Partie 30 : au rapport

35 6 3
                                    

Ombre/Myra :

"Je peux avoir Mok, explique Ombre à sa tante.

La présidente de la SRAM a tenu à entendre son rapport en personne. Myra estime qu'elle devrait avoir d'autres choses à faire, mais la traque des Techs semble devenue une obsession pour Naelya Tosrak, qui se fend d'un mince sourire en entendant la nouvelle :

— Excellent. Que te faut-il ?

— Une famille d'accueil, spécialisée dans la prise en charge d'enfants difficiles, aucun rapport avec la SRAM, l'AGN, ni les HR ou Edmund. Des civils les plus isolés possible, citoyens, mais avec peu de tech chez eux. Et un lieu assez sécurisé pour que le gosse ne s'échappe pas. Il faut se méfier de lui, il est malin et indépendant, tout ce qu'il veut c'est sa liberté. Je lui ai promis de lui apprendre à lire et utiliser les machines pour qu'il coopère, il est assez intelligent pour savoir qu'il en a besoin, mais il ne réalise pas exactement comment fonctionne le monde en-dehors du ghetto.

— Il suffira pour attirer les Techs hors de la portée d'Edmund ?

— Il suffira au moins pour 5. Et à partir du moment où on en a un...

— Parfait. Je vais te fournir ça d'ici quelques heures. Autre chose ?

— Voici la liste des anciens SRAM que j'ai identifiés ayant rejoint Milley.

— Je la garde, mais je ne pense pas m'en servir pour l'instant. On va devoir repartir de zéro et tout reconstruire.

— Mais la SRAM n'est pas tombée encore. Il y a beaucoup de gens qui comptent sur elle, au contraire, je crois qu'on n'a jamais été aussi sympathiques aux yeux du grand public...

— Oh oui, ils commencent à nous aimer à nouveau, ces rats, parce qu'ils ont peur. Le système ne s'est pas encore écroulé uniquement parce qu'il continue sur sa lancée, mais les pénuries commencent.

— Beaucoup de gens espèrent avoir des réponses de la SRAM, au moins des conseils sur la conduite à tenir.

— Et d'autres osent détruire nos objets techs et arracher les fils de Réseau de leur maison !

— Ils ont peur. On en sait plus sur ce qui arrive au Réseau ?

Naelya fait les cent pas, ses talons claquant sur le sol. Elle lâche :

— On enquête. Il faudra peut-être garder les Techs en vie quelque temps, au moins assez pour avoir des réponses à nos questions. J'imagine que le plan d'Edmund est d'accélérer notre chute... Rien n'entraîne le chaos plus vite qu'un comportement incompréhensible. Cette chose, quelle qu'elle soit, devra aussi être éradiquée avant notre renaissance.

— Dois-je aussi enquêter sur...

— Reste sur ta mission, tu as bien avancé. D'après ton rapport leur sécurité est une passoire qui embauche à tour de bras, on va pouvoir placer d'autres membres de la famille auprès d'eux, ils se chargeront de cet aspect.

Ombre se retient de demander qui. Elle sait qu'elle est loin d'être la seule espionne qualifiée dans la famille, mais elle et ses cousins se sont toujours livré une concurrence féroce pour faire leurs preuves et monter en grade. Elle découvrira vite qui sont les heureux élus et aura sans doute à faciliter leur intégration au camp de Milley, dès qu'ils auront mis en place une couverture solide. Truquer leur identité est devenu difficile avec la présence des Techs...

— Et Milley ? demande brusquement Mme Tosrak. Qu'est-ce que tu as sur elle ?

— Je n'ai rencontré que Stones pour l'instant. Tout le monde semble la respecter, mais je ne crois pas que ses troupes aient vraiment confiance en elle. Ils n'ont pas confiance entre eux non plus. On pourrait facilement lancer une campagne de diffamation...

— Pas sans le contrôle du Réseau, ça ne ferait que se retourner contre nous. Edmund se sert de cette femme comme visage de sa rébellion, il faut qu'on trouve un moyen de la faire tomber...

— Stones est beaucoup plus maniable. Il est complètement dépassé par les évènements. Même les Techs ne l'écoutent qu'à moitié.

— Il est beaucoup trop maniable pour être utile. Cet homme s'est fait recruter par l'AGN, nous et Edmund, il a toujours trahi en suivant le vent.

— Justement. Il est facilement effrayé. La situation est instable. Il suffirait de peu pour qu'il panique...

— Ou qu'il nous trahisse. Tu peux tâter le terrain et faire connaissance, si tu veux, mais surtout ne trahit pas ta couverture. On enverra quelqu'un d'autre lui faire des propositions en temps voulu. Cherche des failles du côté de Milley, il faut qu'on puisse infiltrer son cercle rapproché. Mais ta priorité reste ce gamin, bien sûr. Tu as fait du beau travail, Myra. Nous ne l'oublierons pas."

Ces mots signent comme toujours la fin de l'entretien, et Ombre les accepte d'un gracieux hochement de tête. Elle sait à quel point ils sont précieux : dans la famille, personne n'oublie de récompenser à sa juste valeur les réussites de ses membres, surtout à présent qu'ils ne peuvent plus compter sur l'énorme force de travail de la SRAM et qu'ils doivent se replier sur eux-mêmes. Mais ils savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres, chacun a déjà fait ses preuves d'une manière ou d'une autre, et jamais un bienfait n'est resté oublié. Ce qui vaut aussi dans l'autre sens, bien sûr. Jamais une offense, une rébellion, ou pire, une trahison n'est restée impunie. Personne n'a oublié ce qui est arrivé à Sacha. Et c'était mérité, le juste prix pour s'être laissé corrompre. Le sommet n'est accessible qu'à ceux qui en sont dignes.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant