être assise sur une chaise.
- Je peux venir ici avec mon assiette ?
- Oui tu peux.

Paul se dépêcha d'aller chercher son assiette pour s'installer à côté de sa maman et profiter d'elle. Il s'inquiétait beaucoup, puis il trouvait ça triste qu'elle reste toute seule dans la partie salon pendant que tout le monde était plus loin dans la salle à mangé. Lorsque tout le monde eu fini de manger Fred demanda au grand d'aller jouer avec Nathan pendant qu'ils plaçaient les cadeaux. Alice toujours installé dans son canapé les regarda se dépêcher amusée.

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant