Chapitre 18

2.1K 147 23
                                    

Fred Weasley s'amusait beaucoup. Il appréciait ce genre de soirée où tout rimait avec joie, bonne humeur, rire et bienveillance. Tout allait pour le mieux et il espérait secrètement que la mystérieuse sorcière passait également une agréable soirée.

- Vous avez vu Liliane, souffla doucement Hermione à l'attention des autres garçons.

- Qui ça ? Demanda George.

- Liliane Rogue voyons !

Tous la regardèrent au loin. Elle ne semblait pas contente d'être là. Elle sembla tout particulièrement s'ennuyer, seule, assise sur sa chaise.

- Ah mini-Rogue, rectifia le gryffondor.

- Elle est belle, sourit Ginny en la fixant. Sa robe est splendide.

Leurs regards se posèrent de nouveau sur la jeune fille. Elle ne semblait calculer personne autour d'elle. Elle semblait pensive. Sa longue robe verte s'accordait parfaitement avec ses yeux. Cette robe scintillait de mille feux grâce aux strass ornant la poitrine de la jeune fille.

- Dommage qu'elle soit une serpentard, grimaça Ron.

- Ronald Weasley, pesta Hermione. Cesse de croire que tous les serpentards ne sont pas sympathiques.

- Comment veux-tu qu'elle soit sympathique, dit-il en insistant sur le dernier mot. Elle traine avec le pire serpentard de cette école. Pire, ils sont même sortis ensemble.

Fred Weasley écoutait d'une oreille, trop intéressé à regarder la serpentard. Il n'avait jamais vraiment fait attention à sa présence dans l'école.

- Dois-je te rappeler que nous parlons de la fille de Rogue ? Tu es vraiment folle, Hermione.

- Elle est brillante et pour lui avoir parlé quelques fois, je peux t'assurer qu'elle est sympathique. Tu serais étonné, renchérit la gryffondor.

Liliane passait la plupart du temps inaperçue. Mais Fred l'avait rencontré deux fois par inadvertance et les peu de mots qu'ils ont pu échanger ne ressemblaient pas à l'image que tous se faisait d'elle.

- Mais elle est comme lui, couine-t-il en regardant leur professeur au loin. Tiens, regarde-les !

Tous suivirent le regard du rouquin. Ils virent Severus Rogue s'asseoir à côté d'elle. Ils ne parlaient pas ou du moins très peu.

- Il n'y a aucune ressemblance physique, dit simplement Ginny. D'ailleurs, elle nous ressemble avec ses longs cheveux roux.

- Oui physiquement elle ne lui ressemble pas, continua Ron. Mais à l'intérieur, elle est comme lui. J'en suis certain !

- Tu ne peux pas t'arrêter deux secondes, interrompit Fred quelque peu agacé.

Tous se tournèrent brutalement vers lui, choqués. Lui-même fut surpris.

- Qu'est-ce qu'il te prend ? demanda Lee. C'est la boisson qui fait effet ?

- Tu parles d'elle alors que tu ne lui as jamais parlé, lança-t-il en ignorant royalement la remarque de son meilleur ami.

- Ah parce que tu as eut l'occasion de lui parler, peut-être ?

- Il se trouve que c'est le cas, rigola George.

Une douce musique envahit la salle, attirant l'attention de tout le monde. Fred en avait un peu marre de cette discussion et pour éviter de s'énerver, il se leva pour aller danser. Il voulait éviter de s'en prendre à son petit frère même si il le méritait. Il n'avait jamais adressé la parole à cette fille et bizarrement ça l'énervait.

White book // Fred WeasleyWhere stories live. Discover now