H - Zayn

23 0 0
                                    

"Salut salut! Comment va-tu Charline? J'espère que tout va bien et se passe pour le mieux de ton côté. Ici à Bradford tout va plutôt pour le mieux. Mes soeurs m'emmerdent toujours autant surtout quand j'en ai pas besoin mais je ne peux pas leurs en vouloir, je les adore. Je voudrais juste qu'elles soient un peu plus discrètes parfois! Heureusement que je peux sortir dehors avec mes potesà ma guise, sinon j'étoufferais dans cet environ féminin, trop c'est trop. J'avoue que mes parents sont cool là-dessus, je les remercie, ils doivent compatir avec moi tout simplement! Les pauvre avec les filles.... Bon à moi de t'écrire avec le H!

H comme Habitude

Je ne sais pas de ton côté mais j'ai certains rituels dans ma vie quotidienne que je n'abandonnerais pour rien au monde! Des petits trucs, des petites habitudes qui rythme mes jours et qui me change de la même continuité chaque semaine. Ce sont des trucs assez banals que j'ai adoptés en débarquant ici à Bradford. Avec ça, je me change les idées, je me vide l'esprit, je m'évade en quelque sorte. Quand mon quotidien me dépasse certains jours je fais ces petits choses et je vais mieux ensuite, c'est comme une thérapie mais en bien plus efficace.

Régulièrement le samedi en fin d'après-midi je vais me balader aux alentours du skate parc de la ville, celui typique où tout les gosses des quartiers se retrouvent pour exprimer leurs passion ou discuter, un bon lieu d'échange. Je m'assois et regarde tout ces jeunes défiler sur leurs skates à vive allure et je pense. Je pense qu'un jour j'ai été comme eux, que j'ai eu leurs âge et leurs hobit, et je me dit alors que le temps à filer tout comme leurs figures devant mes yeux dans le vague.

Il m'arrive d'apporter moi aussi mon skate et de faire quelques tours de piste, comme avant, mais je m'amuse moins que quand j'étais gosse et innocent. J'ai perdu cette sensation de légèreté et ce besoin d'être constamment en mouvements, de me sentir libre comme le vent. Alors je retourne sur ce même banc et sort une cigarette de ma poche de pantalon et la consume en repensant à tout ces évènements, toutes ces choses qui ont rythmé mon enfance et une partie de mon adolescence. C'était une période joyeuse de ma vie, je ne doutais pas de moi comme moi, je remettais tout au lendemain, aujourd'hui c'est impossible.

A la fin des cours, la plus part du temps, je vais au café du coin et me pose le temps d'une demie-heure en rentrant et je savoure le calme et le silence du lieu avant de rentrer à la maison où je sais que le plus grand bazard règne quotidiennement. C'est la faute de personne mais c'est juste ainsi, vivre à six dans une même maison n'est pas tout les jours évident comme on pourrait le croire ou faire paraître. Bien au contraire!

Je me pose sur l'une des nombreuses banquettes de la salle et commande toujours le même truc, un grand café remplit de chantilly, c'est mon pêché-mignon. Les gérant du café me connaissent je suis un de leurs habitués à vrai dire. Parfois il m'arrive de parler avec eux et cette petite escape le temps d'un court instant me détend avant de retrouver les tensions à la maison. Il m'arrive aussi de me poster à la fenêtre et de regarder simplement les gens passer, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige sur les rues étroites de Bradford, derrière cette paroie, tout en sirotant ma boisson chaude, la sentant dévaler le long de ma gorge.

Le soir en général je regarde des films, je dors peu... Je fais des insomnies régulièrement ce qui me rend si inattentif aux cours à l'école et absent à certains moments chez moi. J'ai essayer bien des trucs comme des médicaments, voir des médecins mais rien n'y fait et tout ça depuis le changement de pays, du Pakistan pour l'Angleterre, depuis une dizaine d'années environ maintenant. Alors je m'occupe comme je peux, et regarder des films pendant des heures avant de trouveenfin le sommeil est pour moi une des solutions malheureusement! J'espère seulement pouvoir un jour trouver la solution à ce problème qui m'atteint beaucoup tout de même dans mon quotidien.

Parfois je sors de ma chambre pour sentir l'air frais se plaquer contre mon visage et descends dans la cuisine pour prendre un verre et trouve ma mère elle aussi dans la pièce seule à travailler encore à ses heures tardives. Elle donnerait n'importe quoi pour ses enfants, pour nous, on est ces petits bijoux comme elle ne cesse de le répéter. Celà me touche beaucoup quand elle nous appelle ainsi. Alors je lui embrasse le sommet du crâne et discute un peu avec elle, ce que je ne peux pas faire quand tout le monde est debout, c'est notre petit secret à nous.

Sinon chaque dimanche je me glisse sous ma couette avec mes trois soeurs et on regarde un film que l'on choisit chaque semaine à tour de rôle. Eh oui! Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer je ne suis pas si horrible que ça avec elle, non en vrai je les aime toutes pareilles. On peut donc regarder un disney une semaine, un thriller la suivante ou bien une comédie romantique celle d'avant. On découvre comme celà l'univers de chacun et je trouve que ce concept nous rapporche chaqun semain un peu plus, c'est un bon rituel au final!

Je crois que j'ai terminé mon mail Cha'! Qu'est-ce que tu en pense? Je me confie de plus en plus à toi c'est incroyable non? La confiance règne de mon côté et j'apprécie tellement de te parler, c'est aussi devenu une nouvelle habitude pour moi? Allumer mon ordi chaque soir en attente de ton dernier mail, chercher quelques idées sur chaque nouvelle lettre de l'alphabet et écrire tout ce qui me passe par la tête! Car c'est réellement ce que je fais.

Je te dis à la prochaine, sans doute demain alors, j'ai hâte à ce que l'on se rencontre! Et si on le faisait à la fin de notre correspondance avec ces lettres, ce serais cool nan? Je t'acceuillerais chez moi avec joie! Je te montrerais toutes les choses dont je parler dans mes mails, le café, mon bahut, mes amis, mes soeurs, ma famille, le skate parc... Tout, absolument tout.

A la prochaine ma belle

- Zayn -"

----

Hey tout le monde! Vous allre bien? Je suis enfin débarassée de tout mes oraux et examens ouf j'en pouvais plus et vivement les vacances pour moi! Comme je vous l'avait annoncé, je ne posterais plus qu'une fois par semaine sauf bien sur pendant les vacances ou je me débrouillerait pour poster deux fois. J'espère que cette suite vous plaît, merci pour les lectures, votes et commentaires vous êtes des amours! bisouuus ❤️

De A à ZWhere stories live. Discover now