K - Zayn

18 0 0
                                    

"Salut Charly! Comment vas-tu? Le soleil illumine Bradford en ce début de matinée, cela me donne envie de faire une multitude de choses comme chanter à tue-tête dans les rues ou dans ma chambre, dessiner à longueur de journée allongé sur mon lit, ou encore écouter de la musique tout en faisant mon jogging! C'est fou ce comment un peu plus de luminosité dans le ciel peut nous changer à ce point dans nos habitudes. J'aimerais bien aussi partir l'après-midi entière à la plage mais c'est un peu loin, ça risque d'être compliqué... Tu a beaucoup de chance d'avoir la mer à tes pieds, tu n'imagine pas à quel point! Moi je ne la voit pas aussi souvent tu sais! Pourtant ce serait bien utile avec les chaleurs qu'ils prévoient dans les jours à venir. Bon je devrais commencer moi alors avec le K...

K comme Kart

Comme tu le sais, c'est le week-end, pour tout le monde d'ailleurs! Depuis que j'ai la maturité de prendre en charge mes sœurs, j'ai instauré une sorte de rituel du samedi aprèm, pour que tout le monde puisse se détendre et ainsi on laisse nos parents en paix, au moins pour un moment dans la semaine car je sais que nous ne sommes pas tout le temps des anges, loin de là! Alors voilà, peut importe le temps, rien ne vient briser le rite de cette activité de détente, je les emmène faire du kart! Eh oui, ça ne plait pas que aux garçons ce genre de truc Charly. Mes parents aimeraient bien venir aussi avec nous, mais cela reste un truc entre nous, comme un petit jardin secret entre frère et sœur. Tu ne connaît pas vraiment cette relation mais je vais t'en montrer quelques aspects!

Le matin on ne fait rien de particulier, on papote ensemble, on déjeune ensemble et on regarde la tv ensemble pour la plus part du temps je dis bien! Il y a toujours des exceptions chez moi tu apprendra à les connaître ahahah?! Quand vient le début de l'après-midi, nous sommes si impatient, si pressé de se retrouver enfin, comme chaque semaine, sans autorité parentale, rien qu'entre nous, nous sommes plus responsables et libres et c'est bien mieux ainsi! Chacun part avec son casque de protection, sa salopette de couleur différente sans oublier ses protections adaptées, un accident est vite arrivée dans les courses de Kart et d'une grande intensité, plutôt spectaculaire même! On dirais un mini gang quand on traverse tout les quatre les quelques rues qui nous séparent du lieu. On s'est construit un échappatoire là-bas et des milliers de souvenirs que nous ne sommes pas prêts d'oublier!

Tout a débute lorsque nos parents se disputaient de plus en plus régulièrement et souvent, je déteste les voir ainsi et de même pour mes sœurs. On a essayer de trouver quelque chose pour éviter ses conflits perpétuels entre eux, on s'organisaient des sorties, on partaient à l'improvise, tout pour échapper à leurs cris. Un jour, Waaliyha, l'ainée de notre petite tribu, a trouvé cette activité plutôt décontractante , en revenant de l'école, en passant devant la station de kart. Elle s'est précipitée vers moi en rentrant à la maison et elle était tout contente de me proposer son idée. Je la voit encore, entrain de sauter partout dans ma chambre, le sourire aux lèvres, elle est trop mignonne quand elle agit comme ça! C'est à partir de ce moment que nous avons instauré ce rituel entre frère et sœurs Malik.

Tout le monde nous connaît là-bas, à force évidement, on vient tout les week-end! Le patron ne nous fait même pas tout le temps payé, ce qui est plutôt cool et très gentil de sa part, mais nous somme ses habitués du samedi, nous avons des privilèges ahahah! Lorsque l'on arrive sur place, on se dirige vers le guichet et on salue les gens de la salle avant de partir en direction des vestiaires afin de nous changer de tenue. Un jean slim c'est pas pratique pour faire ce genre d'activité, crois-en mon expérience! Bref, on enfile nos combinaisons, casques, chaussures et protections et on peut commencer à s'éclater. Chacune de nos sessions de kart est vécue comme une sorte de défi de mon côté, je veux être meilleur que la semaine précédente, je veux me surpasser, j'ai toujours fonctionner ainsi dans la vie.

La compétition bat aussi son plein dans notre fratrie, c'est le cas dans toutes les familles nombreuses de toute manière je pense. On souhaite toujours être le premier, dépassé les autres et de cette manière se détacher dans la troupe! On est pas tout les jours juste entre nous, les coups-bas existe mais dans ce moment là, tout change je dirais. Les règles ne semblent plus les mêmes, le but à atteindre non plus, tout comme les enjeux dans nos samedi au kart. Je suis souvent vainqueur je l'avoue, je suis plutôt doué à ce jeux. Mes les filles sont aussi très fortes en la matière, franchement elles m'impressionne, elles ne se laissent pas démonter par les autres participants et se défendent jusqu'au bout de la session. Elles ont une force de caractère énorme mes sœurs! Par contre, tout cela ne marche pas quand une d'elles parvient à me vaincre, je suis très mauvais joueur quand je le souhaite?!

Bref, l'ambiance de cet endroit est aussi incroyable que nos courses endiablées. Le lieu est plutôt sombre quand on y rentre, le gris domine. Un immense bar longe le mur principal et situé en opposition à la piste de kart. Le mur de derrière est emplit de trophées divers gagnés par les équipes de la ville, il contient aussi des boissons, la caisse de la boutique et une lignée de tabourets hauts noirs qui finit de planter le décors. De l'autre côté, la piste de gravier est slalomé par une grande quantités de plots, boudins et obstacles qui servent à pimenter notre parcours, il n'est jamais le même c'est pour cela que chaque semaine est un nouveau challenge et une nouvelle découverte! Pour finir, plusieurs caméras et une télé écran plasma diffusent nos courses à travers le hangar et enregistre celles-ci. A chaque fin de course, on adore commenter et contempler l'image autour d'un verre. C'est aussi notre rituel!

C'est comme ça que se déroule chaque samedi après-midi, et cela depuis 4 ans si je me souviens bien! Cela commence à faire un petit bout. Chaque fois c'st la même chose on pourrait penser, mais pas tout à fait, pas tant que ça. Certes nous faisons la même activité mais chaque samedi notre victoire est remise en jeux, le concours des Malik recommence et notre liberté reprend son cours, bien loin de la surveillance de nos parents. C'est également ça qui est appréciable, se défouler comme on l'aime sans avoir à subir le regard autoritaire ou bien trop maternelle de nos aînés. On n'a pas changé de rituel depuis tout ce temps, cela montre à quel point nous y sommes attachés! Je crois pas que tout ça est prêt à changer, c'est un autre lien différent qui nous retient et nous soude tous ensemble et je ne voudrais pas perdre cette relation si précieuse à mes yeux...

Voilà, j'ai finit pour aujourd'hui Cha', pourvu que cela ne t'ai pas ennuyé. Je t'emmènerais avec nous un samedi faire du kart, tu va adorer je pense, si tu est encore une fois un peu comme moi! Je te dis à la prochaine, j'adore t'écrire et si c'était à refaire je recommencerais tout de la même façon, je me suis si vite attachée à toi ma belle. Bye

- Zayn -"

--

Hey tout le monde! Je viens juste de remarquer ma GROSSE bêtise de la semaine passée avec le chapitre, mauvaise lettre et du coup rien n'allais, excusez-moi je me suis corrigée depuis. Sur ce coup là j'ai fait fort, je ne connais plus mon alphabet ahaha!!! Bref, ce chapitre vous a plu? J'ai encore eu beaucoup de trucs à faire ce week-end du coup, je poste un peu plus tard... Mais au moins j'ai pu poster! Merci pour les votes, lectures et commentaire vous êtes trop choupy?! Je vous souhaite un bon début de semaine, bye bisous 🌺

De A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant