Chapitre 30

1.9K 137 17
                                    

La famille Weasley tout entière était en train de prendre le petit déjeuner, ce jour-là. Les vacances sont déjà entamées depuis quelques jours. La neige a déjà tapissé le grand jardin de la famille, ce qui leur a permis de faire un bonhomme de neige – comme au bon vieux temps.

Tous chahutaient et parlaient des cadeaux qui commençaient à s'amasser sous le sapin. Les enfants Weasley s'extasiaient alors qu'ils savaient déjà ce qu'ils auront : un pull.

Mais l'un des enfants ne prêtait pas attention aux conversations depuis quelques jours, un seul avait perdu son sourire depuis qu'il avait quitté Poudlard. Fred ne parvenait pas à faire semblant, pas même avec George qui comprit ce qui tracassait son jumeau.

Malgré la persévérance de Molly pour savoir ce qui tracassait autant son fils – aucun des autres frères et sœurs au courant de la situation ne lâcha le morceau.

Mais ce matin-là, une étincelle d'espoir frappa à à la fenêtre de la cuisine.

-Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Molly se leva de sa chaise et ouvrit la fenêtre, malgré les protestations de Ginny qui eut soudainement froid. Elle arracha un petit paquet des griffes de la chouette et referma derrière elle.

-Oh ça vient d'Hermione, sourit la femme après avoir pris le colis.

-Quelqu'un a dit Hermione ? Demanda soudainement Ron en relevant la tête de son chocolat chaud.

-Qu'est-ce qu'elle dit ? Lança Harry.

Molly fronça un instant les sourcils, lisant la petite carte accompagnée au colis et releva la tête vers Fred qui scrutait ses tartines, le regard vide. Il n'avait même pas tiqué que quelque chose avait perturbé le repas.

-C'est pour toi, Fred.

Tous tournèrent le regard vers lui. Il releva la tête, surprit.

-Depuis quand tu reçois du courrier d'Hermione ? Pesta Ron, jaloux.

Il ne répondit pas, prit le colis et la petite carte qui l'accompagnait.

Votre histoire mérite d'être vécue, Fred. Tu me remercieras plus tard. Je vous embrasse,

Hermione.

Il savait, mais il n'en revenait pas. Il ne perdit pas une seconde et retira l'emballage sous les yeux ébahis de tous. Ginny sourit de toutes ses dents, Ron sembla redescendre en pression, Harry sourit timidement tandis que George remercia le ciel.

-Un livre ? Lança Molly perdue.

-Pas n'importe lequel, maman, répondit George.

Les enfants Weasley s'échangèrent un regard espiègle et scrutèrent Fred qui avait retrouvé sa joie de vivre. Un timide sourire arborait ses lèvres. Alors elle ne l'avait pas oublié. Et Hermione avait tout manigancé.

-Quelqu'un veut-il bien m'expliquer ce qu'il se passe, ici ?

Molly perdait patience. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait sous ses yeux. Ses enfants lui cachaient des choses et ça l'énervait.

-Je t'expliquerai tout plus tard, dit Fred en se levant. Je dois aller finir un chapitre.

Fred quitta la table précipitamment et partit en haut – dans sa chambre. Il put entendre Molly crier après lui mais il n'en avait rien à faire pour l'instant : il voulait la lire.

Une fois installé sur son lit, il susurra le mot de passe et le livre s'ouvrit.

Cher sorcier,

White book // Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant