I - Charly

23 0 0
                                    

"Salut Zayn, comment ça va? Le soleil brille fort dans le ciel aujourd'hui et je profite de ce moment agréable pour te répondre depuis ma terasse, qui l'aurait cru! Tu te rend compte, c'est pas souvent que ça arrive par ici, à Bradford j'imagine que ce doit être différent, à vrai dire je ne suis jamais réellement sorti de mon petit bout de terre, de mon petit monde. Pourtant l'idée de voyager à travers le monde m'enchante, c'est juste que tout celà m'effraye un peu et je n'en ai jamais l'occasion jusqu'à maintenant, voilà tout. Tu aime voyager? Mais c'est avec joie que je viendrais un jour te retrouver sur ton île loin de chez moi! Ce serait une toute première pour moi mais j'ai hâte. Assez bavardé, je commence, alors...

I comme Imaginer

Comme tu a pu le deviner je suis une grande rêveuse et celà depuis ma plus tendre enfance, je crois avoir comprit que toi aussi, un point en plus de ton côté Malik! Je ne serais l'expliquer clairement mais comme tu est comme moi, tu devrais arriver à comprendre. On peut s'imaginer tellement de truc c'est fou, tout comme rien du tout, se faire des frayeurs comme des histoires fabuleuses selon notre humeur de la journée, et tout ça uniquement par le biais de notre cerveau et de notre esprit en action, incroyable ce que l'on peut accomplir quand on y pense bien!

Enfant, je m'imaginais un tas de chose, on peut dire que ça grouillait d'imagination dans ma petite tête pour l'époque. Si je me souviens bien, je m'inventais une vie, une vie idéale et sans doute plus agréable que celle dans laquelle j'évoluais chaque jour. On l'a tous fait insconciement un jour dans notre vie, ça je le sais, mais moi ça dépassait tout, ça prenait une dimension importante pour mon jeune âge. Tu peut très bien ne pas me croire mais je t'assure que ce n'est que la pure vérité! Je me voyais voler par exemple, habitant sur les nuages, entourée d'oursons en peluches, sans mes parents qui m'embêtaient. Tout ce genre de chose, tu vois?

Ce n'est bien sur qu'une part de tout ce queje pouvais imaginer. Un jour j'étais héroïne de ma propre histoire et le lendemain je pouvais être la sorcière maléfique qui détruisait tout sur son passage, au détriment des autres, un être cruel et indomptable. Je pense que celà me libérait en quelques sortes, puisque j'étais renfermée sur moi-même et discrète jeune, s'était un vrai échappatoir à mon quotidien pas tout le temps évident à vivre... Je n'ai jamais eu à me plaindre dans ma vie mais justement, le fait de vivre dans une cage dorée et être surprotégée n'est pas non plus la solution pour vivre sa vie selon ses goûts.

A l'époque où les jeunes filles de mon âge trainaient en bande avec leurs poupées et leurs accesoirees girly, je restais dans mon coin aux récrés avec mes cartes ou mes billes, je voulais déjà me différencier des autres, ne pas suivre le mouvement comme on pourrait le dire. Le monde parfait et les paillettes ne m'a jamais attiré, tout ce qui brille n'est pas fait pour moi! Alors je jouait, seule, mais j'avais certes de vrais amis sur qui compter quand j'en avais besoin, pas comme toutes celles qui en changeaient selon leur guise. Mes parents trouvaient à l'inverse mon choix peu judicieux, mais je m'en moquais, l'important était que je sois heureuse comme j'étais non? Eh bien voilà, c'était chose faite!

Dans ma vie adolescente aussi, j'ai passé beaucoup de temps à m'imaginer tellement de chose plus belles les unes que les autres, je voyais les choses en grand et en plus splendide que ce que j'avais autour de moi, car on peut dire que ce n'était pas tout les jours rose. Comme les filles normales de mon âge, je m'imaginais mon prince charmant, un peu dans le style bad boy, peau mate, comme dans les film ou romans pour ado! C'était mon idéal masculin, mon homme parfait quoi. Mais ce n'était qu'un simple idéal. Je ne suis pas le canon de beauté moderne, alors évidement je n'attirais pas vraiment les garçons, et encore moins les bad boy...

Je ne compte plus le nombre de déceptions et trahisons que tout celà à pu m'apporter... Je n'ai pas eu la vie facile étant jeune et les gens de mon école en profitait et me le montrait encore plus en me ridiculisant, en m'humiliant, et tout ce qui va avec. C'était horrible, je passais mon temps à pleurer, je ne voulais plus retourner, comme chaque matin, à cet établissement. Mesparents me soutenaient mais ils ne pouvaient pas changé tout non plus. Je retiendrais toujours cette période de ma vie, toujours.

A mon arrivée au lycée, je me suis comme lancée dans une seconde vie, une nouvelle vie que j'espérais plus riche et plus belle que la précédente, me lancé dans quelque chose de bon cette fois-ci. Je ne voulais rien gâché et tout mettre de mon côté pour réussir à faire ainsi. Et mes efforts pour bien m'intégrer ont marchés par chance! Je me suis créée ma bande d'amis, celle qui me suit depuis ce temps-là, et j'ai repris goût à la vie, on peut dire ça comme ça, même si je gardais cette blessure profonde à l'intérieur de moi-même. J'ai pardonné et refais confiance à des inconnus tout en gardant cette trache indélébile en moi.

Aujourd'hui je m'aperçois de la dure réalité que nous donne la vie, pas que des choses joyeuses mais aussi des coups bas, ce serait bien trop beau sinon! Evidement, tout serait tellement plus simple... Je pense qu'il faut prendre la vie comme elle vient et ne pas s'imaginer trop de choses sinon on risque d'être déçu. Ne pas s'imaginer un futur trop prospère et une vie bien trop idéale parce que c'est à ce moment là que tout dérape... Il faut s'accrocher dans la vie et savoir profiter de chaque instant car la chute peut-être sévère et dure.

Je voulais te dire aussi Zayn, depuis un petit bout de temps maintenant, à quel point tu est important pour moi! Je sais, tu va me prendre certainement pour une folle mais ce n'est pas le cas. Grâce à toi j'ai récupéré la petit lueur d'espoir, celle qui brille au fond de nous quand on a quelque chose de précieux entre les mains, eh bah je l'ai retrouvé avec toi. Pourquoi? Tout simplement car on se ressemble pour beaucoup, tu m'écoute et me comprend, et on a vécu des trucs similaires donc je me suis attaché à toi. Nous avons pratiquement le même caractère, les mêmes idées, c'est incroyable d'ailleurs de se ressembler autant?! C'est pour celà que je tient à te rencontrer rapidement.

Sur-ce je te laisse, j'espère ne pas t'avoir trop effrayé, ce n'est pas mon but, je veux juste me confier et parler avec toi d'un tas de chose, tu es devenu mon confident, derrière un écran mais un confident quand même. Merci pour tout, à la prochaine

- Charly -

-----

Hey! JE SUIS ENFIN EN VACANCE LES GENS!!! Si c'est pas formidable tout ça?! Bon sinon je poste aujourd'hui et pas avant la semaine prochaine pour la suite car j'ia BEAUCOUP de travail et le bac qui arrive, et tout ce qui va avec... Je crains donc de ne pas pouvoir posté plus régulièrement pendant mes vacances. Merci pour tout, votre soutient, vos votes, vos commentaires, c'est magique ce succès pour mes fictions et grâce à vous, MERCI 💞✌️

De A à ZWhere stories live. Discover now