O - Charly

14 0 0
                                    

"Hey Zayn! Je vais bien merci et toi tu va bien? Comme tu le dit, on est déjà à la moitié de nos vacances d'été, comme c'est triste de se dire ça... Bon, c'est pas complètement déprimant non plus mais se dire que l'on va devoir retourner sur les bancs de l'école, se replonger dans les études, ça fait un peu mal ahahah?! Je ne peux pas nier que j'ai hâte revoir Harry et tout mes amis là-bas, ils me manquent un peu beaucoup et je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de les voir jusque là... On est inséparables pourtant, ça me fait tout bizarre je dois l'avouer! Et toi, ça te fait quoi? Bon je commence dès maintenant mon petit mot:

O comme Objectif

On a tous des objectifs à atteindre dans notre vie, plus ou moins haut et difficile, plus ou moins beau, et cela depuis le temps de notre plus jeune âge! Dans un monde où désormais tout est très facilement accessible, c'est aussi bon de se fixer des buts pour se pousser à se dépasser chaque instant un peu plus, à bousculer ses propres limites chaque jour. Je trouve que cela forge beaucoup pour l'avenir, pour un milieu un peu plus brutal qui tranche avec notre enfance tranquille. On est plus fort et bien plus fier quand on accomplit quelque chose de nous-même que lorsque l'on nous le donne sans raison, sans effort. Je trouve ça ridicule tout de même de fonctionner de cette manière, je n'y suis pas adepte! Je suis plutôt pour travailler et obtenir ce que l'on veut, au moins on connaît la valeur des choses et c'est bien mieux ainsi, on ne gaspille pas comme ça, on ne le fait pas pour n'importe quoi!

Mes parents m'ont toujours institué de me fixer des objectifs pour me faire avancer plus facilement dans la vie! Petite durant les vacances d'été et quand je me retrouvais seule chez moi pour la journée, je ne devais surtout pas rester inactive à leurs yeux, hors de question de me pourrir devant les jeux-vidéos ou autre, non non non. J'avais souvent une liste de tâche à accomplir comme nettoyer ma chambre, passer l'aspirateur, faire la vaisselle, des choses dans le genre, pas trop compliqué non plus! Ils respectaient mon besoin de temps de jeu et de repos quand même. Je gagnais ainsi leurs fierté et reconnaissance pour tout ces petits services rendu. Je pouvais en échange, rejoindre mes amis au parc ou gagner quelques euros pour mon porte-monnaie. J'étais responsable vite et j'avais acquis la notion de travail et récompense! Je ne faisait pas une enfant pourrie-gâtée comme ça.

Mon objectif était de ramener de bons bulletins à la maison pour les rendre tout aussi content de moi et de mon éducation. J'ai du travailler sur une méthode de travail efficace afin de réussir assurément. Je n'étais pas tout le temps assidue et tout ça mais j'ai du changer pour atteindre cet objectif. J'ai mis beaucoup de temps à trouver cette bonne méthode pour moi, j'ai cherché longtemps, j'ai testé différente chose, la musique, réciter, lire... Rien n'était facile mais cela démontrais que le travail paye toujours quand on le fait. C'était une chose plutôt bénéfique puisque aujourd'hui encore je l'utilise pour ms études et ça marche bel et bien! Le niveau demandé à augmenté, ça c'est sur, mais je m'adapte et continue de travailler, je le fais pour avoir une bonne situation, comme celle de mes parents, pour réussir tout simplement.

A mes cours de danse aussi je me fixe certains objectifs car la compétition domine dans ce sport et rien ne s'acquiert sans effort. Il faut alors s'entrainer, persévérer, continuer ainsi chaque jour, ne jamais abandonné car ça sert à rien. Dans ma chambre j'essayais de refaire les mêmes enchainements que les professeurs ou les plus grands que moi, je voulais faire comme eux, ils m'impressionnaient beaucoup à gesticuler dans tout les sens de façon artistique sans que rien ne les perturbe ou les coupe. Je voulais être une bonne danseuse moi aussi! En une seule année mes progrès avaient été grandissants j'étais vraiment fière de moi, j'avais beaucoup apprit en peu de temps, j'avais évolué de façon positive. Bon, ce n'est pas ça qui rendait heureux mes parents mais je le faisais pour moi cette fois-ci. Maintenant je suis l'un des meilleures élèves de l'école pour ma plus grande fierté!

L'arrivée au collège fut aussi un grand cap pour moi. J'étais assez ronde et pas vraiment la fille populaire qui attire les regards pour sa beauté mais plutôt pours ses formes et sa différence. Je le vivais mal, personne n'aime être mis de côté pour ces choses-là... C'est dur à vivre, on se pose pleins de questions, on passe par pleins de périodes, celle on se déteste puis celle ou l'on veut quitter ce monde de façon définitive... Je suis entrée en 6ème en temps que vilain petit canard et au fil des classes je me embellie, j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai changé physiquement comme mentalement; j'ai quand même conservé ma différence par mon style vestimentaire. Hors de question de devenir la nouvelle bimbo du coin uniquement parce que je veux changer pour le mieux! J'en ai étonné plus d'un au lycée, personne ne me reconnaissait, je m'étais transformé, de la chenille en beau et rayonnant papillon ouvrant ses ailes sur le monde.

Voilà, je pense avoir tout dit. J'ai traversée bien plus d'épreuves que tu n'ose imaginer Zayn, j'ai pas toujours été joyeuse et heureuse loin de là.. Mais c'est la vie, c'est comme ça! Tout ça forge le caractère et nous prépare, ce n'est pas uniquement négatif quand même. J'ai pris conscience de plusieurs choses pour le meilleur, pour changer, pour me bousculer. Cette période est une grande étape de ma vie, maintenant tu le sais! Je suis contente d'avoir pu te confier tout ça, ça fait beaucoup de bien. Je te dis à la prochaine, vraiment hâte de te reparler très bientôt, je t'aime petit ange

- Charly -"

---

Hey! Bon bah j'ai pu poster, vous êtes chanceux haha! Vous allez bien? Je pars demain donc je suis contente de partir en vous laissant cette nouvelle part. Je viens de me rendre compte que la fiction va durer longtemps en fait, on déjà à 30 parties ou même plus je ne sais plus... Bref, pas très passionnant, juste pour vous remercier pour tout, tout, tout! Je vous souhaite de bonnes vacances et du coup une bonne semaine à tous, je vous embrasse fort ❤️

De A à ZWhere stories live. Discover now