Chapitre 19

2K 146 12
                                    

La Serpentard avait réussi à faire parler d'elle sans que personne ne soit au courant. Le lendemain du bal, tous les sujets tournait autour de cette pluie noire. Liliane était au centre de l'attention, pour une fois dans sa vie.

En allant manger, les bruits de couloirs évoquaient son acte, ce qui décrocha un sourire de la part de la rouquine.

- Tu te rends compte, soupira durement Astoria. Si je trouve le sorcier qui a taché ma sublime robe hier soir, je jure sur Merlin qu'il va payer !

- Ah oui, sourit malicieusement Liliane. Je n'aimerais pas être à la place du coupable.

Elle écoutait sa meilleure amie l'insulter et ronchonner à son propos sans pour autant lui dévoiler que c'était elle qui était à l'origine de ce fiasco. Et elle adorait. Elle devait en mettre plein la vue à ce mystérieux sorcier et elle espère secrètement qu'il a apprécié et qu'il n'a pas été taché par la pluie noire.

- D'ailleurs, renchérit Astoria. Où étais-tu à ce moment-là ? tu n'as même pas été tachée.

En arrivant dans la Grande Salle pour manger, elle ne put s'empêcher de regarder si tout avait été nettoyé. Ce fut le cas.

- J'étais avec Drago, avoua-t-elle doucement. Il me raccompagnait aux cachots.

Astoria sourit malicieusement en plantant son regard dans celui de sa meilleure amie. Elles s'assirent à la table de leur maison, non sans s'attiser quelques regards.

- Je t'arrête tout de suite, il ne s'est absolument rien passé.

Et c'était le cas. Elle avait prétexté un mal de tête pour s'éclipser en douce. Drago, qui dansait précédemment avec elle, a tenu à la raccompagner jusqu'aux cachots.

Au moment où ils ont quitté la Grande Salle, la jeune Serpentard a lancé le sortilège et s'est délectée du chaos qui se déroulait sous ses yeux. Drago, lui, semblait apprécier également.

Après quoi, il l'a raccompagné jusqu'à leur salle commune où tous les deux, gênés et mal à l'aise, se sont souhaités une bonne nuit.

- Bonjour, Liliane.

- Bonjour, Blaise.

Il sourit. Liliane lui répondit enfin, après de nombreuses tentatives auxquelles elle répondait habituellement d'un maigre sourire.

Il était clair pour tout le monde que Liliane avait changé et ils ne savaient pas pourquoi. Mais peu importe, ils l'appréciaient. Ils étaient tous contents de retrouver leur amie qui semblait redécouvrir la vie.

S'ils savaient que l'origine de sa bonne humeur depuis quelques jours se résumait à quelques lignes échangées avec un sorcier inconnu, ils seraient étonnés.

- Quelle soirée, hier soir. Tu as vu ça, Drago ? les papillons.

- Oui, sourit le concerné. Et ensuite la pluie noire.

- C'était incroyablement beau, reprit Astoria. Et incroyablement stupide.

Liliane fronça les sourcils.

- Stupide ?

- Ce n'est qu'une question de temps avant que les professeurs ne trouvent le coupable. Il aura des ennuis, j'en suis certaine !

Liliane ne s'en faisait pas. À vrai dire, elle était sur son petit nuage et rien ne semblait l'atteindre. Les conséquences de ses actes ? elle n'y pensait pas. Une punition ? elle n'y songeait pas. Tout ce qui occupait son esprit se trouvait à quelques mètres d'elle.

Fred était particulièrement de bonne humeur, aujourd'hui. Il se répétait la soirée d'hier en boucle dans sa tête, analysant chaque invitée, chaque sorcière, chaque petit détail lui permettant de trouver qui se cache derrière ce livre.

White book // Fred WeasleyWhere stories live. Discover now