Partie 79 : entretien d'embauche

20 8 0
                                    


Mok :

Il n'a pas eu peur lorsque les hommes sont arrivés. Il les attendait. 4 l'avait prévenu, déjà au bord de la panique : "Il y a quatre hommes qui viennent de demander après toi à l'accueil, je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils n'ont même pas été fouillés à l'entrée, je ne sais pas qui c'est, mais je ne peux pas te protéger ! Qu'est-ce qu'on fait ?"

Il a pris sa décision rapidement. Après tout, il a déjà été pris par ces gens. Ils ont besoin de lui pour utiliser 5. Donc, ils vont refaire comme la première fois, mais en faisant plus attention à ne pas se faire avoir de la même manière. De toute façon, il n'a plus de bille tech sur lui.

La seule différence, c'est que maintenant Thune est dans le coup, et que les Techs vont l'aider. Donc quoi qu'il arrive, on viendra à son secours. Ces gens-là se pensent plus malins que tout le monde parce qu'ils n'utilisent pas des objets techs et qu'on ne les verra pas venir ? Ils ne savent pas à quoi ressemble une vraie contre-attaque. Ils vont se prendre toute la rage de ceux qui n'ont jamais été enregistrés nulle part, et ne verront rien venir.

En attendant, il suit sans faire d'histoire, et quand on lui dit de grimper dans la voiture noire qui attend devant l'entrée du camp, il grimpe. Les quatre hommes qui sont venus le chercher ne se sont pas donné la peine d'inventer une histoire pour le convaincre et il ne s'est pas donné la peine de prétendre qu'il ne sait pas qui ils sont ni ce qu'ils font là. C'était plus reposant pour tout le monde.

Ils n'ont pas été violents. Ils lui ont pris toutes ses affaires, après quoi l'un d'entre eux est descendu de la voiture pour faire il ne sait quoi avec, en tout cas la voiture est repartie sans lui. On lui a donné de quoi s'habiller. Pas du tech, bien sûr. Des vêtements chauds, pas désagréables, mais pas de quoi être confortable s'il sort. Normal. Il était censé rester à l'intérieur après tout. Puis il avait eu droit au masque pour lui faire respirer une odeur douceâtre, et tout avait disparu.

À présent, Mok émerge du sommeil lentement, l'esprit aussi pâteux que la bouche après cette sieste artificielle. Ses membres sont incroyablement lourds, et lorsqu'il force pour bouger un bras, il s'aperçoit qu'il est attaché. Ça ne l'effraie pas autant que la dernière fois. À croire qu'il commence à s'y habituer.

"Allons, lève-toi, petit. Je t'emmène voir 5. C'est bien ce que tu voulais, non ? C'est pour ça que tu es allé voir ton ancien chef ?

Il tourne difficilement la tête vers la voix. Pourquoi tout le monde s'acharne à lui parler lorsqu'il est dans cet état. Si ça leur était arrivé aussi, ils sauraient qu'il faut du temps entre le moment où on ouvre les yeux et le moment où le cerveau se remet en route. Pour l'instant, il est sûr qu'il sait qui est cette femme, mais rien à faire, ça ne vient pas. Il se contente de la regarder sans répondre. Il doit déjà utiliser toute sa concentration pour ne pas se rendormir.

La femme se penche vers lui, claque des doigts deux ou trois fois devant ses yeux. Il cligne lentement des paupières. Elle râle :

— Bart va m'entendre, il a encore forcé la dose... Ça se voit, pourtant, que tu es un poids plume ! Bon, on va attendre encore un peu si tu as besoin d'attendre... Déjà, est-ce que tu m'entends ? Est-ce que tu comprends ce que je dis ? Cligne deux fois des yeux si tu comprends.

Mok n'a aucune envie d'obtempérer, mais là, jouer les idiots ne l'aidera pas. Il devait venir ici pour une raison. Il devait...

5. Il y avait 5. Elle a bien parlé de 5, non ? Oui.

Oui, petit à petit les brumes de son esprit s'écartent et le souvenir revient. Cette femme, c'est celle qui se faisait appeler Yulia. Celle qui est entrée dans leur repère et a tiré sur 5 avant de l'enlever, et qui a tiré sur 1 aussi. Quelqu'un qui sait obtenir ce qu'elle veut. Et maintenant, ce qu'elle a obtenu, c'est lui.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant