Partie 19 : Anura Milley

46 7 2
                                    

Abhaya Singh

Le trajet est calme jusqu'à leur destination. Abhaya et les deux agents d'Edmund prennent un taxi tech. La jeune femme n'a pas à taper leur destination, le véhicule est déjà programmé.

Abhaya reste parfaitement immobile, à l'exception de son bracelet porte-bonheur qu'elle fait tourner machinalement autour de son poignet. Ça y est, elle est dans la gueule du loup. Si tout ceci n'est qu'une machination d'Edmund, elle est totalement impuissante.

À côté d'elle, le jeune homme fait de son mieux pour cacher son excitation et dévore le paysage des yeux. C'est sans doute son premier voyage dans le Nord. Abhaya, pour sa part, n'est pas particulièrement impressionnée. Trente ans et une guerre mondiale plus tard, et Nava n'a pas changé d'un iota. D'immenses immeubles vitrés qui en mettent plein la vue, quelques arches de fausse pierre qui assurent la jonction entre les tours, des arbres, des murs de végétaux. La rue est dédiée aux voitures, le sous-sol au métro, seuls les parcs sont faits pour les promenades au ras du sol. Sinon, les jolis coins sont tous en hauteur, dans les places au croisement des arches, sur les toits, dans les jardins intérieurs. Elle avait visité avec Anura, il y a très, très longtemps, lorsqu'elles étaient encore deux étudiantes pleines de vie qui espéraient vivre un jour ici. L'endroit parfait pour des retrouvailles hors du temps. Dommage que tout semble aussi froid et morne, depuis la rue.

Le taxi s'engouffre dans le sous-sol d'un gratte-ciel impressionnant. Des sas de sécurité s'ouvrent les uns après les autres. Sans autorisation, cet endroit doit être une véritable forteresse.

Hindgam devine les pensées d'Abhaya et explique avec une certaine satisfaction :

"On l'a pris à la SRAM. Tout le système de sécurité est tech, mais il y a aussi quelques pièces isolées et plusieurs laboratoires bien équipés, plus des bureaux et pas mal d'appartements de fonction. Bienvenu au QG des Techs.

— M. Edmund ne s'affiche toujours pas ? Je pensais qu'il commençait à rallier les troupes pour son propre camp.

— Pour l'instant ça reste le professeur Milley la figure du mouvement... on est encore au tout début de l'aventure. Par ici.

La jeune femme les guide jusqu'aux ascenseurs. Elle en désigne un à Abhaya en précisant :

— Nos routes se séparent ici. Prenez cet ascenseur, il vous amènera jusqu'à Milley. Quant à ce jeune homme et moi, nous allons discuter dans un autre secteur. Bonne journée.

— Merci. À bientôt, si l'occasion se présente."

Les deux agents d'Edmund la saluent d'un signe de tête et la regardent s'engouffrer dans l'ascenseur. Dire qu'elle ne connaît même pas le véritable nom de son accompagnateur... Ni celui de la femme, sans doute. Tout cela est typique d'Edmund, l'apparence de l'honnêteté pour mieux... Bah, peu importe. Tout le monde joue à ce jeu de toute manière. Ce qui compte, c'est qu'il ne reste plus que quelques étages entre elle et sa soeur.

Abhaya n'a pas cessé de se jouer cette conversation dans sa tête depuis qu'elle a démarré sa mission. Elle pensait avoir trouvé des centaines d'idées et d'arguments imparables. À présent, son esprit lui semble désespérément vide.

Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Anura est là, patientant dans le couloir comme si de rien n'était. Elle a changé, c'est certain, vieilli, prématurément, elle est épuisée aussi, ces rides et ces cernes lui donnent l'air d'être plus âgée qu'Abhaya alors que c'était elle, la petite sœur, et le cœur de la grande sœur se serre. Que lui est-il arrivé pendant tout ce temps ? Des épreuves, c'est certain, elle le savait déjà, on ne fuit pas la SRAM en partant en croisière à durée indéterminée, mais à ce point...

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant