Partie 57 : trahison

16 6 0
                                    

Abhaya Singh :

Tout est allé beaucoup trop vite et ça ne fait qu'empirer.

Au moins, 1 devrait s'en sortir. Il a pu être soigné tout de suite et en laissant le temps faire son oeuvre, les chairs devraient s'autoréparer en quelques jours. Pour l'instant, il est sédaté et gardé à part, avec les autres Techs. Lourdement gardé - au moins la moitié du personnel de sécurité de la tour se relaie dans les couloirs qui les séparent de la zone accessible au Réseau. Ce qui fait autant de monde qui ne s'est pas lancé à la poursuite de Yulia et de 5.

Les enfants ont été très choqués. De toutes les attaques qu'ils ont subies, jamais ils n'avaient eu aussi mal ni été autant en danger, alors qu'ils acceptaient d'être enfermés pour leur sécurité. Anura a pris du temps pour leur parler et le professeur Stones est resté avec eux, mais le mal est fait. Abhaya a vu le regard de 2 tandis qu'on transportait son frère sur un brancard. Les petits avaient le même regard. Un regard fermé, déterminé, prêt à tout. On leur a pris leur soeur et pire, les adultes ont prouvé qu'ils étaient incapables de les protéger et de gérer correctement la situation. Les enfants Techs vont se rebeller, tôt ou tard, et tenter de sauver 5 eux-mêmes. Sauf si on les enferme plus efficacement cette fois.

Et pendant ce temps, les bombes ont commencé à pleuvoir.

Abhaya préfère ne pas regarder les images des dégâts qui commencent à tourner en boucle sur toutes les chaines. Pas si horribles que ça, les dégâts. Ce n'était qu'un coup de semonce, une façon de prouver au Nord ce dont le Sud est capable. Rien en comparaison des horreurs de la 3e Guerre Mondiale et ses ignobles bombes T.

Mais une bombe T, ça a l'avantage d'être propre, en tout cas tant qu'on évite de filmer les gens tranchés en deux parce qu'ils étaient au bord de la zone d'impact. Tout ce que les nordiens en voyaient, c'était des villes criblées de cratères et des immeubles percés de trou. De loin, ça ressemblait à un emmental. Ils en riaient, un peu nerveusement, parce qu'ils savaient quand même qu'il y avait eu des êtres humains là-dessous, à présent rayés de la surface de la Terre, mais ils en riaient. Puis ils ont oublié.

Tandis que ces missiles-là ne font pas des trous bien propres et bien nets. Les gravats tombent, les corps s'éparpillent. Le spectacle des morts et des blessés est sanglant, choquant, frontal. Le Nord n'en finit plus d'agoniser de cette attaque. Et bien sûr ne parle que de riposte.

Abhaya est folle de rage, une rage qui masque plus ou moins bien sa terreur. Comment les choses ont-elles pu si mal s'enchainer ? Alors qu'elle avait convaincu Anura de faire plier l'AGN ? Elle avait les Techs, elle n'avait besoin que de quelques heures de plus ! Et ces abrutis...

Mais ce qui est fait est fait, et à présent elle a besoin des Techs. Si les enfants n'arrêtent pas immédiatement les bombes T, celles-ci vont pleuvoir sur le Sud, qui passera alors à l'offensive lourde. Elle ignore si la technologie des armées réunies par l'Hydre permettra de se défendre contre les bombes T, mais elle sait qu'ils sont très avancés sur tout ce qui peut détruire leur ennemi, et surtout qu'ils ont réussi à le rendre invisible aux satellites techs. Si elle ne désescalade pas immédiatement, ça va être une boucherie générale. Et lorsqu'elle appelle l'Hydre, personne ne lui répond !

Elle finit par joindre un contact d'Aurore à qui elle laisse un bref message : "Cessez les tirs. On bloque les bombes T".

A présent, elle doit tenir sa promesse.


Elle peut aller et venir partout dans la tour. Anura est allé discuter directement avec l'AGN. Abhaya aimerait être auprès de sa soeur pour l'aider dans cette négociation, mais l'heure n'est plus aux discussions et elle doit profiter de cette opportunité. Elle traverse le blocage interne de l'immeuble et descend jusqu'à l'appartement où sont enfermés les Techs.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant