Partie 65 : solution miraculeuse

32 7 0
                                    


Mok :

À quel point ça devrait être dur de survivre dans une ville pleine de froussards qui détestent les armes ? Pas tant que ça, normalement.

Mok a faim. Et froid, mais ça ça devra attendre pour être réglé. Il est devant un distributeur de nourriture. Il sait que c'est de la nourriture, il y avait exactement les mêmes choses dans l'immeuble des Techs. Il n'a plus qu'à le récupérer.

Sauf que cet engin refuse de s'ouvrir. Même frappé à coup de pierre, de pieds, du manche du couteau, rien à faire. L'enfant voit parfaitement la jointure entre les panneaux de verre et de métal, il tente de faire levier avec les ciseaux, mais rien n'y fait, il va juste casser son arme s'il continue. Saleté.

Et il n'y a personne dans les rues à qui il pourrait voler à manger ou un manteau. Il est bien loin des quartiers pleins de pavillons qu'il a traversés avec Edwige, où on croisait du monde partout. Ici, au milieu des immenses immeubles, il n'y a rien ni personne dans les rues, pas même un débris tech. À croire que tout le monde se barricade et ne jamais le pied dehors. Ce qui est possible et désespérant.

Mok lance un dernier coup de pied à la machine et commence à s'éloigner. Peut-être qu'il pourra trouver autre chose. Un magasin qui n'est pas protégé par un rideau de fer. Une poubelle encore bien remplie. N'importe quoi.

Il se fige en entendant la machine l'appeler.

"Mok ! Mok, c'est bien toi ? On t'a vu avec la caméra de l'appareil ! Mok ?

C'est la voix de 4. Alors ça y est, ils se sont à nouveau rappelés de son existence ? L'enfant retourne devant le distributeur et répond rageusement :

— Vous foutez quoi ? L'alien m'a parlé à moi ! Il a dit que 5 s'était blessée de balle ! C'est quoi ça ?

— C'est vrai. Il y avait quelqu'un, une femme qui a fait semblant d'être avec nous... Tu te souviens de la femme qui est partie avec toi et Hindgame pour la ferme ? Yulia ?

Oh oui, il s'en souvient parfaitement. Celle qui n'avait pas peur de lui. Pas peur de la dixe. Il aurait dû la tuer tout de suite, juste pour être sûr.

4 continue :

— C'était une menteuse. Elle nous a attaqués, elle a tiré sur 5 et elle l'a utilisée pour se protéger en s'enfuyant. Maintenant, elle a disparu ! On est en train de ratisser tout le Réseau pour trouver des indices, on sait quel véhicule elle a utilisé pour s'échapper, mais après, il n'y a plus aucune trace !

— Pourquoi que vous l'avez pas tuée ?

— On n'était pas armés. Les professeurs nous avaient enfermés loin du Réseau quand ils ont su que tu avais été enlevé. Ils avaient peur que 5 s'évade pour venir te chercher.

Et au final, 5 s'est fait attaquer sous leurs yeux, alors que si elle était venue, elle et Mok auraient mis à feu et à sang l'horrible endroit où il était gardé, et ils auraient affaibli leurs ennemis. Au lieu de ça, ils ont laissé l'ennemi prendre l'avantage. Stupides. Est-ce que Mok était vraiment le seul à savoir que c'était la guerre ?

La voix de 3 intervient :

— On a lancé des programmes dans tout le Réseau pour te retrouver, mais sans 5 ça a été long pour les faire. 1 et 2 parlent avec l'Alien. Ils essayent de le convaincre de ne pas utiliser les armes techs pour attaquer des humains. C'est compliqué, l'Alien ne comprend pas du tout, il a l'air de plus en plus bizarre. Ils essayent aussi de le faire aider à retrouver 5, mais on ne sait pas si ça marchera. Ceux qui l'ont prise savent très bien comment marchent nos pouvoirs. Il nous faut de l'aide des humains pour la retrouver. Les professeurs sont en train de parler avec le gouvernement, le B.A.G.N. et tout ça. Et comme nous on n'arrivait rien à faire, on s'est dit qu'on allait voir si tu allais bien, parce que 5 ne voudrait pas qu'on t'oublie.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant