Chapitre 37

1.9K 144 13
                                    

Quelques jours passèrent et comme Liliane l'avait prévu, elle ne reçut plus de livre blanc car les jumeaux Weasley furent virer de Poudlard. Sans grande surprise pour tout le monde, finalement. C'était ce qui les attendait et ils l'avaient prémédité en ouvrant dans la foulée leur boutique : Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Pour la première fois de sa vie, Liliane s'était intéressée aux bruits de couloirs et apprit qu'elle se trouvait sur le Chemin de Traverse. Et comme son nom l'indique, ils se spécialisent dans la vente de farces et attrapes.

Nombreux sont ceux qui sont déjà passés dans cette boutique – sauf elle.

Liliane était terrorisée maintenant qu'elle connaissait le nom de son sorcier. Il n'y avait plus de mystère désormais et surtout plus de livre.

Elle ruminait et se sentait follement seule. Quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu avant, quelqu'un avec qui elle correspondait dans un livre lui manquait. C'était dingue.

DINGUE.

Tellement dingue qu'elle demanda à Hermione, discrètement à la bibliothèque, de lui envoyer à nouveau le livre blanc. Elle avait besoin de réponses à ses questions, d'être rassurée, d'avouer ce qu'elle ressentait et de connaitre tout de lui.

-        C'est d'accord, sourit Hermione en remballant ses affaires sous les yeux verts de Liliane.

-        Merci Hermione. Vraiment.

La lionne sourit tendrement et avant de partir se retourna vers elle :

-        C'est quoi, la suite ?

Liliane ne put empêcher son sourire gêné d'apparaitre sur son visage.

-        Je lui ai demandé pour se rencontrer.

La mâchoire d'Hermione aurait put se décrocher tant elle ne s'y attendait pas. C'était improbable. Tellement improbable que la lionne ne put ôter son sourire satisfait de ses lèvres. Enfin.

ENFIN.

-        Je suis terrifiée, continua-t-elle doucement. Seul Merlin sait à quel point j'angoisse rien que de penser à ce que je fais.

Hermione resta silencieuse, assimilant ce qu'elle entendait.

-        Et si je me trompais sur toute la ligne ? Et si je ne lui plaisais pas ? Et s'il ne s'attendait pas à tomber sur moi ? Et s'il était finalement déçu ?

-        Et si tu arrêtais de te prendre la tête ?

-        C'est impossible, souffla-t-elle en ramassant elle aussi ses affaires. Il m'obsède, désormais. Et ce qu'il pensera de moi me ronge.

La lionne ne put que sourire face à l'angoisse qu'éprouve Liliane même si c'est totalement légitime de perdre pied. Après tout, c'est le but de l'amour, non ?

-        Fred ne te jugera pas. Tu peux en être certaine. C'est bien le dernier qui ferait ça.

Fred. Ce nom résonnait désormais comme une petite mélodie aux oreilles de Liliane. Depuis qu'elle avait enfin poser un nom sur ce mystérieux sorcier, elle ne cessait de penser à lui. Et parfois, elle était bercée de regrets car depuis qu'il a quitté cette école ; désillusion et tristesse l'accompagnait où qu'elle aille.

Elle était triste de ne plus pouvoir parler à ce garçon. Elle était triste de se retrouver seule ; ayant l'impression d'avoir perdu un acolyte, un ami, un confident et un bout de son... cœur ?

Était-elle amoureuse ?

Elle était tombée sous le charme du mystérieux sorcier. Mais pas de Fred. Et l'esprit de Liliane mettait un point d'honneur à faire une grande différence entre eux ; bien que ce soit la même personne. Elle connaissait le mystérieux sorcier, mais pas Fred. Elle riait avec lui, mais pas avec Fred. Ce mystérieux sorcier lui avait déjà fait des promesses, mais pas Fred.

White book // Fred WeasleyWhere stories live. Discover now