Chapitre 3

2.9K 163 25
                                    

Durant les trois jours suivants, le gryffondor n'arrêtait pas de penser à ce fameux livre aussi blanc que la neige. Il n'arrêtait pas de penser à cette sorcière que madame Pince n'avait pas voulu nommer. Cette sorcière qui sans le vouloir, avait fait naitre une nouvelle envie dans le cœur du jeune Fred Weasley.

Ce dernier se tourmenta l'esprit en essayant de déchiffrer ce fameux code. Il voulait la connaitre alors qu'il ne savait rien d'elle. Mais le simple fait qu'elle ait réussi à attirer son attention avec un objet aussi loufoque qu'un livre, valait toute l'attention du monde.

A l'opposé, son frère et son ami Lee ne comprenaient pas comment le gryffondor pouvait autant donner d'attention à ce livre. Ils ne comprenaient pas ce nouvel engouement qui prenait maintenant tout le temps de Fred. C'était devenu une obsession. Il pensait énigme, mangeait énigme et dormait énigme.

Madame Pince fut même étonnée de revoir le jeune Weasley, non accompagné de son jumeau infernal, à la bibliothèque. Il s'était arrêté devant la bibliothécaire, les lèvres serrées, honteux que cette nouvelle obsession l'ai poussé à remettre les pieds dans cet endroit.

- Je peux vous aider, monsieur Weasley ?

- Hum... En effet, sourit Fred comme à son habitude. Puis-je aller chercher le livre blanc ?

C'est ainsi qu'il l'avait finalement appelé.

- Vous pouvez aller le chercher. Mais il ne quitte pas la bibliothèque.

Il se hâta de se rendre dans l'allée des potions. Il ne put retenir son sourire lorsqu'il l'aperçut, totalement différent de tous les autres livres qui l'entourait. Il était revenu dans le but de réécouter l'énigme. Il n'en pouvait plus. Elle était dure. Extrêmement difficile pour Fred. Mais plus le défi est grand, plus il veut y arriver.

Il refit marche-arrière, un parchemin à la main où il avait prit soin de réécrire l'énigme en entier. Il savait qu'il n'y arriverait pas seul. Non pas parce que Fred Weasley n'était pas doué en énigme - bien que se soit le cas visiblement - mais parce que cette sorcière était bien plus intelligente et futée que lui. Il lui fallait quelqu'un à sa hauteur et il savait qu'il n'en était rien. Il allait demander de l'aide à la gryffondor la plus intelligente qu'il connaisse. Hermione.

Madame Pince vérifia d'un coup d'œil que le jeune Weasley n'avait pas sur lui ce fameux livre, comme la première fois. Il sourit de toutes ses dentes face à ce geste qu'il avait remarqué.

- Je n'ai qu'un parchemin, dit-il simplement en s'arrêtant face au bureau. Vous voulez vérifier par vous-même, peut-être ?

Le gryffondor afficha un sourire narquois auquel la bibliothécaire leva les yeux.

- Sans façons.

Il voulu partir car malgré les apparences, Fred Weasley n'aimait pas les bibliothèques. Ils les trouvaient bien trop sombres, ternes, lugubres et bien trop silencieuses. Tout le contraire du monde du gryffondor qui regorge de lumières, de bonne humeur et de rires. Mais il ne put s'empêcher de demander :

- Est-ce que quelqu'un d'autre a trouvé le livre ?

Madame Pince releva la tête vers lui, autant surprise que lui de le voir encore ici.

- Non. Vous êtes le seul pour le moment.

Il était rassuré. Il ne savait pas dire pourquoi mais il se sentit instinctivement rassuré. Il ne voulait pas que quelqu'un d'autre essaye de déverrouiller l'énigme. Il voulait le faire. Il voulait la connaitre.

***

Du coté de la sorcière, elle ne pouvait plus tenir en place depuis trois jours. Elle réfléchissait beaucoup trop, comme à son habitude. Avait-elle fait le bon choix ? Ce livre allait-il attirer l'attention de quelqu'un ? Elle ne savait même pas si elle regrettait son choix. Un jour elle regrette, le jour d'après elle y pense toute la journée.

White book // Fred WeasleyWhere stories live. Discover now