Prologue

201 8 1
                                    

Les vacances d'été, celle que l'on attend toute l'année et que l'on regrette déjà en Septembre. Elles venait juste de débuter pour moi. L'année prochaine je rentrerais en terminale L. Jusque là j'avais deux mois pour profiter à fond! On peut pas dire que mon année c'était déroulée à merveille... Entre les problèmes familiaux, les cours, et les amis ma vie avait été bien rythmée! Mes résultats n'avais pas été fameux, pas du tout même. Surtout en Anglais, qui était pourtant jusque là ma matière préférée...

Ma mère me l'avait aussi bien fait comprendre et je la surveillait de près avec appréhension. Elle et ses idées farfelues, il fallait m'attendre à quelque chose en échange avec mes notes au lycée!

Il était encore trop tôt pour se lever, 10h, surtout en vacances. Un vacarme ce fit entendre depuis les escaliers. C'est quoi ça encore? Ma mère! J'entendais déjà ses talons claquer sur le parquet, se précipitant en direction de ma chambre. Qu'est-ce qu'elle va me faire?! Pas qu'elle soit horrible avec moi mais elle pouvait très bien passer de la gentillesses à la violence en un quart de seconde.

Je me coucha sous l'aipaisseur de ma couverture douillette, n'ayant définitivement pas envie de bouger... Elle débarqua l'instant d'après dans la pièce encore assombrie.

-"Charly je veut te voir en bas dans deux minutes, aller bouge toi?!"

Je crois que ça va être ma fête! J'enfila rapidement un sweat large par dessus mon débardeur et mon short qui me servait de pyjama et la rejoins dans la cuisine.

-"Avec ton père on a pas mal parler de tes résultats et surtout en anglais si tu voit ce que je veut dire ma puce..."

-" Ouaip je vois tout à fait maman! Tu sais que j'ai bosser pourtant cette année mais c'est tellement dur de s'accrocher..."

Je baissais la tête, très mal à l'aise maintenant. Je n'avais pas vraiment l'habitude de tout déballer comme ça sur la table, ce n'est pas du tout mon genre!

-"Eh c'est pas grave!"

Elle contourna le comptoir et vint me rejoindre.

-"On peut juste pas te laisser comme ça tu comprend? Alors j'ai trouver un site plutôt intéressant qui permet de travailler ton anglais de façon ludique. Je t'ai laisser l'adresse sur la table. Fait moi plaisir et va y faire un tour sil te plait Charly!"

-"D'accord maman! Merci beaucoup!"

-"Bon aller moi j'y vais sinon je vais être en retard au boulot! Bonne journée Cha'!"

-"Toi aussi maman!"

Voilà! Qu'est-ce que j'avais dit! Fallait s'y attendre je sais... J'étais tout de même curieuse de découvrir ce qu'il se cachait derrière ce site internet pour réviser son anglais. L'enthousiasme de ma mère avait gagné le mien, rester endormit sur mon oreiller sans doute!

J'attendis tranquilement que ma mère s'en aille pour attraper en vitesse le papier et filer dans ma chambre, devant mon ordi. Après quelques instants encore d'attente, la page principale du site s'ouvrit devant mes yeux. En lisant la description, je n'avais qu'une envie, commencer à travailler mon anglais! Bizzare nan?

"Bienvenue sur le premier site où vous pourrez travailler vos langues tout en correspondant avec des personnes du monde entier! Par le biais de mails/lettres, vous pourrez échanger avec la personne de votre choix dans la langue souhaité, cette personne voulant comme vous apprendre et travailler une langue, la votre! Chaque lettre devra débuter par une lettre de l'alphabet, vous pourrez ainsi apprendre à vous connaître. Chaque lettre peut-être associée à un mot qui vous évoque un souvenir, un voyage... Inscrivez-vous dès maintenant et découvrez ce programme linguistique révolutionaire!"

Waouh?! Je commence quand?! Ce programme avait l'air plutôt cool! Je décida de me préparer en premier avant de regagner mon nouveau sanctuaire.

Suite à mon inscription j'avais du remplir une sorte de profil avec mon âge, nom, lieu, des trucs dans ce genre là! Je me pressa d'envoyer un sms à ma mère en la remerciant pour son idée, je le reconnais, de génie?!

Je parcourais les profils des personnes anglophones inscritent sur ce site et trouva finalement un qui me convenait. A vrai dire, je l'avait un peu choisit par hasard, je savais juste qu'il avait aux environ de mes âges. J'avais hâte d'en savoir un peu plus sur lui! Je me pressa de lui envoyer mon premier mail, avec la lettre A.

---

Hey! Je commence tout juste une nouvelle fiction, j'espère que cela change de ce que vous lisez d'habitude et qu'elle vous plaira! Laissez-moi des commentaires, j'aime avoir des avis de ceux qui me lisent! Je poste la première partie ce week-end, d'ic-là bonne fin de semaine et merci si vous venez me lire! Bisous ✌️💙

De A à ZWhere stories live. Discover now